Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concretement un divorce sans raison c'est quoi?
A
25 juin 2017 10:34
Salam à tous et Aid mubarak

Comme expliqué dans mes anciens posts eje suis en cours de divorce pour des raisons que j'ai deja expliqué.
On arrive encore a me faire comprendre que c'est "trop leger" pour un divorce. Je comprend qu'il faut vraiment etre dans un etat deplorable pour pouvoir demander le divorce... Soit disant.

Concretement que veux dire un divorce sans raisons valable ? Est ce que quand on ne suporte plus la vie a ses coté au point d'en etre malade il faille vraiment tomber malade mais rester tout de meme ?

Cet homme qui deviendra mon ex aurait demandé l'avis d'un sheikh qui lui a confirmé que je ne sentirais pas l'odeur du Paradis. Alors bon il ment enormement donc ce n'est pas sur mais j'aimerais quand meme avoir des details sur ça car c'est vrai que c'est un peu flou dans ma tete.

On deciderais alors pour chaques personnes qui aurait le droit ou non de reprendre sa vie en main je trouve ça completement absurde
F
25 juin 2017 10:46
C'est quoi ce sheikh en carton plastifié ?! Envoie y
Lui les flics il est clairement pas net !!
C
25 juin 2017 10:46
Salam, si par exemple, un imam te certifie que ton motif de divorce n'es pas valable,tu fait quoi? Tu fait marché arrière et tu reste avec ton mari?
C
25 juin 2017 10:49
Parce que je ne connaît pas les raisons de ton envie de divorcé, mais tu veut savoir est ce que ton motif est valable.
Mais si tu as vraiment besoin de divorcé, fait le. Et si tu te sent pas à l'aise, et bien va parler avec un imam,il va te repondre mieux que nous. Car sur ce forum, il y a les pro divorce et les anti divorce. Ce sera pas objectif. En tout cas bon courage.
F
25 juin 2017 10:49
Je pensais que tu parlais juridiquement mais non tu comptes sur l'avis d'un "sheikh" pas net......
m
25 juin 2017 10:51
pour quoi n'irai tu pas voir un shaykh par toi meme
Citation
Aylinna a écrit:
Salam à tous et Aid mubarak

Comme expliqué dans mes anciens posts eje suis en cours de divorce pour des raisons que j'ai deja expliqué.
On arrive encore a me faire comprendre que c'est "trop leger" pour un divorce. Je comprend qu'il faut vraiment etre dans un etat deplorable pour pouvoir demander le divorce... Soit disant.

Concretement que veux dire un divorce sans raisons valable ? Est ce que quand on ne suporte plus la vie a ses coté au point d'en etre malade il faille vraiment tomber malade mais rester tout de meme ?

Cet homme qui deviendra mon ex aurait demandé l'avis d'un sheikh qui lui a confirmé que je ne sentirais pas l'odeur du Paradis. Alors bon il ment enormement donc ce n'est pas sur mais j'aimerais quand meme avoir des details sur ça car c'est vrai que c'est un peu flou dans ma tete.

On deciderais alors pour chaques personnes qui aurait le droit ou non de reprendre sa vie en main je trouve ça completement absurde
C
25 juin 2017 10:54
Si tu répond pas à nos post,pourquoi nous demande tu de l'aide ?Heu
O
25 juin 2017 10:59
As salam aleikoum

Un divorce sans raison valable c'est foutre en l'aire un mariage pour des reproches qui peuvent être solutionnés a travers les efforts et la taqwa des deux conjoints. Tout simplement. Aid moubarak
25 juin 2017 11:02
C'est donc un sheik..sans provisionptdr
Bon je sors...
C
25 juin 2017 11:05
ptdr thumbs up
Citation
chrisado a écrit:
C'est donc un sheik..sans provisionptdr
Bon je sors...
M
25 juin 2017 11:27
As Salam Alaykoum

L'imam se base sur le Sunna



«Celle qui demande le divorce à son époux sans qu’il y ai de mal ne sentira pas l’odeur du paradis».

At Tirmidhi
Citation
Fleurdélice a écrit:
C'est quoi ce sheikh en carton plastifié ?! Envoie y
Lui les flics il est clairement pas net !!
F
25 juin 2017 11:34
Elle a clairement dit qu'elle ne pouvait plus supporter la vie au point d'en être malade !!
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

L'imam se base sur le Sunna



«Celle qui demande le divorce à son époux sans qu’il y ai de mal ne sentira pas l’odeur du paradis».

At Tirmidhi
M
25 juin 2017 11:40
C'était une réponse à ton dénigrement de l'imam

Il n'a fait que répondre avec science en fonction du récit qui lui a été rapporté
Citation
Fleurdélice a écrit:
Elle a clairement dit qu'elle ne pouvait plus supporter la vie au point d'en être malade !!
r
25 juin 2017 12:13
Bonjour,

D'après Ibn Abbes que la femme de Thabit Ibn Queis est venue voir le prophète  et lui a dit:O prophète d'Allah!.Je n'ai rien contre Thabit Ibn Queis ni en religion,en en moralité seulement j'ai peur de tomber dans la mécréance(En ne lui donnant pas des droits en tant qu'époux).Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam lui dit:Veut-tu lui rendre son jardin?.Elle répondit:Oui. Le prophète  lui dit lui dit de se séparer d'elle.
25 juin 2017 12:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

N'importe quelle raison valable aux yeux de la personne suffit. Les autres n'ont pas à juger.
Lorsqu'une femme est venue voir le Messager d'Allah ﷺ pour divorcer de son mari, le Prophète ﷺ ne lui a pas demandé de détails sur ses motivations.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)
r
25 juin 2017 12:21
Cette femme, lorsqu’elle alla trouver le Prophète salaLlahu ‘alayhi wa salam et se plaignit de son mari. Elle n’avait aucun grief en particulier contre lui (ni en comportement ni en religion) mais ne souhaitait pas rester avec lui plus longtemps (craignant si elle restait avec lui d’enfreindre la loi de Dieu à cause de l’absence d’amour envers lui). Le Prophète ne fit aucune investigation à son sujet ni au sujet de son mari pour connaître les raisons qui motivaient son désir de divorcer. Il lui demanda si elle acceptait de rendre le verger qu’elle avait reçu comme dot. Elle accepta et le Prophète ordonna à son mari d’accepter le verger ainsi que le khul` (avec la formulation d’un seul divorce).
25 juin 2017 13:59
Salam alikoum , un grand conseil : faites une rokya ensemble avec un imam compétent avant de franchir le pas.
Cependant , je teconseille une chose , voit bien ce qui se passe , Satan est très très fort en ces temps , trop de divorces ma soeur , le but de Satan le maudit est de te rendre encore plus malheureuse que tu es aujourd'hui.
Je ne connais pas les raisons donc je en peux t'exhorter , mais stp ;N ECOUTE PERSONNE ICI MEME AILLEURS ? VA PRENDRE L AVIS DE GENS NEUTRE EN REEL ET COMPETENT ET PIEUX.
Si tu aurais voulu divorcer tu l'aurais fait , je pense que le problème n'est pas dans ton envie de divorcer.
Ceux qui insultent les sheikh , vous avez accusé une injustice avec votre langue
25 juin 2017 14:05
Et s'il y avait eu un tort, il y aurait eu un jugement et à l'issue de ce jugement, le divorce aurait pu être prononcé tout en gardant le mahr qu'elle a reçu. Détails ici.
25 juin 2017 14:14
l'imame en islame ce n'est le pretre d'eglise chez les catholique..
l'imae ce n'est pas un condsteur de priere
en islame l'imame represente le Khalifat dans une region lointaine c'est un juge puisque le khlaifat n'est nipresident ni roi ni empereur ni prince c'est un juge qui a etudier le droit islamique..ce n'est pas un ignorant militaire ou roi ou president qui prend cette fonction..il faut un minimum et le minimum c'st avoir appri le coran par coeur durant son enfance pas n'importe qui qui pretend a l'imamt c'est des etudes de droits approfondit qui dure des trentaines d'années et d'experience..
en france et en algerie occupé par les français il ont calqué le statut de l'immae sur celui du pretre donc ils lui ont enlevé le DROIT...

dans le monde le droit est un droit malgré ces defaut..ici il faut se tourner vers un homme de droits si l'imame est formé dans ce domaine tu peux le consulter sans prendre de lui la toytalité car en droit chacun interprete les situations sa sa façon..

le divorce c'est une interruption d'un contrat de la part d'un memebre..car au depart le mariage doit se faire devant un imame pas devant un conducteur de preiere..l'imamme est un juge il ridige un contrat de mariage entre deux pretendants en presense de temoin et de conseiller qui joue le role de kafile..un kafile ce n'est pas un tuteur comme le propoqge certain feministe a propos de l'islame et de la dfemme miniuere en islame mais un kafile en islame c'est celui qui ''defend les interets de la femme ou l'homme '' tout depend du imme juge..s'il voit que la fille n'est pas presenté par un defenseur il refuse de signer le mariage tant que la fille n'aura pas un bon kafile qui defend ces interets..une fois les conditions on passe a la signature du contrat tout est ridigé clairement.

apres une dizaine d'année un des deux partie desire rompre ce contrat l'imame va retourner sur les archive appelé les temoins et juger de la situation..
la fin du mariage gneralement se regle en ragent en compensation..mais si le couple a des enfants a bas age la situation se complique surtout si le contart n'a pas bien été ridigé par le kafile..un kafile intelligent doit introduire cette situation '' eproposant ce mention
''an cas de rupture de contrat du marie et en presence des enfants a bas age la fille demande ceci cela'' ici le mari est clairement mis en situation il sait au depart ce qui va advenir il n'a aqu'a l'accepter''
A
25 juin 2017 17:20
Il reste evasif sur ce qu'il a dit peut etre que c'etait pour me faire peur je ne sais pas. Je demande pour connaitre mais evidemment NON je ne pourrait jamais faire marche arriere. Je ne peux plus rester avec lui au point ou je pourrait tomber en depression si on me forçait. Je sais qu'Allah n'impose a aucune ame une charge superieure a sa capacité...

Ce cependant les "raisons non valables" existent et j'aurais aimé avoir un exemple. Ca me parait bizarre qu'une femme divorce alors qu'elle ne souffre pas et qu'elle soit bien avec son mari. On divorce toujours pour une raison il me semble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook