Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours #6 : Hymne à l'amour...
22 février 2013 10:01
Assalaam aleikûm,

Haniiiân lilfaîza


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Merci à toutes ( c'était la 1ère fois que je vote grinning smiley )
22 février 2013 10:52
Je posterais ma recette d'ici ce soir smiling smiley

Ah le blog de nadiaaaa a l'air vraiment sympa!
22 février 2013 12:52
salam

bravo à la miss
et merci pour les personn ki ont voté pour moi..

Je remercie également Matrix Gama, pour ces précieux conseils, ils me seront très utile

@+
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
M
22 février 2013 14:11
Citation
Ma-Rubis a écrit:

j'avais trop peur de faire un concours sucré car c'est la première fois que je réalisé un dessert sucré donc hamdoulilah qu'il vous a plu je vais essayé de continué pour faire encore mieux la prochaine foi

je dois vous avoué que normalement j'ai fais un cake au chocolat que je devais garnir mais la forme ne ma pas plu donc je l'ai recyclé confused smiley

voila ma recette

j'ai caramélisé un peu les bigarreaux dans un peu d'eau de fleur d'orangé un peu de sucre et de la vanille
comme vous l'avez vue j'ai disposé les bigarreau en premier puis une couche de chantilly
j'ai fais fondre du chocolat noir 90 % avec une cuillère de lait et j'ai versé au milieu (pour rééquilibrée un peu le gout sucré mais on ne le voit pas dans les photo sad smiley) j'ai émietté mon cake au chocolat ( je pense que vous avez la recette c'est un classic ) par la suite puis une autre couche de crème chantilly

j'ai mis un bigarreau mais il a glissé et j'ai oublié de rapé du chocolat noir sur le tout ( j'ai posté a 2mn de la fin du concours )

Grand éclat de rireeeeeeeeeeeeeeee.

Oh my God... toutes ces pannes pour en ressortir une beauté à dévorer de yeux ?!!!!!!!!!!!!

Alors ma-diamanda (= Ma-Rubis lol), le recyclage est parfaitement bien résussi.
Même durant le recyclage, y avait des incidents (rires).

J’espère que le goût était mmmm pour les chéris à qui t’as servi ta chhiwa…

Virtuellement, ça donne appétit en tout cas…(sourire).

T'as été trèsssssss sincère à nous dévoiler ta recette, plutôt ton intelligence à refaire de la forme non aimée une forme appréciable (sourire).

Bravo pour cette sincèrité ma soeur...Respect aussi pour le fait que c'était une 1ère = le sucré donc te lancer dans un concours, un suicide...waw...du courage ça lol.

Lady in red (la fille qui écrit en rouge gras ayant changé de pseudo lol), je t'ai lue dans l'autre poste (concours 5) où tu m'as parlée...Mme Tagine au brocolli, clin d'oeil de ma part et un bonjour de A&B, stars de l'Ef lol.....

a+ les filles...

Et bon WE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/13 14:19 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
s
22 février 2013 14:52
Salam à toutessmiling smiley

Voilà pour ma recette de cheesecake :

- 1 paquet de palets bretons (ou bien Petit beurre ou speculoos...)
- 80gr de beurre
- 250gr de fromage blanc (Philadelphia ou St Moret ou Ricotta...)
- 50 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillée
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel

Mixer les biscuits ou bien les mettre dans un sachet et les frapper avec un rouleau à patisserie. Faire fondre le beurre et le mélange aux biscuits mixés, malaxer et répartir dans un moule (si pas silicone le beurrer au préalable). Mélanger le fromage blanc, les sucres, le sel et les oeufs au batteur pour obtenir une belle crème. Verser le tout dans le moule. Enfourner pour 20mn dans un four préchauffé. Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frigo. Se mange bien froid. Pour le coulis, mixer au blender quelques fraises + 1 cuillère à soupe de sucre et napper le cheesecake à la sortie du frigo.

Si vous préférez sans coulis, vous pouvez parfumer la crème au fromage blanc avec du citron, et mettre du speculoos en biscuits car ça relève le gout du cheesecake.


@ Cerise : normalement cette fois-ci c'est du salé car on alterne sucré et salé, je propose un couscous, y en a déjà qui semblaient intéressées les fois précédentes smiling smiley
C
22 février 2013 15:57
Salam à toutes ,

Voici la recette du dessert "Douceur coco Framboise" ; il s'agit d'un biscuit à la noix de coco surmontée d'un duo de mousse framboises/coco puis un miroir aux fruits rouges .

Biscuits coco :
-3oeufs
-70g du sucre
-60g de farine
-40g de noix de coco rapée
-30g de beurre
-1 sachet de sucre vanillé et un tout petit peu de levur chimique ( la moitié d'un sachet).

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un blanchissement , puis ajouté la farine + coco + beurre fondu . Si le mélange est très épais vous pouvez ajouter un peu de lait .
Mettre au four a 180° pdt 12min.

Pour les mousses :

-500g de framboises
-crème liquide
-1sachet d'agar agar
-noix de coco
-lait de coco

Mettre les framboises avec un sachet de sucre vanillé au mixeur afin d'obtenir un coulis . Faire ensuite chauffer ce coulis à la casserole sur feu doux et y ajouter une pincée d'agar agar , laisser 1min puis retirer du feu . Une fois le coulis refroidi , incorporez le à votre crème montée en chantilly. Reservez au frais.

Pour la mousse coco ; faire chauffer le lait de coco avec une pincée d'agar agar et un peu de sucre . Une fois le ménage refroidis ajoutez le à votre crème montée en chantilly . Ajoutez de la noix de coco rapée .

Pour le montage d'abord le biscuit puis une couche de mousse framboises et une couche de mousse coco , finir avec le miroir aux fruits rouges. Laissez prendre 1h au frais puis décorez selon vos gouts.


Soudania , c'est ok , le couscous me tente bien également winking smiley
s
22 février 2013 18:00
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Salam alykoum

je félicite la gagnante cerise01 pour son beau dessert je rejoins matrix tu es une vrais chef machaalah

je félicite aussi nadiaa pour son dessert qui ma donner vraiment envie d’ailleurs j’attends la recette ( si elle est facile lol ) aussi toute les participantes tbarkellah ou sal 3la nbi

je vous remercie toutes pour vos vote que sa soi pour moi ou pour les copines du concours In love

je remercie aussi les 2 jurys qui ont fait un super bon travaille Welcome

je tient a remercié matrix Gamma ( je t'offre du rouge lol ) pour ses deux commentaires qui m'ont pas mal motivé

j'avais trop peur de faire un concours sucré car c'est la première fois que je réalisé un dessert sucré donc hamdoulilah qu'il vous a plu je vais essayé de continué pour faire encore mieux la prochaine foi

je dois vous avoué que normalement j'ai fais un cake au chocolat que je devais garnir mais la forme ne ma pas plu donc je l'ai recyclé confused smiley

voila ma recette

j'ai caramélisé un peu les bigarreaux dans un peu d'eau de fleur d'orangé un peu de sucre et de la vanille
comme vous l'avez vue j'ai disposé les bigarreau en premier puis une couche de chantilly
j'ai fais fondre du chocolat noir 90 % avec une cuillère de lait et j'ai versé au milieu (pour rééquilibrée un peu le gout sucré mais on ne le voit pas dans les photo sad smiley) j'ai émietté mon cake au chocolat ( je pense que vous avez la recette c'est un classic ) par la suite puis une autre couche de crème chantilly

j'ai mis un bigarreau mais il a glissé et j'ai oublié de rapé du chocolat noir sur le tout ( j'ai posté a 2mn de la fin du concours )

donc voila au prochain concours inchaalah ( si je peux bien sur)

Salam Ma-Rubis

Ben tu vois t'es dans le top 3 alors que tu avais pas confiance en toi grinning smiley

Bsahtek ton dessert!
s
22 février 2013 18:04
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Wawwwwwwww…BRAVO Cerise01...

Tu es une excellente cuisinière toi !!!!! Tbark Allah…Je le dis trèsssssss sincèrement. Ton mannequin tape à l’œil.

Déjà dans l’autre concours, j’ai été attirée par ton tajine aux poissons…Tu m’as marquée.

Bravo à Ma-Rubis…J’ai vu que j’ai commis une erreur dans mon autre message…j’ai dit que j’hésitais entre le 2,4 et 8…je voulais dire 9 au lieu du 8 puisque j’en ai parlé dans mon commentaire…

Nadiaaaaa, toi tu sais saliver lol…avec ton sirop et la prise de tes photos si claires, waw tout simplement….

Et un bravo à la timide à qui j’ai donné mon vote (7) lol…Je la veux plus dans la lumière …Je veux plus d’éclat dans sa présentation car l’œil mange aussi outre le ventre…Bravo car son cake, je l’aurais goûtté sans peur lol…je ne prendrai pas de kilos lol…

Bravo à toutes les autres participantes…

- Sans vous toutes, il n’y aurait pas eu cette ambiance…
- Sans votre courage, il n’y aurait pas eu concours…
Wallah du courage d’oser se lancer dans un concours…

Bravo aussi à Soudaniya et à XiaoMei d’avoir organisé le concours.

Vous le faites si si si bien.

L’idée du rouge et noir dans votre slogan « venez voter et faites honneur aux participantes », l’idée des deux smiyles en love à l’écriture du nom du mannequin lol » sont uniques wallah.

Merde, pour dire un mot, j’en fais tout un discours.
Ouf ce que t'es lourde Matrix...tais toi ou vas t'en lol...

A la prochaine inchaa Allah.

Je prendrai note si jamais recette de la partipation 9…est ce de la mousse ou une crème quelconque ? et puis dans le cake, est ce du choco ou du caobel ?

Merci.
Wassalam

Salam Matrix gamma

Merci pour tes remerciements sur notre organisation pour Xiaomei et moi

merci aussi pour ton point de vue sur nos desserts, c'est tjrs intéressant à savoir ces ptites chosessmiling smiley
22 février 2013 21:16
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:

j'avais trop peur de faire un concours sucré car c'est la première fois que je réalisé un dessert sucré donc hamdoulilah qu'il vous a plu je vais essayé de continué pour faire encore mieux la prochaine foi

je dois vous avoué que normalement j'ai fais un cake au chocolat que je devais garnir mais la forme ne ma pas plu donc je l'ai recyclé confused smiley

voila ma recette

j'ai caramélisé un peu les bigarreaux dans un peu d'eau de fleur d'orangé un peu de sucre et de la vanille
comme vous l'avez vue j'ai disposé les bigarreau en premier puis une couche de chantilly
j'ai fais fondre du chocolat noir 90 % avec une cuillère de lait et j'ai versé au milieu (pour rééquilibrée un peu le gout sucré mais on ne le voit pas dans les photo sad smiley) j'ai émietté mon cake au chocolat ( je pense que vous avez la recette c'est un classic ) par la suite puis une autre couche de crème chantilly

j'ai mis un bigarreau mais il a glissé et j'ai oublié de rapé du chocolat noir sur le tout ( j'ai posté a 2mn de la fin du concours )

Grand éclat de rireeeeeeeeeeeeeeee.

Oh my God... toutes ces pannes pour en ressortir une beauté à dévorer de yeux ?!!!!!!!!!!!!

Alors ma-diamanda (= Ma-Rubis lol), le recyclage est parfaitement bien résussi.
Même durant le recyclage, y avait des incidents (rires).

J’espère que le goût était mmmm pour les chéris à qui t’as servi ta chhiwa…

Virtuellement, ça donne appétit en tout cas…(sourire).

T'as été trèsssssss sincère à nous dévoiler ta recette, plutôt ton intelligence à refaire de la forme non aimée une forme appréciable (sourire).

Bravo pour cette sincèrité ma soeur...Respect aussi pour le fait que c'était une 1ère = le sucré donc te lancer dans un concours, un suicide...waw...du courage ça lol.

Lady in red (la fille qui écrit en rouge gras ayant changé de pseudo lol), je t'ai lue dans l'autre poste (concours 5) où tu m'as parlée...Mme Tagine au brocolli, clin d'oeil de ma part et un bonjour de A&B, stars de l'Ef lol.....

a+ les filles...

Et bon WE


salam Gamma

merci pr le clin d'oeil et le bjr des stars filantes et merci de réveiller des souvenir avec lady in red de mes jours ds les bancs la9raya trés lointains
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
22 février 2013 21:29
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:

j'avais trop peur de faire un concours sucré car c'est la première fois que je réalisé un dessert sucré donc hamdoulilah qu'il vous a plu je vais essayé de continué pour faire encore mieux la prochaine foi

je dois vous avoué que normalement j'ai fais un cake au chocolat que je devais garnir mais la forme ne ma pas plu donc je l'ai recyclé confused smiley

voila ma recette

j'ai caramélisé un peu les bigarreaux dans un peu d'eau de fleur d'orangé un peu de sucre et de la vanille
comme vous l'avez vue j'ai disposé les bigarreau en premier puis une couche de chantilly
j'ai fais fondre du chocolat noir 90 % avec une cuillère de lait et j'ai versé au milieu (pour rééquilibrée un peu le gout sucré mais on ne le voit pas dans les photo sad smiley) j'ai émietté mon cake au chocolat ( je pense que vous avez la recette c'est un classic ) par la suite puis une autre couche de crème chantilly

j'ai mis un bigarreau mais il a glissé et j'ai oublié de rapé du chocolat noir sur le tout ( j'ai posté a 2mn de la fin du concours )

Grand éclat de rireeeeeeeeeeeeeeee.

Oh my God... toutes ces pannes pour en ressortir une beauté à dévorer de yeux ?!!!!!!!!!!!!

Alors ma-diamanda (= Ma-Rubis lol), le recyclage est parfaitement bien résussi.
Même durant le recyclage, y avait des incidents (rires).

J’espère que le goût était mmmm pour les chéris à qui t’as servi ta chhiwa…

Virtuellement, ça donne appétit en tout cas…(sourire).

T'as été trèsssssss sincère à nous dévoiler ta recette, plutôt ton intelligence à refaire de la forme non aimée une forme appréciable (sourire).

Bravo pour cette sincèrité ma soeur...Respect aussi pour le fait que c'était une 1ère = le sucré donc te lancer dans un concours, un suicide...waw...du courage ça lol.

Lady in red (la fille qui écrit en rouge gras ayant changé de pseudo lol), je t'ai lue dans l'autre poste (concours 5) où tu m'as parlée...Mme Tagine au brocolli, clin d'oeil de ma part et un bonjour de A&B, stars de l'Ef lol.....

a+ les filles...

Et bon WE

salam khti

mdrrrr ton message me rassure ainsi que les votes j'oserais de plus en plus le recyclage on ma toujours dit que pour les plans D (débrouille) je ne suis pas mal

et inchaalah je participerais a plus de concours sucré
il faut que tu l'essayes il est vraiment super bon et super léger mon fils ( trop crtique ) me la confirmé donc hamdoulialh c'est quelque chose que je compte faire plus souvent pour la famille est les amis


soudania oui j'avoue que j'ai étais septique mercii de m'avoir donner l'envie de le faire du coup je compte faire pleins d'autre

d'ailleurs avec le blog de notre chère nadiaa j'ai plus d'excuse long vie a ton blog et je te souhaite bcp de réussite


3 jolies têtes j'ai bcp aimer ton dessert aussi mais je te pensais pas une amoureuse de cuisine tbarkellah ce n'est jamais trop trad tu viens de découvrir les concours donc le meilleur et a venir inchaalah

alors c'est quoi le prochain thème matrix peut etre de bon conseil aussi winking smiley

bonne soirée les fille

ps: si vous avez du temps passé me donner vos conseil sur mon poste sur ch7iwattes
yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
22 février 2013 21:53
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:

j'avais trop peur de faire un concours sucré car c'est la première fois que je réalisé un dessert sucré donc hamdoulilah qu'il vous a plu je vais essayé de continué pour faire encore mieux la prochaine foi

je dois vous avoué que normalement j'ai fais un cake au chocolat que je devais garnir mais la forme ne ma pas plu donc je l'ai recyclé confused smiley

voila ma recette

j'ai caramélisé un peu les bigarreaux dans un peu d'eau de fleur d'orangé un peu de sucre et de la vanille
comme vous l'avez vue j'ai disposé les bigarreau en premier puis une couche de chantilly
j'ai fais fondre du chocolat noir 90 % avec une cuillère de lait et j'ai versé au milieu (pour rééquilibrée un peu le gout sucré mais on ne le voit pas dans les photo sad smiley) j'ai émietté mon cake au chocolat ( je pense que vous avez la recette c'est un classic ) par la suite puis une autre couche de crème chantilly

j'ai mis un bigarreau mais il a glissé et j'ai oublié de rapé du chocolat noir sur le tout ( j'ai posté a 2mn de la fin du concours )

Grand éclat de rireeeeeeeeeeeeeeee.

Oh my God... toutes ces pannes pour en ressortir une beauté à dévorer de yeux ?!!!!!!!!!!!!

Alors ma-diamanda (= Ma-Rubis lol), le recyclage est parfaitement bien résussi.
Même durant le recyclage, y avait des incidents (rires).

J’espère que le goût était mmmm pour les chéris à qui t’as servi ta chhiwa…

Virtuellement, ça donne appétit en tout cas…(sourire).

T'as été trèsssssss sincère à nous dévoiler ta recette, plutôt ton intelligence à refaire de la forme non aimée une forme appréciable (sourire).

Bravo pour cette sincèrité ma soeur...Respect aussi pour le fait que c'était une 1ère = le sucré donc te lancer dans un concours, un suicide...waw...du courage ça lol.

Lady in red (la fille qui écrit en rouge gras ayant changé de pseudo lol), je t'ai lue dans l'autre poste (concours 5) où tu m'as parlée...Mme Tagine au brocolli, clin d'oeil de ma part et un bonjour de A&B, stars de l'Ef lol.....

a+ les filles...

Et bon WE

salam khti

mdrrrr ton message me rassure ainsi que les votes j'oserais de plus en plus le recyclage on ma toujours dit que pour les plans D (débrouille) je ne suis pas mal

et inchaalah je participerais a plus de concours sucré
il faut que tu l'essayes il est vraiment super bon et super léger mon fils ( trop crtique ) me la confirmé donc hamdoulialh c'est quelque chose que je compte faire plus souvent pour la famille est les amis


soudania oui j'avoue que j'ai étais septique mercii de m'avoir donner l'envie de le faire du coup je compte faire pleins d'autre

d'ailleurs avec le blog de notre chère nadiaa j'ai plus d'excuse long vie a ton blog et je te souhaite bcp de réussite


3 jolies têtes j'ai bcp aimer ton dessert aussi mais je te pensais pas une amoureuse de cuisine tbarkellah ce n'est jamais trop trad tu viens de découvrir les concours donc le meilleur et a venir inchaalah

alors c'est quoi le prochain thème matrix peut etre de bon conseil aussi winking smiley

bonne soirée les fille

ps: si vous avez du temps passé me donner vos conseil sur mon poste sur ch7iwattes
yawning smiley

salam ma belle

c vrai que c bien ces concours qu' on soit un cordon bleu ou pas, l'essentiel c le partage et partager la mm joie de la participation et qlq soit le résultat, ce n'est point le triomphe or c la réalisation d'un plat ou autres qui compte, tiens et en avance ttes
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
23 février 2013 08:42
Alors pour la poire d'amuuur (désolée hier soir pas pu me connecter ^^)

Pour la génoise:

- 4 œufs
- 60 g de farine
- 50 g de cacao amer en poudre
- 140 g de sucre en poudre
-1/2 sachet de levure

Alors mélangez la levure et la farine dans un bol;
montez les blancs en neige avec une pincée de sel;
quand les blancs sont fermes ajoutez le sucre et battez encore;
ajoutez les jaunes d'oeufs + le mélange farine/levure sans arrêter de mélanger
ajoutez le cacao

Hop au four pour 180degrè pendant 10 à 15min


ps: mes génoises étaient trop fines parce que j'avais oublié de mettre la levure ^^"

Pour la garniture:

-une petite boîte de créme liquide
-poires au sirop
-sucre

Alors c'est simple j'ai écrasé un ou deux morceaux de poire au sirop puis j'ai fait chauffer pour faire une compote

J'ai fait une chantilly avec la créme, et dès que la compote de poire avait tiédi, je l'ai ajouté à la chantilly avec du sucre. Je n'ai pas le poids du sucre mis parce que j'ai fait au feeling en ajoutant petit à petit et en goûtant.


Montage:

Dans un moule sans fond de n'importe quel forme;
-une génoise au fond qu'on imbibe de sirop qui était dans la boîte de poires au sirop;
-quelque poires au sirop coupé grossierement,
-ajoutez la chantilly
-recouvrir d'une autre génoise

==> laisser le tout reposer au frigo quelque heures


Glaçage:

-1tablette de chocolat noir
-une cuillère à soupe de miel
-15g de beurre

-Faire fondre le chocolat avec le beurre et le miel


-démoulez le gateau

-verser le chocolat dessus

astuce: pour ne pas faire n'importe quoi comme moi, verser le chocolat au centre du gateau tout en allant vers les bords, ça permet d'avoir un glaçage plus joli et sans trace, moi j'ai étalé avec la marise lol mais bon c'était mon premier poirier faut m'excuser grinning smiley

et en déco des poires au sirop coupées et vous pouvez ajoutez des amandes éffilés sur les côtés, moi je n'en n'avais pas

ah et des coeurs avec de la noix de coco en poudre, j'en ai fait pour le plaisir des faire des coeurs ptdr


Voilà ^^
23 février 2013 08:45
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Coucouuu

Une grand bravo a cerise félicitation smiling smiley ta réalisation donne super envie winking smiley

Bravo a toutes les participantes winking smiley longue vie aux concours

Matrix gamma merciii lol

Moi c'était la pavlova c'était une première pour moi j'en avais jamais gouté et bein c'est fait lol hihi



Tu nous donnes ta recette Nadiaaaa? smiling smiley C'est quoi en fait une pavlova?
n
23 février 2013 09:46
Salam les filles

Merci beaucoup les filles pour mon blog smiling smiley sa me fais plaisir winking smiley

Xiaomei la pavlova c'est une meringue , j'ai mis la recette sur mon blog , je la copie ici dés que je me connecte avec le pc smiling smiley

Bon week end smiling smiley
D
23 février 2013 14:28
Citation
XiaoMei a écrit:
Alors pour la poire d'amuuur (désolée hier soir pas pu me connecter ^^)

Pour la génoise:

- 4 œufs
- 60 g de farine
- 50 g de cacao amer en poudre
- 140 g de sucre en poudre
-1/2 sachet de levure

Alors mélangez la levure et la farine dans un bol;
montez les blancs en neige avec une pincée de sel;
quand les blancs sont fermes ajoutez le sucre et battez encore;
ajoutez les jaunes d'oeufs + le mélange farine/levure sans arrêter de mélanger
ajoutez le cacao

Hop au four pour 180degrè pendant 10 à 15min


ps: mes génoises étaient trop fines parce que j'avais oublié de mettre la levure ^^"

Pour la garniture:

-une petite boîte de créme liquide
-poires au sirop
-sucre

Alors c'est simple j'ai écrasé un ou deux morceaux de poire au sirop puis j'ai fait chauffer pour faire une compote

J'ai fait une chantilly avec la créme, et dès que la compote de poire avait tiédi, je l'ai ajouté à la chantilly avec du sucre. Je n'ai pas le poids du sucre mis parce que j'ai fait au feeling en ajoutant petit à petit et en goûtant.


Montage:

Dans un moule sans fond de n'importe quel forme;
-une génoise au fond qu'on imbibe de sirop qui était dans la boîte de poires au sirop;
-quelque poires au sirop coupé grossierement,
-ajoutez la chantilly
-recouvrir d'une autre génoise

==> laisser le tout reposer au frigo quelque heures


Glaçage:

-1tablette de chocolat noir
-une cuillère à soupe de miel
-15g de beurre

-Faire fondre le chocolat avec le beurre et le miel


-démoulez le gateau

-verser le chocolat dessus

astuce: pour ne pas faire n'importe quoi comme moi, verser le chocolat au centre du gateau tout en allant vers les bords, ça permet d'avoir un glaçage plus joli et sans trace, moi j'ai étalé avec la marise lol mais bon c'était mon premier poirier faut m'excuser grinning smiley

et en déco des poires au sirop coupées et vous pouvez ajoutez des amandes éffilés sur les côtés, moi je n'en n'avais pas

ah et des coeurs avec de la noix de coco en poudre, j'en ai fait pour le plaisir des faire des coeurs ptdr


Voilà ^^

Merci pour ta recette

Par contre la génoise on a pas besoin de levure il faut monté ton jaune avec le sucre sur le feu au bain marie 45C une fois la température atteint tu enleve, si ta pas de termometre tu fais avec le doigt faut que ce soit chaud sans te brulé et tu continue de fouetter le mélange jusqu'a ce que ca refroidisse et apres avec le mélange blanc en neige tu le rajoute sans casser, tu rajoute ensuite ta farine et le cacao tjs sans casser. et hop dans un moule a manquer ou a plat sur une plaque

Je voulais te dire ca, parce que nan tu t'es pas trompé meme si tu l'as oublié, tas bien fais, apres peut etre que t'as casser les blancs dou le fait que ce soit fin

winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 février 2013 14:55
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Alors pour la poire d'amuuur (désolée hier soir pas pu me connecter ^^)

Pour la génoise:

- 4 œufs
- 60 g de farine
- 50 g de cacao amer en poudre
- 140 g de sucre en poudre
-1/2 sachet de levure

Alors mélangez la levure et la farine dans un bol;
montez les blancs en neige avec une pincée de sel;
quand les blancs sont fermes ajoutez le sucre et battez encore;
ajoutez les jaunes d'oeufs + le mélange farine/levure sans arrêter de mélanger
ajoutez le cacao

Hop au four pour 180degrè pendant 10 à 15min


ps: mes génoises étaient trop fines parce que j'avais oublié de mettre la levure ^^"

Pour la garniture:

-une petite boîte de créme liquide
-poires au sirop
-sucre

Alors c'est simple j'ai écrasé un ou deux morceaux de poire au sirop puis j'ai fait chauffer pour faire une compote

J'ai fait une chantilly avec la créme, et dès que la compote de poire avait tiédi, je l'ai ajouté à la chantilly avec du sucre. Je n'ai pas le poids du sucre mis parce que j'ai fait au feeling en ajoutant petit à petit et en goûtant.


Montage:

Dans un moule sans fond de n'importe quel forme;
-une génoise au fond qu'on imbibe de sirop qui était dans la boîte de poires au sirop;
-quelque poires au sirop coupé grossierement,
-ajoutez la chantilly
-recouvrir d'une autre génoise

==> laisser le tout reposer au frigo quelque heures


Glaçage:

-1tablette de chocolat noir
-une cuillère à soupe de miel
-15g de beurre

-Faire fondre le chocolat avec le beurre et le miel


-démoulez le gateau

-verser le chocolat dessus

astuce: pour ne pas faire n'importe quoi comme moi, verser le chocolat au centre du gateau tout en allant vers les bords, ça permet d'avoir un glaçage plus joli et sans trace, moi j'ai étalé avec la marise lol mais bon c'était mon premier poirier faut m'excuser grinning smiley

et en déco des poires au sirop coupées et vous pouvez ajoutez des amandes éffilés sur les côtés, moi je n'en n'avais pas

ah et des coeurs avec de la noix de coco en poudre, j'en ai fait pour le plaisir des faire des coeurs ptdr


Voilà ^^

Merci pour ta recette

Par contre la génoise on a pas besoin de levure il faut monté ton jaune avec le sucre sur le feu au bain marie 45C une fois la température atteint tu enleve, si ta pas de termometre tu fais avec le doigt faut que ce soit chaud sans te brulé et tu continue de fouetter le mélange jusqu'a ce que ca refroidisse et apres avec le mélange blanc en neige tu le rajoute sans casser, tu rajoute ensuite ta farine et le cacao tjs sans casser. et hop dans un moule a manquer ou a plat sur une plaque

Je voulais te dire ca, parce que nan tu t'es pas trompé meme si tu l'as oublié, tas bien fais, apres peut etre que t'as casser les blancs dou le fait que ce soit fin

winking smiley

Oui ça doit être les blancs en plus vu que je penser à autre chose (la patisserie ça me destresse lol) bah j'ai carrément oublié de monter les blanc en neige donc peut-être que c'est ça ptdr alala faut que j'arrête de révasser moi

Et aussi je mets un peu le poids des ingrédient au pif pour certaines choses (oui ce n'est pas bien je sais mais je n'ai pas de balance ^^"winking smiley donc j'ai copié la liste sur un site et celle ci tu sais c'est pour la génoise assez épaisse avec laquelle on peut faire un fraisier ou autre, je pense qu'avec cette génoise ce sera mieux, je la retenerais avec cette recette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/13 14:59 par XiaoMei.
D
23 février 2013 14:58
Citation
XiaoMei a écrit:

Oui ça doit être les blancs en plus vu que je penser à autre chose (la patisserie ça me destresse lol) bah j'ai carrément oublié de monter les blanc en neige donc peut-être que c'est ça ptdr alala faut que j'arrête de révasser moi

Lol c'est rien le principale c'est que ce soit bon, voilà j'voulais juste te le dire lol comme ca la prochaine fois tu nous feras pourquoi pas un beau fraisier avec ta génoise yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
23 février 2013 22:12
Salam ,

Les filles vous avez des idées de thème pr le prochain concours ( salé) ?

Quelqu'un veut être juryyy?
23 février 2013 22:20
Citation
Cerise-01 a écrit:
Salam ,

Les filles vous avez des idées de thème pr le prochain concours ( salé) ?

Quelqu'un veut être juryyy?

salam

pourquoi pas les farcis
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
C
23 février 2013 22:29
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
Citation
Cerise-01 a écrit:
Salam ,

Les filles vous avez des idées de thème pr le prochain concours ( salé) ?

Quelqu'un veut être juryyy?

salam

pourquoi pas les farcis

Bonne idée winking smiley , en plus il ya plusieurs choix possibles , viandes farcies , légumes farcis ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook