Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours Cuisine du Monde N° 9 / LA FRANCE
m
18 avril 2011 10:38
Salam tout le monde voici un récap de nos plats en attendant les autres :



Chef *princesse*

- une salade (laitue,mais,tomate,surimi,olives) ;
- des croques monsieurs à la dinde et au fromage ;
- puis en dessert une tarte aux fraises à la crème patissière !

[img25.imageshack.us]



Chef ma-casablanca

- Salade : de Roquettes crevettes et avocat avec une sauce blanche & mini asperges vertes
- Filets de rouget et crevettes à l’huile d’olive, accompagnés avec : sauce pesto basilic, et sauce tomates poivrons aubergines
- Légumes grillés : poivrons, aubergines, courgettes

[img62.imageshack.us]




Chef sheera

- Entrée : Avocat farci au thon
- Plat principal : Blanc de poulet à la tapenade en papillote et ses penne à la provençale
- Dessert : Tarte aux pommes

[img263.imageshack.us]


Chef Djemila75


un poulet basquaise accompagné avec du pain français

une salade de fruits

[img824.imageshack.us]



Chef nisserine2

mousse de fruits rouge à la crème fondante de mascarpone

[img818.imageshack.us]
m
18 avril 2011 10:50
Salam,

les filles on a prolongé mais juste aujourd'hui

je ne peux pas prolonger au-delà, tout le monde était prévenu depuis le depuis le début, (j'ai des engagements et je serais absente) et je ne peux pas abandonné les gens sans mettre fin au concours ça ne se fait pas de partir comme ça smiling smiley


bicha tu es où ma belle Bye tu m'as dit que tu postais hier ton plat on t'attend


les autres si vous voulez encore participer avec nous sinon se sera pour une autre fois incha allah
m
18 avril 2011 14:30
Citation
Oum Mohammed-Ali a écrit:
Salam,

Je n'ai encore aucune idée de ce que je vais faire mais je veux bien participer incha'Allah... Merci les filles pour cette organisation.

smiling smiley


Salam

ben alors tu es parti où ma belle ? tu as oublié toi aussi
18 avril 2011 16:33
Salam Ma-casa si je particpe que pour le dessert que j'ai fait je vais perdre loool
soit tu reintegre les autres plats, soit je suis hors concours si possible Danse

merci les filles pour vos encouragements et compliments cheera et razou2 smiling smiley
r
18 avril 2011 16:39
salam les filles

voila ma petite participation, désolé encore pour le retard

[img703.imageshack.us]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
18 avril 2011 16:42
Salam tout le monde voici un récap de nos plats en attendant les autres :



Chef *princesse*

- une salade (laitue,mais,tomate,surimi,olives) ;
- des croques monsieurs à la dinde et au fromage ;
- puis en dessert une tarte aux fraises à la crème patissière !

[img25.imageshack.us]



Chef ma-casablanca

- Salade : de Roquettes crevettes et avocat avec une sauce blanche & mini asperges vertes
- Filets de rouget et crevettes à l’huile d’olive, accompagnés avec : sauce pesto basilic, et sauce tomates poivrons aubergines
- Légumes grillés : poivrons, aubergines, courgettes

[img62.imageshack.us]




Chef sheera

- Entrée : Avocat farci au thon
- Plat principal : Blanc de poulet à la tapenade en papillote et ses penne à la provençale
- Dessert : Tarte aux pommes

[img263.imageshack.us]


Chef Djemila75


un poulet basquaise accompagné avec du pain français

une salade de fruits

[img824.imageshack.us]



Chef nisserine2

mousse de fruits rouge à la crème fondante de mascarpone

[img818.imageshack.us]

Chef rajaouia

champignon à la crême
riz au cocombre assaisonné d une légère sauce piquante
escalope de poulet

[img703.imageshack.us]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
18 avril 2011 16:49
salam

pour razou2, voici le lien où j'ai pris la recette de mon gateau renversé à l'annas:

[cuisine.journaldesfemmes.com]

j'ai juste rajouter 125 ml de lait et porter à 200g au lieu de 150g les ingredients car j ai un grand moule de 28 cm!

teste le et dis moi inchaAllah smiling smiley
m
18 avril 2011 17:18
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam Ma-casa si je particpe que pour le dessert que j'ai fait je vais perdre loool
soit tu reintegre les autres plats, soit je suis hors concours si possible Danse


Citation
nisserine2 a écrit:
Salam,

je suis hors concours mais je voudrais vous montrer mes derniers petits trucs que j'ai fait et je me suis dit que ça peut en inspirer certaines d'entre vous car j ai fait ces recettes sur des sites français et notamment pour le repas de ce midi, j ai fait les oeufs à la florentine (avec épinard a la creme que j achete surgelé)
voila j espere avoir apporté ma petite contribution, je suis contente car c'est la premiere fois que je met mes propres photos sur le forum donc soyez indulgentes sur le fait qu il y ait pas de présentation soignée confused smiley

[img853.imageshack.us]
[img220.imageshack.us]

[img707.imageshack.us]


[img853.imageshack.us]


merci les filles pour vos encouragements et compliments cheera et razou2 smiling smiley


salam dans ton premier message tu as dis :


"je suis hors concours mais je voudrais vous montrer mes derniers petits trucs que j'ai fait"

donc ce n'était pas des plats pour le concours mais tes propres réalisatiosn faites...
m
18 avril 2011 17:19
Citation
rajaouia a écrit:
salam les filles

voila ma petite participation, désolé encore pour le retard

[img703.imageshack.us]


Salam rajaouia

bravo ClapClapClap

miam miam In love excellent j'aime beaucoup allah ye3tik assaha


merci pour ta participation
m
18 avril 2011 17:21
Salam tout le monde voici un récap de nos plats en attendant les autres :



Chef *princesse*

- une salade (laitue,mais,tomate,surimi,olives) ;
- des croques monsieurs à la dinde et au fromage ;
- puis en dessert une tarte aux fraises à la crème patissière !

[img25.imageshack.us]



Chef ma-casablanca

- Salade : de Roquettes crevettes et avocat avec une sauce blanche & mini asperges vertes
- Filets de rouget et crevettes à l’huile d’olive, accompagnés avec : sauce pesto basilic, et sauce tomates poivrons aubergines
- Légumes grillés : poivrons, aubergines, courgettes

[img62.imageshack.us]




Chef sheera

- Entrée : Avocat farci au thon
- Plat principal : Blanc de poulet à la tapenade en papillote et ses penne à la provençale
- Dessert : Tarte aux pommes

[img263.imageshack.us]


Chef Djemila75


un poulet basquaise accompagné avec du pain français

une salade de fruits

[img824.imageshack.us]



Chef rajaouia

champignon à la crême
riz au cocombre assaisonné d une légère sauce piquante
escalope de poulet

[img703.imageshack.us]
18 avril 2011 18:36
Salam

Alors à ce que je vois finalement y'a du monde! j'en suis ravie smiling smiley

dis moi ma casa les votes c'est pour quand?
rajaouia géniale la façon dont tu as entouré ton riz thumbs up

bisous les fillesyawning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
m
18 avril 2011 18:53
Citation
sheera a écrit:
Salam

Alors à ce que je vois finalement y'a du monde! j'en suis ravie smiling smiley

dis moi ma casa les votes c'est pour quand?
rajaouia géniale la façon dont tu as entouré ton riz thumbs up

bisous les fillesyawning smiley


Salam hbiba

oui cool on a eu d'autres réalisations de nos hadgattes ça fait plaisir de partager et de découvrir d'autres plats
bravo à toutes Clap

on a prolongé juste 1 jour càd qu'aujourd'hui et on vote : demain mardi, mercredi et jeudi comme d'habitude pendant 3 jours


j'espère que notre chère bicha sera la ce soir elle m'a Mp la semaine dernière pour me dire qu'elle postait sa participation
le week-end mais je ne l'ai pas revu ce n'est pas de ses habitudes j'espère qu’elle n'a rien et incha allah khier

bisous yawning smiley
m
19 avril 2011 09:57
Salam tout le monde voici nos plats pour ce Concours Cuisine du Monde La France :



Chef *princesse*

- une salade (laitue,mais,tomate,surimi,olives) ;
- des croques monsieurs à la dinde et au fromage ;
- puis en dessert une tarte aux fraises à la crème patissière !

[img25.imageshack.us]



Chef ma-casablanca

- Salade : de Roquettes crevettes et avocat avec une sauce blanche & mini asperges vertes
- Filets de rouget et crevettes à l’huile d’olive, accompagnés avec : sauce pesto basilic, et sauce tomates poivrons aubergines
- Légumes grillés : poivrons, aubergines, courgettes

[img62.imageshack.us]




Chef sheera

- Entrée : Avocat farci au thon
- Plat principal : Blanc de poulet à la tapenade en papillote et ses penne à la provençale
- Dessert : Tarte aux pommes

[img263.imageshack.us]


Chef Djemila75


un poulet basquaise accompagné avec du pain français

une salade de fruits

[img824.imageshack.us]



Chef rajaouia

champignon à la crême
riz au cocombre assaisonné d une légère sauce piquante
escalope de poulet

[img703.imageshack.us]
m
19 avril 2011 10:07
Salam tout le monde :

le vote est ouvert :


Vous avez le droit de voter pour 3 personnes,

mais une seul (e) gagnant (e) sera au final ,



un grand merci à toutes les participantes et jury d’avoir réalité des spécialités Françaises et d’avoir participé

à ce Concours Cuisine du Monde La France nous étions 5 : *princesse*, sheera, Djemila75, rajaouia, et ma-casa Welcome

Merci à vous d'avoir animer et partager avec nous vos recettes et de nous avoir consacré votre temps malgré vos occupations et obligations privés....et merci pour votre fidélités à ce coin du forum

un grand merci aussi à tout ceux qui nous encourage tout le temps depuis toujours merci pour ceux qui votent Welcome
allez tout le monde a le droit de voter filles et garçons si vous passez par la Bye

m
19 avril 2011 10:12
je commence

j'aime tout ce que vous avez réalisé les filles des vrais chefs, allah ye3tikoum saha j'ai adoré vos plats mais comme j'ai le droit de voter que pour 3 :

je vote pour :

*princesse*
sheera
Djemila
o
19 avril 2011 12:49
salam les hadgattes ,

je vote pour

Rajaouia

Macasa

Sheera



Tbark'Allah alikoum ,le choix n'est pas facile smiling smiley
m
19 avril 2011 13:24
Salam a kheti oujdia yawning smiley


merci pour ton vote et ton passage barak allah ofik pour ton soutien à chaque fois que tu peux smiling smiley




allez tout le monde Bye venez voter filles et garçons et merci pour votre passage
K
19 avril 2011 15:04
Salam,

Aller je vote sans distinction pour :

* Ma-casablanca

* Djemila75

* Sheera

Bonne continuation.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
19 avril 2011 15:12
salam

je suis rentré et je m'attendai avoir des cuisse de grenouille et des escargooo au beur .............. mais hamdoulilah j'ai trouvé mieux

alors je vote pour rajaouia ca donne vraiment envie

sheera allah y3tik assaha

et ma casa très jolie présentation
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
19 avril 2011 15:23
Coucou ,

Alors moi aussi je vais voter,

-ma-casa c'est juste magnifique!!!!sincérement ça donne trop envie j'adore le rouget j'adore les crevettes les avocats alors là c'est la totaleOupsptdr . Troppppppppppp topIn love !


- sheera alalala l'avocat l'avocatIn love je suis pas très tarte mais elle est jolie. Et le poulet à l'air très bontongue sticking out smiley .

- Rajaouia je trouve ça jolie ( même si des avocats et quelques crevettes n'auraientt pas fait de mal)grinning smiley .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook