Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'appelle vos enfants ? Changeriez vous leurs prénoms ?
E
9 décembre 2014 05:31
Salam tout le monde,
Juste comme ça un petit sondage pour le fun smiling smiley
Comment s'appelle vos enfants ? Vous avez choisit comment leurs prénoms ? Si on vous proposais de changer leurs prénoms le feriez vous ?
9 décembre 2014 09:29
Salam ,

Mes enfants s'appellent Lilia et Jassim . Pour notre fille on était pas d'accord sur le prénom donc on a tirer au sort et pour notre fils je voulais Jassim et mr a valider car il préférer celui la a celui qu'il me proposer .
A
9 décembre 2014 09:34
Salam

Quand mon mari et moi avons su que nous allions avoir un garçon, nous n'avons pas hésité une seule seconde pour le prénom. Notre fils porte le beau prénom : Mohamed
[b]A[/b]nima [b]S[/b]ana [b]I[/b]n [b]C[/b]orpore [b]S[/b]ano => Un esprit sain dans un corps sainMariée
D
9 décembre 2014 13:06
Salam aleykoum,

Mon fils s'appelle Ismaïl, c'est moi qui l'ai choisi. Mon mari m'a laissé le choix et m'a imposé une seule contrainte : il fallait que ce soit un prénom de prophète (bon ça réduit quand-même pas mal le champ puisque seulement 25 prophètes sont cités dans le Coran mais c'est déjà pas mal !)

Je ne regrette pas et je changerais pas son prénom si j'en avais la possibilité car je trouve que c'est un très beau prénom compte-tenu du sens (Prénom du Prophète Ismaïl, fils du prophète Ibrahim et la fameuse histoire du sacrifice). Et au niveau de la sonorité, je le trouve vraiment joli que ce soit en arabe ou en français.
9 décembre 2014 22:39
Salam

Mes filles: hayatt et samae
Garçon : secret mdr.
E
10 décembre 2014 11:50
Salam ! Ce sont tous de très beaux prénoms grinning smiley
personnellement ma fille s'appelle Emna et mon garçon Liyam. Au début, nous avons eu beaucoup de critiques car pour certains pas de connotation musulmane ou arabe. Mais bon, on ne changerais pour rien au monde les prénoms de nos enfants grinning smiley
n
10 décembre 2014 11:55
Salam aleykoum

Mes filles se nomment Jennah et Emna aussi winking smiley j ai eu le coup de cœur pr ces prénoms et mon époux a suivi hamdoullah
Elles les portent à merveille !
10 décembre 2014 14:27
SirineIn loveIn loveIn loveIn love

C'est le papa qui l'a proposé! !! J'ai validé et j'aime énormément son prénom! ! Et je ne changerai pour rien

Au monde!!
n
10 décembre 2014 15:31
La s'appelle safiya et mon fils Khalil je ne changerai jamais sa leur va tellement bienIn love
10 décembre 2014 21:26
Salem,

Mon fils s'appel Mohamed et moi non plus, je ne changerai pas son prenom meme si j'en avais l'occasion smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
10 décembre 2014 21:46
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Mon fils s'appel Mohamed et moi non plus, je ne changerai pas son prenom meme si j'en avais l'occasion smiling smiley


Machallah

le mien aussi et le 2eme Imrane In love
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
f
10 décembre 2014 23:15
Mon fils s'appelle Nahïl et je trouve que se prénom il le porte à merveille .....
Autres questions avez vous donnez un 2ème prénom à vos enfant ?
Moi non j y i pas pensé....lol
11 décembre 2014 00:20
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Machallah

le mien aussi et le 2eme Imrane In love

Tbarkallah 3lihom,

Les gens sont vraiment surpris quand je leur donne le prenom de mon fils, chai pas toi.
Ils s'attendent a un prenom peut etre francise et du coup ils sont content, surtout les vieux lool
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
11 décembre 2014 00:22
Citation
WastedYouth a écrit:
Tbarkallah 3lihom,

Les gens sont vraiment surpris quand je leur donne le prenom de mon fils, chai pas toi.
Ils s'attendent a un prenom peut etre francise et du coup ils sont content, surtout les vieux lool

oui moi aussi surtout quand ils voient mon mari, il est metis, sa mere est française et il a plus l'apparence d'un europeen du coup les prenoms surprennent, j aime voir les reactions eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
11 décembre 2014 00:32
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
oui moi aussi surtout quand ils voient mon mari, il est metis, sa mere est française et il a plus l'apparence d'un europeen du coup les prenoms surprennent, j aime voir les reactions eye rolling smiley

Mais...t'es francaise de souche ?
11 décembre 2014 00:35
Citation
WastedYouth a écrit:
Mais...t'es francaise de souche ?


non moi je suis algerienne. Mon mari, son pere est algerien et sa mere est moitié française moitié allemande Ill
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
11 décembre 2014 00:37
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
non moi je suis algerienne. Mon mari, son pere est algerien et sa mere est moitié française moitié allemande Ill

Tbarkallah, ca doit etre beau a voir tout ce beau melange smiling smiley
yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
11 décembre 2014 00:43
Citation
WastedYouth a écrit:
Tbarkallah, ca doit etre beau a voir tout ce beau melange smiling smiley
yawning smiley


lol, au grand desespoir de mon mari qui deteste son coté français, j'ai beau lui dire qu on choisit pas sa famille mais bon... enfin il les traite bien qd meme y a pas de souci.
par contre ma belle mere n est paaaaas du tout musulmane, du coup defois c est chiant, elle aime balançait des reflexions sur "les arabes" "les gens comme moi, de mon origine " looooool comme elle dit elle est maladroite dans ses paroles, et elle aime critiquer notre religion, grrrrr heureusement que je sais la recadrer en tout respect, et heureusement qu elle a malgre tout bon coeur,
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
E
11 décembre 2014 03:17
Salam ,
Fessia : Oui ma fille son deuxième prénom c'est Rabia et mon garçon c'est Zouber. Ce sont les prénoms des grand parents smiling smiley.
f
11 décembre 2014 22:46
Citation
EmnaLiyam786 a écrit:
Salam ,
Fessia : Oui ma fille son deuxième prénom c'est Rabia et mon garçon c'est Zouber. Ce sont les prénoms des grand parents smiling smiley.


Oui c est sympa de donner en 2ème prénom ceux de nos parent ou grand parents ...moi j ai zappé lol si plus tard j en ai un autre inchallah je lui donnerai un second prénom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook