Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous faites ? Pourquoi j'y arrive pas ?
o
9 novembre 2014 08:21
salam aleykoum

tiens nous au courant de l évolution des choses inchallah

en tout cas beaucoup de courage à toi
o
9 novembre 2014 11:54
autre chose

ici ce qui fonctionne pas mal c est le hamac

et qui fonctionne à tous les coups...l aspirateur!!!perso quand je "veux" que bébé dorme (il a mangé il est propre il a eu tout plein de calins il a joué...mais là c est l heure de dormir!) je le dépose dans le hamac et je passe l aspirateur!!!!il s endort sans pleurs en quelques minutes...technique utilisée pour bébé 4 et bébé5 thumbs up
n
9 novembre 2014 17:03
slm
oh la la ton msg me rappel trop de souvenir jai aussi des jujus fille et garçon;au debut c'etait la galere je passé de l'un a l'autre cetait a la chaine pas de moment de reposIllpourtant javais ma mere mais vu ke cetait mes premiers je voulais tt faire toute seule zaama;jai trop ecouté les sages femme du coup je tiré mon lait toutes les 2h,la nuit je les reveillé toutes les 2h pour leurs donné les bib,bain ts les soir enfin javais un rytme de dingue.a un momment donné jai laissé tombé l'allaitemet jetai tellement naz et sa duré 6mois(reprise du ravail).franchement ta le droit d'avoir des aides a domicile ou des tisf a la maison elles pouront taidé et te soulagé un peu moi je regrette de pas avoir accepté de laide .au fait pendant 3mois ils ont dormis tt les 2 dans le meme lit ensuite ils etaient separé mais ds la mm chbre a un an cetai chacun sa chambre.au debut ils ont besoin d'etre ensemble.
une maman parfaite SA n’existe PAS ,parles en avec l eurs pédiatre il pourra te conseilé mais courage des jujus c bcp de boulot je suis de tt coeur avec toiyawning smiley
*
9 novembre 2014 18:09
Citation
Diamond786 a écrit:
Salam tout le monde.
Je suis maman de deux petits bouts depuis 1 mois.... Et j'en peux plus. Évidemment je savait que deux bébés d'un coup sa allait tout changer, que je dois m'organiser du mieux que je peux et que mes nuits allaient s'écourter.... Mais la vérité c'est que je m'imaginais pas que sa allait être aussi dur. Je comprend pas comment vous faites toutes ? J'ai l'impression que vous êtes toutes des mamans exemplaires et que sa a été facile pour vous dès le début.. j'ai peur de pas être faite pour être mère :/. Je m'explique un peu mieux...
Mes bébés font que pleurer. Tout le temps. Jours et nuits. J'ai tout essayer : les bercer, les laisser dans le berceau, les caliner, les donner à manger, masser leur ventre au cas où c'est des collique mais rien à faire. Ils veulent que chouiner... Lorsqu'ils ont terminer leur biberons et leur rots ma petite commence à pleurer ce qui fait pleurer le petit... Puis lorsqu'ils dorment yen a toujours un des deux pour pleurer et faire réveiller l'autre.. Lorsque je les séparent c'est pire..
enfin voila. J'espère que vous pourriez me donner quelques petits astuces pour m'en sortir avec deux bébés qui pleurent tout le temps parce que je dois avouer que je me sens archi minable... je ne sais plus quoi faire.

Salamo aleikm ma soeur,

Je me permets d'intervenir sur ton post pour t'apporter de petits conseils inchaAllah ! Avant tout, qu'Allah protège tes enfants et toi aussi ainsi que le papa!

Sache qu'Allah est juste et s'IL t'a donné deux enfants c'est que c'est possible de les gérer. Allah dit "Allah ne charge pas une âme plus qu'elle ne peut supporter" et dans un autre verset Il dit "Allah veut pour vous la facilité et ne veut pas pour vous la difficulté".

Sache aussi qu'Allah a bien fait les choses et que les pleurs des enfants sont une chose normale à laquelle tu ne dois pas t'opposer dans l'absolu. Si tu spécules sur la raison de leurs pleurs alors ces pleurs deviendront vite un calvaire ! Si l'enfant est propre et qu'il a mangé, sans température..., nul besoin de s'inquiéter ! La seule raison réside dans la peur de l'inconnu, la peur de ce nouveau milieu qu'il découvre, loin de ses anciens repères, c'est donc tout simplement le changement de situation qui lui fait peur.

Les pleurs de l'enfant permettent aux poumons de se développer et au sang de circuler et au cerveau de se développer. C'est aussi un bon exercice pour développer les muscles du bébé ! Cherche à ce sujet et tu verras. Tape par exemple sur Google, "bienfaits des pleurs du nourrisson" et lis ce que tu trouves. Les savants musulmans l'ont dit il y déjà très très longtemps.

Je te conseille donc de les laisser pleurer de temps en temps et de manière prolongée, tous les deux en même temps. Ne les habitue pas aux bras car tu vas être dépassée car tu les auras rendus dépendant. Tu devras donc peut-être même payer les services d'une tierce personne pour t'épauler. Tu vas peut-être même en venir à gêner la famille à force de les solliciter...
Ne sous-estime pas les bienfaits des pleurs, et rassure-toi, tu n'auras pas à le faire souvent avant qu'ils ne prennent leurs marques. Pour l'instant leur cerveau ne raisonne pas, il ne fait que prendre des habitudes, sinon, les anges noteraient déjà leurs oeuvres !

Donc, en milieu d'après-midi, tu leur donnes à manger mais demi-ration par exemple, pour ne pas qu'ils soient rassasiés et qu'ils réclament tout deux en fin de journée ! En fin de journée, tu les laves puis tu les couches et les laisses pleurer un bon moment (20minutes par exemple) afin qu'ils se fatiguent. Cela va leur ouvrir la faim et là tu leur donnes de quoi être bien rassasiés. Là, ils seront tellement fatigués qu'ils dormiront un maximum de la nuit et te permettront de souffler ! Une fois qu'ils auront pris ce rythme, ils seront réglés pour ces heures là et il ne faudra pas par la suite chambouler ce rythme sinon, il faudra revenir à la case départ, à savoir, les faire pleurer un bon moment pour les fatiguer afin de reprendre leur rythme.

En fait, il faut établir un rythme, il en va de ton sommeil et de ta vie intime avec ton époux et à terme, de leur éducation.

Le fin mot de mon propos est de ne pas te laisser avoir par les émotions et s'encombrer de réflexes dont la pertinence n'est pas au rendez-vous !

Un dernier tout petit conseil : écrase de temps en temps des dattes et tu leur en mets un tout petit peu sur le palais, c'est radical, ils sucent leur palais jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et ensuite ils s'endorment. Tu remarqueras que les bébés tètent à vide même lorsqu'ils dorment ! Voilà la tutute de nos ancêtres ! La datte a l'avantage d'avoir un goût sucré mais sans sucre, elle calme l'enfant. Voilà pourquoi le Prophète a demandé de le faire dès la naissance du bébé, ce doit être son premier aliment ! Elles sont bonnes pour l'estomac du bébé et empêchent les brûlures des remontées de lait !

En espérant t'avoir été d'une utilité inchaAllah.

Salamo aleikom.
o
10 novembre 2014 14:46
mon dieu!laisser pleurer de si petits bébés pendant 20mn?ne leur donner que moitié ration?

pourquoi ne pas nourrir l enfant s il a faim?
s il pleure,c est pour une raison...il est préférable de répondre à ses pleurs...ils n ont qu 1mois voyons.

oui c est dur,c est hyper fatigant....mais ça va pas durer toute la vie!

quant à la datte....euh aujourd hui ce n est pas vraiment conseillé au vu de la piètre qualité des dattes (je parle en terme de pesticides ,de germes et tout et tout)....si le dattier tu l as pas fait pousser toi même dans ton jardin,abstiens toi
lol
*
12 novembre 2014 00:51
Citation
oumyouyou a écrit:
mon dieu!laisser pleurer de si petits bébés pendant 20mn?ne leur donner que moitié ration?

pourquoi ne pas nourrir l enfant s il a faim?
s il pleure,c est pour une raison...il est préférable de répondre à ses pleurs...ils n ont qu 1mois voyons.

oui c est dur,c est hyper fatigant....mais ça va pas durer toute la vie!

quant à la datte....euh aujourd hui ce n est pas vraiment conseillé au vu de la piètre qualité des dattes (je parle en terme de pesticides ,de germes et tout et tout)....si le dattier tu l as pas fait pousser toi même dans ton jardin,abstiens toi
lol

Les conseils ne t'étaient pas destinés ! La piètre qualité de ton commentaire me pousse à te conseiller d'aller t'instruire !
o
12 novembre 2014 15:06
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
mon dieu!laisser pleurer de si petits bébés pendant 20mn?ne leur donner que moitié ration?

pourquoi ne pas nourrir l enfant s il a faim?
s il pleure,c est pour une raison...il est préférable de répondre à ses pleurs...ils n ont qu 1mois voyons.

oui c est dur,c est hyper fatigant....mais ça va pas durer toute la vie!

quant à la datte....euh aujourd hui ce n est pas vraiment conseillé au vu de la piètre qualité des dattes (je parle en terme de pesticides ,de germes et tout et tout)....si le dattier tu l as pas fait pousser toi même dans ton jardin,abstiens toi
lol

Les conseils ne t'étaient pas destinés ! La piètre qualité de ton commentaire me pousse à te conseiller d'aller t'instruire !

c est pas très gentil ça...
ah parce que maintenant faut une GRANDE instruction pour s occuper de ses enfants?
je suis maman de 5 enfants, et p.e que mon expérience de maman peut servir à d autres...je n ai jamais "affamé mes enfants" ni laissé pleurer un nourisson d 1mois pendant 20mn pour qu il "apprenne je ne sais quoi"
on s adapte au rythme de son enfant et on répond à sa demande...le pleur et les cris c est l unique moyen dont il est pourvu pour signaler un besoin...même si son besoin c est d etre bercé (il a été bercé 9mois durant)
1mois...même pas 40j et dejà faudrait que bébé apprenne à faire sans nous....à se sevrer de sa mère
même si le conseil ne m était pas destiné rien ne m empeche de donner mon avis quant aux conseils que tu peux donner

quant aux dattes,va t instruire toi même en te renseignant sur le coronavirus découvert en 2012 en arabie,dont les dattes pourraient être porteuses
je réitère:si tu es sur quels sont saines pas de problème!mais gare...
E
12 novembre 2014 17:18
Oumyouyou : Merci ma belle pour le conseil du hamac ! En ce qui concerne mes petits choux, quand ils commencent à me faire leurs crises je les met dans leur poussettes et fait des petits tours, sa marche que pour un moment mais au moins c'est déjà une petite victoire ! Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir pour les aides à domicile mais cette semaine dès que j'ai un temps j'y cours !
Aussi, maman de 5 enfants je te félicite !! Sa ne doit pas être facile tout les jours mais je doute pas qu'il y a pleins d'amour ! A quand le 6 ème ? :p

Nanou : Oh que oui c'est beaucoup de boulot !! Avec ce rythme je ne suis pas étonnée que tu ai vite abandonner! Merci pour tes conseils et ton soutient.

Youssef : Merci pour tout tes conseils ainsi que le rappel. Cependant, je dois avouer que je suis septique sur le fait de les donner que des demi rations ainsi que de laisser mes enfants pleuraient 20 minutes... Ils n'ont que 1 mois, et je n'ai pas le coeur de leurs rationner ainsi que de les laisser pleurer sans rien faire. C'est déjà un crève coeur pour moi de les entendre pleurer, alors en plus de ne pas y réagir je pourrais pas. De plus, j'estime qu'à 1 mois, les bébés lorsqu'ils pleurent ont au contraire un besoin d'être rassurés... En ce qui concerne les dattes, j'ai une tante qui m'en as parler peu avant mon accouchement, et lorsqu'ils sont nés nous leurs avons donner.
F
12 novembre 2014 18:23
Salam aleikoum
Diamond félicitation pour tes jumeaux qu'Allah les préserve.
Tes bébés, s'ils pleurent c'est pour exprimer un besoin ou un inconfort.
Rien que le fait que tu essaies de répondre à leur besoin, même si ça ne les fait pas arrêter de pleurer, c'est positif, c'est une façon de rentrer en communication avec eux.
Alors qu'un bébé qu'on laisse pleurer, il verra bien que sa maman ne fait rien pour répondre à son besoin, et que ses tentatives de communications ne sont pas efficace. Le développement social commence dès la naissance, avec les échanges de regards, la réaction des parents aux pleurs, quand les parents parlent à l'enfant.
On dit qu'avant environ 8 mois, le bébé n'a pas conscience qu'il est une personne à part entière, il ne s'est pas encore dissocié de sa mère en fait.
Certains bébés ont des peurs, par exemple quand la nuit tombe, dans certaines ambiances, certains ont un grand besoin d'être bercé, un grand besoin de succion.
Tu dois être très stressée par la situation, te détendre aiderait tes bébés à en faire de même (plus facile à dire qu'à faire, car même si tu as l'impression d'être parfois blasée des pleurs, en fait c'est moralement et nerveusement très éprouvant).
J'ai trois enfants, les six premiers mois ont êtes très éprouvants. Mes bébés avaient besoin que je les prenne dans mes bras pour se calmer, et quand ils n'étaient pas au bras il avaient toujours besoin d'interaction avec moi. Pour mon troisième je l'ai beaucoup porté en écharpe, mais avec deux ce n'est pas évident. C'était très dur les six premiers mois, mais quand ils ont sut jouer avec leur main, tenir assis et se déplacer ils étaient trop occupés pour penser à maman constamment.
L'idée de l'emmaillotage est bonne, certains bébés arrivent à se rassurer quand ils sont contenus, c'est sécurisant pour eux qui n'ont pas la maîtrise de leur corps, et ça leur rappelle des sensations de quand ils étaient dans ton ventre.
Il ne faut pas oublier que les bébés n'ont pas la faculté de raisonner, ils sont toujours dans le ressentit, ils prennent d'ailleurs souvent plaisir à découvrir de nouvelles sensation (c'est bien de stimuler leurs sens).

Mes sœurs, je voulais aussi partager avec vous quelque chose que j'ai appris. Il n'est pas utile de faire assoir les bébés avant qu'ils ne sachent se mettre assis seul. Il est plus utile de développer la musculature en position allongée (le bébé essaie d'attraper un jouet posé au dessus de sa tête sur un tapis d'éveil ou une couverture par exemple). Le bébé apprend d'abord à se retourner quand il est posé sur le dos, puis à se soulever, pour enfin s'assoir seul. Par la suite il saura correctement maîtriser son corps pour se mettre en position debout puis marcher. C'est les étapes du développement naturel du bébé, respecter ces étapes est meilleur pour le développement de l'enfant.
12 novembre 2014 18:31
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
Diamond786 a écrit:
Salam tout le monde.
Je suis maman de deux petits bouts depuis 1 mois.... Et j'en peux plus. Évidemment je savait que deux bébés d'un coup sa allait tout changer, que je dois m'organiser du mieux que je peux et que mes nuits allaient s'écourter.... Mais la vérité c'est que je m'imaginais pas que sa allait être aussi dur. Je comprend pas comment vous faites toutes ? J'ai l'impression que vous êtes toutes des mamans exemplaires et que sa a été facile pour vous dès le début.. j'ai peur de pas être faite pour être mère :/. Je m'explique un peu mieux...
Mes bébés font que pleurer. Tout le temps. Jours et nuits. J'ai tout essayer : les bercer, les laisser dans le berceau, les caliner, les donner à manger, masser leur ventre au cas où c'est des collique mais rien à faire. Ils veulent que chouiner... Lorsqu'ils ont terminer leur biberons et leur rots ma petite commence à pleurer ce qui fait pleurer le petit... Puis lorsqu'ils dorment yen a toujours un des deux pour pleurer et faire réveiller l'autre.. Lorsque je les séparent c'est pire..
enfin voila. J'espère que vous pourriez me donner quelques petits astuces pour m'en sortir avec deux bébés qui pleurent tout le temps parce que je dois avouer que je me sens archi minable... je ne sais plus quoi faire.

Salamo aleikm ma soeur,

Je me permets d'intervenir sur ton post pour t'apporter de petits conseils inchaAllah ! Avant tout, qu'Allah protège tes enfants et toi aussi ainsi que le papa!

Sache qu'Allah est juste et s'IL t'a donné deux enfants c'est que c'est possible de les gérer. Allah dit "Allah ne charge pas une âme plus qu'elle ne peut supporter" et dans un autre verset Il dit "Allah veut pour vous la facilité et ne veut pas pour vous la difficulté".

Sache aussi qu'Allah a bien fait les choses et que les pleurs des enfants sont une chose normale à laquelle tu ne dois pas t'opposer dans l'absolu. Si tu spécules sur la raison de leurs pleurs alors ces pleurs deviendront vite un calvaire ! Si l'enfant est propre et qu'il a mangé, sans température..., nul besoin de s'inquiéter ! La seule raison réside dans la peur de l'inconnu, la peur de ce nouveau milieu qu'il découvre, loin de ses anciens repères, c'est donc tout simplement le changement de situation qui lui fait peur.

Les pleurs de l'enfant permettent aux poumons de se développer et au sang de circuler et au cerveau de se développer.

Salam

c'est une fausse croyance. laisser un enfant pleurer sans répondre à son besoin, c'est lui promettre un développement compliqué et l'habituer à ce mode de communication (les cris).

je n'ai aucun conseil à rajouter après l'avis de Clothilde.


C'est aussi un bon exercice pour développer les muscles du bébé ! Cherche à ce sujet et tu verras. Tape par exemple sur Google, "bienfaits des pleurs du nourrisson" et lis ce que tu trouves. Les savants musulmans l'ont dit il y déjà très très longtemps.

Je te conseille donc de les laisser pleurer de temps en temps et de manière prolongée, tous les deux en même temps. Ne les habitue pas aux bras car tu vas être dépassée car tu les auras rendus dépendant. Tu devras donc peut-être même payer les services d'une tierce personne pour t'épauler. Tu vas peut-être même en venir à gêner la famille à force de les solliciter...
Ne sous-estime pas les bienfaits des pleurs, et rassure-toi, tu n'auras pas à le faire souvent avant qu'ils ne prennent leurs marques. Pour l'instant leur cerveau ne raisonne pas, il ne fait que prendre des habitudes, sinon, les anges noteraient déjà leurs oeuvres !

Donc, en milieu d'après-midi, tu leur donnes à manger mais demi-ration par exemple, pour ne pas qu'ils soient rassasiés et qu'ils réclament tout deux en fin de journée ! En fin de journée, tu les laves puis tu les couches et les laisses pleurer un bon moment (20minutes par exemple) afin qu'ils se fatiguent. Cela va leur ouvrir la faim et là tu leur donnes de quoi être bien rassasiés. Là, ils seront tellement fatigués qu'ils dormiront un maximum de la nuit et te permettront de souffler ! Une fois qu'ils auront pris ce rythme, ils seront réglés pour ces heures là et il ne faudra pas par la suite chambouler ce rythme sinon, il faudra revenir à la case départ, à savoir, les faire pleurer un bon moment pour les fatiguer afin de reprendre leur rythme.

En fait, il faut établir un rythme, il en va de ton sommeil et de ta vie intime avec ton époux et à terme, de leur éducation.

Le fin mot de mon propos est de ne pas te laisser avoir par les émotions et s'encombrer de réflexes dont la pertinence n'est pas au rendez-vous !

Un dernier tout petit conseil : écrase de temps en temps des dattes et tu leur en mets un tout petit peu sur le palais, c'est radical, ils sucent leur palais jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et ensuite ils s'endorment. Tu remarqueras que les bébés tètent à vide même lorsqu'ils dorment ! Voilà la tutute de nos ancêtres ! La datte a l'avantage d'avoir un goût sucré mais sans sucre, elle calme l'enfant. Voilà pourquoi le Prophète a demandé de le faire dès la naissance du bébé, ce doit être son premier aliment ! Elles sont bonnes pour l'estomac du bébé et empêchent les brûlures des remontées de lait !

En espérant t'avoir été d'une utilité inchaAllah.

Salamo aleikom.
o
12 novembre 2014 22:03
salam aleykoum

diamond: oui c est du boulot ,je m ennuie jamais!il y a des jours où c est facile des jours où ça l est moins mais hamdoullah ...mon petit dernier a 6mois,je sors juste la tête de l eau,car comme clothilde mes bébés sont très en demande jusqu à cet age là ...petit à petit,le rythme s installe et la facilité avec hamdoullah
de l amour?ah oui...plein plein plein!!!!sont tellement craquantes ces petites frimousses

clothilde: nous devons avoir le même genre de bébés!
et c est gentil d enrichir le post avec des conseils en psychomotricité

courage mes soeurs...qu Allah vous accorde une pieuse descendance.Amine
*
13 novembre 2014 00:44
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
mon dieu!laisser pleurer de si petits bébés pendant 20mn?ne leur donner que moitié ration?

pourquoi ne pas nourrir l enfant s il a faim?
s il pleure,c est pour une raison...il est préférable de répondre à ses pleurs...ils n ont qu 1mois voyons.

oui c est dur,c est hyper fatigant....mais ça va pas durer toute la vie!

quant à la datte....euh aujourd hui ce n est pas vraiment conseillé au vu de la piètre qualité des dattes (je parle en terme de pesticides ,de germes et tout et tout)....si le dattier tu l as pas fait pousser toi même dans ton jardin,abstiens toi
lol

Les conseils ne t'étaient pas destinés ! La piètre qualité de ton commentaire me pousse à te conseiller d'aller t'instruire !

c est pas très gentil ça...
ah parce que maintenant faut une GRANDE instruction pour s occuper de ses enfants?
je suis maman de 5 enfants, et p.e que mon expérience de maman peut servir à d autres...je n ai jamais "affamé mes enfants" ni laissé pleurer un nourisson d 1mois pendant 20mn pour qu il "apprenne je ne sais quoi"
on s adapte au rythme de son enfant et on répond à sa demande...le pleur et les cris c est l unique moyen dont il est pourvu pour signaler un besoin...même si son besoin c est d etre bercé (il a été bercé 9mois durant)
1mois...même pas 40j et dejà faudrait que bébé apprenne à faire sans nous....à se sevrer de sa mère
même si le conseil ne m était pas destiné rien ne m empeche de donner mon avis quant aux conseils que tu peux donner

quant aux dattes,va t instruire toi même en te renseignant sur le coronavirus découvert en 2012 en arabie,dont les dattes pourraient être porteuses
je réitère:si tu es sur quels sont saines pas de problème!mais gare...

Ta remarque sur les dattes n'est pas la bienvenue, on a tous mangé des dattes pendant le ramadan et il ne s'est rien passé, d'ailleurs les dattes ne sont pas d’Arabie mais d’Algérie. Ici on ne reçoit que très peu celles d'Arabie !
Ensuite, si le Prophète l'a conseillé aux nourrissons c'est qu'Allah garantit les dattes jusqu'au jugement dernier, quoi qu'en disent les occidentaux auxquels on aime obéir au doigt et à l’œil !
Pour ma part, je suis papa de six enfants et je connais les bienfaits des dattes, du lait maternel jusqu'à l'âge de deux ans, même si cela devient une corvée pour la majorité des femmes dites modernes ! Mon épouse n'a jamais demandé de l'aide à qui que ce soit en ce qui concerne l'éducation des enfants et ne s'est jamais sentie dépassée ! Donc, épargne-moi stp les termes du genre "affamer", tu es juste hors-sujet, tu n'as rien compris ! C'est un acte ponctuel pour établir ou rétablir une rythme de sommeil convenable !
Tu n'invites qu'à des réflexes qui usent les mamans au point de crier à l'aide ici et là ! Renseigne-toi sur les bienfaits des pleurs d'un bébé, comme je l'ai conseillé, avant d'intervenir à un commentaire que tu n'as même pas saisi !

Une dernière chose, n'attends pas qu'ils te disent que les dattes sont bénéfiques pour l'enfant pour le faire, c'est le Prophète qui l'a dit, la Science suivra si elle ne veut pas lui faire de l'ombre comme elle sait si bien le faire !!!
*
13 novembre 2014 00:57
Citation
Diamond786 a écrit:
Oumyouyou : Merci ma belle pour le conseil du hamac ! En ce qui concerne mes petits choux, quand ils commencent à me faire leurs crises je les met dans leur poussettes et fait des petits tours, sa marche que pour un moment mais au moins c'est déjà une petite victoire ! Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir pour les aides à domicile mais cette semaine dès que j'ai un temps j'y cours !
Aussi, maman de 5 enfants je te félicite !! Sa ne doit pas être facile tout les jours mais je doute pas qu'il y a pleins d'amour ! A quand le 6 ème ? :p

Nanou : Oh que oui c'est beaucoup de boulot !! Avec ce rythme je ne suis pas étonnée que tu ai vite abandonner! Merci pour tes conseils et ton soutient.

Youssef : Merci pour tout tes conseils ainsi que le rappel. Cependant, je dois avouer que je suis septique sur le fait de les donner que des demi rations ainsi que de laisser mes enfants pleuraient 20 minutes... Ils n'ont que 1 mois, et je n'ai pas le coeur de leurs rationner ainsi que de les laisser pleurer sans rien faire. C'est déjà un crève coeur pour moi de les entendre pleurer, alors en plus de ne pas y réagir je pourrais pas. De plus, j'estime qu'à 1 mois, les bébés lorsqu'ils pleurent ont au contraire un besoin d'être rassurés... En ce qui concerne les dattes, j'ai une tante qui m'en as parler peu avant mon accouchement, et lorsqu'ils sont nés nous leurs avons donner.

De rien ma soeur !

Sinon, j'ai bien compris que c'est dur pour une femme de laisser un enfant pleurer ! Il ne s'agit pas d'une habitude, une fois suffit pour renverser un mauvais rythme et remettre les pendules à l'heure ! Sinon, ce sera une corvée plus qu'autre chose, au point de devoir solliciter des personnes extérieures...
C'est également dangereux pour la vie de couple ! Il ne faut pas s'habituer à spéculer sur les raisons des pleurs d'un enfant ! S'il est propre, qu'il n'a pas de température, qu'il a mangé, il n'y a rien de mal à ce qu'il pleure un peu. Réagir à ses pleurs tel des réflexes habitue l'enfant à une présence et donc à réclamer cette présence ! A un moment, ça devient invivable pour la femme, c'est un risque !
Je t'invite à taper sur google "bienfaits des pleurs d'un nourrisson" et tu lis, tu verras inchaAllah ! J'ai six enfants dont l'aîné à 14ans et la dernière deux ans ! Ils ont tous grandi au lait maternel jusqu'à quasiment deux ans, aux dattes, à l'huile d'olive et à la graine de nigelle ! La dernière est même née à la maison, au grand étonnement de l'hôpital qui n'en revenait pas de la qualité de mon intervention !

Une dernière chose inchaAllah, habitue-les un peu au Coran, à faible son, tu verras que le coeur s'apaise à son écoute, sans comparaison avec tout autre son ! Regarde sur Youtube, il y a une vidéo qui le montre sur un enfant et une sur l'eau !

Salam ma soeur.
13 novembre 2014 06:41
Salam


pour ne pas avoir un bb qui réclame ta présence en permanence, il faut qu'il ait été sécurisé en ton absence, c'est à dire: ne jamais l'abandonner : si tu le laisse dans sa chambre pleurer, il ne sera pas rassuré et aura peur pour lui ET sa maman.
il va certe se calmer au bout d'un moment , ce sera une forme de résignation qu'on voit chez les enfants qui crient à l'appel d'une maman qui ne vient pas: ils finissent par faire leur vie de bb, sans se préoccuper de maman et sans réclamer d'échanges. mais tout le monde n'est pas d'accord avec cette méthode.

si sa maman le quitte avec un visage excédé, il va pleurer pareil en ayant peur pour lui ET pour sa maman.
donc il faut le laisser après l'avoir rassuré et le quitter avec le visage le plus serein et bienveillant possible (les bb scannent le visage mieux que personne).

le tout est de ne pas conditionner les enfants:
- pas de balancement dans les bras pour dormir.
- pas de chant particulier sauf si c'est pour faire dikr (car ça apaise maman).
- pas les habituer à dormir dans les bras.
- ne pas leur raconter une histoire/ou leur chanter une chanson spécifique qui vous fatigue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/14 06:42 par Tabidouli dajajati.
o
13 novembre 2014 08:15
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
mon dieu!laisser pleurer de si petits bébés pendant 20mn?ne leur donner que moitié ration?

pourquoi ne pas nourrir l enfant s il a faim?
s il pleure,c est pour une raison...il est préférable de répondre à ses pleurs...ils n ont qu 1mois voyons.

oui c est dur,c est hyper fatigant....mais ça va pas durer toute la vie!

quant à la datte....euh aujourd hui ce n est pas vraiment conseillé au vu de la piètre qualité des dattes (je parle en terme de pesticides ,de germes et tout et tout)....si le dattier tu l as pas fait pousser toi même dans ton jardin,abstiens toi
lol

Les conseils ne t'étaient pas destinés ! La piètre qualité de ton commentaire me pousse à te conseiller d'aller t'instruire !

c est pas très gentil ça...
ah parce que maintenant faut une GRANDE instruction pour s occuper de ses enfants?
je suis maman de 5 enfants, et p.e que mon expérience de maman peut servir à d autres...je n ai jamais "affamé mes enfants" ni laissé pleurer un nourisson d 1mois pendant 20mn pour qu il "apprenne je ne sais quoi"
on s adapte au rythme de son enfant et on répond à sa demande...le pleur et les cris c est l unique moyen dont il est pourvu pour signaler un besoin...même si son besoin c est d etre bercé (il a été bercé 9mois durant)
1mois...même pas 40j et dejà faudrait que bébé apprenne à faire sans nous....à se sevrer de sa mère
même si le conseil ne m était pas destiné rien ne m empeche de donner mon avis quant aux conseils que tu peux donner

quant aux dattes,va t instruire toi même en te renseignant sur le coronavirus découvert en 2012 en arabie,dont les dattes pourraient être porteuses
je réitère:si tu es sur quels sont saines pas de problème!mais gare...

Ta remarque sur les dattes n'est pas la bienvenue, on a tous mangé des dattes pendant le ramadan et il ne s'est rien passé, d'ailleurs les dattes ne sont pas d’Arabie mais d’Algérie(euh ça dépend,il y en a aussi de tunisie et même d Israel...et d ailleurs). Ici on ne reçoit que très peu celles d'Arabie ! probable,mais l organisme d un nourisson est plus fragile,du fait de son système immunitaire,donc plus vulnérable à certains germes et virus
Ensuite, si le Prophète l'a conseillé aux nourrissons c'est qu'Allah garantit les dattes jusqu'au jugement dernier, quoi qu'en disent les occidentaux auxquels on aime obéir au doigt et à l’œil !
tu ne m a pas comprise...je connais très bien la tradition prophétique selon laquelle on donne des dattes aux nouveaux-nés...et loin de moi,l idée d éloigner quiconque de la Sunna du prophète (ASW).j appelle juste à une certaine vigilance sanitaire à ce niveau là
pour ce qui est de l obéissance aux occidentaux,ce n est pas vraiment le post adequat,néanmoins ...je n obéis qu à Allah et à mon mari...qu Allah me préserve d obéir aux mécreants

Pour ma part, je suis papa de six enfants et je connais les bienfaits des dattes, du lait maternel jusqu'à l'âge de deux ans, même si cela devient une corvée pour la majorité des femmes dites modernes ! Mon épouse n'a jamais demandé de l'aide à qui que ce soit en ce qui concerne l'éducation des enfants et ne s'est jamais sentie dépassée ! Donc, épargne-moi stp les termes du genre "affamer", tu es juste hors-sujet, tu n'as rien compris ! C'est un acte ponctuel pour établir ou rétablir une rythme de sommeil convenable !machallah pour vos 6enfants.qu Allah puisse en faire une pieuse descendance pour vous.Amine
je ne remets pas en doute ce que tu connais ou pas...je connais moi aussi les bienfaits de l allaitement ayant moi même allaité tous mes enfants,et allaitant toujours par conséquent
hamdoullah si ton épouse ne s est jamais sentie dépassée...Allah facilite qui Il veut,pour ce qu IL veut...certaines d entre nous seront complètement débordées avec un,d autres s en sortiront parfaitement avec 6 ou plus

Tu n'invites qu'à des réflexes qui usent les mamans au point de crier à l'aide ici et là ! je n invite les mères qu à répondre aux besoins de leurs enfants,en fonction de leur age...perso,je n ai jamais demandé d aide à quiconque,personne n a jamais gardé mes enfants...la seule aide que je demande,c est celle d Allah,afin qu il me donne la patience ...afin qu Il soit satisfait de moi dans la façon dont je traite amana Renseigne-toi sur les bienfaits des pleurs d'un bébé, comme je l'ai conseillé, avant d'intervenir à un commentaire que tu n'as même pas saisi !
j ai très bien saisi...maintenant,vous avez opté toi et ton épouse pour la solution de laisser pleurer vos enfants,ce n est pas haram,donc pourquoi pas...personnellement,ce n est pas une solution qui me convient à moi...peut être parce qu imaginer un nourisson hurlant seul dans son berceau,ça me fait mal au coeur...je dois être trop sensible

Une dernière chose, n'attends pas qu'ils te disent que les dattes sont bénéfiques pour l'enfant pour le faire, c'est le Prophète qui l'a dit, la Science suivra si elle ne veut pas lui faire de l'ombre comme elle sait si bien le faire !!!

je voudrais te demander aussi de cesser de faire des sous entendus quant à un hypothetique égarement de ma part...j accepte les rappels mais pas trop qu on remette en doute ma piété
barakallahoufik

qu Allah puisse nous réunir sous la bannière de notre Prophète(ASW).Amine
d
13 novembre 2014 11:14
salam alaykoum je lis des bouquins sr la petite enfance (puericulture) et oui cest deconseillé (voir interdit) de laisser pleurer bébé au professionnel de la petite enfance, s'il pleure cest quil a un besoin. Et il faut repondre a ce besoin le plus justement possible pr quil ne develloppe pas de carrence et se sente compris et aimé...

Plus on repond justement au besoin de bébé, plus il sera sain et aura moins de difficultés plus tard a exprimer ce qu'il souhaite ...

Et aussi il ne faut jms trop seloigner de bébé selon les periodes et phases. La maman reste a coté dans la meme salle, elle est presente pr son bébé et sa sécurité, le bébé se sent bien et ne crie pas tt en prenant peu a peu dautonomie...(je sais plus a quel age mais je pense cest quand il est sr son tapis deveil, ou qu'il joue seul mais quil ne peut encore se deplacer).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/14 11:22 par dun-bout-a-lautre.
*
13 novembre 2014 13:13
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
oumyouyou a écrit:
mon dieu!laisser pleurer de si petits bébés pendant 20mn?ne leur donner que moitié ration?

pourquoi ne pas nourrir l enfant s il a faim?
s il pleure,c est pour une raison...il est préférable de répondre à ses pleurs...ils n ont qu 1mois voyons.

oui c est dur,c est hyper fatigant....mais ça va pas durer toute la vie!

quant à la datte....euh aujourd hui ce n est pas vraiment conseillé au vu de la piètre qualité des dattes (je parle en terme de pesticides ,de germes et tout et tout)....si le dattier tu l as pas fait pousser toi même dans ton jardin,abstiens toi
lol

Les conseils ne t'étaient pas destinés ! La piètre qualité de ton commentaire me pousse à te conseiller d'aller t'instruire !

c est pas très gentil ça...
ah parce que maintenant faut une GRANDE instruction pour s occuper de ses enfants?
je suis maman de 5 enfants, et p.e que mon expérience de maman peut servir à d autres...je n ai jamais "affamé mes enfants" ni laissé pleurer un nourisson d 1mois pendant 20mn pour qu il "apprenne je ne sais quoi"
on s adapte au rythme de son enfant et on répond à sa demande...le pleur et les cris c est l unique moyen dont il est pourvu pour signaler un besoin...même si son besoin c est d etre bercé (il a été bercé 9mois durant)
1mois...même pas 40j et dejà faudrait que bébé apprenne à faire sans nous....à se sevrer de sa mère
même si le conseil ne m était pas destiné rien ne m empeche de donner mon avis quant aux conseils que tu peux donner

quant aux dattes,va t instruire toi même en te renseignant sur le coronavirus découvert en 2012 en arabie,dont les dattes pourraient être porteuses
je réitère:si tu es sur quels sont saines pas de problème!mais gare...

Ta remarque sur les dattes n'est pas la bienvenue, on a tous mangé des dattes pendant le ramadan et il ne s'est rien passé, d'ailleurs les dattes ne sont pas d’Arabie mais d’Algérie(euh ça dépend,il y en a aussi de tunisie et même d Israel...et d ailleurs). Ici on ne reçoit que très peu celles d'Arabie ! probable,mais l organisme d un nourisson est plus fragile,du fait de son système immunitaire,donc plus vulnérable à certains germes et virus
Ensuite, si le Prophète l'a conseillé aux nourrissons c'est qu'Allah garantit les dattes jusqu'au jugement dernier, quoi qu'en disent les occidentaux auxquels on aime obéir au doigt et à l’œil !
tu ne m a pas comprise...je connais très bien la tradition prophétique selon laquelle on donne des dattes aux nouveaux-nés...et loin de moi,l idée d éloigner quiconque de la Sunna du prophète (ASW).j appelle juste à une certaine vigilance sanitaire à ce niveau là
pour ce qui est de l obéissance aux occidentaux,ce n est pas vraiment le post adequat,néanmoins ...je n obéis qu à Allah et à mon mari...qu Allah me préserve d obéir aux mécreants

Pour ma part, je suis papa de six enfants et je connais les bienfaits des dattes, du lait maternel jusqu'à l'âge de deux ans, même si cela devient une corvée pour la majorité des femmes dites modernes ! Mon épouse n'a jamais demandé de l'aide à qui que ce soit en ce qui concerne l'éducation des enfants et ne s'est jamais sentie dépassée ! Donc, épargne-moi stp les termes du genre "affamer", tu es juste hors-sujet, tu n'as rien compris ! C'est un acte ponctuel pour établir ou rétablir une rythme de sommeil convenable !machallah pour vos 6enfants.qu Allah puisse en faire une pieuse descendance pour vous.Amine
je ne remets pas en doute ce que tu connais ou pas...je connais moi aussi les bienfaits de l allaitement ayant moi même allaité tous mes enfants,et allaitant toujours par conséquent
hamdoullah si ton épouse ne s est jamais sentie dépassée...Allah facilite qui Il veut,pour ce qu IL veut...certaines d entre nous seront complètement débordées avec un,d autres s en sortiront parfaitement avec 6 ou plus

Tu n'invites qu'à des réflexes qui usent les mamans au point de crier à l'aide ici et là ! je n invite les mères qu à répondre aux besoins de leurs enfants,en fonction de leur age...perso,je n ai jamais demandé d aide à quiconque,personne n a jamais gardé mes enfants...la seule aide que je demande,c est celle d Allah,afin qu il me donne la patience ...afin qu Il soit satisfait de moi dans la façon dont je traite amana Renseigne-toi sur les bienfaits des pleurs d'un bébé, comme je l'ai conseillé, avant d'intervenir à un commentaire que tu n'as même pas saisi !
j ai très bien saisi...maintenant,vous avez opté toi et ton épouse pour la solution de laisser pleurer vos enfants,ce n est pas haram,donc pourquoi pas...personnellement,ce n est pas une solution qui me convient à moi...peut être parce qu imaginer un nourisson hurlant seul dans son berceau,ça me fait mal au coeur...je dois être trop sensible

Une dernière chose, n'attends pas qu'ils te disent que les dattes sont bénéfiques pour l'enfant pour le faire, c'est le Prophète qui l'a dit, la Science suivra si elle ne veut pas lui faire de l'ombre comme elle sait si bien le faire !!!

je voudrais te demander aussi de cesser de faire des sous entendus quant à un hypothetique égarement de ma part...j accepte les rappels mais pas trop qu on remette en doute ma piété
barakallahoufik

qu Allah puisse nous réunir sous la bannière de notre Prophète(ASW).Amine

Donc, mon argument du recours aux dattes conserve toute sa légitimité bien qu'on puisse entendre qu'il faille faire attention à leur origine mais certainement pas faire attention à leur utilisation auprès des nouveaux nés !

Lorsque le Prophète dit que celui qui en mange sept tous les matins ne sera jamais malade, c'est bien qu'Allah a validé ce propos et donc validé leur consommation jusqu'au jugement dernier donc ta mise en garde, ma soeur, est certainement maladroite et ne vise pas la méthode mais bien l'origine des dattes !

Que tu le veuilles ou pas, ton propos tend à faire de l'ombre au recours normal aux dattes ! Il était un peu hors-sujet ! Aussi, ta remarque quant aux pleurs des enfants m'a un peu dérangé, surtout la manière. Lorsque j'ai dit que des savants comme Ibn Al-Qayem l'ont dit ou que les spécialistes modernes le valident, je m'attends à des arguments contradictoires du même ordre et non à des réactions émotives pas forcément fondées. C'est peut-être que parfois on cherche à écrire comme on parle, comme les équivoques que peuvent susciter les sms !

Bref, comme tu dis à juste titre, qu'Allah nous rassemble sous la bannière de notre bien-aîmé Prophète. Amine et qu'Allah te protège ainsi que ta famille.

Salamo aleikom wa rahmatollah.
i
13 novembre 2014 15:32
salamou aleykoum

TbarkAllah a3likoum

jpense ke chacun de vous a raison. laissez bebe pleurer faut voir au cas par cas. je sui daccord dan le cas ou un bébé apres avoir pourvu tous ses besoins (nourriture, change, calin, ..) pleurs systematiquement pour avoir sa maman pres de lui pour dormir. un bebe c intelligent et quand il pleur et kil voit sa maman accourir il comprendra kil a besoin juste de pleurer pour la voir apparaitre.et c donner de mauvaise habitude. Apres oui cela se fai en douceur de laisser son bb sendormir seul. en lui donnant un tissu impregner de lodeur de maman, en instaurant un rituel du coucher (mettre un fond dune sourate par exemple). pour les dattes oui peut etre il ya des pesticides mais si on part de ce principe on ne lui donne plus rien au bébé car tout est bourrer de pesticides de nos jours. la maman qui allaite prznd au quotidien des pesticides en consommant des fruits des legumes. faut savoir kil doit exister tre peu de terre voir aucune terre pollué par l'homme.

le tout est de bien nettoyer la datte, lui oter la peau et ecraser le reste.

wa Allah ou a3lem.
i
13 novembre 2014 15:35
je voulait dire aucune terrr non poluer par lhomme
F
13 novembre 2014 16:13
Salam aleikoum
Donner des dattes à l'enfant pourquoi pas, en plus d'être une sounna c'est un aliment très riche et plein de bienfaits. Par contre il ne faut pas en donner en trop grande quantité car l'estomac d'un petit bébé n'est pas mature pour digérer correctement autre chose que du lait maternel ou du lait maternisé 1er âge.
Les pédiatres recommandent de commencer la diversification alimentaire vers 6 mois.
Il est recommandé de ne pas donner un aliment sucré à sucer ou un biberon de lait pour que l'enfant s'endorme avec car ça favorise les caries.
D'ailleurs dès que l'enfant à des dents c'est bien de lui brosser régulièrement avec une petite brosse à dent et un dentifrice adapté (pour un bébé le dentifrice n'est pas obligé, le dentifrice pour adulte n'est pas adapté car il contient une dose trop forte de fluor).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook