Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,
Content de te relire
Je compte en ouvrir un cette semaine inchAllah, lol
Je pourrais pas dire si je suis satisfait, mais ca l'air interessant. Pour les obligation en effet elle sont haram, vu que c'est une part de creance d'entreprise dont les remuneration sont les interets payé par l'entreprise.
J'espere ne pas etre victime de mauvaisee gestion, mais c'est vrai que c'est un danger, et ca depend aussi du produit, parce que t'a des produit ou le capital est garantie.
Je prefererais gerer moi meme mais les droits de gardes sont elevé, je pense, mais il vaut mieux faire gerer par la banque. Je suis plutot interessé par les SICAV avec action marocaine dans le domaine des telecom, et le marché chinois vu la croissance
Citation
schrek94 a écrit:
un compte pea ne signifie pas forcement risque boursier
en
fait un compte PEA C4EST UN COMPTE OUVERT POUR PERMETTRE AU CLIENT DE NE PAS PAYER D IMPOTS SUR PLUS VALUES DE CESSIONS JE RAPPEL SIMPLEMENT QUE LES IMPOTS SUR PLUS VALUES SONT DUES A PARTIRE DU MOMENT OU ON EFFECTUE DES CESSIONS SUPERIEURS A 20000€ SUR UNE ANNEE.
DONC LE PEA EST JUSTE UN BOUCLIER FISCALE C4EST TOUT ET DONC TOUT SE QUI SE PASSE A LINTERIEUR N4EST PAS TAXé dans le sens ou si tu fait des cessions superieurs à 20000€ sur l'année tu ne payeras pas d'impots meme si c'est au dela de 20000€ dou l'interet d'avoir un pea.
et un pea est composé par des actions ou obligations donc tout depends du risque que vous voulez prendre
il existe des investissement avec fonds garantis a 100% DONC TU NE PERD PAS TA MISE DE DEPART
Citation
joliedounia a écrit:
salam khoya
barakalah ofik
comme d'hab parfaite ta reponse!
je t'ai toujours dis qu'on ferai une bonne équipe en collaborant ensemble...
bon, je me contenterai de ta reponse, pour dévellopper deux pages de mon rapport sur les actionnaires PEA! je lol j'ai deja sondé ailleur aussi!