Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment sortir mon argent du maroc
r
28 juin 2013 13:34
Citation
abbepierre a écrit:
salut

j arrive peut etre un peu tard sur ce post,

je suis français, je reside au maroc depuis pas mal d'années,

l'etat Marocain n'offre aucun moyen pour sortir cet argent,

tu risque la prison et la confiscation si on te prend en train de frauder, la loi est tres tres severe en matiere de fuite de devises!
l'organisme qui veille sur les devises de l'etat porte le meme nom qu en france: "office des changes"

ils sont tres tres tres tres tres mechants!!!!

je pense que tu as 3 possiblités:

1-sortir 40 000 dh par an ( dotation) à multiplier par autant de personne qui voyage avec toi, mais je pense qu'il te faudra une vie entière pour en venir a bout!

2- tu vas voir des gens qui sont confronté à ce genre de question, comme ton banquier, mais pas à son agence, plutot dans un café ( NB: prevoir bcq de café, et de pourboir) il t orienteras vers des moyen pseudo legaux pour resoudre ton soucis, je peux pas en dire plus ici, je serais poursuivi par le fameux office :-)

3- si les sommes en question sont collossales,( j en doute, sinon tu aurais dejas été aproché,) soit patient, ils vont venir vers toi :-)

dernier point: tu seras quoi qu'il en soit amener a justifier la provenance de tes sous dans ton pays de residence, et si c'est la france, je te plains!!!! le fisc te prendras presque tout !!


je repete: c'est totalement illégal et tres tres tres tres dangereux de frauder
c'est fou ca, voila pourquoi je n'investirais jamais au Maroc.
28 juin 2013 13:44
arreter de plaindre le maroc c quasi normal qu'elle veuille proteger son economie!!!! la france n'est pas mieux avec ses 4000000 taxes meme une cartouche de cigarette en plus est interdite a l'import c soit disant pour notre santé mon c****
t
25 avril 2014 21:04
Je suis dans le meme cas que toi ,c'est quasiment impossible les transfert d'argent du Maroc vers la France ne depasse pas 20000 dihrams ,que ce soit dans les banque ou à la douane . En gros investit ton argent au bled dans une maison, villa ,mais reve surtout pas pour les investir ailleurs qu'au bled y a pas d'echappatoir sur ce sujet. Bon courage!
M
26 avril 2014 14:40
Change de banque il n'y a pas que la Banque Populaire au Maroc il y a Attijariwafa bank(au bon plaisir de la famille royale) BMCE Bank ects renseigne toi d'abord !!!
26 avril 2014 16:36
Citation
titi vs gros minet a écrit:
Je suis dans le meme cas que toi ,c'est quasiment impossible les transfert d'argent du Maroc vers la France ne depasse pas 20000 dihrams ,que ce soit dans les banque ou à la douane . En gros investit ton argent au bled dans une maison, villa ,mais reve surtout pas pour les investir ailleurs qu'au bled y a pas d'echappatoir sur ce sujet. Bon courage!



trouve un marocain en france pour faire l echange avec lui
b
27 avril 2014 01:01
les seules qui peuvent sortire des capitaux du maroc ce sont les industriels et petits patrons et business-man inscrit au registre du commerce avec T.V.A ON A DROIT 50.0000 DH
d
6 janvier 2018 00:58
bonsoir

ma femme vient d’hérité d une très grosse somme d'argent son arrière grand père avait un terrain à Médine en Arabie saoudite il vient d’être vendu,elle devrait avoir son chèque sous peut, problème on vit en France et sous peut à Dubaï et on a pas du tout envie de vivre au Maroc et sur un très ancien post de 2013 j'ai vu que tu connaissais des moyens légaux de rapatrier l'argent vers l’étranger peux tu m'aider stp?
i
6 janvier 2018 08:18
.


La meilleur solution est d'échanger ton dirham au Maroc au marché noir
Entrer ton argent en petites somme entre 5 et 10000 euro dans la douane en cas ou tu te fait pincer : c'est de l'argent que tu as amené pour acompte d'achat d' un logement.

Ne pas confier ton argent à des passeurs qui risquent de partir avec et sans recours

Ne pas entrer des dirhams le risque est plus grand que l'euro et tu vas les avoir sur le dos.
Très difficile de les changer en France. Tu auras des immigrés qui te feront du zèle pour baisser sa valeur.

Les laisser éternellement dans les banques marocaine qui sont voraces, Tu vas les perdre petit à petit en payant les frais de banque qui sont plus chers que la France.

Bonne chance et sois prudente

.
.

Citation
printemps1 a écrit:
j ai herite des appartements , de la terre..... .etc au maroc , je veux vendre tous et sortir mon argent du maroc et l investir au pays ou je reside

j ai pose cette question a la banque populaire au maroc : la reponse : c est impossible , car l argent originallement est un heritage , si la source de l argent etait de l etranger je dois montrer des recus de transfert
c est mon heritage que mon grand pere m a laisse et je ne veux pas le gerer car je ne vis pas au maroc la meilleure solution pour moi c est vendre tous

comment sortir mon argent du maroc legallement ? est ce qu il ya des organisations financieres qui offrent ce service ?

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/18 08:23 par imtiyaz.
A
19 avril 2018 17:51
Salam printemps1 as tu trouver une solutions au problème je suis axectement dans le meme cas . Je désespère. Merci de répondre
S
19 avril 2018 20:33
Une des raisons qui fait que j'investirai sûrement jamais rien au bled, pas de liberté au niveau de la circulation des capitaux, pas d'investissement c'est aussi simple que ça.

Mais avec les cryptomonnaies ça doit être assez simple de détourner leur restrictions non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook