Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance en Allah pour le futur mari
C
18 mars 2024 16:29
Salam aleykoum

J'ai 46 ans, 6 enfants du même époux. J'ai été mariée deux fois avec des maris qui ont abusé de ma naïveté.
Malgré ces deux mariages ratés, j'aimerais me remarier une nouvelle fois inch'Allah.
Le souci est que j'ai peur de demander à Allah un troisième mari car comme mes deux premiers mariages n'ont pas fonctionné, j'ai peur que pour le troisième ce soit pareil.
Normalement, on doit faire confiance à Allah Azzawjal mais comme Allah a choisi de m'éprouver par ces deux premiers mariages, j'ai peur que le 3e ce soit également la même chose.
Du coup dois-je demander dans mes invocations un troisième mari ou bien laisser faire les choses ?
Après mon premier divorce, j'avais demandé à Allah Azzawjal de me donner un bon époux mais ça n'a pas été le cas😔
J'ai tellement peur de tomber encore sur un manipulateur mais au fond de moi je sais que je serai plus heureuse en couple que toute seule.
H
18 mars 2024 17:42
Aleykoum Salam

Premierement chère soeur faudra commencer par vous regarder dans le miroir et prendre responsabilités de ce que vous avez pas bien fait dans vos 2 précédents mariages. C est facile de blâmer l.homme mais difficile de se remettre en question de ce que VOUS faites de pas bon. Par la suite en prenant en considération , essayer de modifier vos comportements. Le mariage n est pas l affaire d une personne mais de deux personnes. Je ne connais pas vos mariages mais ce n est pas juste lhomme vous avez des comptes à rendre comme lui aussi. Ça ira mieux lorsque vous aurez identifier vos lacunes dans votre comportement.

Personne n est parfait

Salam.alaikoum.


Citation
Carolub a écrit:
Salam aleykoum

J'ai 46 ans, 6 enfants du même époux. J'ai été mariée deux fois avec des maris qui ont abusé de ma naïveté.
Malgré ces deux mariages ratés, j'aimerais me remarier une nouvelle fois inch'Allah.
Le souci est que j'ai peur de demander à Allah un troisième mari car comme mes deux premiers mariages n'ont pas fonctionné, j'ai peur que pour le troisième ce soit pareil.
Normalement, on doit faire confiance à Allah Azzawjal mais comme Allah a choisi de m'éprouver par ces deux premiers mariages, j'ai peur que le 3e ce soit également la même chose.
Du coup dois-je demander dans mes invocations un troisième mari ou bien laisser faire les choses ?
Après mon premier divorce, j'avais demandé à Allah Azzawjal de me donner un bon époux mais ça n'a pas été le cas😔
J'ai tellement peur de tomber encore sur un manipulateur mais au fond de moi je sais que je serai plus heureuse en couple que toute seule.
18 mars 2024 20:18
Comme on dit, jamais deux sans trois.

Après, par précaution, tu peux aussi choisir ton mari sans laisser Allah sélectionner pour toi.
18 mars 2024 20:54
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi faire porter le chapeau à Allah alors que c'est toi qui as choisi de te marier ?

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/24 20:57 par CHN-W.
18 mars 2024 21:29
Assalamoualeikoum wa rahmatouLlahi wa barakatou,

Je n'étais pas dans tes mariages pour savoir qui avait tort ou qui avait raison Allah est le plus Savant mais quand tu dis "j'avais demandé à Allah Azzawjal de me donner un bon époux mais ça n'a pas été le cas" ce n'est pas je pense avoir une bonne opinion de son Seigneur car peut-être qu'il était un bon époux et que tu étais en tord ou peut être aussi tu n'avais pas fait les causes de la manière légiféré suivant le Coran et la Sounnah du prophète ﷺ et ainsi tu n'as pas eu la baraka d'Allah dans ton mariage ou peut être qu'Allah ta protégée d'un plus grand malheur par ce mariage etc... je ne veux pas te faire de reproches c'est juste un conseil in shaa Allah j'espère que tu ne le prendra pas mal ourhti.

Je t'encourage à te remarier in shaa Allah car les bienfaits du mariage sont nombreux masha Allah et c'est un acte d'adoration dans l'Islam très important:
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)

Mais il faut faire les causes pour avoir la baraka d'Allah dans ton mariage et c'est le fait d'appliquer ce qu'Allah nous ordonne ou nous interdit dans le Coran et la Sounnah du prophète ﷺ, de faire beaucoup de douhas, de faire la prière de consultation (salât Al istikhara) décrite dans ce lien [www.3ilmchar3i.net] , de faire les causes de manière légiférés pour le mariage voici une série d'articles sur le sujet [www.3ilmchar3i.net] aussi cette vidéo [youtu.be]
Si tu n'as pas de membres de ta famille ou des amies pour t'aider à trouver un futur mari ce site [zawaj-sounnah.com] est un service d’intermédiaire dont la croyance est le suivi du Quran et la Sounnah du prophète ﷺ

J'espère t'avoir aidé in shaa Allah
qu'Allah te donne un époux pieux et qu'Il protège tes enfants
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
I
18 mars 2024 22:40
T'as peur de demander à Allah parce qu'Il t'aurait déçu dans le choix de tes deux précédents mariage ?

Euh, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. Je pense que ton problème, comme d'autres l'ont évoqué, c'est l'absence de remise en question mais vraiment.

N'oublie pas que si avoir rencontré tes ex époux, c'est le mektoub, le reste découle de ton libre arbitre.

Puis, même si quelque chose de mauvais nous arrive, si Allah nous aime, sache que se cache un bienfait derrière.
19 mars 2024 00:53
Salam, les femmes ne se remettent jamais en question c'est connu celaptdr

za3ma toi durant ces 2 mariages rien à te reprocher mais bien sûr ptdr
S
19 mars 2024 01:53
Salam, premièrement, un divorce n'est pas forcément signe de naïveté mais juste 2 personnes qui sont bonne dans l'ensemble mais ne se correpondent pas car légères differences ou desaccord qui ont grandi au fur et a mesure des années de mariage car l'humain évolue en bien ou en mal.

De nos jours les humains manquent totalement de souplesse, bah oui société de consommation ou on vous tout tout de suite et comme on veut quand on veut.

Dernier point, avoir 6 enfants d'un même homme et le traiter de profiteur c'est très petit je trouve. La femme est ingrate en général, un trait souligné en islam et elle veut toujours avoir raison meme quand elle a tord ça aussi c'est connu. Donc pas étonnant que c'est toujours la faute de ses messieurs

Mais j'avoue j'arrive pas à le croire, faire 6 gosses avec un homme et dire que c'est un profiteur, faut le faire, qu'Allah te facilite tout de même et si tu peux te remarier sache que c'est ton droit et c'est même conseillé dans notre religion. Remet toi en question reforme toi et demande à Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook