Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compliments déguisés/ambigus
o
14 mai 2018 16:50
Moi je pourrais tres bien dire

t'es bien sur la photo.
Mais on ne te reconnait presque pas. Je crois meme l'avoir deja dit plusieurs fois.

Et ya absolument aucune envie de degomer la personne enfait j'ai meme l'impression que la personne en a elle meme conscience...
Enfait c'est de la pure franchise et ca veut svt dire qu'elle est encore BEAUCOUP PLUS BELLE en vrai. Ou juste BELLE AUTREMENT. Pas de la meme maniere enfait.
Et svt sur les photos c'est comme ça de tte facon.
Srtt une fille qui met pas mal de maquillage. En vrai tu vois son vrai visage maquillée sans qu'il y'ait d'autres parametres photogenique qui entre en cause, elle est belle meme tres belle.
Mais en photo ca rendra quelque chose de plus lisse et rien avoir avec sa vraie tete lol...elle sera tjrs belle mais rien avoir avec la beauté reel...



Citation
Nouurdz a écrit:
Je vais te faire un raccourci parce que j'ai pas le temps d'écrire là mais en fait ça c'est typique des meres arabes qui élévent leur fille avec ce genre de pic. Parce que souvent elles ont été élevée comme si elles méritaient pas d'etre importante, contrairement aux garcons qui eux sont importants. Et du coups si elles sont narcissique ou perverse ou les 2 , elles vont remettre ca sur leur fille, mais sans vouloir passer pour la mechante mere. Du coup la fille ne sait pas quoi répondre meme si elle a tres bien compris. Et puis "une mere c'est jamais méchant" ! ( Lol)
Du coup les filles maltraitées psychologiquement, par leur mere ou bien par leur pere hein, vont passer leur vie à interpréter ce genre de phrase.
C'est du sarcasme. Et pour faire taire le sarcasme il faut répondre sur l'aspect réalité uniquement. Exemple: t'es belle sur cette photo. "Merci, je trouve aussi" "Jt'aurais pas reconnu" tu as pas tes lunettes?LOL " si la personne n'est pas une vrai perverse elle te dira nan je voulais dire que t'es plus belle sur la photo" mais si c une vraie perverse, elle laissera toujours planer le doute.

donc la seule chose à faire, c'est etre sure SOI MEME qu'il n'y aucun doute, pour ne pas lui donner de résonnance à l'intérieur de SOI

Voilà ma belle, bon j'ai qd meme un peu écrit car c important comme sujet l'estime de soi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/18 17:00 par Magno.
o
14 mai 2018 17:06
et moi je suis vrlt du genre a prendre d'un certain angle ou en fonction de la lumiere la la prise de photo pr que ce soit a lavantage des gens que je photigraphie.

Dernierement une fille qui a du surpoird mais prtant tres belle machaAllah. Elle est sincerement belle parce que tres bien faite machaAllah c'est a dire ses kilos sont tres bien positionné mdr. On prenait une photo. Et quand elle a vu elle sest trouvé grosse...et tt le monde lui disait "si si si cest toi, non non ya rien a comprendre c'est toi" j'etais la seule a lui dire "mais non t'es pas aussi grosse c'est parce que tetais dans telle position etc...Et jetais sincere!!! je savais qu'elle netait pas comme ça en vrai. Et les autres qui la voient svt soutenaient que nn etc..cetait elle. Ca ma fait un peu mal pr elle.
Et donc elle m'a demandé de lui refaire une photo de groupe. Et j'ai tt fait pr la prendre de maniere a ce qu'elle se voit belle, mince et que les autres autours reconnaissent que cetait une question de prise etc.

Et cest ce qui sest passé.

Et je suis le genre de fille qui dit quand c'est pas toi sur la photo si je suis assez bien avec la personne. Je le dis parce que moi j'aime bien qu'on me le dise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 17:08 par Magno.
14 mai 2018 19:09
Je vois ce que tu veux dire après ça dépend de la personne qui complimente.
Perso je peux complimenter un atout ou une tenue en particulier mais ça veut pas dire qu'habituellement la personne est moche ou qu'elle s'habille comme une plouque.
C'est juste que ce jour là elle est particulièrement radieuse/particulièrement bien habillée ou bien qu'un changement qu'elle a adopté lui va particulièrement bien.

Je ne complimente pas inutilement, quand je le fais c'est que je le pense vraiment.
Citation
Roxxanna a écrit:
Honnêtement je trouve ça mieux de ne pas trop complimenter ni de pas être trop complimentée surtout sur le physique.. c'est gonflant et réducteur je trouve.
C'est pour ça que lorsque je complimente je le fais sur une globalité (et quand je le pense pas pour faire plaisir), je décortique pas la personne tu vois.

Ca dépend, on peut complimenter les atouts de qqn oui mais il y a une manière de le faire.. t'as bcp de gens qui utilisent ça pour casser indirectement et sournoisement.
14 mai 2018 21:18
Franchement ça me dérange pas qu'on me dise on te reconnait pas sur cette photo mais je l'ai pas mal pris.. t'as juste des gens qui sont fourbes et sournois et je le sens en fait, c'est mon intuition
Sinon c'est vrai que je réfléchis trop lol tu n'as pas tort
Citation
Biouboui a écrit:
Oulala pour moi tu réfléchi trop. On peut très bien trouver que l'ensemble est beau mais cette partie du corp en particulier et le signaler. Après si tu pense la prs aussi fourbe pour faire des compliments déguiser vaut mieux ne plus la fréquenter. Moi en tout cas cela ne me viendrais pas à l'esprit et j'ai déjà eu la réflexion de mon ne dirais pas toi car tout simplement sur la photo j'avais pris des joues car j'étais enceinte et j'avais des mèches. Ne prend pas tout à coeur et si c'est envers une prs en particulier que tu pense qu'elle n'est pas sincère dans ce cas éloigné toi d'elle. Suit ton intuition.
L
15 mai 2018 10:43
La plupart de tes post parlent sur le physique

T'en fais un complexe ?
15 mai 2018 13:42
C'est faux, et puis la psychologie de comptoir très peu pour moi grinning smiley
Citation
Khadraconnection a écrit:
La plupart de tes post parlent sur le physique

T'en fais un complexe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook