Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement des habaches apbif
v
17 janvier 2014 18:49
As salam alaykoum

L'association APbif a organise le mawlid a Marseille; Un de ses adherents c'est absente de la buvette pendant 30 minutes a son retour il a ete roue de coups par trois personnes et il a ete congédie;

Ils ont menance que si il portait plainte il le taxerait de wahhabite terme qu'ils mettent a toutes les sauces pour discrediter les membres de leur association.

dés qu'une personne n'est pas d'accord ils leur jettent l'anathéme ou ne fait pas ceuw qu ils disent hop dehors.

Ils avaient fait la même chose a un de leur imam cheikh khaliD EL ZAnT il etait mis sur un pied d'estale encense tous les jours ensuite une personne voulait prendre sa place (financieéement interéssant ) ont dit qu'il avait commis l'apostasie. Juste pour le fauteuil. Les intérêts que cela a comme avantage.

ils ont un comportement excécrable, manipule a tout va
J
17 janvier 2014 18:53
Salam alaykoum

J'ai déjà entendu des choses sur les habaches, qu'ils n'ont pas le meilleur des comportements ms surtout qu'ils modifient certaines choses de la religion. Beaucoup considèrent ce mouvement comme une "secte" et d'autres ne sont même pas encore au courant de leurs actions et de toutes les innovations qu'ils font circuler...

Maintenant à chacun de faire sa propre recherche pour se faire une idée
R
18 janvier 2014 22:05
Dommage car la croyance et bonne le souci il se battent tous pour les responsabilité cheikh untel cheikh untel cheikh rokia cheikh responsable de ça responsable de si.vous êtes responsable de vous meme pas plus le problème dans tout ça il leur manque la modestie .
a
19 janvier 2014 09:03
Wa alayk,

Dommage car la croyance et bonne

==> D'ou la croyance Habash est bonne Aoudou billah mine cheytan errajim, c'est ton Cheyatine qui te fait écrire ??!!!
Les Habash (de cette association et les autres) sont des égarés et Abdoullah Al Habashi et le pire d'entre eux !


le souci il se battent tous pour les responsabilité cheikh untel cheikh untel cheikh rokia cheikh responsable de ça responsable de si.

===> Tu prouves par tes propres propos que ces gens vise la Dounia et pas autre chose....

Aoudou billah, vriament les Sectes vous vous entraider dans l'Illicite mais Hamdouli llah, Allah Izza wajal éclaire la vérité vos mensonges sont trops gros .....
« Prenez garde des changements (dans la religion), car tout changement est une innovation (bid‘ah) et toute innovation (bid‘ah) est égarement, et tout ce qui est égarement mène en Enfer » [Rapporté par Aboû Dâwoûd, Tirmidhî et d’autres.]
19 janvier 2014 10:16
Religion, pouvoir et manipulation sont indissociables.
a
19 janvier 2014 11:54
Citation
fwine a écrit:
Religion, pouvoir et manipulation sont indissociables.

Fwine l'athée ignorant a encore frappée ....
19 janvier 2014 12:13
Citation
ahlsunnahwaljamaa33 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Religion, pouvoir et manipulation sont indissociables.

Fwine l'athée ignorant a encore frappée ....

Lui c'est l'expert troll sur yabiladi

Il se moque de l'islam sous couvert d'une ironie pas complètement affichée ni assumée
a
19 janvier 2014 12:33
Citation
un cousin a écrit:
Citation
ahlsunnahwaljamaa33 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Religion, pouvoir et manipulation sont indissociables.

Fwine l'athée ignorant a encore frappée ....

Lui c'est l'expert troll sur yabiladi

Il se moque de l'islam sous couvert d'une ironie pas complètement affichée ni assumée

Le pire mon frère c'est que leur notoriété (car ces gens la passe énormément de temps ici, bien plus que pour glorifier Allah subhana wa ta'la c'est sur....) joue contre eux, ces gens là ont une réccurence dans leur débat pré conscut que même le moins aguéri des Yabi peu se prévaloir de ce genre d'individu....(Balagh tu es de cela aussi, oui, oui)
19 janvier 2014 13:11
Dites-moi, la querelle entre Chiites et Sunnites, elle ne trouverait pas son origine dans un différend opposant deux personnes concernant l'héritage de Mohammed à la mort de celui-ci ? Et cette querelle, ne durerait-elle pas depuis 1400 ans ? Le prophète lui-même n'a-t-il pas conquis des territoires pour étendre son empire et s'enrichir ? Les chrétiens ne se sont-ils pas scindés en quatre branches pour des histoires de pouvoirs ou de susceptibilité ? Pourquoi le nombre de cheikhs et de prédicateurs a explosé depuis l'arrivée massive d'internet, certains découvrant du jour au lendemain une attirance, voire un certain plaisir, pour l'influence sur autrui ? Pourquoi y'a-t-il tant de personnes dans la section Islam désireuses de prodiguer promptement leurs conseils et d'étaler leurs connaissances ? Le font-il par altruisme ou par plaisir de voir leurs congénères se ranger à leurs opinions et leur mode de pensées ?
19 janvier 2014 16:35
Citation
Rayyan13 a écrit:
Dommage car la croyance et bonne le souci il se battent tous pour les responsabilité cheikh untel cheikh untel cheikh rokia cheikh responsable de ça responsable de si.vous êtes responsable de vous meme pas plus le problème dans tout ça il leur manque la modestie .


Les ahbashe asharite de croyance, Ils croient que le CORAN n'est pas la parole d Allah
le rejet de tout ce qui fait reference aux attributs d’Allah dans le coran et les recits prophetiques :


Quelque temoignage sur les Ahbashe a lire
[www.google.fr]
F
23 février 2014 16:23
Salam aleykoum frères et sœur !!!
Bismillai .J'ai bien lu avec intention tout les messages!!
Personnellement quand j'ai un doutes sur tel ou tel questions j'essaye de la vérifier à la sources , en évitant de calomnier!! J'ai rencontrer les gens de lapbif récemment dont kery James et d'autres , j'ai poser toutes mes questions sur ce qu'on raconter sur eux, si c'était vrai, j'ai eu des réponses claires sans détour, Allah en est témoin mes frères et sœur !! Notre prophètes bien aimée Mohamed saws ne disait t'il pas: "si vous êtes véridiques apportez vos preuves?" Éviter la calomnie et cherchez par vous mêmes et évitez d'être méchants prenez toujours le prophètes saws comme exemple ! Allah ou a3llem
24 février 2014 13:08
Citation
Frère7 a écrit:
Salam aleykoum frères et sœur !!!
Bismillai .J'ai bien lu avec intention tout les messages!!
Personnellement quand j'ai un doutes sur tel ou tel questions j'essaye de la vérifier à la sources , en évitant de calomnier!! J'ai rencontrer les gens de lapbif récemment dont kery James et d'autres , j'ai poser toutes mes questions sur ce qu'on raconter sur eux, si c'était vrai, j'ai eu des réponses claires sans détour, Allah en est témoin mes frères et sœur !! Notre prophètes bien aimée Mohamed saws ne disait t'il pas: "si vous êtes véridiques apportez vos preuves?" Éviter la calomnie et cherchez par vous mêmes et évitez d'être méchants prenez toujours le prophètes saws comme exemple ! Allah ou a3llem

asssalam alaikum

Est ce que dans ta vie, tu va voir un boucher du coin pour te prescrire un médicament??? oui, Non. pourtant c'est ce que tu vient de faire, au lieu de questionner les gens de science, tu questionne un ignorant Kery James,
--- sache que la croyance des Ahbashe s'oppose a la croyance révéler, ce sont des Jahmite contemporain,
la foi consiste a croire a l'ensemble des chose qu Allah a révéler, ordres, interdit a l'invisible , entre croire au Nom et aux Attribut d Allah, tel qu'il a révéler pour Lui meme,

1--sans chercher a le comprendre, a l'imaginer ...chercher le comment des attributs
2--chercher le sens de l'Attribut
3--ni a le comparer a sa creation
4--ni nier les attribut lui meme directement ou indirectement
---Tout simplement parce que la révélation n'en a pas parler: se taire la ou la révélation s'est tu.

---- Connais tu une personne qui connais Allah mieux que Lui même??? oui, Non.
---- il y a t-il une personne qui connais Allah mieux que Son Messager haissalatu salam, oui, non.
---- Est ce que l'homme peu parler d Allah avec sa raison en dehors de la révélation???? oui, non.
---- si tu répond Non, alors sache que: les ahbashe se réfère a la raison délaisse ainsi la sounna..????


---- Puisqu' Allah Lui même dit dans le coran ; Nul n'est Lui est égale:
qui va implique que, les Noms et les Attributs, doit être compris et accepter en conformité avec ce verset.

La raison humaine est limité il ne peu savoir ce qui convient Allah ni ce qui ne Lui convient pas, qu A TRAVERS la révélation, donc l'obligation de suivre la sounna est justifier..
-- La sounna nous enseigne qu Allah est au dessus des cieux , les ahbashe et les asharite disent non c'est impossible, parce' Allah est sans endroit. selon eux.

-- On se demande d'ou ils ont dénicher, sans endroit???? déjà ici ils se sont égarer,, ils inventent des terme technique inconnu de la révélation pour parler d Allah, des termes, tel que volume, espace , ect.... ceci n'est pas autoriser.
et la sounnaalors, à qui ils l'ont vendu ??? .

-- Si on leur demande comment avez vous conclus que croire qu Allah est au-dessus des cieux implique, Lui attribuer un endroit.
-- il te répond : c'est évident.
-- si c'est si évident,
-- pourquoi le meilleurs des hommes Messager d Allah haissalatu salam ne l'a pas enseigner a ses compagnons???
-- pourquoi le coran nous la pas enseigner??? les 4 grandes imam n'en ont pas entendu parler.
. ca, bégaient ..............!!!!!!!

ainsi donc ce groupe sectaire ne revient pas aux enseignement du meilleurs des hommes, a la sounna . mais a la raison, pour ne citer que cette exemple.
il se cache derrière les madhabs pour faire passer leur égarement.


Quelque temoignage sur les Ahbashe a lire
[www.google.fr][/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/14 18:16 par rosiles.
s
27 avril 2014 23:57
tu dis que Dieu est au dessus des cieux??

Dieu a cree les cieux n est ce pas?? Alors Il etait ou avant de les creer???
f
28 avril 2014 15:45
Assalam alaikoum

La croyance du salaf et de tout musulman, indépendamment de toute considération, c'est que notre Seigneur comme Il s'est qualifié par Son élévation, au-dessus de nous et de toute chose, sans limite à Son élévation, Il s'est qualifié par Sa proximité, plus près de nous que notre veine jugulaire, sans limite à Sa proximité. Comme Il s'est qualifié par Son istiwâ, sur le trône de Sa création, sans limite à Son istiwâ, Il s'est qualifié par Sa ma'iyya, avec nous où que nous soyons, sans limite à Sa présence. Le fait de Son élévation c'est le fait de Sa proximité, le fait de Son istiwâ c'est le fait de Sa ma'iyya, le fait de Son antériorité (le Premier) c'est le fait de Sa postériorité (le Dernier), le fait de Son extériorité (l'Extérieur) c'est le fait de Son intériorité (l'Intérieur), sans dissociation aucune, sans limitation aucune.
Le dû du Tawhîd c'est la non dissociation dans la Qualification, dans l'Attribut divin, et toute dissociation, crée, sous quelque forme, sous quelque considération, soit-elle, est à l'encontre de ce dû.
s
29 avril 2014 01:06
Dieu est sans endroit car c est Lui qui a cree l endroit et le temps et il ne faut pas oublier il est le Premier...
L
29 avril 2014 09:27
Salam,

Faudrait arrêter de se poser ce genre de question.
Elle ne nous fera pas avancer dans notre dine.

Allah est en dehors de la création, quant à nous, nous sommes en plein dedans et nous sommes dépendants des repères spacio-temporel. Nous sommes limités et notre intelligence et raisonnement l'est aussi.

Se poser ce genre de question ,c'est limite du blasphème et la poser aux autres, c'est les pousser à blasphèmer.

SoubhanAllah

Allah nous dit qu'Il répond à l'invocation de celui qui l'invoque, Il dit aussi qu'Il est Omnipotent, Omniscient. Il nous a dit tout ce dont nous avons besoin Le concernant.
s
29 avril 2014 09:51
satan pousse les gens a se poser ces questions pour les faire tomber dans la mecreance, et c est pour ca qu´il faut l empecher en disant que Dieu est sans endroit et il est omnipotent et omniscient:
M
29 avril 2014 12:29
je connais pas du tout cette secte ou doctrine ???
s
29 avril 2014 18:48
« وعن علي رضي الله عنه : سيرجعُ قومٌ من هذهِ الأمّةِ عندَ اقتراب السّاعةِ كفّارًا ، قال رجلٌ يا أميرَ المؤمنينَ ، كفرهم بماذا أبِالإحداثِ أم بالإنكارِ ، قال بل بالإنكارِ ، يُنكرونَ خالِقَهُم فيَصِفونهُ بالجِسمِ والأعضاءِ »
« [L’Imam] ‘Ali [Ibn Abi Talib] que Allah l’agrée a dit : « à l’approche du jour dernier il y aura des gens qui vont devenir mécréants », un homme a dit : « Ô émir des croyants leur mécréance à cause du fait qu’ils innovent une chose contraire à la religion ou en reniant une croyance de l’Islam ? » Il a dit : « En reniant, ils renient leur Créateur ils Lui attribuent le corps et les membres »

« فمَن شبّهه بخَلقِه فقَد كفَر كمَن اعتَقدَه جِسمًا أو قالَ إنّه جِسمٌ لا كالأجسام »
« Celui qui assimile Allah à Ses créatures devient mécréant, tout comme celui qui croit que Allah est un corps ou qui dit : Allah est un corps mais pas comme les autres corps »
f
30 avril 2014 10:25
Assalam alaikoum

C'est quoi la création par rapport à Dieu, pour qu'Il soit en dehors d'elle, sans qu'Il soit en elle, et qu'Il soit en elle, sans qu'Il soit en dehors d'elle.
Toute chose existant par Lui, en toute chose, et Lui existant sans aucune chose, en dehors de toute chose; en toute chose et en dehors de toute chose. Le fait de la transcendance, en dehors de toute chose, c'est le fait de l'immanence, en toute chose, sans dissociation aucune, sans limitation aucune.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook