Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conciliabule: que voulez vous les hommes?
c
14 février 2009 08:30
Merci mimicari de remettre la discussion sur le droit chemin, je m'en rend compte que ce n'est point facile de mener à bien un sujet...mais tout de même certains de nos homologues ont répondu mes questions et je les en remercie

et pour revenir à cette phrase de shams78

Ce que l'homme veut, c'est ce que la femme souhaite: Etre heureux avec l'autre en toute simplicité!

c'est troooooooooooop mignoooooooooooooon...........Angel

mais la question est de savoir comment aider le destin à ne pas nous oublier (cad cmt comprendre nos homologues et ce qu'ils veulent), nous les femmes qui attendent ce futur et fameux mari, et je pense que là je vais reprendre ce que j'ai donné à un certain yabi l'espérance accompagné d'un peu de chance caché en fin fond de mon liba (désolée mais j'en ai besoin)grinning smiley
s
14 février 2009 09:38
salam

si tu sais parler à un homme, et le tenir par l'estomac en lui préparant des bons plats, tu les à ts à tes pieds, pas besoin d'avoir fait de longues études Heu

ds la vie, il y à la théorie et la pratique, tt le monde connaît la théorie mais côté pratique, beaucoup de personnes manque de lacunnes tongue sticking out smiley

grinning smiley

je plaizante smiling smiley
14 février 2009 12:35
salam neeves

je te répondrai en 2 temps

1. la pratique religieuse est importante chez tout musulman.
Les invocations d'allah swt. Se satisfaire de ce qu'on a en disant hamdoulillah ne nous empêche pas de demander encore mieux pour nous inchallah.
Demander à allah swt de nous accorder ce que l'on souhaite, et surtout être sure qu'il nous l'accordera.
Croire en lui, avoir confiance en lui plus qu'en soi-même, c'est le gage de l'avancée inchallah

2. Le rapport humain a entretenir.
Surtout pas se précipiter ou saisir à chaque fois toute occasion qui s'offre à soi! On en perd son objectif et le but de la démarche à force.
Rester soi-même, ne pas se vendre à n'importe quel prix mais ne pas se sous évaluer non plus.
Mais aussi, ça passe par l'épanouissement de soi, s'occuper de soi-même et c'est souvent en s'occupant de soi, qu'allah swt décide de nous envoyer l'autre pour s'occuper de nous!
Et le seul moyen de garder son homme, c'est d'être soi-même et d'avoir un homme qui t'accepte comme tel.
Comment faire pour trouver cet homme me demanderas tu? Ca, il n'y a pas de moyen, allah seul est savant et décideur de notre destin.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
14 février 2009 12:38
salam

ohhh qu'est ce que je te comprends !

ps= tu t'es bien défendue sur ce forum où parfois certaines interventions ne volent pas très hauts et sont

complètement HS smiling smiley
c
14 février 2009 15:05
Citation
shams78 a écrit:
salam neeves

je te répondrai en 2 temps

1. la pratique religieuse est importante chez tout musulman.
Les invocations d'allah swt. Se satisfaire de ce qu'on a en disant hamdoulillah ne nous empêche pas de demander encore mieux pour nous inchallah.
Demander à allah swt de nous accorder ce que l'on souhaite, et surtout être sure qu'il nous l'accordera.
Croire en lui, avoir confiance en lui plus qu'en soi-même, c'est le gage de l'avancée inchallah

2. Le rapport humain a entretenir.
Surtout pas se précipiter ou saisir à chaque fois toute occasion qui s'offre à soi! On en perd son objectif et le but de la démarche à force.
Rester soi-même, ne pas se vendre à n'importe quel prix mais ne pas se sous évaluer non plus.
Mais aussi, ça passe par l'épanouissement de soi, s'occuper de soi-même et c'est souvent en s'occupant de soi, qu'allah swt décide de nous envoyer l'autre pour s'occuper de nous!
Et le seul moyen de garder son homme, c'est d'être soi-même et d'avoir un homme qui t'accepte comme tel.
Comment faire pour trouver cet homme me demanderas tu? Ca, il n'y a pas de moyen, allah seul est savant et décideur de notre destin.

Eh je suis d'accord avec toi et ts les jours je dis el hamdoulillah de ce que j'ai: car je ne regarde pas et je n'envie pas les gens qui sont devant moi mais je pense à ceux qui sont derriere c ce qui me remet en question...Moi même, je le suis sinon je serai une vrai skizophrene et ne me dis pas que nos homologues masculins sont ts eux mm sincères svt ils cachent bien leur jeu....mais c un risque à prendre...

concernant l'epanouissement de soi je pense que al hamdoulillah mes amies et moi on a fait ce travail c'est pourquoi j'ai rédigé ce post afin de permettre que cet epanouissement soit partager avec un autre....allah seul est savant et décideur de notre destin....je suis d'accord et je pense que tt le monde est d'accord avec toi mais cela n'empêche pas à la réflexion et vous poser des questions pour savoir qu'est ce qu'il cloche chez vous ou chez nous pour que la loterie du destin puisse fonctionner tt simplement.....

car il faut dire et cela est un fait que nous les femmes remarquons ce problème d'où divers post sur ce sujet comment se fait-il que les hommes (surtout nos marocains) ont du mal à se décider ou prenne leur jambes à leur cou dés qu'on parle de mariage...car je ne pense pas que les femmes sont vicieuses, loin de là, elles ont été élevées pour la plupart pour cet acte religieux: pratique la religion, tenir une maison est pour moi une base acquise pour toutes les femmes de notre culture (eh oui je suis optimiste).

Ainsi tu demandes que la femme soit pieuse, respectueuse, aimante...mais j'espère que pour le bien être de cette terre qu'on est tte comme ça et qu'on a été élévé ainsi pour atteindre cet objectif et qui n'est pas propre à la femme car moi aussi je demande ces mêmes qualités pour un homme car c'est pour moi le tronc commun à tout musulman et marocain...et mm en ayant ces qualités cela ne vous suffit pas sinon toutes les yabiennes ne se poseraient pas autant de questionwhistling smiley
k
15 février 2009 13:30
vous(le groupe de filles) ne vous êtes jamais demandé si ça venait pas de vous?smoking smiley

il n'y a pas que les diplômes qui font de nous des hommes et des femmes,il y a le comportement avec les autres,et bien d'autres critères...
c
15 février 2009 13:57
Merci de ta réponse mais puisqu'on est là qu'est ce que tu nous reproches: je n'ai jamais dit qu'on est parfaite...même ayant des diplômes cela ne nous empêche pas d'être sympa, pieuse aimante...moi je te parle de ce que l'homme en générale pensent de nous, qu'est ce qui vous fait peur quand on a un job pouvant et je dis bien pouvant être prenant....

T'inquiète pas on se remet pas mal en question d'où une majorité de yabiennes sur ce site...tongue sticking out smiley

et vous les hommes vous vous n'êtes jamais dit ce que cela pouvait trés bien venir de chez vous...nous ne sommes pas les responsables...grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook