Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'est passé votre accouchement au Maroc?
M
3 janvier 2016 11:59
Partagez votre expérience SVP. Sur internet c'est surtout des histoires d'accouchement à l'étranger avec par ex accouchement qui se déclenche tout seul, appel du gynécologue, sage femme et. Ensuite on vous montre comment allaiter, donner le bain etc...j'imagine que c'est différent au Maroc? Merci de nous raconter pour que celles qui comme moi accouchent ici sachent à quoi s'en tenir.
Merci !!
F
3 janvier 2016 14:57
Salam alaykom

Perso j'ai accouché à l'hôpital international de Sheikh Zayed à Rabat donc côté accompagnement médical c'est le must.

Par contre toute la partie préparation à l'accouchement et soins du nourrisson est totalement absente des maternités marocaines. Il vaut mieux avoir les conseils de quelqu'un de proche pour ces aspects la.

A ta dispo si tu as des questions plus précises.
T
3 janvier 2016 19:36
Salam et félicitations pr ta grossesse.

Si tu as le choix, accouche en France.
Sans vouloir te faire peur, voici ce qui pousserait à ne jamais y accoucher : [www.yabiladi.com]


Citation
Maymoonica a écrit:
Partagez votre expérience SVP. Sur internet c'est surtout des histoires d'accouchement à l'étranger avec par ex accouchement qui se déclenche tout seul, appel du gynécologue, sage femme et. Ensuite on vous montre comment allaiter, donner le bain etc...j'imagine que c'est différent au Maroc? Merci de nous raconter pour que celles qui comme moi accouchent ici sachent à quoi s'en tenir.
Merci !!
M
3 janvier 2016 20:50
Merci Fidrissi et Thorough.
Je suis déjà allée en consultation à cheikh Zaid, j'ai trouvé les médecins pros. Tu as accouche par voie basse? Si oui sortie combien de temps apres? Ton mari a pu rester avec toi? Félicitations pour le bébé et bon courage durant cette période post accouchement...
Thorough, pas le choix smiling smiley je suis marocaine du Maroc. Je sais que la cesa est courante mais il y'a encore des médecins qui sont de bonne foi, j'espère que j'aurai le bonsmiling smiley
F
3 janvier 2016 21:11
Merci smiling smiley
Alors oui accouchement par voie basse, mon mari a pu assister et je suis sortie le lendemain.

A Sheikh Zayed ils évitent au max la césarienne et ne prennent pas de noir donc moi qui voulais un accouchement aux normes européennes sur le plan médical j'ai été servie.
Z
3 janvier 2016 21:40
Ne prennent pas de noir ? C est a dire ?
Citation
Fidrissi a écrit:
Merci smiling smiley
Alors oui accouchement par voie basse, mon mari a pu assister et je suis sortie le lendemain.

A Sheikh Zayed ils évitent au max la césarienne et ne prennent pas de noir donc moi qui voulais un accouchement aux normes européennes sur le plan médical j'ai été servie.
F
3 janvier 2016 22:40
Les gygys sont payés par l'hôpital. Dans les autres cliniques par contre tu payes une certaine somme au gygy et ce n'est pas déclaré donc non remboursé.
Z
4 janvier 2016 12:04
Ah tu voulais dire payé au black ! :-)
J avais compris ils ne prennent pas d africains !:-)))
Citation
Fidrissi a écrit:
Les gygys sont payés par l'hôpital. Dans les autres cliniques par contre tu payes une certaine somme au gygy et ce n'est pas déclaré donc non remboursé.
F
4 janvier 2016 12:23
Hahaha non smiling smiley ma voisine était sénégalaise.
Pas de racisme quand il s'agit de médecine, heureusement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook