Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
confession d'un homme perdu
k
24 juin 2014 11:01
salam,

Moi aussi comme Lolotte ce récit m'étonne, et la réaction des yabis aussi
ils sont impressionnés....lol
je suis triste pour la petite (enfin si cette histoire est réelle), éloignée de sa maman (dont on a peu de détails...).
a
24 juin 2014 12:38
c'est une histoire inventée de toute pièce par une personne :
- en mal de sensations
- besoin de voir les gens réagir avec émotion à un récit fake
- veut écrire un bouquin et teste son teaser avant

au choix.
o
24 juin 2014 13:07
Bonjour, et à dieu

Je vais répondre juste par respect aux personnes aimables, avec qui j’ai pu partagé mes souffrances.

Mais malheureusement, je tombe toujours dans ce narcissisme méditerranéen, cette particularité marocaine, qui a toujours fait défaut, ce manque de compassion envers l’autrui,

Ce qui ma le plus blessé, n’étaient pas les réponses, mais plutôt les messages privés, me traitant de tout les noms, et m’enfonçant dans mon mal-être

Vous n’avez pas à me croire, et la plus stupide des réponses, et de perdre le temps à rétorquer aux personnes qui doutent de la véracité de mon parcours.

Je suis, et je saurai toujours un battant grâce à dieu, qui a constamment remonté la pente.
24 juin 2014 13:42
Citation
outofmymind a écrit:
Bonjour, et à dieu

Je vais répondre juste par respect aux personnes aimables, avec qui j’ai pu partagé mes souffrances.

Mais malheureusement, je tombe toujours dans ce narcissisme méditerranéen, cette particularité marocaine, qui a toujours fait défaut, ce manque de compassion envers l’autrui,

Ce qui ma le plus blessé, n’étaient pas les réponses, mais plutôt les messages privés, me traitant de tout les noms, et m’enfonçant dans mon mal-être

Vous n’avez pas à me croire, et la plus stupide des réponses, et de perdre le temps à rétorquer aux personnes qui doutent de la véracité de mon parcours.

Je suis, et je saurai toujours un battant grâce à dieu, qui a constamment remonté la pente.

Selem,

tu as pris une décision alors?
a
24 juin 2014 13:44
Citation
outofmymind a écrit:


Ya rigth, courage fuyons...
24 juin 2014 14:23
Citation
outofmymind a écrit:
Bonjour, et à dieu

Je vais répondre juste par respect aux personnes aimables, avec qui j’ai pu partagé mes souffrances.

Mais malheureusement, je tombe toujours dans ce narcissisme méditerranéen, cette particularité marocaine, qui a toujours fait défaut, ce manque de compassion envers l’autrui,

Ce qui ma le plus blessé, n’étaient pas les réponses, mais plutôt les messages privés, me traitant de tout les noms, et m’enfonçant dans mon mal-être

Vous n’avez pas à me croire, et la plus stupide des réponses, et de perdre le temps à rétorquer aux personnes qui doutent de la véracité de mon parcours.

Je suis, et je saurai toujours un battant grâce à dieu, qui a constamment remonté la pente.


Salam aleykoum,

,

Supposant que ton histoire n'est pas réelle, pourquoi les gens t'insultent ? même si elle est fausse ça nous passionne et ça nous donne des idées pour se confronter aux problèmes de la vie, donc s'ils n'ont pas aimé qu'ils zappentwhistling smiley
et puis certaines personnes trouvent toujours le moyen pour lier ce genre d’histoire, à leur causes féministe perdues d'avance, et de soutenir la maman de ta fille qui voulais se désister de son rôle de mère, qu'elle n'ont pas remarqué apparemment, et qu'elle voulait donner ta fille à un organisme d'adoption, au lieu de te la laisser pour son père, puisque elle voulait plus d'elle, après, l'affaire a été résolu dans les tribunaux je crois, et quand elle voulait la récupérer,c'est surement pour te causer des probléme, et ce n'est pas pour les beaux yeux de la petite, car les femmes connaissent bien le point faibles des hommes, en leur privant de leur enfants.
bon ça nous étonne pas de ce genre de femmes qui se rangent souvent du même coté quant il s'agit d'un différent homme/ femme.
Heureusement qu'il existe des personnes impartiales comme les personnes de Parole de femme, et Yasmine qui sont très raisonnable dans leurs explications.

j'ai remarqué que les femmes ont été en grande partie la cause de tes souffrances ?( te ex-épouse, ta maman, allah irehemha et ta femme actuelle), comment tu explique ça, c'est toi qui n'a pas su gérer cette relation homme/ femme ou c'est un autre motif, notamment pour ta femme actuelle, elle s'avait ce que t'a enduré donc, elle devait être très gentil avec toi ? en plus elle a refait sa vie avec toi âpres un échec et tu lui a apporté beaucoup d’après ton histoire, même si elle prend sur elle concernant ta fille. car toutes tes souffrances sont très récentes et qu'elle a déclaré la guerre à ta fille est stupide, en raison de son jeune age.
24 juin 2014 16:09
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Récit pleins de péripéties et rebondissements.
Permet moi de relever pas mal de points très… surprenants qui me font douter de la véracité de ce récit.

Beaucoup de détails inconsistants…
tu es devenu “citoyen” grâce à ton travail?
c’est juste une énormité étant donné que les chose ne fonctionnent certainement pas comme cela aux U.S. et ce, depuis un grand nombre d’années (à la limite une green card et encore faut-il justifier d’un travail permanent durant plusieurs années).

Pour ce qui est de la garde de ta fille, tu relève que ta compagne souhaitait donner cette dernière à l’adoption c’est à dire qu’elle a renoncé à son droit de garde.
Comment se fait-il que tu ai eu droit à une bataille judiciaire?
A partir du moment où un parent souhaite renoncer le second a automatiquement la possibilité et ce de plein droit d’obtenir la garde exclusive (simple demande, quelques semaines avec tests paternité si nécessaire).

Que tu sois citoyen ou pas ne change rien à la procédure encore moins l’issue du dossier...

A part cela, tu clame que ton ex t’a attaqué en justice, pour kidnaping? cela fait donc plusieurs années que tu batailles de Londres à ce sujet étant donné que les élections datent…

Imaginons que vous ayez la garde partagé (alors que plus haut tu parlais d’adoption), que tu avais l’autorisation de partir à l’étranger avec ta fille et que tu as de simples preuves du fait que tu as essayé de contacter ton ex cela suffit pour écarter tout problème (motion to dismiss).

Choquant de voir que ça ne te dérange pas le moins du monde de couper une enfant de tout contact avec sa génitrice (surtout si elle a un droit de garde même partiel).

Il y a beaucoup d’éléments bizarres voire incomplets qui “chiffonnent"

Pour ce qui est de l’action pour fraude fiscale et co c’est encore plus étrange mais bref.

J’espère me tromper, qu’il ne s’agit pas d’un récit fantasque d’une personne qui essaye de déchaîner les passions des yabinautes et tester ses talents d’écrivains.
Allah a3lam

Salam,

Il y a du ( Chesley Sullenberger et son copilote Jeffrey Skyles, qui attérrissent sur
l'hudson) Avec L'Airbus A320...Du Gordon Gekko et Bud Fox (Wall Street) Oliver Stone,
Rocky Balboa qui crie Adrian j'ai gagné ..Et surtout beaucoup d'erreurs invraisemblables
sur l'administration us particulièrement l’État de New York dont la Capitale est (Albany)
et si la statue de la liberté ( La Liberté éclairant le monde (Liberty Enlightening The
World), dite la statue de.... n’existait pas tu aurais choisi certainement L'île de son
implantation et qu'ajouter pour Londres ...Trop modeste pour ajouter que tu as été reçue
par (La Reine...) tu as cité les indiens et oublié les pakistanais même s'ils ne le sont
que depuis 1947 ...etc etc etc etc

Dslé (lolotte) pour cette intrusion ...
24 juin 2014 19:43
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Récit pleins de péripéties et rebondissements.
Permet moi de relever pas mal de points très… surprenants qui me font douter de la véracité de ce récit.

Beaucoup de détails inconsistants…
tu es devenu “citoyen” grâce à ton travail?
c’est juste une énormité étant donné que les chose ne fonctionnent certainement pas comme cela aux U.S. et ce, depuis un grand nombre d’années (à la limite une green card et encore faut-il justifier d’un travail permanent durant plusieurs années).

Pour ce qui est de la garde de ta fille, tu relève que ta compagne souhaitait donner cette dernière à l’adoption c’est à dire qu’elle a renoncé à son droit de garde.
Comment se fait-il que tu ai eu droit à une bataille judiciaire?
A partir du moment où un parent souhaite renoncer le second a automatiquement la possibilité et ce de plein droit d’obtenir la garde exclusive (simple demande, quelques semaines avec tests paternité si nécessaire).

Que tu sois citoyen ou pas ne change rien à la procédure encore moins l’issue du dossier...

A part cela, tu clame que ton ex t’a attaqué en justice, pour kidnaping? cela fait donc plusieurs années que tu batailles de Londres à ce sujet étant donné que les élections datent…

Imaginons que vous ayez la garde partagé (alors que plus haut tu parlais d’adoption), que tu avais l’autorisation de partir à l’étranger avec ta fille et que tu as de simples preuves du fait que tu as essayé de contacter ton ex cela suffit pour écarter tout problème (motion to dismiss).

Choquant de voir que ça ne te dérange pas le moins du monde de couper une enfant de tout contact avec sa génitrice (surtout si elle a un droit de garde même partiel).

Il y a beaucoup d’éléments bizarres voire incomplets qui “chiffonnent"

Pour ce qui est de l’action pour fraude fiscale et co c’est encore plus étrange mais bref.

J’espère me tromper, qu’il ne s’agit pas d’un récit fantasque d’une personne qui essaye de déchaîner les passions des yabinautes et tester ses talents d’écrivains.
Allah a3lam

Salam,

Il y a du ( Chesley Sullenberger et son copilote Jeffrey Skyles, qui attérrissent sur
l'hudson) Avec L'Airbus A320...Du Gordon Gekko et Bud Fox (Wall Street) Oliver Stone,
Rocky Balboa qui crie Adrian j'ai gagné ..Et surtout beaucoup d'erreurs invraisemblables
sur l'administration us particulièrement l’État de New York dont la Capitale est (Albany)
et si la statue de la liberté ( La Liberté éclairant le monde (Liberty Enlightening The
World), dite la statue de.... n’existait pas tu aurais choisi certainement L'île de son
implantation et qu'ajouter pour Londres ...Trop modeste pour ajouter que tu as été reçue
par (La Reine...) tu as cité les indiens et oublié les pakistanais même s'ils ne le sont
que depuis 1947 ...etc etc etc etc

Dslé (lolotte) pour cette intrusion ...


je me permets pas de dire c'est un FAKE, mais khona a vraiment du style
24 juin 2014 21:46
Citation
ivyblue89 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Récit pleins de péripéties et rebondissements.
Permet moi de relever pas mal de points très… surprenants qui me font douter de la véracité de ce récit.

Beaucoup de détails inconsistants…
tu es devenu “citoyen” grâce à ton travail?
c’est juste une énormité étant donné que les chose ne fonctionnent certainement pas comme cela aux U.S. et ce, depuis un grand nombre d’années (à la limite une green card et encore faut-il justifier d’un travail permanent durant plusieurs années).

Pour ce qui est de la garde de ta fille, tu relève que ta compagne souhaitait donner cette dernière à l’adoption c’est à dire qu’elle a renoncé à son droit de garde.
Comment se fait-il que tu ai eu droit à une bataille judiciaire?
A partir du moment où un parent souhaite renoncer le second a automatiquement la possibilité et ce de plein droit d’obtenir la garde exclusive (simple demande, quelques semaines avec tests paternité si nécessaire).

Que tu sois citoyen ou pas ne change rien à la procédure encore moins l’issue du dossier...

A part cela, tu clame que ton ex t’a attaqué en justice, pour kidnaping? cela fait donc plusieurs années que tu batailles de Londres à ce sujet étant donné que les élections datent…

Imaginons que vous ayez la garde partagé (alors que plus haut tu parlais d’adoption), que tu avais l’autorisation de partir à l’étranger avec ta fille et que tu as de simples preuves du fait que tu as essayé de contacter ton ex cela suffit pour écarter tout problème (motion to dismiss).

Choquant de voir que ça ne te dérange pas le moins du monde de couper une enfant de tout contact avec sa génitrice (surtout si elle a un droit de garde même partiel).

Il y a beaucoup d’éléments bizarres voire incomplets qui “chiffonnent"

Pour ce qui est de l’action pour fraude fiscale et co c’est encore plus étrange mais bref.

J’espère me tromper, qu’il ne s’agit pas d’un récit fantasque d’une personne qui essaye de déchaîner les passions des yabinautes et tester ses talents d’écrivains.
Allah a3lam

Salam,

Il y a du ( Chesley Sullenberger et son copilote Jeffrey Skyles, qui attérrissent sur
l'hudson) Avec L'Airbus A320...Du Gordon Gekko et Bud Fox (Wall Street) Oliver Stone,
Rocky Balboa qui crie Adrian j'ai gagné ..Et surtout beaucoup d'erreurs invraisemblables
sur l'administration us particulièrement l’État de New York dont la Capitale est (Albany)
et si la statue de la liberté ( La Liberté éclairant le monde (Liberty Enlightening The
World), dite la statue de.... n’existait pas tu aurais choisi certainement L'île de son
implantation et qu'ajouter pour Londres ...Trop modeste pour ajouter que tu as été reçue
par (La Reine...) tu as cité les indiens et oublié les pakistanais même s'ils ne le sont
que depuis 1947 ...etc etc etc etc

Dslé (lolotte) pour cette intrusion ...


je me permets pas de dire c'est un FAKE, mais khona a vraiment du style

Répétitif et manque de syntaxe concise , l'imagination est fertile et désordonnée à la fois .. Il peut
s'améliorer ...Je suis un peu jaloux de cette floraison de mots , je l'avoue honteusement .
..
L
24 juin 2014 22:04
Cela se voit comme un nez au milieu de la figure que cette histoire est sortie tout droit de ton imagination !!

D'ailleurs certains passages sont construits sur un même schéma : à deux moments de sa vie, il t'arrive des malheurs et tu précises systématiquement " jamais deux sans trois ".

Puis ton amour de jeunesse à qui tu envoies un cadeau de mariage anonyme !! Pas mal ce passage...

Quelques années plus tard, comme par hasard elle est à nouveau libre, divorcée et cerise sur le gâteau, sans enfant...

Ça en fait de la chance si l'on compte la soit disante fulgurante réussite professionnelle : que des postes à responsabilités et dans des endroits prestigieux.... Waouuu !!

Mais je salue l'effort fourni pour l'écriture et l'imagination.

J'aurais préféré tout simplement que tu dises vouloir nous faire profiter de tes talents d'écrivain en herbe
24 juin 2014 23:06
darni rassi, la vérité

Synthese :

l'auteur bosse surement dans une salle de marché, trop de mots techniques ( taux exotique, desk, Canary Wharf...)

Ecole d'ingénieur sur paris, sa7bna est un ancien soit de centrale soit des mines,

double diplome dans une célèbre université californienne, Stanford z3ma ?

Quant puis trader, sa3datou

petit check sur linkedin s'impose


Ps: khoya chi cooptation lah irahlik l walidin ou ikhalilik lawlidat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook