Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours # 5 : Un savoureux tajine...
1 février 2013 21:41
Je vote pour le tajine poivrons et patates douces ;=)
s
1 février 2013 21:48
Salam mesdames,

Olala je vois que c'est pas trop ca...

Je me permet d'intervenir pour vous donné un peu mon avis sur la chose,
le principe même de la confidentialité est la, les photos ne sont pas nommées par nos pseudos donc c'est bien, j'avoue que je m'en fou même si il y a de la triche, je participe par pure plaisir, car même quand je fais a mangé je prends en photo la plupart de mes plats ( va savoir pourquoi hihi).

Mais c'est vrai que ca sent un peu la triche et c'est dommage, jai eu un mp qui va dans ce sens pour me prévenir mais je n'en n'ai pas tenu compte car c'est pas grave même si j'ai 0 point ( comme pour fondant) mais c'est normal il y avait tellement de bonnes choses hihi que c'est comprhensif...

Je sais pas c'était quel plat que j'avais fais et j,ai eu un vote et c'est le vote de notre cher AICHA NATIONALE LA MEILLEURE CUISINÈRE et ce vote la ca vallait 15 votes donc hihi ma3lich

enfin en tout cas, tout ca pour vous dire Dommage si c'est vraiment le cas pour la triche même si mes plats n,apportaient rien de concrèt et même si je m'en fou pour la victoire, par principe je ne participerai plus aux concours .

Salam o3alycoum
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
D
1 février 2013 21:50
Citation
Dodyy a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est clair que votez pour soi d'ailleurs ca c'est fait plusieurs fois alors que tu vois des filles qu'on participé et qu'on ZERO votes, moi j'trouves pas ca respectueux, a la limite donne lui ta voix quoi

Je veux pas faire la fille géniale, mais perso j'avoue que moi je vote surtout pour celle qui a zéro vote, meme si j'en apprécie un autre, parce que j'me mets a la place de la personne qui a eu plaisir a faire ca, mais qui n'a aucune reconnaissance, limite elle est pas la c'est pareil

Et oui faut dire ce qui est ca se voit que les participantes n'ont pas toutes les memes objectif, a la base c'est surtout pour se faire plaisir mais on voit qu'il y a un peu de tricherie faut dire ce qui est, c'est con parce que ca pourrait etre plus conviviale, perso moi j'suis comme NyOrKaise j'préfère rester spectatrice trop de vice pour quedal.

Dihya,
d'un coté je te comprends, et ca peu être très généreux de ta part de voter pour celle qui n'a pas de vote. Mais je vais être honnete, je vote pour le plat qui me donne envie, pas pour celle qui n'a pas de vote et qui pourrait faire "pitié" (ne pas le prendre du coté péjoratif du terme).

Pour moi un concours, c'est que la meilleure gagne, dans l'honneteté et la convivialité !
Je vais me répéter mais faut pas le prendre trop a coeur ! c'est un jeu ! Je vais pas pleurer car je n'ai pas de vote...
J'espère que j'arrive à me faire comprendre, c'est pas facile de s'exprimer par écrit... on peut interpreter tellement différement selon les suceptibilités de chacun....

C'est pas par pitié mais quand tu vois qu'une a 7 et les autres 3 et une 0 tu te dis, que ton vote va rien changer, donc autant faire honneur a la personne qui a donner de son temps c'est normal

Et puis quand je vois des filles qui votent pour elles en disant 'je vote pour ca, j'ai beaucoup hésité mais c'est ma préférer" et qu'après on voit que c'est elle qui la fait moi c'est ca qui m'fais pitié ...

Attention j'prends pas ca au sérieux, mais j'aime bien que les choses soient claires, tu va pas m'dire que celles qui votent pour elles en se lancant des fleurs le font parce qu'elles trouvent que c'est celui qui donne le plus envie lol

C'est pas fairplay, le partage et le plaisir n'est plus le même

Bref on va pas gacher le post lol, j'ai donné mon vote puis d'ailleurs au passage j'aime ce que cette personne a fait le sucré salé j'kiff donc voila qu'elle prenne pas mon vote pour de la charité lol

Allez Zen bon courage les filles yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
1 février 2013 21:51
et je vote pour le tagine au poisson tout de même pour ce concour

wa salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
1 février 2013 21:53
Citation
Dodyy a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est clair que votez pour soi d'ailleurs ca c'est fait plusieurs fois alors que tu vois des filles qu'on participé et qu'on ZERO votes, moi j'trouves pas ca respectueux, a la limite donne lui ta voix quoi

Je veux pas faire la fille géniale, mais perso j'avoue que moi je vote surtout pour celle qui a zéro vote, meme si j'en apprécie un autre, parce que j'me mets a la place de la personne qui a eu plaisir a faire ca, mais qui n'a aucune reconnaissance, limite elle est pas la c'est pareil

Et oui faut dire ce qui est ca se voit que les participantes n'ont pas toutes les memes objectif, a la base c'est surtout pour se faire plaisir mais on voit qu'il y a un peu de tricherie faut dire ce qui est, c'est con parce que ca pourrait etre plus conviviale, perso moi j'suis comme NyOrKaise j'préfère rester spectatrice trop de vice pour quedal.

Dihya,
d'un coté je te comprends, et ca peu être très généreux de ta part de voter pour celle qui n'a pas de vote. Mais je vais être honnete, je vote pour le plat qui me donne envie, pas pour celle qui n'a pas de vote et qui pourrait faire "pitié" (ne pas le prendre du coté péjoratif du terme).

Pour moi un concours, c'est que la meilleure gagne, dans l'honneteté et la convivialité !
Je vais me répéter mais faut pas le prendre trop a coeur ! c'est un jeu ! Je vais pas pleurer car je n'ai pas de vote...
J'espère que j'arrive à me faire comprendre, c'est pas facile de s'exprimer par écrit... on peut interpreter tellement différement selon les suceptibilités de chacun....


au meme temps dody toi meme tu as dis que tu as voté pour ton plat donc tu n'a voté ni pour le meilleurs ni pour le respect


et tu n'est pas seul dans ce cas la plusieurs voté pour leur plat donc je préfère largement un vote comme le vote de dihya qu'un vote comme le votre

et justement c'est juste un concoure pour bla bla.... donc pour quoi faire comme ca

je me rappelle que moi aussi j'ai voté pour un plat alors que les autres participante on même pas pris la peine de le faire comme quoi y'en a qui joue gros
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
R
1 février 2013 22:05
qui a voté pour son plat ??

allez ! faute avouée à moitié pardonnée Zen
R
1 février 2013 22:07
je vous invite à venir prendre le chemin de rédemption...
D
1 février 2013 22:10
Citation
Rose Jasmin a écrit:
qui a voté pour son plat ??

allez ! faute avouée à moitié pardonnée Zen

Mdrr moi, au précédent concours...
Pour ma décharge, c'était mon premier, je pensais que toutes les participantes devaient voter pour leur propre plat, ce qui en soit est bête, mais puisque ces votes s'annulent au final...
Tu me pardonnes ?Heu
1 février 2013 22:13
he les filles, moi g voté pr qlq'un d'autre, mm si je ss participante, que g eu 0 ou 40 votes je m'en fou certes mais je joues le jeu et que le meilleur plat surtout décor gagne car le gout personne ne le saura
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
R
1 février 2013 22:14
Citation
Dodyy a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
qui a voté pour son plat ??

allez ! faute avouée à moitié pardonnée Zen

Mdrr moi, au précédent concours...
Pour ma décharge, c'était mon premier, je pensais que toutes les participantes devaient voter pour leur propre plat, ce qui en soit est bête, mais puisque ces votes s'annulent au final...
Tu me pardonnes ?Heu


grinning smiley avouée = pardonnée

au suivant ... c'est par ici le confessionnal de la secret concours story grinning smiley
D
1 février 2013 22:17
Citation
Dodyy a écrit:
Je reviens aux votes

Voici le récap

Tajine aux poissons, poivrons et patates douces : 6
"Un petit tour au Soleil..." : 5
"un tajine, un soir d'hiver" : 5
Le Traditionnel : 1
Tajine sucré salé : 2
Tajine Bladi : 1

Merci pour vos votes!
D
1 février 2013 22:18
Ma Rubis, tu veux pas nous dire pour lequel du vote ???grinning smiley
1 février 2013 22:21
Citation
Dodyy a écrit:
Ma Rubis, tu veux pas nous dire pour lequel du vote ???grinning smiley

pas cette fois pour un autre concoure inchaalah winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
2 février 2013 01:15
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Dodyy a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est clair que votez pour soi d'ailleurs ca c'est fait plusieurs fois alors que tu vois des filles qu'on participé et qu'on ZERO votes, moi j'trouves pas ca respectueux, a la limite donne lui ta voix quoi

Je veux pas faire la fille géniale, mais perso j'avoue que moi je vote surtout pour celle qui a zéro vote, meme si j'en apprécie un autre, parce que j'me mets a la place de la personne qui a eu plaisir a faire ca, mais qui n'a aucune reconnaissance, limite elle est pas la c'est pareil

Et oui faut dire ce qui est ca se voit que les participantes n'ont pas toutes les memes objectif, a la base c'est surtout pour se faire plaisir mais on voit qu'il y a un peu de tricherie faut dire ce qui est, c'est con parce que ca pourrait etre plus conviviale, perso moi j'suis comme NyOrKaise j'préfère rester spectatrice trop de vice pour quedal.

Dihya,
d'un coté je te comprends, et ca peu être très généreux de ta part de voter pour celle qui n'a pas de vote. Mais je vais être honnete, je vote pour le plat qui me donne envie, pas pour celle qui n'a pas de vote et qui pourrait faire "pitié" (ne pas le prendre du coté péjoratif du terme).

Pour moi un concours, c'est que la meilleure gagne, dans l'honneteté et la convivialité !
Je vais me répéter mais faut pas le prendre trop a coeur ! c'est un jeu ! Je vais pas pleurer car je n'ai pas de vote...
J'espère que j'arrive à me faire comprendre, c'est pas facile de s'exprimer par écrit... on peut interpreter tellement différement selon les suceptibilités de chacun....

C'est pas par pitié mais quand tu vois qu'une a 7 et les autres 3 et une 0 tu te dis, que ton vote va rien changer, donc autant faire honneur a la personne qui a donner de son temps c'est normal

Et puis quand je vois des filles qui votent pour elles en disant 'je vote pour ca, j'ai beaucoup hésité mais c'est ma préférer" et qu'après on voit que c'est elle qui la fait moi c'est ca qui m'fais pitié ...

Attention j'prends pas ca au sérieux, mais j'aime bien que les choses soient claires, tu va pas m'dire que celles qui votent pour elles en se lancant des fleurs le font parce qu'elles trouvent que c'est celui qui donne le plus envie lol

C'est pas fairplay, le partage et le plaisir n'est plus le même

Bref on va pas gacher le post lol, j'ai donné mon vote puis d'ailleurs au passage j'aime ce que cette personne a fait le sucré salé j'kiff donc voila qu'elle prenne pas mon vote pour de la charité lol

Allez Zen bon courage les filles yawning smiley


tout à fait d'accord avec toi pour la phrase en rouge, d'ailleurs j'avais demandé si on avait le droit de voter pour soit quand j'ai vu qu'une yabi avait voté pour elle en disant "il m'a l'air trop bon c'est mon preferé" un truc du genre, après on m'a dit que c'était autorisé, mais c'est pas ça qui m'a gené c'est surtout le commentaire de cette personne, genre comme une sorte de fierté qu'on ne veut pas ravaller par peur de ne pas avoir de vote ou quoi...

Moi mon premier concours avec vous, j'ai fait une salade qui me plaisait et je me suis dit ça va avoir 0votes elle est trop simple mais j'en ai eu un, et ce n'était pas le mien. Avoir 0 vote ne me dérange pas, mais le vote pour soit même avec ajout de commentaire douteux oui ^^"
2 février 2013 11:31
Salam,

L'humour vous connaissez???Heu

C'est qu'un jeu, y'a rien à gagner et C'est ANONYME....Cool

Toutes celles qui participent pour moi c'est des gagnantes quelque soit le resultat.....

Perso, je prefere voter pour mon plat que tricher et supplier mes copines par MP de voter pour moi...

A bon entendeur...winking smiley

PS: pour la salade, j'ai voté pour mon plat et j'ai rajouté un comm mais c'etais de l'humour, juste pour brouiller les pistes... Faut se detendre, c'est qu'un jeu, et je participe avec plaisir.... et je rappel que ce que j'ai fais c'etais dans les regles du jeu......
2 février 2013 20:16
Salam,

Vraiment je suis choqué par tout ce que je viens de lire..

J'aimerai que toutes celles qui accusent le jeux de tricherie ou de je ne sais tout quoi le dises directement,
arreter de tourner autour du pot, et allez y !!!! je veux bien comprendre parce que là j'ai rien compris,

j'ai été une fois jury et franchement rien ai gagner d'avance, il y a aucune tricherie,
celles qui veulent participer participe, puis les membres du jury postes les photos sans plus ni moin !!!
après mesdames c'est vous qui voter donc tout est entre vos mains et non celle du jury qui ne font que comptabilisé,

vraiment vous vous prenez trop la tete, et j'ai pas aimé certains propos

personnellement je participe parce j'aime trop cuisiner et partager cela, comme j'aime découvrir chez les autres d'autres méthodes et recette de cuisines,
je ne suis pas là pour gagner ou pour qu'on vote pour moi,
si je peux aider certaines avec mes recettes tant mieux, et vise vers cela, je recherche également d'autres petites choses à faire chez moi,
mais tout ses sous entendu m'ont vraiment prise la tete,
et je préfère continuer a faire cela chez moi sans vous déranger,

yala bonne continuation, et bon amusement,
sachez juste que le but de ce post etait juste le partage de nos moment culinaire et sans plus...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
2 février 2013 20:22
sihamibra, qui a dit qu'il y a eu de la triche? La plus part ont surtout parlé de la règle des votes qui est plutôt mal fichue, mais au lieu de partir sur quelque chose qui dégraderait le concours en créant des tensions, faisons comme l'a dit Nadiaaaa et modifions les règles. Enfin comme vous voulez, moi aussi quand je participe c'est par plaisir donc gagner ou perdre ça m'est égale tant que ça fait plaisir à ceux qui mangent après le concours
D
2 février 2013 20:42
Salam !

Voici un récap des préparations.
Pour ceux qui souhaitent encore voter pour celles qui nous ont fait partager ces bons petits plats, les votes sont encore ouverts jusqu'a demain !




Première participation :

"Un petit tour au Soleil..."


 
1 0

 
2 0

 
2 0

 
1 0


La deuxieme participante nous propose 2 tajines :

"Mon Tajine" (Poulet aux boulettes d'amandes et dattes)


 
mon tajine 0

"TajineAmour" (tajine de viande aux légumes)


 
TAJINE DAMOUR 0


Troisiéme participation

tagine bladi


 
1 0
 
2 0

Quatriéme participation

Tajine aux poissons, poivrons et patates douces


 
1 0
 
2 0
 
2 0
 
2 0

Cinquiéme participation

"un tajine, un soir d'hiver"


 
4 0
 
8 0
 
7 0
 
4 0


Sixième participation

Tajine sucré salé pour les yabis


 
tajine sucré salé 0

 
Tajine sucre sale 0

Septiéme participation

Tagine aux pommes de terre et Broccoli


 
1 0

Huitiéme participation

le traditionnel


 
1 0
 
2 0
2 février 2013 21:18
Franchement c'est comme dans la vraie vie !

Tu mets des nanas ensemble, tu les vois se crêper le chignon !!!


A croire que vous jouer votre réputation sur YABI


Vous êtes toutes de bonnes cuisinières c'est bon
R
2 février 2013 21:19
Citation
sihamibra a écrit:
Salam,

Vraiment je suis choqué par tout ce que je viens de lire..

J'aimerai que toutes celles qui accusent le jeux de tricherie ou de je ne sais tout quoi le dises directement,
arreter de tourner autour du pot, et allez y !!!! je veux bien comprendre parce que là j'ai rien compris,

j'ai été une fois jury et franchement rien ai gagner d'avance, il y a aucune tricherie,
celles qui veulent participer participe, puis les membres du jury postes les photos sans plus ni moin !!!
après mesdames c'est vous qui voter donc tout est entre vos mains et non celle du jury qui ne font que comptabilisé,

vraiment vous vous prenez trop la tete, et j'ai pas aimé certains propos

personnellement je participe parce j'aime trop cuisiner et partager cela, comme j'aime découvrir chez les autres d'autres méthodes et recette de cuisines,
je ne suis pas là pour gagner ou pour qu'on vote pour moi,
si je peux aider certaines avec mes recettes tant mieux, et vise vers cela, je recherche également d'autres petites choses à faire chez moi,
mais tout ses sous entendu m'ont vraiment prise la tete,
et je préfère continuer a faire cela chez moi sans vous déranger,

yala bonne continuation, et bon amusement,
sachez juste que le but de ce post etait juste le partage de nos moment culinaire et sans plus...



salam sihamibra smiling smiley

entièrement d'accord avec toi, j'arrête également Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook