Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vivez vous tous ces exams pour savoir si bébé a un problème
A
5 avril 2015 12:13
Salam alaikoum tout est dans le tite
Je m adresse a toutes les mamans ou futur maman qui vive bien ou mal tous ces exams que l'on nous impose et qui transforment note grossesse en une angoisse quotidienne a se demander si bébé va bien si a l'échographie on va nous annoncer que sa clarté nuquale est tro épaisse si ses jambes sont a la bonne taille etc....
Personnellement j'aimerais partir loin d'ici et vivre ma grossesse a l'ancienne avec que d bonheur de porter la vie en soi....
5 avril 2015 16:37
Aleykoum salam, personnellement à part les toucher vaginaux que je trouve un peu intrusifs mais parfois nécessaires le reste ne me dérange absolument pas et ne m'angoisse pas au contraire, on a la chance d'avoir l'accès aux soins et de pouvoir anticiper et soigner si y a un pb plutôt que de ne rien savoir et courir partout et sûrement ne rien pouvoir faire si une malformation ou une autre maladie tombe sur nos petits bouts ou nous même, bcp de pays nous envient le suivi que l'on a. La médecine a évolué et hamdoullilah, je pense qu'on a rien à envier à celles qui accouchaient à l'ancienne et qui se retrouvaient avec des morts nés ou qui décédaient d'hémorragie ou de choses bcp moins grave en laissant des orphelins.

Mais bon ça reste un choix de vie et je ne pense pas que le fait que ce soit médicalisé enleve quelque chose au bonheur de porter la vie, c'est aussi à nous de relativiser en voyant le bon côté de la chose.
V
5 avril 2015 21:55
Salam alikoum

Je pense que c est toi qui te fais peur toute seule.
C est un choix de se faire suivre très souvent et faire tous les examens.
Si tu veux pas tu les fais pas .
m
5 avril 2015 22:48
Salam ahlikoum,

je suis d'accord avec la posteuse, je l'ai aussi un peu mal vécu. A chaque exam j'avais une boule au ventre, de rendez-vous en rendez-vous et de médecin en médecin. Hamdoulilah je suis la première à dire qu'on a de la chance d'avoir accès à tous ces soins, mais ma première grossesse je l'ai un petit peu mal vécu à cause de ça. Après j'aurais pu choisir de ne pas faire ces exams, mais je les ai fait quand même.
m
6 avril 2015 00:47
Slm j'ai vécu une grossesse horrible avec tjr ce doute sur mon bébé j'étais suivi par ma gynécologue mais elle m'a envoyé voir une autre en plus car elle n'avais jamais vu ça donc je vous dis pas que je voulais même pas me préparer à acheté les vêtements j'étais triste c'est à 6mois qu'on me dis que il sera opéré mais c'est rien de méchant et la je commence à vivre ma grossesse
Dur mais hamdulillah on vit dans un pays où on peut se soigner sans payer une fortune
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook