Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours Cuisine du Monde N° 9 / LA FRANCE
m
15 avril 2011 11:10
Salam tout le monde voici un récap de nos plats en attendant les autres :



Chef *princesse*

- une salade (laitue,mais,tomate,surimi,olives) ;
- des croques monsieurs à la dinde et au fromage ;
- puis en dessert une tarte aux fraises à la crème patissière !


[img25.imageshack.us]




Chef ma-casablanca

- Salade : de Roquettes crevettes et avocat avec une sauce blanche & mini asperges vertes
- Filets de rouget et crevettes à l’huile d’olive, accompagnés avec : sauce pesto basilic, et sauce tomates poivrons aubergines
- Légumes grillés : poivrons, aubergines, courgettes


[img62.imageshack.us]
*
15 avril 2011 12:05
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
*princesse* a écrit:
merci ma-casa,je vais pas tarder à la tester,avec des pates ça doit ètre bon!ou mème des frites et un bon steack...miam!!

alors les filles,ou sont vos plats?
il y a le choix en plus:gratins,tartes,pates,ou mème simples gateaux....on en mange au moins 1fois par semaine,venez!!




Salam ma belle de rien yawning smiley

OUFFFF qlqs MPs m'ont rassurés les filles étaient débordées... grinning smiley


ça va on va pas être que toutes les 2 sur ce concours incha allah lol ptdr

alors pour la sauce pesto tu vas voir que tu vas l'adopter tongue sticking out smiley surtout avec les pâtes miamm miammmm In love

bisou


j'ai hate de l'essayer!

c'est bon alors,on n'est pas toutes seulesgrinning smiley

je sens que le week end va ètre riche en gastronomie française!miam!
16 avril 2011 15:04
Salam

Ouf ! enfin j'ai mon menu,et surtout le temps pour le fairesmiling smiley
Donc je vais le préparer et vous dit à ce soir les filles
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
16 avril 2011 16:30
Salam,

je suis hors concours mais je voudrais vous montrer mes derniers petits trucs que j'ai fait et je me suis dit que ça peut en inspirer certaines d'entre vous car j ai fait ces recettes sur des sites français et notamment pour le repas de ce midi, j ai fait les oeufs à la florentine (avec épinard a la creme que j achete surgelé)
voila j espere avoir apporté ma petite contribution, je suis contente car c'est la premiere fois que je met mes propres photos sur le forum donc soyez indulgentes sur le fait qu il y ait pas de présentation soignée confused smiley

[img853.imageshack.us]
[img220.imageshack.us]

[img707.imageshack.us]


[img853.imageshack.us]
16 avril 2011 17:48
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam,

je suis hors concours mais je voudrais vous montrer mes derniers petits trucs que j'ai fait et je me suis dit que ça peut en inspirer certaines d'entre vous car j ai fait ces recettes sur des sites français et notamment pour le repas de ce midi, j ai fait les oeufs à la florentine (avec épinard a la creme que j achete surgelé)
voila j espere avoir apporté ma petite contribution, je suis contente car c'est la premiere fois que je met mes propres photos sur le forum donc soyez indulgentes sur le fait qu il y ait pas de présentation soignée confused smiley

[img853.imageshack.us]
[img220.imageshack.us]

[img707.imageshack.us]


[img853.imageshack.us]

Salam,

le gâteau a l'air succulent.In love
16 avril 2011 22:14
Salam.

Voici mon menu :



- Entrée : Avocat farci au thon
- Plat principal : Blanc de poulet à la tapenade en papillote et ses penne à la provençale
- Dessert : Tarte aux pommes



[img263.imageshack.us]

Bon appétit !
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
m
17 avril 2011 09:02
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam,

je suis hors concours mais je voudrais vous montrer mes derniers petits trucs que j'ai fait et je me suis dit que ça peut en inspirer certaines d'entre vous car j ai fait ces recettes sur des sites français et notamment pour le repas de ce midi, j ai fait les oeufs à la florentine (avec épinard a la creme que j achete surgelé)
voila j espere avoir apporté ma petite contribution, je suis contente car c'est la premiere fois que je met mes propres photos sur le forum donc soyez indulgentes sur le fait qu il y ait pas de présentation soignée confused smiley

[img853.imageshack.us]
[img220.imageshack.us]

[img707.imageshack.us]


[img853.imageshack.us]


Salam Miss Bravo ma belle excellent tes plats rien à dire thumbs up

mais dommage que tu ne participes pas avec nous tu aurais du faire le concours avec nous

car tes plats c'est du 100% français et surtout si tu as l'habitide de la faire

pourquoi tu n'as pas pensé à participer avec nous ?

bon dimanche au plaisir smiling smiley

et merhba bik avec nous
m
17 avril 2011 09:08
Citation
sheera a écrit:
Salam.

Voici mon menu :



- Entrée : Avocat farci au thon
- Plat principal : Blanc de poulet à la tapenade en papillote et ses penne à la provençale
- Dessert : Tarte aux pommes



[img263.imageshack.us]

Bon appétit !


Salam ma belle

waouwww bravo ClapClap tu as assuré ma belle un vrai chef avec la présentation et la variation de ton menu

excellent ma belle allah ye3tik assaha

(désolée j'ai été absente hier pour accueillir ton plat semhi liya yawning smiley)
m
17 avril 2011 09:13
Salam tout le monde voici un récap de nos plats en attendant les autres :



Chef *princesse*

- une salade (laitue,mais,tomate,surimi,olives) ;
- des croques monsieurs à la dinde et au fromage ;
- puis en dessert une tarte aux fraises à la crème patissière !

[img25.imageshack.us]




Chef ma-casablanca

- Salade : de Roquettes crevettes et avocat avec une sauce blanche & mini asperges vertes
- Filets de rouget et crevettes à l’huile d’olive, accompagnés avec : sauce pesto basilic, et sauce tomates poivrons aubergines
- Légumes grillés : poivrons, aubergines, courgettes

[img62.imageshack.us]




Chef sheera

- Entrée : Avocat farci au thon
- Plat principal : Blanc de poulet à la tapenade en papillote et ses penne à la provençale
- Dessert : Tarte aux pommes

[img263.imageshack.us]
17 avril 2011 10:01
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam,

je suis hors concours mais je voudrais vous montrer mes derniers petits trucs que j'ai fait et je me suis dit que ça peut en inspirer certaines d'entre vous car j ai fait ces recettes sur des sites français et notamment pour le repas de ce midi, j ai fait les oeufs à la florentine (avec épinard a la creme que j achete surgelé)
voila j espere avoir apporté ma petite contribution, je suis contente car c'est la premiere fois que je met mes propres photos sur le forum donc soyez indulgentes sur le fait qu il y ait pas de présentation soignée confused smiley

[img853.imageshack.us]
[img220.imageshack.us]

[img707.imageshack.us]


[img853.imageshack.us]


Salam Miss Bravo ma belle excellent tes plats rien à dire thumbs up

mais dommage que tu ne participes pas avec nous tu aurais du faire le concours avec nous

car tes plats c'est du 100% français et surtout si tu as l'habitide de la faire

pourquoi tu n'as pas pensé à participer avec nous ?

bon dimanche au plaisir smiling smiley

et merhba bik avec nous


Salam BarakAllah oufiki Ma-casablanca, merci

en fait j ai pas participé car j'ai pas respecté les consignes du concours et mettre une pancarte comme ça :
[img818.imageshack.us]
ça c'était le dessert d'hier soir qui sera meilleur ce midi: mousse de fruits rouge à la crème fondante de mascarpone (bon ça doit pas être très français lol)

Promis le prochain concours, je tente inchaALLAH
17 avril 2011 10:40
Salam Razou2, merci pour le compliment il était vraiment très bon et ma belle famille a bien aimé hamdoulillah!

c'est de mes classiques maintenant inratable je dirais même (sauf le caramel il faut le retirer au bon moment : pas trop blond, pas trop bruni)

la recette a été prise du net et vu que je l"ai imprimée, je pourrais te la retrouver facilement je pense si tu veux!
17 avril 2011 13:07
Salam les filles

Merci ma casa yawning smiley
Dommage que j'ai manqué de temps cette semaine pour rire et discuter avec vous; mais ce n'est que partie remise winking smiley

nisserine2 c'est vrai tes plats sont super thumbs up
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
D
17 avril 2011 14:13
Salam,

Comme promis, Ma-casa, voilà les photos de mon déjeuner d'aujourd'hui : un poulet basquaise et une salade de fruits. smiling smiley

[img824.imageshack.us]

Bon dimanche inchAllah. yawning smiley
r
17 avril 2011 14:25
salam les filles

désolé pour cette absence.Ma-casa raki 3arfa.
je demande a Ma-casa si c est possible de rajouter un délai suplémentaireconfused smiley, je suis jury et je suis meme pas capable d etre présente sad smiley

tiens moi au courrant tu aura mon plat demain a midi inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
17 avril 2011 18:01
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam Razou2, merci pour le compliment il était vraiment très bon et ma belle famille a bien aimé hamdoulillah!

c'est de mes classiques maintenant inratable je dirais même (sauf le caramel il faut le retirer au bon moment : pas trop blond, pas trop bruni)

la recette a été prise du net et vu que je l"ai imprimée, je pourrais te la retrouver facilement je pense si tu veux!


Salam Nisserine 2,

je comprends ta belle famille car moi en regardant la photo j'avais l'eau à la bouche In love

si ça te dérange pas , j'aimerai bien avoir la recette confused smiley
m
17 avril 2011 19:34
Citation
nisserine2 a écrit:

Salam BarakAllah oufiki Ma-casablanca, merci

en fait j ai pas participé car j'ai pas respecté les consignes du concours et mettre une pancarte comme ça :
[img818.imageshack.us]
ça c'était le dessert d'hier soir qui sera meilleur ce midi: mousse de fruits rouge à la crème fondante de mascarpone (bon ça doit pas être très français lol)

Promis le prochain concours, je tente inchaALLAH

Re salam

il est excellent ton dessert bravo, j'aime bien ce mélange, ça fait pensé à l'été
je le présente quand même avec nos participations ou pas ?


(en faite la règle est sur la premier page : c'est de mettre 1 ou 2 photos pendant la préparation et mettre sur un papier concours....) ce soir si tu fais un dîner français comme tu as l'habitude de cuisiner français tu peux encore participer avec nous winking smiley
m
17 avril 2011 19:53
Citation
sheera a écrit:
Salam les filles

Merci ma casa yawning smiley
Dommage que j'ai manqué de temps cette semaine pour rire et discuter avec vous; mais ce n'est que partie remise winking smiley


Salam ma belle

pas grave ma belle tu t'es déjà excusée et expliquée par MP et je te remercie pour cela yawning smiley
m
17 avril 2011 19:58
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Comme promis, Ma-casa, voilà les photos de mon déjeuner d'aujourd'hui : un poulet basquaise et une salade de fruits. smiling smiley

[img824.imageshack.us]

Bon dimanche inchAllah. yawning smiley


salam ma belle


waouwwww teberka allah 3lik Clap Clap comme promis tu es au RDV et je te remercie pour cela

il est très bien réussi ton poulet basquaise joli choix
et oui comme je l'ai déjà dit la cuisine Française on en mange 1, 2 ou 3 fois par semaine

chokran djemila yawning smiley
D
17 avril 2011 20:40
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Comme promis, Ma-casa, voilà les photos de mon déjeuner d'aujourd'hui : un poulet basquaise et une salade de fruits. smiling smiley

[img824.imageshack.us]

Bon dimanche inchAllah. yawning smiley


salam ma belle


waouwwww teberka allah 3lik Clap Clap comme promis tu es au RDV et je te remercie pour cela

il est très bien réussi ton poulet basquaise joli choix
et oui comme je l'ai déjà dit la cuisine Française on en mange 1, 2 ou 3 fois par semaine

chokran djemila yawning smiley

El3afouen Ma-casa, Allah ibarek fik. yawning smiley

T'as remarqué le pain ? Très important, le pain en France lol.

Sinon, moi c'est plutôt la cuisine arabe que je fais 1 ou 2 fois par semaine. confused smiley Heu

C'est demain, le vote, ou tu laisses un délai supplémentaire à Rajaouia ?
m
17 avril 2011 21:03
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Comme promis, Ma-casa, voilà les photos de mon déjeuner d'aujourd'hui : un poulet basquaise et une salade de fruits. smiling smiley

[img824.imageshack.us]

Bon dimanche inchAllah. yawning smiley


salam ma belle


waouwwww teberka allah 3lik Clap Clap comme promis tu es au RDV et je te remercie pour cela

il est très bien réussi ton poulet basquaise joli choix
et oui comme je l'ai déjà dit la cuisine Française on en mange 1, 2 ou 3 fois par semaine

chokran djemila yawning smiley

El3afouen Ma-casa, Allah ibarek fik. yawning smiley

T'as remarqué le pain ? Très important, le pain en France lol.

Sinon, moi c'est plutôt la cuisine arabe que je fais 1 ou 2 fois par semaine. confused smiley Heu

C'est demain, le vote, ou tu laisses un délai supplémentaire à Rajaouia ?


lol Djemila pour le pain et comment !!! grinning smiley
moi je fais les 2 cuisines

pour la prolongation je peux 1 jour et pas plus je l'ai dit le 1er jour de bien vouloir retenir les dates

j'ai des obligations et je vais être absente

on peut rajouter demain comme délai supplémentaire mais pas plus et voter mardi mercredi et jeudi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook