Citation
mouna067 a écrit:
salam
en dehors de l'islam , le concubinage n'est il pas la bonne solution avant le mariage ?
au risque d'etre déçue apres
parce que fiançailles c'est pas vivre tous les jours avec la personne et decouvrire ses vrais defauts
Citation
mouna067 a écrit:
je te remerice snirt d'avoir donné une réponse pertinente a ta question
mais dans la tete des concubins c comme un mariage , c'est le juste le noir sur blan qui n'existe pas
alors c'est pas question de CDI ou de CDD parce que les deux on peut les rompre avec des motifs graves ou debiles
Citation
mouna067 a écrit:
je suis d'accord avec toi snirt mais ma question les fiançailles ça aurait ete bien si ça se remplaçait par le concubinage
Citation
mouna067 a écrit:
je suis d'accord avec toi snirt mais ma question les fiançailles ça aurait ete bien si ça se remplaçait par le concubinage
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:Citation
mouna067 a écrit:
Je crois que la question est simple, soit tu admets que celui qui t'a crée sait mieux que toi ce qui est le meilleur pour toi, soit tu ne l'admets pas et là tu fais ce que tu veux ...
Citation
srnit a écrit:Citation
mouna067 a écrit:
En fait, le sujet est lié car concubinage ça veut dire vivre ensemble et fiançaille c'est un événement.
On peut être fiancé et vivre ensemble
ou fiancé et attendre le mariage tout dépend de chacun
Je connais une personne qui est fiancé depuis X années et vit en concubinage, pas de mariage en vue.
Citation
malika_malika a écrit:Citation
mouna067 a écrit:
Salam,
Certains en profiteraient pour juste satisfaire "leurs besoins", et ne verrai plus aucun interet de se marier.
Le mariage apporte stablité, respect, securité. Pas le concubinage.
Citation
mouna067 a écrit:Citation
srnit a écrit:Citation
mouna067 a écrit:
En fait, le sujet est lié car concubinage ça veut dire vivre ensemble et fiançaille c'est un événement.
On peut être fiancé et vivre ensemble
ou fiancé et attendre le mariage tout dépend de chacun
Je connais une personne qui est fiancé depuis X années et vit en concubinage, pas de mariage en vue.
la faut voir c'est son choix ? c'est le choix de son fiancé ?
c'est a elle de poser des limites ?
Citation
mouna067 a écrit:
Salam,
Certains en profiteraient pour juste satisfaire "leurs besoins", et ne verrai plus aucun interet de se marier.
voila une réponse constructive
Citation
BleuBlue a écrit:
Je suis pour le mariage de plaisir ( zawaj al mout3a ) ...
Je crois qu on doit reactiver cette forme de mariage qui a été autorisé par le prophète (sw)
heureux Les chiites en iran , en iraq et liban qui ont compris les bienfaits ce mariage temporaire ..
Citation
mouna067 a écrit:
Salam,
voila une réponse constructive
Merci
Ces dernières années il y a "un nouveau phenomene" en France: "le mariage halal". C'est un mariage religieux, on s'engage devant Allah. Certains font ce mariage religieux mais à coté il ne font pas de contrat de mariage reconnu par les autorités. Ils se contentent donc du mariage religieux pour vivre ensemble.
J'ai eu connaissance que certains jeunes hommes préféraient ce genre de mariage (sans faire de mariage civil à ma mairie), tout simplement parce que en cas de problème chacun fait ses valises et bye bye . Pas de mariage civil ça veut dire pas de divorce (ça coûte très cher), la femme ne sera pas indemnisé même si elle est lâché de façon injuste, il arrive que l'homme disparaissent dans la nature aussi sans plus jamais donner de nouvelle...
Tous ça ce passe dans le cadre de certains mariage religieux, dans lesquel un engagement est pris devant Allah.
Alors essaye d'imaginer les conséquences possibles et imaginables d'un concubinage basé sur rien du tout! ça serait la fête là C'est sur que certains prendraient les femmes pour du bétail
Citation
BleuBlue a écrit:
Je suis pour le mariage de plaisir ( zawaj al mout3a ) ...
Une periode d'essai , si satisfaction réciproque pourquoi pas un CDI ...
Je crois qu on doit reactiver cette forme de mariage qui a été autorisé par le prophète (sw) et n'en deplaise aux feministes en mini jupe ou en hijab , ce que le prophete a autorisé un emir aussi puissant que omar ne peut l'interdire , sinon la sunna devient caduque ....
heureux Les chiites en iran , en iraq et liban qui ont compris les bienfaits ce mariage temporaire ..
Citation
Ouzala a écrit:
... que certains en profite pour soulager leurs envie