Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conciliabule: que voulez vous les hommes?
A
12 février 2009 19:37
Citation
thé et gateaux a écrit:
En réponse à ton conciliabulegrinning smiley

c´est très simple chère neeves..

Un homme aime sentir que c´est lui l´essence de la vie de sa femme, et que sans lui la femme (medecin, avocate ou autre..) n´avancera jamais et restera coincée à sa place...

c´est bien lui le mâle, le fort, le conquérant, le boss, la tête, le protecteur..

La femme a ses yeux restera l´être fragile qui a toujours besoin de protection..

Et quand sa femme assume toute son existence toute seule et peut même assumer celle de tout le foyer.. notre pauvre homme ne trouve pas de place pour se sentir utile, il peut pas exaucé son rêve de protéger la femme...

si la femme assume son existence toute seule, n'a besoin de personne, alors pourquoi cette volonté de se marier? je comprends pas!! c'est absurde!! si c'est juste pour faire des enfants, il y a l'adoption...ou encore mieux: le don de sperme

personne n'aime se sentir inutile...si un homme sent qu'une femme ne voit en lui qu'un donneur de sperme, forcement il prendra ses jambes a son cou
t
12 février 2009 19:46
Aie,, Aie,, Aie...Ay.man..

Je parle d´assumer financièrement son existence et pas sur les autres plans.. j´aurais du préciser...

Tu vois Neeves... il faut voir en ces hommes autres choses que des donneurs de sperme ...grinning smiley

Par exemple des bon bricoleurs.. grinning smiley

Absurde!! 9alek...

Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
thé et gateaux a écrit:
En réponse à ton conciliabulegrinning smiley

c´est très simple chère neeves..

Un homme aime sentir que c´est lui l´essence de la vie de sa femme, et que sans lui la femme (medecin, avocate ou autre..) n´avancera jamais et restera coincée à sa place...

c´est bien lui le mâle, le fort, le conquérant, le boss, la tête, le protecteur..

La femme a ses yeux restera l´être fragile qui a toujours besoin de protection..

Et quand sa femme assume toute son existence toute seule et peut même assumer celle de tout le foyer.. notre pauvre homme ne trouve pas de place pour se sentir utile, il peut pas exaucé son rêve de protéger la femme...

si la femme assume son existence toute seule, n'a besoin de personne, alors pourquoi cette volonté de se marier? je comprends pas!! c'est absurde!! si c'est juste pour faire des enfants, il y a l'adoption...ou encore mieux: le don de sperme

personne n'aime se sentir inutile...si un homme sent qu'une femme ne voit en lui qu'un donneur de sperme, forcement il prendra ses jambes a son cou
k
12 février 2009 19:59
bonsoir,

une amie m'avait dit ça aussi un jour...

perso,j'aime pas les filles qui font rien de leur vie,je parle des femmes qui n'ont aucune responsabilité(enfants ou autre...) et qui passent leur journée à regarder la TV ou trainer dehors sans servir quelque chose.

j'aime les femmes qui font des efforts pour réussir et avancer dans la vie,je ne parle pas que des diplômées bien sur car les études ne font pas de toi une femme(ou un homme)

sinon question salaire,je ne vois pas où est le problème,que le fait de toucher plus que le mec n'est pas un handicape loin de là,ça aidera toujours pour faire un petit voyagegrinning smiley

en ce qui concerne le fait de se mettre sous le régime de séparation des biens c'est à discuter...le mariage c'est pas un CDD mais un CDI...c'est une histoire de confiance après!

il faut aussi se dire que le mariage c'est deux personnes donc si un jour y'en a un qui est dans la caca tu vas pas lui sortir le contrat de mariagewhistling smiley
C
12 février 2009 20:00
C'est simple, il faut à la fois être la mère et la put.ain.
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
s
12 février 2009 22:27
Citation
neeves a écrit:
smoking smileyPartant d'un postulat environnemental, je me suis posée la question:
QUE VEULENT NOS HOMOLOGUES MASCULINS?moody smiley
a) Une femme à la desesperate housewife qui attend sagement à la maison quand il rentre du taf
b) Une femme qui travaille mais juste ce qu'il faut pour aider et qui fait aussi la desesperate housewife
c) Une femme qui se prend la tête à faire des études pour obtenir un bon job mais qu'aussi fasse la desesperate housewife

Oui, on ne peut pas reprocher le côté de desesperate housewife qui est obligatoire dans nos mœurs et traditions que veulent nos futurs!-) car souvent une des 1ère questions qu'on pose à nous les filles est:
Sais-tu faire la cuisine? Comme si nous on leur demandait : sais tu réparer un moteur de voiture, poser le papier peint, pratiquer le sacrifice du Aîd Khebir (nombreux ceux qui ne le font pas car on peur du petit agneau!) comme nos père! Eh ben non nous sommes trop polies pour poser ces questions! A la question de savoir si on sait cuisiner on répond par un OF COURSE! Mais lui te proposera tout de même un stage chez sa mère pour en être sûr…et moi je proposerai à mon futur (inshaALLAH si je le choppe) un stage de bricolage chez mon père….evil

Enfin, bref, le sujet n'est pas là…. En effet, faisant partie d'un petit groupe d'amies des vrais bint nass, Al hamduillah, on se demande pourquoi sommes nous célibataires et pourtant ce n'est pas faute d'avoir chercher et tout faire pour que nos futurs soient fiers de nous et contenter nos parents qu'ils ont eu raison de se sacrifier pour notre éducation dans la religion et dans les études.

Eh oui, groupe de filles bien élevées qui c'est vrai ont tout donné pour réussir (infirmière, médecin enfin presque avocate, pharmacienne et cadre sup...) n'arrivent pas à trouver chaussure à leur pied. Et on se demande bien pourquoi? Et pourtant on a essayé: rencontres, participation aux fêtes, rdv arrangés par nos sœurs avec des doctorant en sciences, des ingénieurs, des mécaniciens, des chargés clientèle………..mais WALLOU!!!

So question: POURQUOI FUYEZ VOUS? AVEZ-VOUS PEUR QU'ON NE S'OCCUPE PAS ASSEZ DE VOUS? ET D'ELEVER VOS ENFANTS DANS LE DIN?

Réponse de ma petite sœur (cadre sup et qui va bientôt se marier; enfin je prie pour elle pour que cela aboutisse car vous flippez un peu avant le jour J): "montre toi que tu es disponible, ne montre leur pas que tu aimes ton job, fais style la desesperate housewife"

Mais moi je veux une réponse de votre part et comprendre pourquoi la plupart d'entre vous vont se marier avec une fille du bled qu'ils n'ont même pas vu (je n'ai rien contre elle bien au contraire l'une de mes amie(une vrai bint nass) est du bled, et elle fait ses études de médecine en France) et venant de la campagne profonde ou bien…

Ainsi, expliquez nous svp, nous sommes en attentes de vos réponses! Mes chères Yabies vous êtes les bienvenues sur ce forum…


p.s: au fait c'est peut être du fait que je propose toujours un contrat de mariage avec séparations de bien, lol whistling smiley





salam

moi je sais ou trouver la réponse lol

o ciné depui mercredi lol

"ce que pensent les hommes"

ok je sors...Oups
c
12 février 2009 22:41
Clap

Ah en voilà un bien; si tu veux je t'emmene en voyage; sinon pr le contrat de mariage ct de l'humour
D
12 février 2009 22:42
Salem,

L'image de la femme "castratrice", fait toujours peur aux hommes...!! Cool
13 février 2009 12:29
salam

je rejoins certains avis sur des cotés de certaines femmes qui peuvent inhiber les envies de construire quelque chose avec une femme (sentiment d'inutilité dans la vie de l'autre)

Maintenant, te concernant, ainsi que tes amies, il faut parfois ne pas trop chercher à saisir! C'est une question de mektab!
Biensur il faut se bouger pour obtenir ce qui nous est destiné, mais pas en faire une quête du saint graal!

Vous êtes vous remises en question? Peut être que vos exigeances sont beaucoup trop élevées? Ou peut etre pas assez?

Lors de vos contacts avec la gente masculine, qu'est ce qui n'a pas collé? Est ce des départs, des fins de non recevoir, venant de vous ou de ces hommes?

En tout cas, allah y sehel.
Faites des douaas, invoquez allah swt et il exaucera vos souhaits inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
13 février 2009 12:33
Et pour compléter ma réponse; ce que nous voulons?

Je vais répondre à titre personnel et peut être à celui de certains!

Ce que l'on veut d'une femme: PRIORITE A SA PIETE
Qu'elle se respecte et respecte les autres
Qu'elle soit réfléchie et pertinente mais surtout pas impertinente
Qu'elle soit douce et humble
Qu'elle ait de l'humour
Qu'elle soit intelligente dans ses actions et réflexions
Qu'elle soit aimante
Qu'elle vive pour elle et pour l'autre
Mais biensur, qu'elle ait des défauts pour la trouver humaine
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
13 février 2009 12:36
Citation
neeves a écrit:
Clap

Ah en voilà un bien; si tu veux je t'emmene en voyage; sinon pr le contrat de mariage ct de l'humour
oh yeah!Clap
on va où?on va où?
13 février 2009 12:38
Mazeltoff Karimero looool
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
13 février 2009 12:41
Citation
shams78 a écrit:
Mazeltoff Karimero looool
moi je ne vais pas casser un verre mais un tajine,normal je suis marocainptdr
13 février 2009 12:44
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/09 12:46 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
13 février 2009 12:44
évite de le casser sur la tete de ta femme grinning smiley lol

Sinon neeves, j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied un jour, ainsi qu'à tes amies.

L'être humain qui n'oubliera pas Allah swt, Allah swt ne l'oubliera pas!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
13 février 2009 12:47
la vie est un long fleuve tranquille mais on cherche toujours à la compliquer avec des choses inutiles et illusoire
h
13 février 2009 13:07
Citation
neeves a écrit:
smoking smileyPartant d'un postulat environnemental, je me suis posée la question:
QUE VEULENT NOS HOMOLOGUES MASCULINS?moody smiley
a) Une femme à la desesperate housewife qui attend sagement à la maison quand il rentre du taf
b) Une femme qui travaille mais juste ce qu'il faut pour aider et qui fait aussi la desesperate housewife
c) Une femme qui se prend la tête à faire des études pour obtenir un bon job mais qu'aussi fasse la desesperate housewife

Oui, on ne peut pas reprocher le côté de desesperate housewife qui est obligatoire dans nos mœurs et traditions que veulent nos futurs!-) car souvent une des 1ère questions qu'on pose à nous les filles est:
Sais-tu faire la cuisine? Comme si nous on leur demandait : sais tu réparer un moteur de voiture, poser le papier peint, pratiquer le sacrifice du Aîd Khebir (nombreux ceux qui ne le font pas car on peur du petit agneau!) comme nos père! Eh ben non nous sommes trop polies pour poser ces questions! A la question de savoir si on sait cuisiner on répond par un OF COURSE! Mais lui te proposera tout de même un stage chez sa mère pour en être sûr…et moi je proposerai à mon futur (inshaALLAH si je le choppe) un stage de bricolage chez mon père….evil

Enfin, bref, le sujet n'est pas là…. En effet, faisant partie d'un petit groupe d'amies des vrais bint nass, Al hamduillah, on se demande pourquoi sommes nous célibataires et pourtant ce n'est pas faute d'avoir chercher et tout faire pour que nos futurs soient fiers de nous et contenter nos parents qu'ils ont eu raison de se sacrifier pour notre éducation dans la religion et dans les études.

Eh oui, groupe de filles bien élevées qui c'est vrai ont tout donné pour réussir (infirmière, médecin enfin presque avocate, pharmacienne et cadre sup...) n'arrivent pas à trouver chaussure à leur pied. Et on se demande bien pourquoi? Et pourtant on a essayé: rencontres, participation aux fêtes, rdv arrangés par nos sœurs avec des doctorant en sciences, des ingénieurs, des mécaniciens, des chargés clientèle………..mais WALLOU!!!

So question: POURQUOI FUYEZ VOUS? AVEZ-VOUS PEUR QU'ON NE S'OCCUPE PAS ASSEZ DE VOUS? ET D'ELEVER VOS ENFANTS DANS LE DIN?

Réponse de ma petite sœur (cadre sup et qui va bientôt se marier; enfin je prie pour elle pour que cela aboutisse car vous flippez un peu avant le jour J): "montre toi que tu es disponible, ne montre leur pas que tu aimes ton job, fais style la desesperate housewife"

Mais moi je veux une réponse de votre part et comprendre pourquoi la plupart d'entre vous vont se marier avec une fille du bled qu'ils n'ont même pas vu (je n'ai rien contre elle bien au contraire l'une de mes amie(une vrai bint nass) est du bled, et elle fait ses études de médecine en France) et venant de la campagne profonde ou bien…

Ainsi, expliquez nous svp, nous sommes en attentes de vos réponses! Mes chères Yabies vous êtes les bienvenues sur ce forum…


p.s: au fait c'est peut être du fait que je propose toujours un contrat de mariage avec séparations de bien, lol whistling smiley


salam!
apprend à dire el hamoulilah au moins!

slm
c
13 février 2009 14:02
merci pour ta critique si simple et gratuite...grinning smiley je vois que tu as le sens de la courtoisie et de la discussion
c
13 février 2009 14:08
ça va pas le tajine comment tu veux que je fasse la cuisine après...ensuite on va dire que je ne sais pas tenir une maison Danse
c
13 février 2009 14:10
en fin fond de ................perplexe

OULED ZIANE..................tongue sticking out smiley

C UN ENDROIT MAGIQUE ET AUTHENTIQUE
c
13 février 2009 14:30
hum hum....1, 2, 3 el hamoulilah merci MADAME hnina95 POUR CETTE LECON!

et la leçon du jour est attribuée à MADAME hnina95 qui détient le savoir absolu de tous les mots en darija...Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook