Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compliments déguisés/ambigus
14 mai 2018 14:18
Moi sa m'est arriver juste hier, on étais en famille et j'ai l'habitude de tout le temps garder mon voile ou de mettre un turban , ma mère me dit "t'as pas chaud, enlevé ton foulard" et après t'a une personne qui me dit "nan garde le t'es belle avec le voile".
Je ne l'ai pas mal pris parce que j'ai confiance en moi et je sais que c'est de la jalousie. Mais y'a des personnes qui aiment lancer des pics, si ça peut leur faire plaisir Heu
B
14 mai 2018 14:19
Ces gens la sont pas très diplomates , manque de tact trop franc whistling smiley
14 mai 2018 14:20
Je ne crois pas en la sincérité des gens après j'ai une vision du monde très cynique.
Citation
Roxxanna a écrit:
Pourquoi?
14 mai 2018 14:20
Ouais c'est pas très sympa c'est sûr... je pense que souvent il y a de la jalousie derrière.
Citation
Nissa672 a écrit:
Moi sa m'est arriver juste hier, on étais en famille et j'ai l'habitude de tout le temps garder mon voile ou de mettre un turban , ma mère me dit "t'as pas chaud, enlevé ton foulard" et après t'a une personne qui me dit "nan garde le t'es belle avec le voile".
Je ne l'ai pas mal pris parce que j'ai confiance en moi et je sais que c'est de la jalousie. Mais y'a des personnes qui aiment lancer des pics, si ça peut leur faire plaisir Heu
F
14 mai 2018 14:21
Ça s'appelle de l'ironie tout simplement.
14 mai 2018 14:22
Ca veut dire que tu n'es pas photogénique.
Citation
étoile brillante a écrit:
SALEM



Moi on m'a dit le contraire t'es mieux en vrai que sur la photo perplexe Est ce un compliment déguisé ? Lol
N
14 mai 2018 14:23
Je vais te faire un raccourci parce que j'ai pas le temps d'écrire là mais en fait ça c'est typique des meres arabes qui élévent leur fille avec ce genre de pic. Parce que souvent elles ont été élevée comme si elles méritaient pas d'etre importante, contrairement aux garcons qui eux sont importants. Et du coups si elles sont narcissique ou perverse ou les 2 , elles vont remettre ca sur leur fille, mais sans vouloir passer pour la mechante mere. Du coup la fille ne sait pas quoi répondre meme si elle a tres bien compris. Et puis "une mere c'est jamais méchant" ! ( Lol)
Du coup les filles maltraitées psychologiquement, par leur mere ou bien par leur pere hein, vont passer leur vie à interpréter ce genre de phrase.
C'est du sarcasme. Et pour faire taire le sarcasme il faut répondre sur l'aspect réalité uniquement. Exemple: t'es belle sur cette photo. "Merci, je trouve aussi" "Jt'aurais pas reconnu" tu as pas tes lunettes?LOL " si la personne n'est pas une vrai perverse elle te dira nan je voulais dire que t'es plus belle sur la photo" mais si c une vraie perverse, elle laissera toujours planer le doute.

donc la seule chose à faire, c'est etre sure SOI MEME qu'il n'y aucun doute, pour ne pas lui donner de résonnance à l'intérieur de SOI

Voilà ma belle, bon j'ai qd meme un peu écrit car c important comme sujet l'estime de soi
B
14 mai 2018 14:24
C ça ! Toi au moins tes franche j apprécie whistling smiley
Citation
Roxxanna a écrit:
Ca veut dire que tu n'es pas photogénique.
14 mai 2018 14:31
Tu ne penses pas que les filles qui ont subi ça sont souvent amenées à reproduire ce schéma et à projeter ça sur les autres ? Je pense que ceux qui interprètent sont des être hypersensibles et souvent inoffensifs, qui ne comprennent pas pourquoi ils sont agressés gratuitement.
Bien sûr la confiance en soi permet une totale imperméabilité à ce type de remarques mais en même temps quand on est très fortement exposé à ce type de personnes je pense que c'est difficile de construire quelque chose de solide.

C'est très intéressant, je te remercie.. tu as donné une autre dimension au sujet.
Citation
Nouurdz a écrit:
Je vais te faire un raccourci parce que j'ai pas le temps d'écrire là mais en fait ça c'est typique des meres arabes qui élévent leur fille avec ce genre de pic. Parce que souvent elles ont été élevée comme si elles méritaient pas d'etre importante, contrairement aux garcons qui eux sont importants. Et du coups si elles sont narcissique ou perverse ou les 2 , elles vont remettre ca sur leur fille, mais sans vouloir passer pour la mechante mere. Du coup la fille ne sait pas quoi répondre meme si elle a tres bien compris. Et puis "une mere c'est jamais méchant" ! ( Lol)
Du coup les filles maltraitées psychologiquement, par leur mere ou bien par leur pere hein, vont passer leur vie à interpréter ce genre de phrase.
C'est du sarcasme. Et pour faire taire le sarcasme il faut répondre sur l'aspect réalité uniquement. Exemple: t'es belle sur cette photo. "Merci, je trouve aussi" "Jt'aurais pas reconnu" tu as pas tes lunettes?LOL " si la personne n'est pas une vrai perverse elle te dira nan je voulais dire que t'es plus belle sur la photo" mais si c une vraie perverse, elle laissera toujours planer le doute.

donc la seule chose à faire, c'est etre sure SOI MEME qu'il n'y aucun doute, pour ne pas lui donner de résonnance à l'intérieur de SOI

Voilà ma belle, bon j'ai qd meme un peu écrit car c important comme sujet l'estime de soi
14 mai 2018 14:32
Je ne dis pas que c'est vrai lol, j'en sais rien.. mais en tout cas c'est ce que cette personne a cherché à insinuer.
Citation
étoile brillante a écrit:
C ça ! Toi au moins tes franche j apprécie whistling smiley
B
14 mai 2018 14:35
Lol Personnellement ça me fait ni chaud ni froid car je préfère ça que le contraire winking smiley
Citation
Roxxanna a écrit:
Je ne dis pas que c'est vrai lol, j'en sais rien.. mais en tout cas c'est ce que cette personne a cherché à insinuer.
14 mai 2018 14:37
C'est sur.. mais bon ça sert à quoi de dire ça. La personne le sait déjà probablement. Personnellement j'oserais pas sauf si la personne me demande mon opinion.

Citation
étoile brillante a écrit:
Lol Personnellement ça me fait ni chaud ni froid car je préfère ça que le contraire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 14:37 par Roxxanna.
N
14 mai 2018 14:38
Je réponds à tes premieres questions

Tu ne penses pas que les filles qui ont subi ça sont souvent amenées à reproduire ce schéma et à projeter ça sur les autres ?
Si bien sur. Mais c'est plus complexe que ça. Il se peut que la victime reproduise pour "prouver" que la violence est normale. Ou alors il se peut qu'elle subisse pour "prouver" que ce qu'elle a vécu est de sa faute. Et une meme personne peut vivre les 2 a la fois, mais pas avec les meme personnes.

Je pense que ceux qui interprètent sont des être hypersensibles et souvent inoffensifs, qui ne comprennent pas pourquoi ils sont agressés gratuitement.
Tu as raison, en fait les enfants maltraités psychologiquement n'ont pas le droit de "grandir" c'est à dire de devenir des individus à part et se sentant en sécurité à etre eux meme. Donc ils gardent souvent leur fragilité d'enfant tout en ayant des désirs et besoins d'adulte.

Quoi qu'il en soit une thérapie permet de remettre tout ca en place et se libérer de la prison mentale mise en place par les parents maltraitants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 14:39 par Nouurdz.
14 mai 2018 14:42
Merci de m'éclairer, en tout cas ce sont des comportements que je trouve plus courant chez les Maghrébines.

Après on peut avoir une sensibilité exacerbée sans pour autant avoir été maltraité psychologiquement, et du coup avoir du mal à supporter ce type de remarque.
Citation
Nouurdz a écrit:
Je réponds à tes premieres questions

Tu ne penses pas que les filles qui ont subi ça sont souvent amenées à reproduire ce schéma et à projeter ça sur les autres ?
Si bien sur. Mais c'est plus complexe que ça. Il se peut que la victime reproduise pour "prouver" que la violence est normale. Ou alors il se peut qu'elle subisse pour "prouver" que ce qu'elle a vécu est de sa faute. Et une meme personne peut vivre les 2 a la fois, mais pas avec les meme personnes.

Je pense que ceux qui interprètent sont des être hypersensibles et souvent inoffensifs, qui ne comprennent pas pourquoi ils sont agressés gratuitement.
Tu as raison, en fait les enfants maltraités psychologiquement n'ont pas le droit de "grandir" c'est à dire de devenir des individus à part et se sentant en sécurité à etre eux meme. Donc ils gardent souvent leur fragilité d'enfant tout en ayant des désirs et besoins d'adulte.

Quoi qu'il en soit une thérapie permet de remettre tout ca en place et se libérer de la prison mentale mise en place par les parents maltraitants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 14:43 par Roxxanna.
B
14 mai 2018 14:46
Oulala pour moi tu réfléchi trop. On peut très bien trouver que l'ensemble est beau mais cette partie du corp en particulier et le signaler. Après si tu pense la prs aussi fourbe pour faire des compliments déguiser vaut mieux ne plus la fréquenter. Moi en tout cas cela ne me viendrais pas à l'esprit et j'ai déjà eu la réflexion de mon ne dirais pas toi car tout simplement sur la photo j'avais pris des joues car j'étais enceinte et j'avais des mèches. Ne prend pas tout à coeur et si c'est envers une prs en particulier que tu pense qu'elle n'est pas sincère dans ce cas éloigné toi d'elle. Suit ton intuition.
Citation
Roxxanna a écrit:
Ok mais tu ne peux pas non dire à qqn on ne dirait pas toi sur la photo sans penser que ça serait susceptible de blesser la personne..

T'as aussi des gens qui font délibérément des compliments sur des parties du physique de la personne sans nommer les autres.. ça peut un compliment déguisé en insulte, par ex : elle/il a un beau corps (sans parler du visage), ou il/elle a de beaux yeux et une belle bouche (sans citer le nez, ou dire tout simplement il/elle a un beau visage) et plein d'autres choses comme ça.
14 mai 2018 14:49
Salam

Les compliments, de telles proférations abracadabrantesques de mots qui dépassent
leurs intentions voire leur compréhension de la sémantique leurs phrases. Se la jouent calé.

Citation
Roxxanna a écrit:
Ca vous est déjà arrivé de recevoir des compliments déguisés/ambigus ? Ou d'en faire ? Quelles sont les motivations de ceux qui en font à votre avis ?

**Un compliment déguisé est en fait une insulte "déguisée" en compliment..
Exemples : Tu es très beau/belle sur cette photo ! On ne dirait même pas toi..
Tu es intelligent(e) en fait.
Cette tenue t'amincit..

etc
s
14 mai 2018 14:56
Ton post est super intéressant grinning smiley
g
14 mai 2018 15:15
non mais c'est horrible faut s'éloigner des gens comme ça !

il n'y a pas mieux pour briser le peu de confiance en soi d'une personne qui n'en a déjà pas beaucoup
14 mai 2018 15:41
Ha ha mdr.
Citation
Reda3131 a écrit:
je vois ce que tu veux dire mais encore une fois tout dépend, tu as l'air d'être sensible aux avis des gens.

Mais la encore pour la tête, si une femme a de très beaux yeux et un nez pas terrible, je vais lui dire qu'elle a de très beaux yeux sans citer le nez ptdr ça me parait normal ou encore si ces yeux sont juste magnifique et que son nez est normal je vais rien dire du nez non plus, enfin j'ai jamais v des gens dire "ta vu cette fille le nez qu'elle a ? il est magnifique" ptdr
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
14 mai 2018 16:10
Salem

C'est carrément culotter de dire ça c'est de la simple jalousie laisse les
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook