Citation
SamCoaching a écrit:
Aujourd'hui, je voulais prendre un moment pour souligner l'importance de l'unité et de la bienveillance envers les uns et les autres. Peu importe nos différences culturelles, religieuses ou politiques, nous sommes tous des êtres humains qui méritons le respect et la compréhension.
C'est pourquoi je vous pose cette question: Comment pouvons-nous faire un effort conscient pour rapprocher les gens et créer un environnement plus unifié et accueillant pour tous?
Je voudrais célébrer les différences culturelles, religieuses et politiques qu'il y a sur le forum et qui m'aide à avancer vers plus de compréhension des autres et de tolérance.
Je suis impatient de lire vos réponses et de voir comment nous pouvons tous travailler ensemble pour construire une communauté encore plus forte et inclusive.
Citation
citronnette a écrit:
Salam
Je pense que le simple fait d'accepter que l'autre n'est pas comme soi, ce serait déjà un grand pas en avant de fait dans la Bienveillance pour parler globalement.
Mais clairement, je crois qu'on est en droit de rêver. Le monde des bisounours n'existe pas ici bas.
Citation
SamCoaching a écrit:
Tout le monde n'est pas parfait mais il ne faut pas penser que tout le monde est mauvais.
J'ai proposé mes services de coaching gratuitement à une femme qui avait perdu son père et qui était perdu et on m'a taxée qu'escroc. Qu'elle tristesse!
Citation
citronnette a écrit:
Bizarrement, je ne propose jamais rien sur le forum, si j'ai envie d'aider, j'aide, comme je peux, comme je sais, mais on vient souvent me chercher en MP pour que j'aide certaines personnes en détresse.
Peut-être que c'est ton approche qui ne va pas.
On n'aide que celui qui a envie d'être aidé.
Ne te fais pas passer pour celle qui veut sauver les autres. Apporte ton aide, directement, sur le forum public, et si on la prend, tant mieux, sinon, ça servira à d'autres qui se sentiront concernés par le post en question.
Sinon, tout le monde n'est pas mauvais, mais on a notre façon de concevoir la vie. Il est vain de penser qu'on pourra amener tout le monde dans la même conception.
Ce n'est pas parce que tu es coach que tu peux à tous les coups réussir à aider une personne. Tu ne pourras aider que ceux qui se sentiront à l'aise avec ta façon de coacher.