Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complications après fiançailles !
M
14 mars 2015 09:51
Bonjour les Yabis,
J'avais déjà posté mon histoire auparavant, l'histoire des parents de mon fiancé qui sont contre cette relation ( Choc de culture, si vous vous rappelez bien... )
Le problème traine toujours, et mon fiancé part chaque weekend pour voir sa famille et essayer de convaincre ses parents. Mais sa mère elle garde le même avis, cette fille demande bcp de choses pour Dfou3 ce n'est pas de notre niveau w zid w zid.
Mes parents ne veulent plus que je reste avec lui, que je souffrirais ...
Mais moi j'aime cette personne,et quant on aime on est patient !
Il vient de me proposer de venir au mariage avec ses frères mariés, sa soeur et des amis.
Il m'a dit que ses parents ne me parleront pas 1 an ou 2 mais finiront par venir me voir...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Je doute fort que mes parents acceptent sad smiley

Des solutions ? Svp ?
14 mars 2015 09:57
Salut,

Du moment que tu as ton mari de ton côté, ils finiront par se faire une raison.
Mais si ton mari te lâche, c'est fini.
Il faut vraiment que votre relation soit solide.
M
14 mars 2015 10:02
Bonjour Yiamina,
Merci de ta réponse, lui m'a dit que c'est l'épreuve de notre amour et qu'il faut qu'on soit solides et qu'on finira par être ensemble, je ne sais pas où je mets les pieds mais tout ce que je sais c'est que je souffrirais bcp avec sa famille. N'empêche que mon amour pour lui est propre et c'est pour cet amour que je supporterai tout ce qui se passe.
C'est seulement que lui ne peut pas obliger ses parents à assister .... sad smiley
14 mars 2015 10:03
Sans indiscrétions, vous avez quel âge - ton fiancé et toi?
M
14 mars 2015 10:10
28 et 38 ans Yiamina
c
14 mars 2015 10:12
salam,

ca n'est pas acceptable ni pour toi ni pour ta famille.

tu l'aimes mais ca ne suffit pas a batir un foyer. je suis desolee de te dire ca comme ca. je ne dis pas ca pour te faire du mal, loin de la.

ton fiance essaie de te faire entrer par la fenetre alors que tu as le droit d'entrer par la porte principale. pour moi c'est inacceptable.
si tu etais ma soeur, je l'aurais pris entre 4 murs et dis d'arranger les histoires avec ses parents ou de ne plus revenir te voir. il ne t'a pas ramasse sur le trottoir pour t'exposer a une situation pareille.

voila comment je vois les choses mais ecoutes d'autres avis. j'ai tendance a prendre tres serieusement ce que je percois comme un manque de respect. le mariage chez nous est serieux, la maniere de faire les choses est importante et le respect entre les individus et les familles est vital. on ne batit rien de bon sur un terrain glissant. si les parents ne t'acceptent pas, passes a autre chose.

la seule solution acceptable est qu'il s'occupe de convaincre ses parents et donnez vous une deadline raisonnable pour ca. s'il ne parvient pas a le faire , n'acceptes pas l'inacceptable par amour. l'amour entre humains est un des piliers sur lequel tu peut appuyer les fondations de ta maison mais un seul pilier ne maintient pas ta maison debout.

en tout cas, bon courage mais prepares toi a toutes les eventualites.
M
14 mars 2015 10:19
J'ai du mal à accepter ce que tu dis mais si c'est raisonnable si on voit ça de loin... Mon fiancé a essayé plusieurs fois et ses parents à lui ne voient que leur propre intérêt ( Y a 10 ans ils avaient refusé une fille qu'il avait choisi juste comme ça ) comme il ne la connaissait que pendant 10 jours il a renoncé. Cette fois ci, ce n'est pas pareil... On est ensemble depuis 3 ans, au début je ne l'aimais pas ( donc ce n'est pas un amour aveugle dont on se réveille par la suite ) j'ai appris à l'aimer. Il a toutes les qualités d'un vrai homme ( je ne parle pas de son physique ) vu que je ne me base jamais dessus.
Pourquoi tant d'autres histoires semblables ont pu marcher ? pourquoi pas la notre ? est-ce qu'il faut facilement céder aux caprices des parents ?
Lui, il aurait tant voulu que je passe par la grande porte mais il a des parents de culture différente ( Oui, je dis ça, parcqu'il a vécu depuis 17 ans tout seul ) et il est différent d'eux...
*
14 mars 2015 10:26
Salam 3alaykoum

Je pense aussi qu'il vaut mieux éviter de se marier sans la présence de ses parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/15 10:49 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
M
14 mars 2015 10:36
Si cette union ne m'est pas destiné, pourquoi ALah n'a pas fait que ça se termine au début ? Pourquoi après 3 ans ? sad smiley
a
14 mars 2015 10:47
Citation
MarieNour a écrit:
28 et 38 ans Yiamina

salam

déjà je trouve qu'il est vieux pour toi mais ça reste ton choix
il approche des 40 ans, sa famille devrait être ravie de le caser
de plus, si à près de 40 ans, il n'est pas capable d'imposer son choix à ses parents, ça craint
et si le problème vient de ce que tu demandes, ça craint encore plus car à son âge, il devrait être capable de te donner la dot que tu désires, ce n'est pas un gamin de 22 ans qui vient de commencer à travailler

vu comme ça, je ne trouve pas que tu fasses une bonne affaire en insistant
M
14 mars 2015 11:08
Non Amirene, ce n'est pas un gamin. C'est lui qui va tout payer et il a les moyens ghir sa mère li kadkhel hia w khtou alah ihdihoum mais il s'est proposé de venir sans ses parents et de ramener ce qui est demandé
14 mars 2015 11:38
salam
pk tu te complique la tache y a des deja conflits
et tu continu
essaie de te detacher de cette famille
quand les parents sont pas d accord faut retirer sa reverence
pour finir plus tard sans famille c risqué
M
14 mars 2015 11:54
Il m'a répété plusieurs fois que c'est nous qui allons vivre sous le même toit et pas nos familles...
Y a t il pas des avis plus positifs que ça ? bach maytchtetch hadchi ? sad smiley
A
14 mars 2015 12:54
Ton homme a 38 ans , et il a ENCORE besoin de l'aval de sa famille pour se marier moody smiley

Il est pas interessant et sa famille encore moins .

Il est presque quadra. A cet age , l'homme est mur. Vraiment homme. Et la famille n'intervient plus dans ses choix et decisions depuis longtemps. Normalement et c'est ce qui se passe generalement , on aspire juste a le voir marié, casé

Il s'affime donc pas face a sa famille a son age et c'est un horrible handicap. ca n'augure rien de bon. Qui sait jusqu'ou peut aller l'ingerance de sa famille dans votre vie future si vous vous mariez

Zappe. Et trouve toi un mari autonome qui prend ses decisons seul et ne rens pas de compte a sa famille sur lew choix de sa femme en tout cas . A ton age et le sien, c'est quelque chose auquel tu peux legitimement aspirer.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
M
14 mars 2015 12:59
Ambere,
Lui il veut venir avec ses frères au mariage et ses amis et sans ses parents mais mes parents à moi n'accepteront jamais ....
14 mars 2015 14:06
C'est compliqué, surtout que vous êtes tous les 2 en âge de savoir ce que vous voulez, c'est pas comme si vous aviez entre 18-22 ans, genre des gamins victimes de leurs hormones...

Mais c'est quoi le truc, ils veulent qu'il se marie avec qqn d'autre?
tu n'es pas fréquentable aux yeux de ses parents?
Quel est le problème?
14 mars 2015 14:24
Citation
MarieNour a écrit:
Ambere,
Lui il veut venir avec ses frères au mariage et ses amis et sans ses parents mais mes parents à moi n'accepteront jamais ....



pk tu te casse la tete faites votre mariage sans les parents et basta
il passe outre ses parents fais de meme tu l aime alors fonce
a
14 mars 2015 14:35
Citation
MarieNour a écrit:
Ambere,
Lui il veut venir avec ses frères au mariage et ses amis et sans ses parents mais mes parents à moi n'accepteront jamais ....


si j'ai un conseil à te donner , ne fais pas de mariage et c'est tout , ses parents ne veulent pas venir
si tu fais un mariage sans eux c'est la honte et un véritable affront envers ses parents ,ça ne fera qu'augmenter leur haine envers toi

marie toi à la mairie et rentre chez toi
M
14 mars 2015 14:59
Je ne peux pas faire de mariage à la mairie, j'habite au Maroc.
Le problème à la base c'est les cultures qui sont différentes, nous sommes fassis, eux des environs de marrakesh.
Ma famille sont ouverts ( pas de voile, moderne, .... ) ( ma mère est cultivée et occupe un bon poste )
Sa famille c'est tout à fait le contraire ( sa maman est analphabète )

Pour sa mère et sa soeur, ce qu'on a demandé pour dou3 c'est énorme alors que ce qu'on a demandé est nooormal pour nous ( les gens qui vivent à Casa )

Ils lui ont dit si maintenant elle te demande tout ça qu'est ce qu'elle demandera par la suite, non ces gens là ne sont pas du même niveau OUBLIE !
Et là c'est un refus catégorique ... sad smiley

Ma mère me dit ma ghanssiftekch bla walou khasshoum idiroulk l hemma chose que eux ne comprennent pas

JE SUIS PERDUE !!! Et lui ça le travaille bcp tout ça, un vrai cauchemar crying(
a
14 mars 2015 15:15
t'habites au maroc et bien tu fais ton acte de mariage chez adoul et rentre chez toi ou pars en voyage de noces avec ton mari

s'ils veulent pas tu peux pas les obliger , je crois plutôt qu'ils ne veulent pas de toi tout simplement

ach dak 3nde Marrakech , moi j'aime pas cette ville , à Rabat, Casa, Fez , il y a de beaux cadres marocains labass 3lihoume idirouleke chen ou el hemma
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook