Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si on aime toujours son ex ou pas
S
9 mars 2018 16:46
C'est pas une ex donc elle "revient" pas, mais même si elle venait à moi dans cette situation je pourrais pas faire ça.
Je préfère rester célibataire(c'est peut-être un tord). Je me reconnais ma faiblesse et mon imperfection.
Citation
Juhayna a écrit:
Non mais attend c'est trop facile se que tu dis... Admettons tu te mari avec une autre femme que celle que tu aime vous faite des enfants etc et ensuite celle que tu as toujours aimer reviens vers toi tu vas divorcer l'autre ? En gros c'était juste un bouche trou.
S
9 mars 2018 16:48
Oui, c'est un dilemme (titre d'un post que j'avais ouvert aussi).
Citation
Juhayna a écrit:
J'ai pensé à ne jamais me marier j'y pense de plus en plus... Mais en même temps c'est dur de se préserver.. Faut une foi en béton
J
9 mars 2018 16:52
J'ai rien compris... Mais que se soit une ex ou pas ta compris ce que je voulais dire.. Du coup ta fait le choix de rester célibataire sauf si admettons par la suite Allah te la destine ? (même si je sais que tu ne l'espère pas forcément)
Citation
Solitaire9 a écrit:
C'est pas une ex donc elle "revient" pas, mais même si elle venait à moi dans cette situation je pourrais pas faire ça.
Je préfère rester célibataire(c'est peut-être un tord). Je me reconnais ma faiblesse et mon imperfection.
S
9 mars 2018 16:55
Mais est-ce qu'elle aurait supporté que je lui associe quelqu'un dans son amour?
Il d surement de la jalousie, des disputes (c'est arrivé même ).
Citation
Juhayna a écrit:
Ce que je veux dire c'est que ta beau préféré n'avoir qu'une épouse toi tu auras touuuujouuuurs le choix.
S
9 mars 2018 16:56
Désolé, c'est arrivé même à des femmes ayant un rang très très élevé. En plus, il faut avoir les moyens. Tu t'exposes à l'injustice.
S
9 mars 2018 16:57
Oui
Je dis pas que c'est ce qu'il faut que tu fasses.
Citation
Juhayna a écrit:
J'ai rien compris... Mais que se soit une ex ou pas ta compris ce que je voulais dire.. Du coup ta fait le choix de rester célibataire sauf si admettons par la suite Allah te la destine ? (même si je sais que tu ne l'espère pas forcément)
J
9 mars 2018 16:58
Mais ça c'est inevitable pour ceux qui pratique la polygamie mdr excuse moi mais un homme peu pas aimer plusieurs femme de la même façon... Donc jalousie dispute euh c normal
Citation
Solitaire9 a écrit:
Mais est-ce qu'elle aurait supporté que je lui associe quelqu'un dans son amour?
Il d surement de la jalousie, des disputes (c'est arrivé même ).
J
9 mars 2018 17:00
Tu parle de quoi la j'ai pas compris
Citation
Solitaire9 a écrit:
Désolé, c'est arrivé même à des femmes ayant un rang très très élevé. En plus, il faut avoir les moyens. Tu t'exposes à l'injustice.
S
9 mars 2018 17:01
De la polygamie.
Citation
Juhayna a écrit:
Tu parle de quoi la j'ai pas compris
J
9 mars 2018 17:01
Oui je sais que tu ne dis pas qu'il faut que je fasse ça tu veux pas prendre cette responsabilité. Toi même au find de toi tu sais pas trop c'est quoi la véritable bonne solution alors tu tabstien mdr et ta raison je fais la même
Citation
Solitaire9 a écrit:
Oui
Je dis pas que c'est ce qu'il faut que tu fasses.
J
9 mars 2018 17:02
Oui mais tu dis que c'est arrivé à de nombreuses femmes jsp quoi mais qu'est ce qui leur est arrivé '?
Citation
Solitaire9 a écrit:
De la polygamie.
S
9 mars 2018 17:07
La bonne solution d'un point de vue de la raison, je penche plus vers le mariage mais comme je l'ai dit avant je reconnais mes manquements et mes limites sur le sujet.

"Un célibataire endurci et sa maman :Ibn Taymiyya (m. 728/1328) et les femmes"
[www.muslimphilosophy.com]
Citation
Juhayna a écrit:
Oui je sais que tu ne dis pas qu'il faut que je fasse ça tu veux pas prendre cette responsabilité. Toi même au find de toi tu sais pas trop c'est quoi la véritable bonne solution alors tu tabstien mdr et ta raison je fais la même
J
9 mars 2018 17:08
Ouais Ibn taymiyyah est resté celib masha'Allah
Citation
Solitaire9 a écrit:
La bonne solution d'un point de vue de la raison, je penche plus vers le mariage mais comme je l'ai dit avant je reconnais mes manquements et mes limites sur le sujet.

"Un célibataire endurci et sa maman :Ibn Taymiyya (m. 728/1328) et les femmes"
[www.muslimphilosophy.com]
S
9 mars 2018 17:17
Les disputes, la jalousie. Que c'est arrivé à même celles qui sont parmi les meilleures des femmes que la terre a porté, qui étaient les épouses des meilleures des hommes.

Citation
Juhayna a écrit:
Oui mais tu dis que c'est arrivé à de nombreuses femmes jsp quoi mais qu'est ce qui leur est arrivé '?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/18 17:17 par Solitaire9.
J
9 mars 2018 17:19
Bref ce que je voulais dire cest qu'un a un pas sur la femme et que la polygamie vous laisse un large choix et il est permis de mentir en plus en islam si je me trompe pas sur ces sentiments fin bref
Citation
Solitaire9 a écrit:
Les disputes, la jalousie. Que c'est arrivé à même celles qui sont parmi les meilleures des femmes que la terre a porté, qui étaient les épouses des meilleures des hommes.
S
9 mars 2018 17:22
Tue-moi, mets fin à mes souffrances!
Citation
Juhayna a écrit:
Bref ce que je voulais dire cest qu'un a un pas sur la femme et que la polygamie vous laisse un large choix et il est permis de mentir en plus en islam si je me trompe pas sur ces sentiments fin bref
J
9 mars 2018 17:24
J'ai pas compris mdr pk tu dis ça
Citation
Solitaire9 a écrit:
Tue-moi, mets fin à mes souffrances!
S
9 mars 2018 17:31
Si même toi tu me comprends plus...
Suis-je fou?
Citation
Juhayna a écrit:
J'ai pas compris mdr pk tu dis ça
J
9 mars 2018 17:36
Bah j'ai juste compris que ton mal partira soit si tu épouse ta bien aimée soit quand tu mourras c'est tout mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis.

Peut-être que tu es fou oui ptdr
Citation
Solitaire9 a écrit:
Si même toi tu me comprends plus...
Suis-je fou?
R
9 mars 2018 18:33
Au contraire je sais de quoi je parle grinning smiley. Quand j'avais 18 ans je suis tombé amoureux d'une fille et j'ai mis très longtemps à me remettre de son rejet.


Citation
Juhayna a écrit:
Euh crois moi en 5 ans ta le temps de passer à autre chose et tu fais tout pour, j'ai tout fais pour, du moi j'estime normalement le temps aurait du évanouir tout sentiments... Je vois pas comment faire Perso car le soucis c'est que par exemple récemment un homme très bien vouler me demander en mariage, venir directement chez moi et demander ma main et j'ai dis non car je sais que je ne l'aimerais jamais car j'ai mon ex qui me hante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook