Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complications après fiançailles !
M
14 mars 2015 15:38
Citation
ainvittel a écrit:
t'habites au maroc et bien tu fais ton acte de mariage chez adoul et rentre chez toi ou pars en voyage de noces avec ton mari

s'ils veulent pas tu peux pas les obliger , je crois plutôt qu'ils ne veulent pas de toi tout simplement

ach dak 3nde Marrakech , moi j'aime pas cette ville , à Rabat, Casa, Fez , il y a de beaux cadres marocains labass 3lihoume idirouleke chen ou el hemma

Lui était mon prof, puis mon ami, puis mon petit copain et enfin mon fiancé. Je sais que les hommes avec une meilleure situation que lui y en a à gogo mais quant on aime, on ne se base pas sur l'appartenance mais la personne elle même
14 mars 2015 18:22
Citation
MarieNour a écrit:
Je ne peux pas faire de mariage à la mairie, j'habite au Maroc.
Le problème à la base c'est les cultures qui sont différentes, nous sommes fassis, eux des environs de marrakesh.
Ma famille sont ouverts ( pas de voile, moderne, .... ) ( ma mère est cultivée et occupe un bon poste )
Sa famille c'est tout à fait le contraire ( sa maman est analphabète )
crying(
ptdr
Yawmal Qiyam, vous aurez le loisir de découvrir ce que vous vaudra votre ouverture et votre modernité ptdr
r
14 mars 2015 18:34
juste une question: ont il les moyens de payer pour le dou3? apparemment c'est ca le souci...
14 mars 2015 21:23
Salam,
As tu fait la prière de la consultation? ??
Si les parents ne veulent pas c est qu il y a une raison.... autre qu une simple doté et tu n est pas au courant.
Ou alors ils ont peur que tu ruines leur fils.....
Fait la prière de la consultation allait te facilitera ou vous éloignera selon votre destin.
Ne fait pas un mariage sans la bénédiction de ses parents vous n aurez pas la baraka.
Pourquoi se casser la tête à rentrer dans une famille qui ne te veut pas??
Qu allah te facilite si c est le bon
M
15 mars 2015 14:16
Les filles, on a finalement rompu ...
15 mars 2015 14:45
Citation
MarieNour a écrit:
Les filles, on a finalement rompu ...



salam
ne regrette rien
c surement un mal pour un bien
inch allah kheir
M
18 avril 2015 11:05
Les filles,
Les remontées gastriques, vous connaissez ça ?
Après 10 jours, il m'envoie un texto en me disant que le fait de prétendre qu'on a jamais exister le tue et qu'il ne peut plus faire semblant... j'y ai pas répondu, après 3 jours, il me lance, " Tout me manque " après " notre relation me manque et je suis misérable "et là je me suis un peu explosé, je lui ai dit, qu'il a préféré prendre la fuite, où est-ce qu'il est passé le courage de nos jours ? D'affronter le monde entier pour la fille qu'on aime ? Je m'excuse mais tu as cherché à devenir misérable.
Il a répondu par un long message, en disant qu'il n'a pas pris la fuite, que tout a explosé en mm temps et qu'il broyait du noir et qu'il ne pouvait rien voir, il était dépressif, suicidaire, triste, sans espoir... il avoue qu'il n'a pas su bien gérer, il dit aussi qu'il est malade de tout le monde et de lui même en premier. Et après tout, notre relation lui manque.

J'ai répondu par : " Oui, mais bon... maktabch, nous ne pouvons pas forcer le destin "
Il a disparu 3 jours, et il est revenu pour dire. " Ma vie, s'est arrêté, je ne sais plus quoi faire ni où aller "
J'ai répondu par : " La mienne aussi sad smiley "
Il a fait : " Tu me manques "

Bon après tout ça, je sais qu'il m'aime mais il n'a pas le culot d'affronter les deux familles. Quand je lui demande de trouver des solutions, il esquive la question sad smiley

Qu'est-ce que vous en pensez les filles ?
18 avril 2015 18:05
salam
il te dit que votre relation lui manque etc mais donc il propose quoi pour sortir du probleme
parce que si c'est juste pour reprendre la relation sans mariage laisse tomber...
normalement les familles quand elles ont un fils de 40 ans pas marié elles ont tellement peur qu'il soit de l'autre bord qu'elle poussent un grand soupir de soulagement quand il leur presente une femme meme si elle est de l'autre bout du pays
18 avril 2015 19:08
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
ptdr
Yawmal Qiyam, vous aurez le loisir de découvrir ce que vous vaudra votre ouverture et votre modernité ptdr


Salam
Tu as tt a fait raison Tussilago Farfara

@la porsteuse

Ta pas honte de parler comme ça de sa maman c est elle qui la mise au monde elle a contribué à ce qu il est aujourd'hui elle la élever l homme que tu aimes et que tu vx épouser alors au lieu de te monter le choux et élevé ta famille et ta mère au dessus de la sienne psq vs êtes fassis et eux de Marrakech que ta mère à un bon poste et sa mère analphabète tu te permet de l'ouvrir nn ms je rêve tu a le jugement facile je trouve sa mère à sûrement décelé en toi des chose déplaisante et vu le manque de respect dont tu fais preuve envers elle je comprend mieu son refus j vais t envoyer aussi une critique facile on ma dis que les fassis étais hautains et dénigrais facilement les autres forcer de croire que c est vrai au vue de tes critiques qui ne volent pas très haut!!

Allah y hdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 19:16 par TicTacTuCraques91.
M
19 avril 2015 11:45
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:


Salam
Tu as tt a fait raison Tussilago Farfara

@la porsteuse

Ta pas honte de parler comme ça de sa maman c est elle qui la mise au monde elle a contribué à ce qu il est aujourd'hui elle la élever l homme que tu aimes et que tu vx épouser alors au lieu de te monter le choux et élevé ta famille et ta mère au dessus de la sienne psq vs êtes fassis et eux de Marrakech que ta mère à un bon poste et sa mère analphabète tu te permet de l'ouvrir nn ms je rêve tu a le jugement facile je trouve sa mère à sûrement décelé en toi des chose déplaisante et vu le manque de respect dont tu fais preuve envers elle je comprend mieu son refus j vais t envoyer aussi une critique facile on ma dis que les fassis étais hautains et dénigrais facilement les autres forcer de croire que c est vrai au vue de tes critiques qui ne volent pas très haut!!

Allah y hdina

Bonjour @LaTicTac,
Je ne sais pas pourquoi tu te permets de juger aussi facilement que ça, te sens-tu visée ?
Je ne dénigre pas sa mère, au contraire, je l'ai toujours soutenue dans sa maladie. Et si je la répulsais, je n'aurais pas aimé son fils. Ce que je dis est vrai, les deux familles sont de deux mondes différents, je ne raconte pas des sottises.
Si seulement, les gens essayaient de se mettre à la place des autres avant de juger le premier venu. J'aurais bien aimé que les familles soient pareils ( Qu'ils soient Fassis ou pas ) tout ce que je voulais c'est vivre sous le même toit avec l'homme que j'aime.
M
19 avril 2015 11:49
Citation
idbel a écrit:
salam
il te dit que votre relation lui manque etc mais donc il propose quoi pour sortir du probleme
parce que si c'est juste pour reprendre la relation sans mariage laisse tomber...
normalement les familles quand elles ont un fils de 40 ans pas marié elles ont tellement peur qu'il soit de l'autre bord qu'elle poussent un grand soupir de soulagement quand il leur presente une femme meme si elle est de l'autre bout du pays

Oui, normalement.... Maintenant dès que je lui demande des solutions. Il disparait sad smiley et moi j'en ai marre d'attendre, tout est flou pour moi et je ne comprends plus rien du tout.
Et je n'ose pas l'insulter et dire ce que je pense vraiment de son comportement...
Et ça traine
19 avril 2015 15:13
Citation
MarieNour a écrit:
Bonjour @LaTicTac,
Je ne sais pas pourquoi tu te permets de juger aussi facilement que ça, te sens-tu visée ?
Je ne dénigre pas sa mère, au contraire, je l'ai toujours soutenue dans sa maladie. Et si je la répulsais, je n'aurais pas aimé son fils. Ce que je dis est vrai, les deux familles sont de deux mondes différents, je ne raconte pas des sottises.
Si seulement, les gens essayaient de se mettre à la place des autres avant de juger le premier venu. J'aurais bien aimé que les familles soient pareils ( Qu'ils soient Fassis ou pas ) tout ce que je voulais c'est vivre sous le même toit avec l'homme que j'aime.

SALAM
alors pr repondre a ta question loin de la je ne me sens pas visé mais je suis contre le faite ke oui tu dénigre ta belle mère en la traitant d analphabètes (ce que tu as fait ds un com précédent) ca ne se fait pas surtt si tu aime ton ex psq oui on parle bien d ex la il me semble nn?
Tes la a chercher entre 12 et 14h une solution a un problème de famille ta belle famille ne vx pas de toi et toi bah vu les problèmes tu te rebelle reaction normal du au fait k tu te sens rejeté ms purée un peu de respect pr cette femme t aimerai toi le jr ou ta une belle fille incha allah kel dise derrière toi ouai j l aime pas celle la elle est trop libéré les femmes de leurs famille portent pas le voile il sont trop ouvert etc... tu aimerais que l on ai ce genre de jugement sur toi et ta famille?
Bah toi en traitant sa mère comme tu la fait précédemment tu juge et c est en ça ke je te trouve mauvaise langue sinon pr le reste en vrai si ca va pas mtn ds votre couple a cause des familles ca n ira jamais 3 ans ke vs etes ensemble et vs galerer alors kil a 40ans ouvre tes yeux si il est pas capable de t imposée quel vie tu espère avoir apres le mariage t aura tj droit au passage par la fenêtre pas la porte crois moi fait salat istikhara ecoute les signes qui suivront et arrete de te borner si ca va pas lache l affaire une bonne fois pr tt ta 28ans reflechis avk ta raison plutot qu avk ton coeur!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/15 15:20 par TicTacTuCraques91.
M
19 avril 2015 15:20
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:

SALAM
alors pr repondre a ta question loin de la je ne me sens pas visé je suis contre le faite ke tu dénigre ta belle mère d analphabètes ca ne se fait pas surtt si tu aime ton ex psq oui on parle bien d ex la il me semble nn?
Tes la a chercher entre 12 et 14h une solution a un problème de famille ta belle famille ne vx pas de toi et toi bah vu les problèmes tu te rebelle reaction normal du au fait k tu te sens rejeté ms purée un peu de respect pr cette femme t aimerai toi le jr ou ta une belle fille incha allah kel dise derrière toi ouai j l aime pas celle la elle est trop libéré les femmes de leurs famille portent pas le voile il sont trop ouvert etc... repond tu aimerai ca ou nn?
C est bien un jugement ca n est ce pas?
Bah toi en traitant ca mère comme tu la fait précédemment tu juge et c est en ça ke je te trouve mauvaise langue sinon pr le reste en vrai si ca va pas mtn ds votre couple a cause des familles ca n ira jamais 3 ans ke vs etes ensemble et vs galerer alors kil a 40ans ouvre tes yeux si il est pas capable de t imposée quel vie tu espère avoir apres le mariage t aura tj droit au passage par la fenêtre pas la porte crois moi fait salat istikhara ecoute les signes qui suivront et arrete de te borner si ca ca va pas lache l affaire!!

Quand je dis qu'elle est analphabète, c'est vrai, sa maman ne sait ni lire ni écrire ( je n'invente rien ) et je ne l'ai jamais insultée bien au contraire, je les défendais tjrs devant ma famille. Et j'étais même prête à lui apprendre à lire et écrire.

Même si nous ne sommes plus ensemble, je ne les insulte pas, je les blâme oui mais je ne me permets pas de les offenser ...
k
19 avril 2015 15:21
As Salam aleikoum

Le problème cest le dfou3 qui a l'air important et qui cause surtout du soucis à sa famille.

Peut être que ta famille et toi pouvez voir à la baisse ce que vous demandez.

Il serait dommage que deux personnes ne puissent s'unir a cause de cela. Et dis a ta famille que fi dine il est conseillé de demander peu ou selon les moyens de l'autre famille.

Je suis de fez aussi et il est vrai que dans cette ville les gens se sentent au dessus de tout et de tous le monde...mais c'est un autre débat.....Allah y hdina
M
19 avril 2015 15:24
Citation
karesa a écrit:
As Salam aleikoum

Le problème cest le dfou3 qui a l'air important et qui cause surtout du soucis à sa famille.

Peut être que ta famille et toi pouvez voir à la baisse ce que vous demandez.

Il serait dommage que deux personnes ne puissent s'unir a cause de cela. Et dis a ta famille que fi dine il est conseillé de demander peu ou selon les moyens de l'autre famille.

Je suis de fez aussi et il est vrai que dans cette ville les gens se sentent au dessus de tout et de tous le monde...mais c'est un autre débat.....Allah y hdina

Le dfou3 est dans la normale, si je te dis, ce que des voisins ont demandé pour leur fille, tu resteras bouche bée.
( Ils ne sont pas fassis )
Ils ont demandé 40 000 dhs de dote w zid mazal dakchi dial tiafer , le double de ce que j'ai demandé....

Tu sais, si il avait le courage de proposer des solutions, nous aurions pu faire des concessions mais hwa hreb w kay rje3 mnin katle3lou lghbina...
19 avril 2015 15:29
Citation
MarieNour a écrit:
Quand je dis qu'elle est analphabète, c'est vrai, sa maman ne sait ni lire ni écrire ( je n'invente rien ) et je ne l'ai jamais insultée bien au contraire, je les défendais tjrs devant ma famille. Et j'étais même prête à lui apprendre à lire et écrire.

Même si nous ne sommes plus ensemble, je ne les insulte pas, je les blâme oui mais je ne me permets pas de les offenser ...

Même si c est la vérité nous on a pas besoin de le savoir ni personne d ailleur garde sa pr toi et effectivement ta pensé c etais une belle intention de lui apprendre.. ms comme je t ai dis et ca ne tiens qu a moi un peu de fierté relève la tête on ne vx pas de toi ca fait mal je le conçois ms ne rendons pas le mal par le mal au contraire efface toi un ptit moment et si tu continue a voir k ca n avance pas fait salat istikhara pendant 7 jr d affilée et voit si vs etes facilité ou pas si vs rester au point mort juste du blabla c est ke ton mektoub est ailleur tt simplement..

Et si c est juste un problème de dfou3 laisse tomber si c est vrailent l homme ke tu aime ke ta dote a été faite te prend pas la tete a savoir ce ke la voisine a eu ou pas c ton mariage a toi regarde pas au gens sinon allah y hfed tu va rester veille fille avk tes exigence a vouloir faire concurrence a la voisine cousine fille du boulanger et j en passe pense a toi et ton futur mari le reste mahlich!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/15 15:38 par TicTacTuCraques91.
k
19 avril 2015 15:38
Citation
MarieNour a écrit:
Le dfou3 est dans la normale, si je te dis, ce que des voisins ont demandé pour leur fille, tu resteras bouche bée.
( Ils ne sont pas fassis )
Ils ont demandé 40 000 dhs de dote w zid mazal dakchi dial tiafer , le double de ce que j'ai demandé....

Tu sais, si il avait le courage de proposer des solutions, nous aurions pu faire des concessions mais hwa hreb w kay rje3 mnin katle3lou lghbina...

Il ne propose pas de solution....a toi de lui en proposer après avoir vraiment analysé d'ou vient réellement le pb.

Si cest le dfou3......revoit le a la baisse, cela montrera à ta belle mere que tu est a lecoute de ce qu'elle dis et pense.

Si cest ton caractère, rencontre ta belle mere t'es belle sœur et parle avec elles et montre lleur que malgré que tu sois fassiya et d'apparence moderne, tu as quand même des valeurs et des principes simples. Que tu n'est pas une pimbêche et que jamais tu les prendras de haut un jour. Cest difficile quand on est pas de la même classe sociale mais n'oublions pas que nous sommes musulmans avant tout.

Le jour viendra où nous serons tous à égalité. Il n'y aura que nos bonnes œuvres pour nous différencier.
M
19 avril 2015 16:18
Citation
karesa a écrit:

Il ne propose pas de solution....a toi de lui en proposer après avoir vraiment analysé d'ou vient réellement le pb.

Si cest le dfou3......revoit le a la baisse, cela montrera à ta belle mere que tu est a lecoute de ce qu'elle dis et pense.

Si cest ton caractère, rencontre ta belle mere t'es belle sœur et parle avec elles et montre lleur que malgré que tu sois fassiya et d'apparence moderne, tu as quand même des valeurs et des principes simples. Que tu n'est pas une pimbêche et que jamais tu les prendras de haut un jour. Cest difficile quand on est pas de la même classe sociale mais n'oublions pas que nous sommes musulmans avant tout.

Le jour viendra où nous serons tous à égalité. Il n'y aura que nos bonnes œuvres pour nous différencier.

Ce mariage, je ne le voulais même pas !!! C'est son comportement qui me laisse réfléchir et me dire si c'est vraiment l'homme que je veux et avec qui je ne trouverais pas de problème et qui ne prendra pas la fuite dès le premier petit problème...

Si vous étiez à ma place, qu'est ce que vous feriez ?
k
19 avril 2015 18:48
Citation
MarieNour a écrit:
Ce mariage, je ne le voulais même pas !!! C'est son comportement qui me laisse réfléchir et me dire si c'est vraiment l'homme que je veux et avec qui je ne trouverais pas de problème et qui ne prendra pas la fuite dès le premier petit problème...

Si vous étiez à ma place, qu'est ce que vous feriez ?

As Salam aleikoum

A ta place je ferais exactement ce que je t'es conseillé plus haut.

J'ai eu un mariage modeste avec une dote modeste et aujourd'hui hamdoullillah je ne regrette pas. ( mon mari est aussi du sud du Maroc). Cerise sur le gâteau ma belle mère est un sucre.

Maintenant si tu as des doutes sur le fiancé en question cest autre chose. Faut d'abord parler entre vous mettre les choses à plat, se mettre d'accord et ensuite imposez vous a vos familles.
M
19 avril 2015 23:23
Citation
karesa a écrit:

As Salam aleikoum

A ta place je ferais exactement ce que je t'es conseillé plus haut.

J'ai eu un mariage modeste avec une dote modeste et aujourd'hui hamdoullillah je ne regrette pas. ( mon mari est aussi du sud du Maroc). Cerise sur le gâteau ma belle mère est un sucre.

Maintenant si tu as des doutes sur le fiancé en question cest autre chose. Faut d'abord parler entre vous mettre les choses à plat, se mettre d'accord et ensuite imposez vous a vos familles.

Il ne me répond plus donc je ne peux rien faire... Je le laisse, je n'insiste plus :/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook