Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne compren pa les hommes
f
27 juillet 2008 00:53
Welcome
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
maroc1neserieuse a écrit:
les mecs sont de plus en plus compliquer

aucun mec , de ma génération, n'essaye de s'engager et au pire des cas, quand ils sont avec une personne ils font tout pour que cela n'aille pas

pourtant apparement ils souhaitent du serieux


Salamalikoum

Je pense que le problème est plus complexe que ça. Aujourd'hui, qu'on soit des deux sexes, il y a un mot terrifiants qui brouille les relations humaines comme étatiques est qui est la peur. La peur de se faire mal, la peur de se rater, la peur de décevoir, la peur de pas être à la hauteur, la peur de mal connaître/"jauger" l'autre, la peur de la séparation, etc.
Et en lisant plusieurs posts, témoignages ici et là, j'ai le sentiment qu'on a tous inconsciemment intériorisé cette peur. Et on peut la retransmettre indirectement sans le savoir à l'autre (qui s'y attend aussi) via des gestions, un comportement, alors qu'on est dans la démarche contraire, qui est de le rassurer, avec ce fameux mot qu'est "sérieux".

Pour imager, on parle souvent de raison et du cœur, de mariage de raison ou d'amour. Il y a parfois la raison qui parle pour le projet de vie ("mariage à consommer de préférence avant le XX/XX/pas vieille" : ) et le cœur qui dit le contraire car les sentiments sont pas clairs, pris de doutes. Un bilan qui se fait souvent quelques mois avant le mariage.

Tu peux donc être avec un mec certes, mais des deux côtés, le facteur peur doit être annihilé. Et le meilleur moyen pour cela est une base commune aux "engagés" qu'on appelle la foi, la croyance. Celle qui ôte les peurs en rassurant l'esprit dans un corps (cœur) très sain...

C'est ce qui manque "ma foi" de nos jours... Cette communication des âmes... qui impose les échanges et ce que veuillent réellement les deux parties : faites pour s'entendre.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Je suis fan!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook