Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment travaillez-vous votre optimisme ?
O
5 avril 2021 20:29
Assalam aleykoum, j'ai tendance à être trop pessimiste et a toujours imaginer le pire pour ma personne et les gens autour.J'aimerais voir et vivre les pires trucs (façon de parler qu'Allah me protège) et toujours penser positivement et garder le sourire. Avez vous des conseils ?
'
5 avril 2021 20:33
Selem

Mmh moi je préfère dire que je suis réaliste grinning smiley

Bizarrement avec les autres je suis hyper optimiste quand il s'agit de rassurer, mais alors moi parfois je m'enfonce dix pieds sous terre et je jette les fleurs par dessus lol.

Comment je travaille mon optimisme ?

Haha si tu veux jte dis une phrase que ma ptite soeur m'a dit un jour (mdrrr she 's insane ???)
"Quand on est dans la merd+ on la sent plu"

Mdrrrrr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
5 avril 2021 20:41
Une personne optimiste pour moi, ce n'est pas une personne qui sourie et blague tout le temps quand tout va bien... c'est une personne, quand tout va mal, quand ses proches vont mal, quand elle est dans la détresse... elle garde le sourire et pense positivement. En tout cas tas bcp d'humour, tu m'as bien fais rire mdrrr

Citation
☀️ a écrit:
Selem

Mmh moi je préfère dire que je suis réaliste grinning smiley

Bizarrement avec les autres je suis hyper optimiste quand il s'agit de rassurer, mais alors moi parfois je m'enfonce dix pieds sous terre et je jette les fleurs par dessus lol.

Comment je travaille mon optimisme ?

Haha si tu veux jte dis une phrase que ma ptite soeur m'a dit un jour (mdrrr she 's insane ???)
"Quand on est dans la merd+ on la sent plu"

Mdrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 20:43 par L'endurant.
S
5 avril 2021 20:44
Il simplement se rappeller que les choses arrivent, passent et s'en vont.

Rien n'est permanent.

Quand une épreuve arrive, le soleil apparaît après. Et quand le soleil apparaît, il faut en profiter car les nuages sont pas loin.


Citation
L'endurant a écrit:
Assalam aleykoum, j'ai tendance à être trop pessimiste et a toujours imaginer le pire pour ma personne et les gens autour.J'aimerais voir et vivre les pires trucs (façon de parler qu'Allah me protège) et toujours penser positivement et garder le sourire. Avez vous des conseils ?
'
5 avril 2021 20:47
Ah c'est ca ta définiton
.bah je pense l'etre alors.

Mais moi j'appelle plus ca relativiser ^^

Y'a un moment pour tout dans la vie. Un moment pour grandir, un moment pour etre heureux, un moment pour etre triste, etc etc

Life is like a rainbooooow grinning smiley


Citation
L'endurant a écrit:
Une personne optimiste pour moi, ce n'est pas une personne qui sourie et blague tout le temps quand tout va bien... c'est une personne, quand tout va mal, quand ses proches vont mal, quand elle est dans la détresse... elle garde le sourire et pense positivement. En tout cas tas bcp d'humour, tu m'as bien fais rire mdrrr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
5 avril 2021 20:50
Salam,

Ce qui arrivera , arrivera. Tu n'y peut rien.
Au lieu de vivre deux fois la souffrance , profite des temps calmes de la vie pour charger des batteries afin d'être fort lorsque les épreuves arriveront.

De toute façon , on a été crée pour ça...
Même quand tout va bien , notre esprit imagine toujours le pire.
A croire qu'on aime ça les épreuves ptdr
5 avril 2021 20:59
Salam

Écoute l'endurant, évite d'être optimiste, le baratin qu'on raconte sur le fait d'être optimiste c'est du bidon trust me my friend. Regarde, une partie considérable des dépressifs, suicidaires et autres étaient d'anciens optimistes, les câbles ont lâché face au choque violent parce qu'ils ne préconfigurent pas dans leur système l'évidente possibilité de se casser la gueule. Le déni est à son paroxysme avec certains d'entre eux.
Bref, je n'aime pas m'associer avec eux pour des tas de raisons.

Je les préfère aux réalistes, aux relativistes, et même aux pessimistes car ces derniers n'ont pas toujours torts, au moins ils sont clairs.
Le top c'est le réaliste, son état d'esprit est déjà synthétisé. Period.
Citation
L'endurant a écrit:
Assalam aleykoum, j'ai tendance à être trop pessimiste et a toujours imaginer le pire pour ma personne et les gens autour.J'aimerais voir et vivre les pires trucs (façon de parler qu'Allah me protège) et toujours penser positivement et garder le sourire. Avez vous des conseils ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 avril 2021 21:06
Aleicoum Salam
J'étais comme toi et on a tous un côté comme ça.
Au final pour relativiser il faut méditer ! Te rendre de la chance que tu as, de ce que tu as déjà eu, des moments bons que tu as vécu... Car finalement être trop pessimiste, ça te pourri la vie, tu profite jamais, ça apporte que des doutes et des problèmes. Ça arrivera avec le temps, peut être que il faut t'entourer de personnes positives aussi !
Citation
L'endurant a écrit:
Assalam aleykoum, j'ai tendance à être trop pessimiste et a toujours imaginer le pire pour ma personne et les gens autour.J'aimerais voir et vivre les pires trucs (façon de parler qu'Allah me protège) et toujours penser positivement et garder le sourire. Avez vous des conseils ?
O
5 avril 2021 21:06
Rester positif même dans la détresse, il suffit de se dire que cela va passer ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Il simplement se rappeller que les choses arrivent, passent et s'en vont.

Rien n'est permanent.

Quand une épreuve arrive, le soleil apparaît après. Et quand le soleil apparaît, il faut en profiter car les nuages sont pas loin.
L
5 avril 2021 21:07
C'était pas des optimistes mais des idéalistes, c'est pas pareil eye rolling smiley.

Optimiste c'est plutôt de voir le positif même s'il y a du négatif, voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Écoute l'endurant, évite d'être optimiste, le baratin qu'on raconte sur le fait d'être optimiste c'est du bidon trust me my friend. Regarde, une partie considérable des dépressifs, suicidaires et autres étaient d'anciens optimistes, les câbles ont lâché face au choque violent parce qu'ils ne préconfigurent pas dans leur système l'évidente possibilité de se casser la gueule. Le déni est à son paroxysme avec certains d'entre eux.
Bref, je n'aime pas m'associer avec eux pour des tas de raisons.

Je les préfère aux réalistes, aux relativistes, et même aux pessimistes car ces derniers n'ont pas toujours torts, au moins ils sont clairs.
Le top c'est le réaliste, son état d'esprit est déjà synthétisé. Period.
L
5 avril 2021 21:10
Pratiquer la gratitude, remercier pour tout que tu as, déjà tu te rends compte que tu du positif dans ta vie et puis c'est très bon pour le moral d'être reconnaissant.
Et puis l'étape suivante c'est de reconnaître que toute épreuve apporte du positif, une leçon de vie, une remise en question, une nouvelle direction, un approfondissement de la foi, une prise de conscience, et être reconnaissant même pour l'épreuve.
Citation
L'endurant a écrit:
Assalam aleykoum, j'ai tendance à être trop pessimiste et a toujours imaginer le pire pour ma personne et les gens autour.J'aimerais voir et vivre les pires trucs (façon de parler qu'Allah me protège) et toujours penser positivement et garder le sourire. Avez vous des conseils ?
S
5 avril 2021 21:10
Être positif dans toutes les circonstances n'a pas de sens.

Si un truc pénible nous arrive. On a le droit de craquer et il faut accepter de ressentir de la peine, de la tristesse, de la douleur. Il faut laisser l'émotion s'exprimer. Par contre il faut la laisser partir aussi et ne pas chercher à la contrôler ou combattre.

Il faut garder en tête que cela n'est que pour un temps. Et quand ça persiste c'est uniquement parce qu'on ressasse.
Citation
L'endurant a écrit:
Rester positif même dans la détresse, il suffit de se dire que cela va passer ?
5 avril 2021 21:11
Salam

Ben écoute, je suis assez pessimiste, mais je me suis rendue compte que moins j'étais en compagnie des gens, et plus je devenais positive.

Mon explication. Je pense être hypersensible. Et mon ultra sensibilité fait que j'absorbe les énergies des autres. Et comme elles sont bien souvent négatives, ben ça fait de moi une personne négative.

Me couper des gens, me reconnecter à la nature qui est beaucoup plus sereine, je me sens beaucoup plus positive.

Je suis un peu comme le grand-père d'Heïdi dans l'ancien dessin animé. Un être très bougon, mais bien comme il faut avec sa petite fille ... Mais dès qu'il doit aller en ville pour des courses, ben il n'est pas bien ...

On est sensé être des êtres sociables. Ce que je ne suis pas.

Bref, essaye de réfléchir sur ce qui t'agace, ce qui te rend mal à l'aise dans la vie. tu y trouveras sans doute une réponse à ton pessimisme. Inverse la tendance, retrouve la positivité.
Citation
L'endurant a écrit:
Assalam aleykoum, j'ai tendance à être trop pessimiste et a toujours imaginer le pire pour ma personne et les gens autour.J'aimerais voir et vivre les pires trucs (façon de parler qu'Allah me protège) et toujours penser positivement et garder le sourire. Avez vous des conseils ?
O
5 avril 2021 21:15
Exaactement
Citation
La Louve** a écrit:
C'était pas des optimistes mais des idéalistes, c'est pas pareil eye rolling smiley.

Optimiste c'est plutôt de voir le positif même s'il y a du négatif, voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
O
5 avril 2021 21:16
C'est dur... je pense que c'est un grand travail sur soi
Citation
La Louve** a écrit:
Pratiquer la gratitude, remercier pour tout que tu as, déjà tu te rends compte que tu du positif dans ta vie et puis c'est très bon pour le moral d'être reconnaissant.
Et puis l'étape suivante c'est de reconnaître que toute épreuve apporte du positif, une leçon de vie, une remise en question, une nouvelle direction, un approfondissement de la foi, une prise de conscience, et être reconnaissant même pour l'épreuve.
O
5 avril 2021 21:17
Tes devenu quelqu'un de positif ?
Citation
rifialina69006 a écrit:
Aleicoum Salam
J'étais comme toi et on a tous un côté comme ça.
Au final pour relativiser il faut méditer ! Te rendre de la chance que tu as, de ce que tu as déjà eu, des moments bons que tu as vécu... Car finalement être trop pessimiste, ça te pourri la vie, tu profite jamais, ça apporte que des doutes et des problèmes. Ça arrivera avec le temps, peut être que il faut t'entourer de personnes positives aussi !
O
5 avril 2021 21:20
Hmmm le faite de se couper des gens, tu penses que c'est une solution ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ben écoute, je suis assez pessimiste, mais je me suis rendue compte que moins j'étais en compagnie des gens, et plus je devenais positive.

Mon explication. Je pense être hypersensible. Et mon ultra sensibilité fait que j'absorbe les énergies des autres. Et comme elles sont bien souvent négatives, ben ça fait de moi une personne négative.

Me couper des gens, me reconnecter à la nature qui est beaucoup plus sereine, je me sens beaucoup plus positive.

Je suis un peu comme le grand-père d'Heïdi dans l'ancien dessin animé. Un être très bougon, mais bien comme il faut avec sa petite fille ... Mais dès qu'il doit aller en ville pour des courses, ben il n'est pas bien ...

On est sensé être des êtres sociables. Ce que je ne suis pas.

Bref, essaye de réfléchir sur ce qui t'agace, ce qui te rend mal à l'aise dans la vie. tu y trouveras sans doute une réponse à ton pessimisme. Inverse la tendance, retrouve la positivité.
L
5 avril 2021 21:21
Oui, c'est une habitude à prendre.

Tu peux le faire dans tes prières, c'est l'idéal, sinon chaque soir noter dans un carnet tout ce pour quoi tu peux être reconnaissant... Ça peut être des petites choses, parfois juste un sourire peut éclairer ta journée, ou un rayon de soleil qui transperce les nuages. Savoir voir ces petites choses c'est déjà beaucoup, et puis à force on prend conscience de tout le reste, ce qui paraît évident, normal, mais qui en fait ne l'est pas, comme avoir un endroit où dormir, un ami sur qui compter, une famille, de quoi manger... Et surtout la foi et la religion.
Citation
L'endurant a écrit:
C'est dur... je pense que c'est un grand travail sur soi
5 avril 2021 21:21
Désolé, mais c'est bel et bien les optimistes, ils cherchent des solutions même quant il y en a pas, une perte de temps.

Le relativiste fait de même, mais lui n'ignore pas le négatif, il le prend en compte et avance.
Le déni est chez les optimistes.
Combien encourageaient les autres, étaient tout le temps positifs, et qui ont fini dépressifs?
Si tu fais un sujet sur cette question, je suis sûr que les forumeurs connaissent au moins un(e) comme ça.
Citation
La Louve** a écrit:
C'était pas des optimistes mais des idéalistes, c'est pas pareil eye rolling smiley.

Optimiste c'est plutôt de voir le positif même s'il y a du négatif, voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
5 avril 2021 21:27
Pas du tout checo, l'optimiste ne cherche des pas solutions partout. Il sait juste que derrière chaque chose il y a une bonne raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook