Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
Je vais te poser une simple question : pense tu que des humains ont des pouvoirs surnaturelles qui relève du domaine d'Allah ?
Reflechit attentivement avant de repondre...
Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Rien ne t atteindra sans la volonté d Allah
Fait tes prières a l heure et ne t occupe pas du waswas qui pourrais te ronger
Allah nous suffis comme protection
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom merci oui c ce que je fais et j'écoute le coran aussi
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
Je vais te poser une simple question : pense tu que des humains ont des pouvoirs surnaturelles qui relève du domaine d'Allah ?
Reflechit attentivement avant de repondre...
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum
La magie est deux :
L'illusion :
[ Sourate 7 Versets 115-118 ] «Ils dirent : "ô Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter". "Jetez" dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les pouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie. Et Nous révélâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué. Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain.»
Celle dans le sens connu :
[ Sourate 7 Verset 102 ] «Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !»
[ Sourate 113 Versets 1-5 ] «Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, et contre le mal de l'envieux quand il envie»
Citation
Lilyadu84 a écrit:
As selem aleycom tu peux m'expliquer car je comprend pas tous les versets.en gros sa existe?car moi en lisant le coran j'ai compris que oui sa existait.puis des gens posséder on en a tous rencontrer.mais c sûre que seul Allah a le pouvoir
Citation
Finilangoisse a écrit:
Al hersini tu soule grave t toujour la a descendre les gens sur ce forum tu ferai mieux de partir. ...et la sorcellerie est dans le coran va lire au lieu de faire genre tu connai tout pfff...azy ya des cas sos sur ce forum chez les forum de français ya pas sa mdr que chez les arabes marocain mdr ...je vai me faire insulter je le sais mdr.
Citation
a écrit:
Oui il faut voir si on est sur le sens apparent;où sur une metaphore de la subjugation ou de l'illusion,en d'autre termes si le sort est sur les yeux organe ou devant les yeux comme un mirage. Mais de tête (a verifier) on est sur un cas de charlatanerie dans le premier extrait. Ce n'est pas de la vraie magie,mais des tours de passe passe qu'avait ces """sorcier"""
Citation
a écrit:
Le second est vraiment important car il nous dis noir sur blanc, que la sorcellerie ne fonctionne que si Allah le veux. Ce qui au final montre que le sorcier n'est pas tout puissant et amène à la reflexion : "est ce que Allah permettrait a n'importe quel pseudo jeteur de sort d'être efficace ? ". Bien sur pour certain IL autorise, mais ça relativise pas mal le phenomène.
Citation
a écrit:
Mais le fond du problème c'est pas l'existence de la sorcellerie....
Citation
a écrit:
c'est la place demeusurée qu'elle a pris chez certain musulmans. Que ce soit au niveau des pouvoirs attribués aux sorcier ou la fréquence des cas supposés.
Citation
a écrit:
il n'est pas rationnel de penser que Allah repandrait le shirk pour ennuyer les musulman
Citation
a écrit:
Donc on a clairement une majorité de faux sorcier (même si ce qu'ils font reste du shirk) et de faux cas.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem à tous.coment savoir si on ns a fait de la sorcellerie?est ce q une personne peut elle l'a faire avec une photo même sans avoir notre prénom.quelles sont les simptomes
Citation
nouveau membre a écrit:
salam
c est plus facile d identifier une personne quand on a sa photo qu avec juste son prénom !
la police arrête facilement un suspect avec un portrait robot qu avec un prénom et même un nom .
fais une rokia , pour le savoir .
khir inchallah