Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Souvent Les Filles Réussissent Dans Ce Genre De Défis.
Citation
☀️ a écrit:
Selem
Ca dépend c'est quand tes entraînements ? Si c'est le soir je pense que c'est ok.
Faudra juste bien t'organiser. Je fais plus de sport en club mais si j'ai reussi à taffer à coté de mes études alors tu n'auras aucun mal avec ton sport.
Tu dormiras ptet même mieux ^^
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Avec une excellente organisation tu peux concilier études et sport sans problème.
Bien sûr, tout dépend de la durée de tes séances.
À raison d'une heure par jour, avec une fréquence de trois fois par semaine j'ai réussi à concilier les deux pendant mes études (deux séances la semaine et une le week-end).
C'est une question de gestion du temps et de motivation... Franchement cela permet d'évacuer et de ne pas rester le nez dans les bouquins. C'est même nécessaire.
Quand tu sais que parfois certains perdent ces quelques heures inutilement, c'est largement faisable.
Citation
mazerti a écrit:
Mon sport c'est le soir sois a 20h, sois a 19h tous les jours sauf le dimanche, et ca dure en moyenne 1h30 ou 2h. tu pense que je pourrai continuer a m'entrainer 4-3 fois par semaine avec ca ?
Citation
mazerti a écrit:
Si je comprend bien parallèlement a tes études toi tu t'entrainais 3 fois par semaine de séance d'une heur c'est bien ça ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam
Natif en Andalousie je suis arrivé seul à Bruxelles pour étudier, j’ai combiné la pratique de sports avec les études, pour gagner un peu d’argent je travaillais les week-ends en restaurants & bars.
Je combinais la boxe en compétition au niveau international le soir 3 fois par semaine, études supérieurs le jour (Horaires académiques).
Cela ne m’a jamais empêché de mener les 3 activités en parallèle.
Après les études j’ai accepté un emploi dans le secondaire comme éducateur, puis professeur de sports à l’ULB deux fois par semaine de 18h à 20h en parallèle.
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je te confirme c'est ce que je faisais pendant mes études.
Les études ne t empêchent pas de vivre, tu trouves toujours une heure par ci par là.
Parce qu'au final, me concernant, ce n'était que trois heures de sport par semaine, rien d'intensif. Ce n'est pas énorme non plus.
C'est à toi de gérer.
Citation
☀️ a écrit:
La vérité je sais pas.
Moi mes études sont prenantes et j'ai arrêté le judo en terminale pr me concentrer sur le bac à l'époque et aussi pck le coach me faisait ch
J'en faisais bcp 3-4 fois par semaine + muscu le samedi.
Maintenant une licence d'histoire est ce que c'est prenant ? Je pense pas.
À toi de voir.
Mais si tu continues à t'entrainer c'est un choix. Dis toi que d'autres preferent mettre ce temps ailleurs. Jsais pas dans une passion un truc.
Donc c'est pas du tps perdu. Le tout c'est de savoir si tu vas réussir à gérer sans etre trop fatigué.
Je pense que tu devrais essayer de négocier pour y aller 2 fois par semaine.
Bon courage.
Citation
mazerti a écrit:
Je vois, en tout cas je te remercie pour ton témoignage ??
Citation
mazerti a écrit:
Salam, j'aimerai me lancer en licence d'histoire mais étant pratiquant régulier de sport de combat, j'aimerai s'avoir si la vie d'étudiant en fac d'histoire me donnera toujours le temps si je m'organise bien, de m'entrainer encore au moins 3-4 fois par semaine, si y'a des étudiants d'historie et étudiants tout cours, merci de me donner leurs témoignage et avis la dessus