Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment semer le doute dans l'esprit d'un chrétien, d'un juif ou d'un athée?
z
10 février 2012 13:20
Citation
Conquerante a écrit:
La question est de savoir : Galien avait il raison concernant l' Embryologie ?

Le coran a t il plagié ces dire 1200 ans aprés ?

Salam Alaykoum,

Le Coran n'est le plagiat de personne il a été révélé par Allah swt.

Je comprend pas 1200 ans après quoi ?

Une question a quand remonte les traductions en Arabe des écrits de Galien ?
C
10 février 2012 13:28
Ne noie pas le poisson en posant une autre question .

Galien avait il raison concernant l' Embryologie 2 siecles aprés JC ?
( ce que révélera le coran 1200 ans parés en 1400 ! )
f
10 février 2012 14:33
Citation
faqir a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Certes Faqir chacun sa lumière ! Personnellement jamais une personne seule pourrait représenter la lumière. seul le divin qui est présent dans la vie dans tous les êtres est lumière. Ce qui est dommage c'est que tu oublies que Mohammad est d'abord un humain ! Et tu ne réponds pas à son comportement vis à vis cette lapidation qu'il ordonné à ses compagnons d'exécuter. Tu ne réponds pas par rapport à ce mariage avec un enfant de six ans`. Tu es d'accord qu'Aïcha elle-me^me a dit que le prophète a eu un rapport sexuel avec elle à neuf ans. Tu vas sûrement me dire que c'est dieu qui lui ordonné de le faire ! Alors chacun sa tristesse. J'ose, mon enfant espérer qu'un jour tu retrouveras la sagesse et surtout l'honnêteté de regarder les choses avec nuance et avec sérieux et objectivité !


Assalam alaikoum

Certes chacun sa lumière, et Mohammed n'est qu'un humain, parmi les humains, et ceci est bien explicité dans le Coran, et chaque musulman y croit fermement, sans aucune ambiguïté. Toutefois, Mohammed est le réceptacle le plus parfait de la Lumière, du divin, non parce qu'il est surhumain, mais le serviteur le plus parfait, de toute la création, de Dieu.
Ce que j'espère c'est de ne pas arriver un jour à nier cette lumière Mohammadienne.



Assalam alaikoum

Une dernière chose que je voudrais te dire. Tu te perds, et tu veux nous faire perdre, dans une vision partielle et grossière, comme d'ailleurs font beaucoup, en choisissant des exemples par ci et par là, sans en comprendre le sens, et encore, sans parler de l'authenticité, quant à l'âge de mariage de Aicha, et cette lapidation qui aurait eu lieu, sans qu'il y ait de citation à propos d'elle dans le Coran.
Toi qui met en question l'authenticité, certaine, du Coran, alors que tu t'appuies sur ce dont l'authenticité n'est pas certaine! Tu parles d'objectivité, alors que tu es le plus loin d'elle.
z
10 février 2012 14:36
Citation
Conquerante a écrit:
Ne noie pas le poisson en posant une autre question .

Galien avait il raison concernant l' Embryologie 2 siecles aprés JC ?
( ce que révélera le coran 1200 ans parés en 1400 ! )

Salam Alaykoum

Je noie rien du tout tu parle de plagiat ,je pose donc une question logique nan? Ou tu ressasse sans réfléchir ,sans te documenter sur que tu as lu sur des sites généralement anti-islam.

Moi je suis d'avis que ses les os qui se forment d'abord ensuite la chaire.
b
10 février 2012 14:47
Salam Alikoum

C'est moi qui a ouvert le post et c'est impressionnant de voir comment la tournure que ce post a pris.

Je suis musulmane et fière de l'être et je remercie allah chaque jour pour cela.

Je n'ai ni de haine ni d'agression envers personnes et envers aucune autre religion. je crois aux prophètes qui sont venues avant mohamed sala allah 3alihi wa salam, je crois en adam, Idri, Nouh, Houd, Chou3yb, Thou'el'kifl, Salih, Lout, Ibrahim, Isma3il, Ishak, Ya3koub, Youssef, Moussa, Haroun, Ayoub, Youne, Ilyes, Daoud, Soulaymane, Zakarya, Yhya, 3issa (3alyhoum el salam) et je crois en Mohamed " sala allah 3alihi wa salam" comme le dernier des messager d'Allah et que par lui Dieu a achever la révélation .

La révélation de la religion a commencé depuis sayidna Adam, et pendant tout ce temps la dieu envoya des messages, des roussoul, des prophètes pour guider l'humanité, l'appellation des religions ont apparue non parce que y a différentes religions, car depuis le début allah et ces messagers nous appellent à l'ISALM qui veut dire "la soumission total à la volonté d'Allah".

Le Judaïsme ? existe il dans la Torah ? ou dans talmuth ?demandez à vos amis juifs, lisez la torah ou le talmouth vous vérifierez de vous même.

Le mot judaïsme est venu car Jacob avait 12 enfants et Juda était l'aîné , quand il sont parti conquérir la Palestine, celle ci était divisée en 12 tribus chaqu'un des fils de jacob avait sa tribus et une partie de la Palestine et la partie que Juda occupé s'appelait Judée et les gens disaient que la religion pratiquée a Judée et le Judaïsme.

Pareil pour le christianisme, vous ne trouverai pas ce mot dans la bible car c'est un mot inventé. dans le nouveau testament il apparaît le mot chrétiens qui veut dire les disciples du christ, le christ est dérivé du mot (christos)-qui veut dire celui qui est sacré, christos était utilisé pour traduire le mot Hébreu (messiah). le mot Christianisme n'a jamais exister.

Si vous posez la questions à tous les messagers d'allah et vous leur dite c'est quoi votre religion, il vous répondrons simplement c'est la total soumission à allah.

De toute façons, y aura toujours des personnes qui vont contesté, nié, nous prendre pour des fou, des agresseurs, des voluers et violeurs, des terroristes mais il faut savoir que tout cela c'est se que l'homme a fait de la religion et c'est pas se que Allah nous a demandé de faire.

Pour finir mon post j'ai une sourat qui me touche beaucoup et qui répond très bien à certaines personnes qui ont intervenu :

Bismi allah el rahmane el rahim :


وَلِلَّذِينَ كَفَرُواْ بِرَبِّہِم عَذَابُ جَهَنَّمَ‌ وَبِئسَ ٱل مَصِيرُ (٦)
إِذَآ أُلقُواْ فِيہَا سَمِعُواْ لَهَا شَہِيقًا وَهِىَ تَفُورُ (٧)
تَكَادُ تَمَيَّزُ مِنَ ٱلغَيظِ‌ كُلَّمَآ أُلقِىَ فِيہَا فَوجٌ سَأَلَهُم خَزَنَتُہَآ أَلَم يَأتِكُم نَذِيرٌ (٨)
قَالُواْ بَلَىٰ قَد جَآءَنَا نَذِيرٌ فَكَذَّبنَا وَقُلنَا مَا نَزَّلَ ٱللَّهُ مِن شَىءٍ إِن أَنتُم إِلَّا فِى ضَلَـٰلٍ كَبِيرٍ (٩)
وَقَالُواْ لَو كُنَّا نَسمَعُ أَو نَقِلُ مَا كُنَّا فِىٓ أَصحَـٰبِ ٱلسَّعِيرِ (١٠)
فَٱعتَرَفُواْ بِذَنبِہِم فَسُحقًا لِّأَصحَـٰبِ ٱلسَّعِيرِ (١١)
إِنَّ ٱلَّذِينَ يَخشَونَ رَبَّهُم بِٱلغَيبِ لَهُم مَّغفِرَةٌ وَأَجرٌ كَبِيرٌ (١٢)
وَأَسِرُّواْ قَولَكُم أَوِ ٱجهَرُواْ بِهِ إِنَّهُ عَلِيمُ بِذَاتِ ٱلصُّدُورِ (١


Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l´Enfer. Et quelle mauvaise destination
Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu´il bouillonne.
Peu s´en faut que, de rage, il n´éclate. Toutes les fois qu´un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: "Quoi! ne vous est-il pas venu d´avertisseur?"
Ils dirent: "Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n´a rien fait descendre, vous n´êtes que dans un grand égarement"
Et ils dirent: "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".
Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.
Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu´ils ne L´aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.

Je termine mon message avec cette belle sourate et que dieu inchallah ouvrira vos coeurs.

"soubhanaka la ilma lana ila ma alam tana inaka antal alimoul hakim"

Salam alikoum
m
10 février 2012 15:08
Citation
Conquerante a écrit:
Tu réponds donc que : " aujourd'hui on sait que galien avait raison " ( 2 sièces apres JC ).
Pourquoi parler de miracle du coran alors ?

car à l'epoque ce n'était pas la théorie accepté tout comme lorsque la Perse était au bord de la victoire contre les romains et que dans le coran fut pourtant predit la victoire des romains
b
10 février 2012 15:16
Mince, je ne savais pas que c'était Nostradamus qui avait écrit le Coran. thumbs upptdr
m
10 février 2012 17:48
Citation
belane a écrit:
Mince, je ne savais pas que c'était Nostradamus qui avait écrit le Coran. thumbs upptdr

la moquerie est chose aisé la reflexion est plus dur ...
b
10 février 2012 19:01
La réflexion est surtout incompatible avec la notion de miracles et antinomique avec la notion de vérité révélée. Par nature.

Tu confonds avec un postulat.
z
10 février 2012 19:21
Citation
belane a écrit:
Mince, je ne savais pas que c'était Nostradamus qui avait écrit le Coran. thumbs upptdr

Salam Alaykoum,

Tu as mangé un clown à midi ?
b
10 février 2012 20:06
Disons que comme les Romains ont vaincu les Parthes aux alentours de 50 après Jésus-Christ, et que Julien a envahi la Perse en 363, certains sur ce topic ont encore plus le sens de l'humour que moi quand ils prétendent que le Coran avait pré-vu la victoire des Romains...:


Quel miracle, effectivement, ça me laisse baba... foot:
m
10 février 2012 20:32
Citation
belane a écrit:
La réflexion est surtout incompatible avec la notion de miracles et antinomique avec la notion de vérité révélée. Par nature.

Tu confonds avec un postulat.

c la que tu te trompes il faut être un peu intelligent quand même pour se dire comment cela se fait il que dans un livre qui date de 1400 ans soit mentionnée l'expansion de l'univers (decouvert en 1929 par hubble)
b
10 février 2012 20:52
Esaïe 51 v 6 :" Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin".

= la Bible avait prévu Nagasaki. Et peut-être même la fin du monde.


Esaïe 51 v 14 : "Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera pas".

= la Bible avait prévu la fin de l'esclavage.


Des comme ça, je peux t'en faire 1000, quasiment à chaque verset.

La différence, c'est que je suis trop rationnelle pour parvenir à me mystifier moi-même.
a
10 février 2012 21:01
Citation
belane a écrit:
La réflexion est surtout incompatible avec la notion de miracles et antinomique avec la notion de vérité révélée. Par nature.

Tu confonds avec un postulat.

J'espère que tu n'es pas en train de nous faire croire que tu ne crois en rien: cela me ferait doucement rire, mais attends toi à une correction si tu penses rééllement cela...
Toute notre connaissance se base sur certaines non démontrables au sens d'une expérimentation
10 février 2012 21:03
Citation
alkahina a écrit:
Mes enfants l'idée de semer le doute ou de vous éloigner de votre chemin de Votre Vérité m'importe peu ou carrément pas du tout. Quel est l'intérêt pour moi de vous """"égare""" et vous égarer de quoi. surtout que pour ma part, j'ai eu une grande chance : JE N'AI PAS DE VÉRITÉ. Et quand j'en ai une, elle est n'est jamais figée, elle peut changer, car ma partition est toujours la même avec le même air joué depuis des millions d'années : l'évolution et la nuance !
Rosiles, mon enfant, en corrigeant des fautes de français cela n'est vraiment pas méprisant, j'en fais aussi même à mon âge. À l'école j'étais nul en français au début, et j'ai eu la chance de tomber sur un prof de français, qui nous disait de chercher en nous promenant dans la rue, les fautes d'orthographes sur les enseignes etc Et c'est devenu un tic ! Mais encore une fois, ce n'est point méchant, crois moi, même si il est difficile de croire Alkahina, ennemi de beaucoup de personnes ici.
Muslimpower
le Coran Allah azzawajal s'adresse aux fidèles en ces termes : "O vous hommes doués d'intelligence..."
C'est vrai que j'avais oublié que le discours scripturaire n'était adressé qu'aux personnes dotées d'une grande intelligence d'esprit. D'ailleurs la vie nous le démontre, le résultat est limpide, pas de protestation possible. Regardons le monde d'aujourd'hui, tous ceux et celles qui n'adhèrent pas à ce discours sont bêtes bornés et méchants !
Et bien sûr ceux et celles qui ont réussi et qui vivent le paradis sur terre, sont les musulmans. Vous voyez, je ne suis pas un pépé sénile, j'arrive encore à comprendre que tous ceux et celles qui ne sont pas musulmans sont perdus pour toujours, seules les flammes éternelles leur prouveront leur bêtise. Ils ne sont pas doués, les pauuuuuuuuvres malheureux. Tant pis pour eux, on leur avait tout expliqué !
Mais par contre je n'ai jamais compris ce raccourci :
Nous quittons l'islam pour boire, snifer la coacaïne, faire des partouzes, coucher avec des enfants, s'habiller vulgairement.
Je suis navré de te dire que je ne bois que rarement, mes amis musulmans des pratiquants, des mais Hajes boivent plus que moi et se moquent même de moi car je ne vois pas beaucoup, je n'aime pas me saouler, je bois pour apprécier le bon vin, point barre. Eux se saoulent et je n'aime pas ça. je ne fume même pas le tabac, les mêmes amis musulmans fument et pas seulement du tabac. Je ne fais pas de partouze (même si je n'ai rien contre quand il s'agit de d'adultes constants) et je n'aime pas la vulgarité quand au en ce qui concerne le domaine vestimentaire.
Je n'ai pas la haine de l'islam, j'ai la haine de certains versets de l'islam. Encore et encore et encore je vous rappelle que j'ai la haine de tout appel à la haine des autres, aux lois basées sur le châtiment corporel. Aux lois vis à vis des femmes etc
Et encore une fois, la réforme de l'islam s'effectuera bien un jour. Mais rassurez-vous elle a déjà commencé, pratiquement peu de pays suivent à la lettre les préceptes de l'islam. HEUREUSEMENT ! Les Talibans ont essayé de s'y approcher à 90%, c'était l'enfer sur terre.

tu n'es l'ennemi de personne ici sauf de toi-même.Ce que je remarque par contre,c'est que tu prends un malin plaisir à venir en découdre à propos de la foi.Ca doit juste être pour toi une façon de dire:"écoutez-moi,j'existe!".
Je pense que tu dois être assez mature pour comprendre que cette façon de procéder est un noeud coulant pour toi et les autres.Peu de chance de faire changer de position.
a
10 février 2012 21:12
Citation
Conquerante a écrit:
"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair....."

----------------------> le reposoir ..... c'est l'ovule ?

---------------------> Gallien, 2e siècle après J.C. (dont sa médecine faisait office de référence jusqu'au milieu du 17e siècle) avait établi que la chair se formait après les os

Ne sait on pas aujourd'hui que les os apparaissent APRES la chair, pas avant ...

Tu fais exactement ce que tu dénonces, à savoir une forme de concordisme.
Tu cherches à faire coller ce que dit le Coran à certaines théories scientifiques passées...

Ensuite, à propos du sujet, visiblement tu ne maîtrises pas l'embryologie et tu veux critiquer avec quels bagages?
Le verset dit simplement que les os vont être revêtu de chair, sans préciser le moment de leur formation.

Je te donne pour que tu comprennes:
Je dois couvrir un bébé (les os), pour cela je vais utiliser une couverture (chair) , qui a pu être tissée soit il y a dix ans, soit il y a 1 an, soit il y a 1 jour.
Une fois que je recouvre le bébé est né et que je décide de le couvrir, on se rend compte rapidement que la séquence de recouvrement ne présage pas de l'ancienneté de la couverture et encore moins de sa date de conception...
Je te laisse digérer...

Mais attention, d'un point de vue embryo pur, cela reste quand même vrai...
a
11 février 2012 01:04
Faqir
J'attendais depuis un moment ce mot de toi " l'authenticité ". Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je suis incapable de te dire si la hadith au sujet d'AL Ramidia (je crois) est authentique, mais il est considéré comme "fort" idem pour Aïcha ! Donc que reste-t-il ? reste le problème de l'authenticité, et je suis mille fois d'accord l'AUTHENTICITÉ ! qui décide que ceci que ce soit le coran ou les hadiths sont authentique. Car il y e qui le décident ! Je dis il y en a c-à-d beaucoup. Mais rassure beaucoup aussi disent ceci est Sahih quand ça les arrange et Ray rou sahih quand ça ne les arrange pas et tu es malheureusement tombé dans le panneau. j'avoue que je pensais que de ta part tu allais éviter cela. Tu allais dire tout simpelment "oui il y a des zones d'ombres, beaucoup d'ombres presque de l'obscurité " Tiens l'obscurité, cela me rappelle la lumière dont tu avais parlée !
Ce soir j'étais voir un spectacle avec un vieil ami soufi que j'ai connu il y à peu près quarante cinq ans et que je n'avais pas vu depuis presque trente ans. Il a commandé un verre de rouge. Et je lui ai dit "tu bois toi ?" "Oui bien sûr !" " et l'islam ?" il m'a répondu exactement ceci " il ne faut pas exagérer ! Certains interdits on les laisse pour les imbéciles".
b
11 février 2012 01:45
Ezechiel 6 "Je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit"


mais non, le Coran n'a pas plagié ...Oups
a
11 février 2012 11:15
Citation
belane a écrit:
Ezechiel 6 "Je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit"


mais non, le Coran n'a pas plagié ...Oups

Je ne vois pas où est le plagiat
Où est-ce que l'on parle d'os ici?

Ensuite, d'un point de vue rationnel, l'hypothèse que la Bible et le Coran proviennent de la même source, à savoir Dieu vaut largement la tienne et peut expliquer les similitudes que l'on peut trouver

Citation
belane a écrit:
Mince, je ne savais pas que c'était Nostradamus qui avait écrit le Coran. thumbs upptdr

Clairement, il n'y a aucune réflexion dans ce que tu dis.

Citation
belane a écrit:
La différence, c'est que je suis trop rationnelle pour parvenir à me mystifier moi-même.

La raison prend en compte toutes les possibilités et le fait de prendre position à propos de l'existence de Dieu par exemple est déjà un acte de foi
L'athée, même rationaliste ne base pas sa foi sur quelque chose de rationnel strict au sens d'une démonstration
Il se contente de se baser sur le fait que l'absence de preuves d'existence d'une chose prouve que la chose n'existe pas

Mais, n'importe qui d'un minimum logique, voire d'un point de vue pratique en statistiques, sait que l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence.
Quand on se dit rationaliste comme toi, il faut rejeter ce qui n'a aucune base rationnelle et en ce sens, toute notre connaissance basée sur l'expérimentation est potentiellement caduque selon les principes rationnels, car elle est basée sur nos sens.
Rien ne prouve rationnellement que nos sens ne nous trompent pas, rien ne prouve que la réalité des choses est telle que celle que l'on appréhende pas nos sens.

Ce qui a été cité plus haut comm versets du Coran n'est pas une preuve rationnelle stricte de la véracité du Coran, mais lorsque l'on les lit d'un point de vue neutre débarassé des principes de ta religion qu'est le rationalisme, on se rend compte qu'en comparaison au niveau de connaissance de l'époque, le Coran ne tombe pas dans les erreurs communes habituelles au niveau scientifique de l'époque. Les versets en parlant ne sont pas destinés à faire de la science, mais plutôt décrivent des phénomènes de manière simple...l'exemple des romains par exemple est saisissant

Essaie de mieux te rensigner sur le conflit qui opposait les byzantins aux perses à l'époque de la révélation au lieu de venir nous pondre tes grossiers raccourcis
b
11 février 2012 13:05
Quelqu'un qui confond les Romains (capitale: Rome) et les Byzantins (capitale: Byzance) ne peut effectivement que voir dans le Coran une révélation.

L'empire byzantin était puissant et l'empire perse en pleine déchéance depuis sa conquête par Alexandre le Grand puis l'invasion romaine . Au moment de la "révélation". Il n'y a donc aucune prédiction, simplement la retranscription de la réalité de l'époque.

Ce n'est saisissant que pour les personnes qui ne sont pas imprégnées de l'histoire latine.
Facebook