Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment semer le doute dans l'esprit d'un chrétien, d'un juif ou d'un athée?
b
12 février 2012 03:16
Citation
as300 a écrit:
Citation
belane a écrit:
Je me fiche pas mal que le Coran ne fasse pas la différence entre les Romains, l'Empire d'Orient et les Byzantins, puisque nous, nous la faisons. Appeler Romain un empire qui parle grec, il n'y a que le Coran pour le faire. Quelle science !

Et que ce soient les Romains, l'Empire d'orient, ou les Byzantins, ils ont toujours fini par gagner contre les Perses, donc rien de prédictif.

Ta thèse est d'autant plus lunaire que le verset du Coran ne cite même pas le pays contre lequel les Byzantins vont gagner mais '"un pays proche". C'est quand même un comble de soutenir qu'il avait prédit quelque chose vu qu'il ne prédit rien !

Te rends-tu compte à quel point tu racontes n'importe quoi, sur le fond comme sur la forme ? peux-tu citer un seul verset du Coran qui parle d'une victoire contre les Perses ?

Et comment peux-tu soutenir mordicus que le Coran était entier et complet avant 622 alors que Mahomet est mort après ?


Arriveras-tu à réfléchir juste une petite seconde pour comprendre que les prétendus savants de l'islam qui soutiennent que le Coran avait prédit une défaite des Perses sont de sombres ignares qui utilisent la crédulité de gens comme toi ?

C'est qui "nous"? Ouvre n'importe quel bouquin et pourras y voir qu'on y parle d'empire romain d'orient


Citation
belane a écrit:
Et que ce soient les Romains, l'Empire d'orient, ou les Byzantins, ils ont toujours fini par gagner contre les Perses, donc rien de prédictif.

Facile de venir parler des siècles après quand tu connais le déroulement des événements: je te parle de comment cela a été perçu à l'époqur: rien à voir.

Les Romains, les vrais, ont torché les Perses avant la scission de l'empire byzantin, 600 ans avant les Byzantins. Idem pour Julien. Le déroulement des événements était donc connu depuis plusieurs siècles avant le Coran ...

Citation
belane a écrit:
Ta thèse est d'autant plus lunaire que le verset du Coran ne cite même pas le pays contre lequel les Byzantins vont gagner mais '"un pays proche". C'est quand même un comble de soutenir qu'il avait prédit quelque chose vu qu'il ne prédit rien !

Il faut connaître un peu le contexte: le Coran parle des "Rum", ce qui correspond aux byzantins. Ces derniers se sont mangés la pâtée pendant la révélation coranique. C'est un fait historique.
Par qui ont-ils été défaits? les perses...
Le Coran n'est pas un bouquin d'histoire ou de médecine ou autre: tu veux pas savoir si Héraclius avait de l'herpès pendant qu'on y est?


Tu noies le poisson. Compte tenu de l'étendue de l'empire Byzantin à cette époque, ils ont torché les Vandales en Afrique, les ostrogoths en Italie, conquis l'Algérie, après des revers puis des réussites. cela aurait donc pu être n'importe quel pays avec lequel l'empire avait ses frontières.

Dire qu'il s'agit de la Perse est plus qu'hasardeux car c'est faire dire au texte ce qu'il ne dit pas du tout.





"Ma" thèse est limpide et est en accord avec les faits historiques. Les dates que je cite, la qualification de "romain" pour les byzantinss par les arabes est connue.

je te l'accorde pour les Romains.

Le verset parlant de cela a déjà été cité...


Mais tu ne cites pas le verset prédisant la victoire des Romains sur les Perses. Où est ce verset ? Comment ce fait-il que les "grands savants" de l'islam, qui prétendent et enseignent à leurs ouailles que le Coran a fait une telle prédiction, soient justement incapables de citer ce fameux verset mentionnant la Perse ???

Sont-ils réellement en quête de vérité ou cherchent-ils à manipuler des esprits faibles pour asseoir leur pouvoir sur les fidèles ?


Citation
belane a écrit:
Et comment peux-tu soutenir mordicus que le Coran était entier et complet avant 622 alors que Mahomet est mort après ?

Je ne soutiens rien de tel: 622 est la date de l'hégire (encore perdu une occasion de te taire)
La révélation n'était pas terminée à cette date...donc, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Ravie de te l'entendre dire. Alors comment peux-tu soutenir qu'une révélation inachevée et donc par essence non figée par écrit ait pu prédire quoique ce soit en relation avec des faits intervenus antérieurement à ladite révélation ?


Bref, arrête de patauger: tu viens de faire près d'une dizaines d'erreurs factuelles en quelques post.
Sache enfin que ma foi ne se base pas sur ces prétendus miracles et les savants n'utilisent pas tout cela. L'éloquence du Coran est suffisante et cela a frappé et continue de frapper les gens
Cette prédiction laisse cependant réfléchir les gens comme toi

Trouve-moi ce verset et on verra qui de moi ou de tes "savants" patauge et fait des erreurs factuelles. (J'ai tout mon temps).

J'aime bien ton argument de faible à la fin: j'espère que cela n'était pas un argument du genre: "comment peux-tu croire que quelqu'un puisse faire des prédictions?". Car rien ne me ferait plus plaisir que de te voir tomber aussi bas dans l'absence d'arguments à opposer sur le ton de l'arrogance...


On en reparlera quand tu m'auras trouvé cette fameuse prédiction à laquelle tu t'accroches.
a
12 février 2012 11:25
Citation
belane a écrit:
Les Romains, les vrais, ont torché les Perses avant la scission de l'empire byzantin, 600 ans avant les Byzantins. Idem pour Julien. Le déroulement des événements était donc connu depuis plusieurs siècles avant le Coran ...

bah ce ne sont pas tes "vrais" romains qui torcheront les perses à l'époque de la révélation islamique donc le verset ne les concerne pas: petit anachronisme de ta part...

Citation
belane a écrit:
Tu noies le poisson. Compte tenu de l'étendue de l'empire Byzantin à cette époque, ils ont torché les Vandales en Afrique, les ostrogoths en Italie, conquis l'Algérie, après des revers puis des réussites. cela aurait donc pu être n'importe quel pays avec lequel l'empire avait ses frontières.

Dire qu'il s'agit de la Perse est plus qu'hasardeux car c'est faire dire au texte ce qu'il ne dit pas du tout.

Le verset que j'ai déjà cité, mais comme tu lis qu'à moitié, te croyant toute puissante...
[1] Alif - Lâm - Mîm. [2] Les Byzantins(Romains dans le texte arabe) ont été vaincus, [3] dans la contrée voisine, et après leur défaite, ils seront les vainqueurs, [4] dans quelques années. La décision finale, aussi bien avant qu’après, appartient à Dieu, et ce jour-là les croyants se réjouiront [5] du secours de Dieu, qui accorde la victoire à qui Il veut, car Il est le Tout-Puissant, le Tout-Compatissant.
[6] C’est là une promesse de Dieu, et Dieu ne faillit jamais à Sa promesse, bien que la plupart des hommes ne le sachent point,

dans la contrée voisine
C'est sûr que lorsque l'on parle de contrée voisine, on sous-entend Algérie, Italie et compagnie...

Personne n'a dit que le verset mentionnait la Perse, mais bon, on te l'a suffisamment démontré comme cela. Les arabes savaient très bien de quelle puissance il s'agissait.
Continue de nier l'évidence, tu ne fais que montrer ta mauvaise foi, caractéristique dans tous tes posts (thread sur la prière dans les rues où notre chère contradictrice considère comme mosquée une salle de prière avec une capacité de 50 personnes...).

Ensuite, je t'ai dit que je m'accrochais pas à cela, c'est bien toi qui veut qu'il n'y ait pas de prédiction, qui a tout fait jusque là pour nier l'évidence:
-nier le fait que des peuples appellent les byzantins, comme romains, alors que l'empire byzantin est appelé par les historiens occidentaux "empire romain d'orient"
-dit que la révélation avait commencé avec l'hégire
-dit que le verset utilisant "contrée voisine" concernait l'algérie, l'italie et autres ocntrées lointaines
-tu te moques de cette prédiction en disant qu'elle concernait les romains plusieurs siècles auparavant (Parthes, Julien...)
etc...
k
12 février 2012 14:11
Citation
Conquerante a écrit:
"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair....."

Ne sait on pas aujourd'hui que les os apparaissent APRES la chair, pas avant ...

Tu peux nous donner la source de cette information STP
k
12 février 2012 14:36
Citation
alkahina a écrit:

De quel droit doit-on combattre ceux et celles qui ne pensent pas comme les autres ?
Moi j'ai envie de te dire "de quel droit combat on les irakiens (euh pr leur prendre leur petrole)? de quel droit combat on les palestiniens (euh pr les chasser de chez eux)?

An-Nisaa 4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

At-Tauba(9) Ayat No: 29Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
Les versets du Coran ne peuvent etre sortis de leur contexte car certains versets du Coran ont été révélés pour repondre à une question precise à un moment précis de la révélation, etudie d'abord le contexte ensuite tu pourra parler.
et concernant le combat, ce n'est pas forcement avec les armes mais peut se faire avec la parole


Donc il faut châtier sur terre puis dans l'au-delà ? le chatiment de l'au dela n'appartient qu'à Allah

Et pourquoi n'avons pas le droit de faire des lois intelligentes qui font avancer l'humanité vers la sagesse et pas vers la barbarie.
Pour ce qui ai des lois je ne citerais que ce verset tres clair sourate 33 verset 36 " Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

De quel droit doit-on donner cent coups de fouet pour un adultère ? De qui on se mêle ? Et le respect de l'autre, de sa dignité, de sa liberté individuelle. Pour ce qui est des chatiments, ils ne s'appliquent que dans les pays où s’applique la charia (loi islamique) donc dans une société où les gens ont connaissance de la loi et de la punition qu'il encourent si ils la transgressent.

Dois-je condamner à mort la polygamie*, même si je suis contre. * Je pourrais être pour la polygamie, si il y a réciprocité, c'est à dire, Polyandrie !
Là c sans commentaire, jpense que tu voulais juste etaler ton vacabulaire
k
12 février 2012 14:45
Citation
alkahina a écrit:
On abroge, tiens tiens ! Pourquoi ?
Mais il y a mieux
Al-Hajj 22.52. Nous n'avons envoyé avant toi aucun messager ni prophète sans que le diable ait tenté d'altérer le sens des versets qui leur étaient révélés. Mais Dieu a toujours aboli les suggestions du diable et rétabli le sens véritable de Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.
Comment le dieu de la religion n'arrive pas à anéantir celui qui lui met les bâtons dans les roues et qui a l'air tellement fort, qu'il pousse ceux et celles qui croient d'avoir des doutes , Oui mais c'est le même dieu qui a créé le diable exprès pour encore une fois nous parsemer le chemin des épreuves et des tests. En fin de compte ce n'est pas le diable qui est méchant, il n'est pour rien !

Là t'es dans incohérence la plus totale. Tu cite des versets du Coran pour étayer tes thèses précédentes et là concernant le diable tu ne t'es même pas donné la peine de lire les versets qui y font référence, sinon tu saurais le pourquoi du comment !!!
Ca ne sert à rien que je t'explique tu ne pourrais pas comprendre d'où l'expression "pour les doués d'intelligence".
k
12 février 2012 15:09
Citation
belane a écrit:
Quelqu'un qui confond les Romains (capitale: Rome) et les Byzantins (capitale: Byzance) ne peut effectivement que voir dans le Coran une révélation.

Ce n'est saisissant que pour les personnes qui ne sont pas imprégnées de l'histoire latine.

Citation
wikipedia a écrit:
C'est depuis Hieronymus Wolf (1557) que l'on parle d'« histoire de l'Empire byzantin » et de « Byzantins » pour désigner l'Empire romain d'Orient et ses habitants après 330. Jamais les intéressés n'auraient songé à s'appeler ainsi eux-mêmes. C'est une invention de l'historiographie humaniste occidentale...
Quelles que fussent leurs langues maternelles, les « Byzantins » se sont désignés par le terme « Romaioi » (Ρωμαίοι), c'est-à-dire « Romains », car à leurs yeux l'Empire romain avait perdu l'Occident, mais continuait en Orient.

Tu es tellement imprégnée de l'histoire latine... j'en suis jalouse!!! MDR
f
12 février 2012 15:17
Citation
alkahina a écrit:
Faqir
J'attendais depuis un moment ce mot de toi " l'authenticité ". Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je suis incapable de te dire si la hadith au sujet d'AL Ramidia (je crois) est authentique, mais il est considéré comme "fort" idem pour Aïcha ! Donc que reste-t-il ? reste le problème de l'authenticité, et je suis mille fois d'accord l'AUTHENTICITÉ ! qui décide que ceci que ce soit le coran ou les hadiths sont authentique. Car il y e qui le décident ! Je dis il y en a c-à-d beaucoup. Mais rassure beaucoup aussi disent ceci est Sahih quand ça les arrange et Ray rou sahih quand ça ne les arrange pas et tu es malheureusement tombé dans le panneau. j'avoue que je pensais que de ta part tu allais éviter cela. Tu allais dire tout simpelment "oui il y a des zones d'ombres, beaucoup d'ombres presque de l'obscurité " Tiens l'obscurité, cela me rappelle la lumière dont tu avais parlée !
Ce soir j'étais voir un spectacle avec un vieil ami soufi que j'ai connu il y à peu près quarante cinq ans et que je n'avais pas vu depuis presque trente ans. Il a commandé un verre de rouge. Et je lui ai dit "tu bois toi ?" "Oui bien sûr !" " et l'islam ?" il m'a répondu exactement ceci " il ne faut pas exagérer ! Certains interdits on les laisse pour les imbéciles".


Assalam alaikoum


Quand j'ai parlé de la question d'authenticité, concernant le hadith, ceci n'était pas dans le sens de remettre en question cette authenticité, mais c'était par rapport à ton raisonnement et ta façon de voir les choses, que je trouve manquant de cohérence.
Il y a un principe, que tout musulman observe, c'est que le Prophète ne peut faire quelque chose de lui-même, dans la mesure que ce n'est pas seulement sa personne qui est impliquée, même si on parlerait de zones d'ombre, et d'erreurs humaines qui peuvent survenir, pour lui (le Prophète), il y a la lumière de la Révélation qui vient constamment éclairer toute zone, et combler tout manque.
A propos de ce qu'a dit ce prétendu soufi, le vrai imbécile c'est celui qui se considère au-dessus de la loi, non seulement divine, mais aussi humaine. La loi est censée être pour le bien de l'homme, elle n'est pas seulement un catalogue d'interdits et d'obligations, comme on pourrait le croire, mais c'est essentiellement une discipline, une voie, une règle de vie, une conscience. Aussi, la différence pouvant avoir lieu, ce n'est pas au niveau de la loi elle-même, mais c'est au niveau du rapport à elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/12 12:41 par faqir.
b
12 février 2012 16:29
Citation
kakawette a écrit:
Citation
belane a écrit:
Quelqu'un qui confond les Romains (capitale: Rome) et les Byzantins (capitale: Byzance) ne peut effectivement que voir dans le Coran une révélation.

Ce n'est saisissant que pour les personnes qui ne sont pas imprégnées de l'histoire latine.

Citation
wikipedia a écrit:
C'est depuis Hieronymus Wolf (1557) que l'on parle d'« histoire de l'Empire byzantin » et de « Byzantins » pour désigner l'Empire romain d'Orient et ses habitants après 330. Jamais les intéressés n'auraient songé à s'appeler ainsi eux-mêmes. C'est une invention de l'historiographie humaniste occidentale...
Quelles que fussent leurs langues maternelles, les « Byzantins » se sont désignés par le terme « Romaioi » (Ρωμαίοι), c'est-à-dire « Romains », car à leurs yeux l'Empire romain avait perdu l'Occident, mais continuait en Orient.

Tu es tellement imprégnée de l'histoire latine... j'en suis jalouse!!! MDR




Lis donc plutôt le Larousse et l'Encyclopedia Universalis, ça t'évitera de gâcher de l'électricité pour rien.

"Sous le règne d'Héraclius Ier (610-641), l'Empire cesse d'être « romain » pour devenir « gréco-oriental » (ou « byzantin ») dans ses frontières, sa composition ethnique, sa langue (le grec) et son administration".

[www.larousse.fr]

Les Européens contemporains des byzantins appelaient cet empire "les Grecs".

[www.universalis.fr]
a
12 février 2012 17:38
Citation
belane a écrit:
Citation
kakawette a écrit:
Citation
belane a écrit:
Quelqu'un qui confond les Romains (capitale: Rome) et les Byzantins (capitale: Byzance) ne peut effectivement que voir dans le Coran une révélation.

Ce n'est saisissant que pour les personnes qui ne sont pas imprégnées de l'histoire latine.

Citation
wikipedia a écrit:
C'est depuis Hieronymus Wolf (1557) que l'on parle d'« histoire de l'Empire byzantin » et de « Byzantins » pour désigner l'Empire romain d'Orient et ses habitants après 330. Jamais les intéressés n'auraient songé à s'appeler ainsi eux-mêmes. C'est une invention de l'historiographie humaniste occidentale...
Quelles que fussent leurs langues maternelles, les « Byzantins » se sont désignés par le terme « Romaioi » (Ρωμαίοι), c'est-à-dire « Romains », car à leurs yeux l'Empire romain avait perdu l'Occident, mais continuait en Orient.

Tu es tellement imprégnée de l'histoire latine... j'en suis jalouse!!! MDR




Lis donc plutôt le Larousse et l'Encyclopedia Universalis, ça t'évitera de gâcher de l'électricité pour rien.

"Sous le règne d'Héraclius Ier (610-641), l'Empire cesse d'être « romain » pour devenir « gréco-oriental » (ou « byzantin ») dans ses frontières, sa composition ethnique, sa langue (le grec) et son administration".

[www.larousse.fr]

Les Européens contemporains des byzantins appelaient cet empire "les Grecs".

[www.universalis.fr]

On se moque de ce que les européens disaient: ici, on aprle de ce que les arabes disaient...
Tu as explicitement reconnu ce point-là: inutile d'en rajouter...

Citation
belane a écrit:
je te l'accorde pour les Romains.
b
12 février 2012 18:08
Lorsqu'on prétend semer le doute dans l'esprit d'un Chrétien, d'un Juif etc ..., puisque c'est l'objet du post et non l'inverse, la moindre des choses est de maîtriser leur culture et leur histoire.

Moi, je suis capable de comprendre ce que tu as voulu dire par Romain d'un point de vue Arabe, cette définition étant acceptable venant de quelqu'un qui n'a pas été élevé en Europe.

C'est donc la première des leçons de ce post: apprenez la culture du pays où vous vivez avant de prétendre leur apprendre quoique ce soit.
k
12 février 2012 19:40
Citation
belane a écrit:

Lis donc plutôt le Larousse et l'Encyclopedia Universalis, ça t'évitera de gâcher de l'électricité pour rien.

"Sous le règne d'Héraclius Ier (610-641), l'Empire cesse d'être « romain » pour devenir « gréco-oriental » (ou « byzantin ») dans ses frontières, sa composition ethnique, sa langue (le grec) et son administration".

[www.larousse.fr]

Les Européens contemporains des byzantins appelaient cet empire "les Grecs".

[www.universalis.fr]

Citation
larousse a écrit:
Pour ses dirigeants, comme pour ses sujets, le nouvel Empire, unique héritier de l'antique Empire romain, ne cessera jamais d'être « romain », même si une culture spécifique s'y développe progressivement pour lui créer son caractère gréco-oriental proprement « byzantin ».

C'est ce qu'on se tue a t'expliquer meme si "Les Européens contemporains des byzantins appelaient cet empire "les Grecs"."
les arabes les ont toujours appelés "romain" d'où le terme "Ar Rum" dans le Coran.
a
12 février 2012 19:45
Assalamu alaikum

Nous ne sommes pas là pour faire douter les gens, mais Allah a voulu que son Prophète son message pour guider les gens, pas pour les faire douter tout simplement
Lorsque les musulmans réfutent les juifs, chrétiens, athées, et autres, cela doit être par défense de la pureté du message et par transmission.
z
13 février 2012 17:55
Citation
belane a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
belane a écrit:
Ezechiel 6 "Je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit"


mais non, le Coran n'a pas plagié ...Oups

Salam Alaykoum,

Définition de plagiat:

Copier l'œuvre ou une partie de l'œuvre de quelqu'un et s'en attribuer la paternité.

Sourate al-Mâ'ida, verset: 46:

« Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux ».

Sourate 'Âl `Imrân, versets 3-4:

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et il fit descendre la Thora et l'Evangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement »

Donc ne parle pas de plagiat tu est complètement ridicule et absurde, ce sujet à l'air de te dépassé ,documente toi avant de parler ,cela te rendra peut être moins ridicule.



C'est toi qui t'enfonces par aveuglement religieux. Le Coran n'a rien amené de nouveau, ni la circoncision, ni l'interdiction du porc, ni le voile, ni le jeûne, ni les 5 prières par jour. Tout cela est juif ou chrétien. De même que la Bible est un plagiat de la Torah.

Les gens qui préfèrent les copies à l'original en parlant de vérité m'amusent.

Salam Alaykoum,

C'est toi qui t'enfonce ,pourquoi tu me dis que le Coran n'a rien amené de nouveau ,on parlait de plagiat,donc quel est le rapport ?

Pour ce qui est du jeûne ,de la prière,porc ... tu ne nous apprend rien ,puisque Dieu nous indique l'avoir prescrit à ceux qui nous on précédé ,en l'occurrence dans l'Évangile,la Thora..

La Bible n'est aucunement un plagiat de la Thora non plus ,tous ces Livres ont été révélés par Dieu ,donc normal qu'il y est des similitudes.

Les gens qui n'ont jamais lu le Coran et viennent en parler avec ignorance m'amuse,le Coran a amené du nouveau encore faut il le lire.
13 février 2012 20:08
Citation
faqir a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Faqir
J'attendais depuis un moment ce mot de toi " l'authenticité ". Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je suis incapable de te dire si la hadith au sujet d'AL Ramidia (je crois) est authentique, mais il est considéré comme "fort" idem pour Aïcha ! Donc que reste-t-il ? reste le problème de l'authenticité, et je suis mille fois d'accord l'AUTHENTICITÉ ! qui décide que ceci que ce soit le coran ou les hadiths sont authentique. Car il y e qui le décident ! Je dis il y en a c-à-d beaucoup. Mais rassure beaucoup aussi disent ceci est Sahih quand ça les arrange et Ray rou sahih quand ça ne les arrange pas et tu es malheureusement tombé dans le panneau. j'avoue que je pensais que de ta part tu allais éviter cela. Tu allais dire tout simpelment "oui il y a des zones d'ombres, beaucoup d'ombres presque de l'obscurité " Tiens l'obscurité, cela me rappelle la lumière dont tu avais parlée !
Ce soir j'étais voir un spectacle avec un vieil ami soufi que j'ai connu il y à peu près quarante cinq ans et que je n'avais pas vu depuis presque trente ans. Il a commandé un verre de rouge. Et je lui ai dit "tu bois toi ?" "Oui bien sûr !" " et l'islam ?" il m'a répondu exactement ceci " il ne faut pas exagérer ! Certains interdits on les laisse pour les imbéciles".


Assalam alaikoum


Quand j'ai parlé de la question d'authenticité, concernant le hadith, ceci n'était pas dans le sens de remettre en question cette authenticité, mais c'était par rapport à ton raisonnement et ta façon de voir les choses, que je trouve manquant de cohérence.
Il y a un principe, que tout musulman observe, c'est que le Prophète ne peut faire quelque chose de lui-même, dans la mesure que ce n'est pas seulement sa personne qui est impliquée, même si on parlerait de zones d'ombre, et d'erreurs humaines qui peuvent survenir, pour lui (le Prophète), il y a la lumière de la Révélation qui vient constamment éclairer toute zone, et combler tout manque.
A propos de ce qu'a dit ce prétendu soufi, le vrai imbécile c'est celui qui se considère au-dessus de la loi, non seulement divine, mais aussi humaine. La loi est censée être pour le bien de l'homme, elle n'est pas seulement un catalogue d'interdits et d'obligations, comme on pourrait le croire, mais c'est essentiellement une discipline, une voie, une règle de vie, une conscience. Aussi, la différence pouvant avoir lieu, ce n'est pas au niveau de la loi elle-même, mais c'est au niveau du rapport à elle.

Alaikoum Assalam Khouya Faqir

Je voulais faire ce partage avec toi .

Qu'aucune chose ne t'occupe et ne te détourne de Lui. Que les créatures ne t'asservissent pas en te détournant de Lui. Tu es pourtant tenu de leur parler, selon leurs capacités intellectuelles, et de leur faire l'aumône en les ménageant, conformément à la parole du Prophète (que Dieu lui accorde la grâce et la paix) : "Ménager les hommes est une aumône." Tu leur donnes de ce que ton Seigneur te donne. Tu leur offres généreusement une part de ce dont la générosité divine t'a comblé. Tu es bienveillant et indulgent à leur égard. Tu les traites avec douceur, afin que ton bon caractère se conforme à la bonté de Dieu et que tes actes procèdent de Son commandement.
Abd-el-Qader al-Jinali


Que Dieu t'agrèe dans la mansuétude dont tu as fait preuve .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/12 20:11 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
f
13 février 2012 20:51
Citation
sheera a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Faqir
J'attendais depuis un moment ce mot de toi " l'authenticité ". Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je suis incapable de te dire si la hadith au sujet d'AL Ramidia (je crois) est authentique, mais il est considéré comme "fort" idem pour Aïcha ! Donc que reste-t-il ? reste le problème de l'authenticité, et je suis mille fois d'accord l'AUTHENTICITÉ ! qui décide que ceci que ce soit le coran ou les hadiths sont authentique. Car il y e qui le décident ! Je dis il y en a c-à-d beaucoup. Mais rassure beaucoup aussi disent ceci est Sahih quand ça les arrange et Ray rou sahih quand ça ne les arrange pas et tu es malheureusement tombé dans le panneau. j'avoue que je pensais que de ta part tu allais éviter cela. Tu allais dire tout simpelment "oui il y a des zones d'ombres, beaucoup d'ombres presque de l'obscurité " Tiens l'obscurité, cela me rappelle la lumière dont tu avais parlée !
Ce soir j'étais voir un spectacle avec un vieil ami soufi que j'ai connu il y à peu près quarante cinq ans et que je n'avais pas vu depuis presque trente ans. Il a commandé un verre de rouge. Et je lui ai dit "tu bois toi ?" "Oui bien sûr !" " et l'islam ?" il m'a répondu exactement ceci " il ne faut pas exagérer ! Certains interdits on les laisse pour les imbéciles".


Assalam alaikoum


Quand j'ai parlé de la question d'authenticité, concernant le hadith, ceci n'était pas dans le sens de remettre en question cette authenticité, mais c'était par rapport à ton raisonnement et ta façon de voir les choses, que je trouve manquant de cohérence.
Il y a un principe, que tout musulman observe, c'est que le Prophète ne peut faire quelque chose de lui-même, dans la mesure que ce n'est pas seulement sa personne qui est impliquée, même si on parlerait de zones d'ombre, et d'erreurs humaines qui peuvent survenir, pour lui (le Prophète), il y a la lumière de la Révélation qui vient constamment éclairer toute zone, et combler tout manque.
A propos de ce qu'a dit ce prétendu soufi, le vrai imbécile c'est celui qui se considère au-dessus de la loi, non seulement divine, mais aussi humaine. La loi est censée être pour le bien de l'homme, elle n'est pas seulement un catalogue d'interdits et d'obligations, comme on pourrait le croire, mais c'est essentiellement une discipline, une voie, une règle de vie, une conscience. Aussi, la différence pouvant avoir lieu, ce n'est pas au niveau de la loi elle-même, mais c'est au niveau du rapport à elle.

Alaikoum Assalam Khouya Faqir

Je voulais faire ce partage avec toi .

Qu'aucune chose ne t'occupe et ne te détourne de Lui. Que les créatures ne t'asservissent pas en te détournant de Lui. Tu es pourtant tenu de leur parler, selon leurs capacités intellectuelles, et de leur faire l'aumône en les ménageant, conformément à la parole du Prophète (que Dieu lui accorde la grâce et la paix) : "Ménager les hommes est une aumône." Tu leur donnes de ce que ton Seigneur te donne. Tu leur offres généreusement une part de ce dont la générosité divine t'a comblé. Tu es bienveillant et indulgent à leur égard. Tu les traites avec douceur, afin que ton bon caractère se conforme à la bonté de Dieu et que tes actes procèdent de Son commandement.
Abd-el-Qader al-Jinali


Que Dieu t'agrèe dans la mansuétude dont tu as fait preuve .


Assalam alaikoum

Merci pour ce partage, édifiant, plein de sagesse, et même si on est loin de ce que dit ce texte, de Sidi Abd al-Qâder al-Jîlâni, on essaie de faire de notre mieux, et que Dieu nous pardonne l'égarement de notre langue et notre manque d'indulgence.
o
13 février 2012 21:07
mn pauvre alkahina je me demande quesque ta bien pu faire au bon dieu pour que tu sois egare comme sa parce que si j'ai bien compris tu as deja ete musulman.Sur ceux arrete d'intervenir si c'est pour dire de la merde garde ton ignorence nous on a besoin de s'instruir et d'evoluer et na pas retourner a l'etat primitif on laisse sa aux animaux n'est ce pas alkahina?
b
13 février 2012 21:18
Citation
zz95 a écrit:
Citation
belane a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
belane a écrit:
Ezechiel 6 "Je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit"


mais non, le Coran n'a pas plagié ...Oups

Salam Alaykoum,

Définition de plagiat:

Copier l'œuvre ou une partie de l'œuvre de quelqu'un et s'en attribuer la paternité.

Sourate al-Mâ'ida, verset: 46:

« Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux ».

Sourate 'Âl `Imrân, versets 3-4:

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et il fit descendre la Thora et l'Evangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement »

Donc ne parle pas de plagiat tu est complètement ridicule et absurde, ce sujet à l'air de te dépassé ,documente toi avant de parler ,cela te rendra peut être moins ridicule.



C'est toi qui t'enfonces par aveuglement religieux. Le Coran n'a rien amené de nouveau, ni la circoncision, ni l'interdiction du porc, ni le voile, ni le jeûne, ni les 5 prières par jour. Tout cela est juif ou chrétien. De même que la Bible est un plagiat de la Torah.

Les gens qui préfèrent les copies à l'original en parlant de vérité m'amusent.

Salam Alaykoum,

C'est toi qui t'enfonce ,pourquoi tu me dis que le Coran n'a rien amené de nouveau ,on parlait de plagiat,donc quel est le rapport ?

Pour ce qui est du jeûne ,de la prière,porc ... tu ne nous apprend rien ,puisque Dieu nous indique l'avoir prescrit à ceux qui nous on précédé ,en l'occurrence dans l'Évangile,la Thora..

La Bible n'est aucunement un plagiat de la Thora non plus ,tous ces Livres ont été révélés par Dieu ,donc normal qu'il y est des similitudes.

Les gens qui n'ont jamais lu le Coran et viennent en parler avec ignorance m'amuse,le Coran a amené du nouveau encore faut il le lire.





C'est vrai que la polygamie, le Djihad, les héritages inégaux et la lapidation sont des innovations importantes en matière de dogme religieux.

Merci donc pour ton intervention éclairée.
z
13 février 2012 23:56
Citation
belane a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
belane a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
belane a écrit:
Ezechiel 6 "Je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit"


mais non, le Coran n'a pas plagié ...Oups

Salam Alaykoum,

Définition de plagiat:

Copier l'œuvre ou une partie de l'œuvre de quelqu'un et s'en attribuer la paternité.

Sourate al-Mâ'ida, verset: 46:

« Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux ».

Sourate 'Âl `Imrân, versets 3-4:

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et il fit descendre la Thora et l'Evangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement »

Donc ne parle pas de plagiat tu est complètement ridicule et absurde, ce sujet à l'air de te dépassé ,documente toi avant de parler ,cela te rendra peut être moins ridicule.



C'est toi qui t'enfonces par aveuglement religieux. Le Coran n'a rien amené de nouveau, ni la circoncision, ni l'interdiction du porc, ni le voile, ni le jeûne, ni les 5 prières par jour. Tout cela est juif ou chrétien. De même que la Bible est un plagiat de la Torah.

Les gens qui préfèrent les copies à l'original en parlant de vérité m'amusent.

Salam Alaykoum,

C'est toi qui t'enfonce ,pourquoi tu me dis que le Coran n'a rien amené de nouveau ,on parlait de plagiat,donc quel est le rapport ?

Pour ce qui est du jeûne ,de la prière,porc ... tu ne nous apprend rien ,puisque Dieu nous indique l'avoir prescrit à ceux qui nous on précédé ,en l'occurrence dans l'Évangile,la Thora..

La Bible n'est aucunement un plagiat de la Thora non plus ,tous ces Livres ont été révélés par Dieu ,donc normal qu'il y est des similitudes.

Les gens qui n'ont jamais lu le Coran et viennent en parler avec ignorance m'amuse,le Coran a amené du nouveau encore faut il le lire.





C'est vrai que la polygamie, le Djihad, les héritages inégaux et la lapidation sont des innovations importantes en matière de dogme religieux.

Merci donc pour ton intervention éclairée.

Salam Alaykoum,

Tu prouve encore ton ignorance ,la polygamie ainsi que la lapidation était aussi une pratique juive ,quand à l'héritage et le Djihad documente toi cela t'évitera encore de dire des énormités.

Tiens le Djihad cité dans la Bible:

[play.kendincos.com]
b
14 février 2012 01:53
Mais mon pauvre petit, c'est bien ça dont je te parle, même si tu n'es pas assez subtile pour l'avoir compris.

Les Juifs et les Chrétiens avaient déjà réformé leurs dogmes quand l'Islam s'est inspiré de leurs vieilles versions.....
a
14 février 2012 11:28
oum anifi
oui mon enfant je vais m'instruire, mais tu sais il ne me reste pas beaucoup de temps à vivre sur cette belle planète. L'enfer avec ses flammes éternelles m'attendent avec un grand tapis rouge braise. Vois-tu mon enfant, je te parle en choisissant le discours du sixième siècle. J'avoue que ce n'est pas ma tasse d'EL HRIRA eeeu, je voulais dire de thé !
Facebook