Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #14: les sandwiches
S
29 novembre 2010 15:57
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam aela.91smiling smiley inchallah khti j'espère trouver le temps de faire des sandwichs car avec ce temps, ils ne veulent que des plats consistant qui tiennent chaud ,mais rien que pour participer je ferais un petit effort yawning smiley

salam

inchaAllah.

ana, J,ai fait un sandwich chaud pour mon mari parce que tu as raison, par ce temps ci, ils veulent qqch qui tient au corps.

donc voici le sandwich que j,ai fait (le pain est fait maison)

sandwich #1

[img714.imageshack.us]
sandwich au poulet avec fondu d'oignons + potatoes maison.

a vous les filles.


SalamClap Olala qu'est ce que ça m'a l'air bon tout ça ça me donne trop trop envie. Ton sandwich est composé de quoi exactement j'ai cru reconnaitre cornichon tomate salade et poulet c'est tout.???

En tout cas Bravo même ton pain à l'air excellent thumbs up
29 novembre 2010 16:37
miam tbarkallah

peux tu me donner la recett du pain please ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
a
29 novembre 2010 17:37
Citation
SalwaRif a écrit:
SalamClap Olala qu'est ce que ça m'a l'air bon tout ça ça me donne trop trop envie. Ton sandwich est composé de quoi exactement j'ai cru reconnaitre cornichon tomate salade et poulet c'est tout.???

En tout cas Bravo même ton pain à l'air excellent thumbs up

salam

oui tu as cité a peut pres tout. j,ai mis aussi en couche au dessous du poulet des oignons frits. pour rappeler mes ingredients, j'ai mis un peu de chaque en decor sur l'assiette.

Citation
btiss13 a écrit:
miam tbarkallah

peux tu me donner la recett du pain please ?

salam

merci a kheti. le pain c'est el khobz dar donc c'est comme tu le fais d'habitude.
et en fait c'est a la fin que je l,ai modifié.
avant d,enfourner mon pain (que je faconne en forme de sandwich quand je le gueress), je trace des traits avec un couteau tranchant, je badigeonne le pain de lait et je saupoudre de graine de nigelle.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
29 novembre 2010 17:45
Citation
aicha a écrit:
salam khti smiling smiley tbarkallah 3llik c'est vrai que c'est une bonne idée un sandwich chaudthumbs up

salam a kheti,

merci. a ton tour de nous faire saliver.Welcome

ps: en parlant de sandwich chaud, j'ai toujours voulu les faire a la maison mais j,ai pas encore trouvé la machine qui le fait. je trouve des appareils a panini mais jamais ce que je veux.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
29 novembre 2010 17:49
Citation
NYorkaise a écrit:
wow! ca a l'air tres bonClapIn love si je peux manger que des sandwiches ca sera mon plat prefereIn love j'aime tt ce qui est sec=nachef, je n'aime pas trop teghemass et mereka et c'est en me mariant que j'ai commence a faire plus de sauce dans mes platswinking smiley

salam

ptdr entiya a kheti, tu es toujours a contre courant. j,aime beaucoup.

ness tei 3ejebhom teghemess etc... entiya tu preferes sandwich. lol. je dois dire que de temps en temps, j'aime vraiment manger un bon sandwich, genre plateau télé et tu te regardes un super film en meme temps.

tu finis par une glace genre pot haagen dazs aux noix de macadamia, et c'est le bonheur total In love
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
29 novembre 2010 21:35
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
wow! ca a l'air tres bonClapIn love si je peux manger que des sandwiches ca sera mon plat prefereIn love j'aime tt ce qui est sec=nachef, je n'aime pas trop teghemass et mereka et c'est en me mariant que j'ai commence a faire plus de sauce dans mes platswinking smiley

salam

ptdr entiya a kheti, tu es toujours a contre courant. j,aime beaucoup.

ness tei 3ejebhom teghemess etc... entiya tu preferes sandwich. lol. je dois dire que de temps en temps, j'aime vraiment manger un bon sandwich, genre plateau télé et tu te regardes un super film en meme temps.

tu finis par une glace genre pot haagen dazs aux noix de macadamia, et c'est le bonheur total In love

yake be3da tjs differenteptdrptdr behal hadik li 3la seba, elle veut tjs s'exprimermoody smiley iwa j'ai dis ce que je pensegrinning smiley
iwa lalla khalina nefekerou achemn sandwish ghady ne3melouperplexeIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
29 novembre 2010 22:07
Citation
NYorkaise a écrit:
yake be3da tjs differenteptdrptdr behal hadik li 3la seba, elle veut tjs s'exprimermoody smiley iwa j'ai dis ce que je pensegrinning smiley
iwa lalla khalina nefekerou achemn sandwish ghady ne3melouperplexeIn love

salam

ptdr dis ce que tu penses, c,est bien a kheti.

o mazal ma ghrefti achno ghet deri?? iwa ne reflechis pas trop. rel dokhli fel cousina a sahebti a teibi li kein.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
29 novembre 2010 22:16
salam le hadguates,
aela 91: tbarek allah 3like sandwich kaye chahi akhetiwinking smiley

j'ai pas encore préparé de sandwichgrinning smiley mais je vous fais part d'une recette originale: crépe panini, ça change un peu des sandwiches classiques. c'est une recette de choumicha, je vous mets le lien vidéo( il ya 2 recettes, c'est la 2 eme)
[choumichatv.blogspot.com]

ingrédients:
crépes
ketchup
tomates
tranches de dinde fumée
tranches de fromage pour sandwich

voila voilou bonne soirée
a
30 novembre 2010 01:08
salam

merci marocpremium pour le partage. j'aime bien l'idee avec la crepe. j,aurai bien fermé la crepe par contre pour faciliter la prise apres.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
30 novembre 2010 03:20
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
yake be3da tjs differenteptdrptdr behal hadik li 3la seba, elle veut tjs s'exprimermoody smiley iwa j'ai dis ce que je pensegrinning smiley
iwa lalla khalina nefekerou achemn sandwish ghady ne3melouperplexeIn love

salam

ptdr dis ce que tu penses, c,est bien a kheti.

o mazal ma ghrefti achno ghet deri?? iwa ne reflechis pas trop. rel dokhli fel cousina a sahebti a teibi li kein.

iwa khety khesseny sandwich ze3magrinning smiley iwa le concours SANDWICHDanse machi Bocadillo wala Subway sandwich. let me thinkperplexeChef
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
30 novembre 2010 03:26
Citation
marocpremium a écrit:
salam le hadguates,
aela 91: tbarek allah 3like sandwich kaye chahi akhetiwinking smiley

j'ai pas encore préparé de sandwichgrinning smiley mais je vous fais part d'une recette originale: crépe panini, ça change un peu des sandwiches classiques. c'est une recette de choumicha, je vous mets le lien vidéo( il ya 2 recettes, c'est la 2 eme)
[choumichatv.blogspot.com]

ingrédients:
crépes
ketchup
tomates
tranches de dinde fumée
tranches de fromage pour sandwich

voila voilou bonne soirée

iwa lalla Choumicha ouratena BANINI machi Paninimoody smiley achenou hade panini avec les crepes, on dirait le concours de ma-casablanca Mexique me3a uncle Sam ketch up o 3ta hade haleka.
mouhim meneki ya Madam nata3alamgrinning smiley
je crois les photos de aela.91 qu'on doit suivre

@ maropremium, merci a khety pour le lien et je m'adressais a Madame Choumicha dans mon messagewinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
30 novembre 2010 03:58
salam

mdrrrrrrrr new yorkaise. mais meme bocadillos breneh, ana j'ai jamais mangé de bocadillos, lol.

moi je trouve l'idee de la crepe (meme si ca n'est pas de choumicha, je l'ai deja vu avant) mais j'aime pas trop comment elle l'a fait. et quand tu le mets a chauffer comme ca, moi il faut qu'il y ait du fromage dedans pour que ca fonde et pas du fromage sandwich degueu.....un bon emmental, ou meme du brie In love

ca se voit que ca fait longtemps que j,ai pas mangé de fromage ptdr
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
30 novembre 2010 12:51
salam alaykoum oukhti aela,

alors ce soir je prévois de tester tes potatoes et panini, le tout accompagnée d'une bonne harira, donc inch'allah tu auras je l'espère ma contribution soit se soir ou demain inch'allah... en tout cas j'ai hate d'essayé parce que c'est deux nouvelles recette que je vais faire...

je vous donnerai des nouvelles winking smiley

Chef
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
r
30 novembre 2010 13:59
salam 3alaykoum les hadguates

aela91 très bon sujet, et ton sandwich m a donné faim tbarkaAllah 3alik

je vais essayé de préparer quelque chose inchaAllah, je suis en plein dans les cartons (déménagement) mais je vais essayé de faire un truc, meme un sandwich aux frites c est déja bien grinning smiley

les filles à vos sandwich winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
30 novembre 2010 15:40
Citation
sihamibra a écrit:
salam alaykoum oukhti aela,

alors ce soir je prévois de tester tes potatoes et panini, le tout accompagnée d'une bonne harira, donc inch'allah tu auras je l'espère ma contribution soit se soir ou demain inch'allah... en tout cas j'ai hate d'essayé parce que c'est deux nouvelles recette que je vais faire...

je vous donnerai des nouvelles winking smiley

Chef

salam

inchaAllah et te connaissant ,meme si c'est nouveau,je suis sure que tu vas nous epater.

j.ai hate de voir ca. yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
30 novembre 2010 15:47
Citation
rajaouia a écrit:
salam 3alaykoum les hadguates

aela91 très bon sujet, et ton sandwich m a donné faim tbarkaAllah 3alik

je vais essayé de préparer quelque chose inchaAllah, je suis en plein dans les cartons (déménagement) mais je vais essayé de faire un truc, meme un sandwich aux frites c est déja bien grinning smiley

les filles à vos sandwich winking smiley

salam

Allah ibarek fik.

iwa merhababik pour nous faire saliver sur un delicieux sandwich, inchaAllah

bon courage pour le demenagement
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
1 décembre 2010 19:49
salam

tout le monde s'est perdu dans sa cuisine je crois Heu

bon, je vous met le sandwich #2

[img574.imageshack.us]

(tortilla avec merguez piquante, salsa de tomates, poivrons, et baby feuilles d'epinards)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
1 décembre 2010 20:25
salam aela 91,

iwa chafete le sandwich diyal choumicha ne vous a pas plus, peut etre avec une autre farce ça peut etre bon aussi, c'est comme les tortillas que tu as préparé.
tbarek allah 3like we besa7a wa salamasmiling smiley
a
1 décembre 2010 20:30
Citation
marocpremium a écrit:
salam aela 91,

iwa chafete le sandwich diyal choumicha ne vous a pas plus, peut etre avec une autre farce ça peut etre bon aussi, c'est comme les tortillas que tu as préparé.
tbarek allah 3like we besa7a wa salamasmiling smiley

salam

Allah ibarek fik.

non j'ai aimé le sandwich de choumicha, c'est une bonne idee avec la crepe mais c juste comment elle l,a fermé que j'aime pas parce que moi tout tombe. la farce reste pas dedans si je fais pas comme avec la tortilla.

par contre avec crepes, je ferai une farce avec bechamel, viande de poulet ou tranche de poulet fumé et champignons....miam miam. ca donne faim.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
1 décembre 2010 20:49
oui t'as raison c'est une bonne idée les crépes panini, la garniture que t'as proposé par ex est bien aprés on peut faire pas mal de choses, il suffit juste d'avoir un peu d'inspiration.

sinon j'ai déja essayé ce panini avec kefta et poivrons rouges mais avec du pain panini acheté dans le commerce, c'était succulentthumbs up, au lieu de le mettre au four, j'ai mis dans un appareil à panini.
je te laisse avec la vidéo, içi c'est avec du pain panini maison:
[www.youtube.com]

bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook