|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Comment réussir ses madeleines ?
Auteur: Rose Jasmin
Date: le 06 octobre 2009 à 20h13
Salam ,
Comme l'indique le titre, j'aimerai réussir mes madeleines et plus particulièrement la fameuse bosse... J'ai testé un tas de recettes mais sans résultats... Merci d'avance, Rose Jasmin ![]() Re: Comment réussir ses madeleines ?
Auteur: Nadiatoune75
Date: le 06 octobre 2009 à 22h29
Aleykoum salam wr wb Rose jasmin, pour avoir la fameuse bosse il faut laisser la pâte reposer au frais avant de faire cuire tes madeleines je ne sais pas si tu as déjà essayer comme ça... Re: Comment réussir ses madeleines ?
Auteur: NYorkaise
Date: le 07 octobre 2009 à 03h21
Citer: ton blog est genial, bon courage, on dirait qu'on a le mm slide ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 07 octobre 2009 à 03h22
Citer: pour la bosse, tu dois avoir un materiel special pour les madelaines ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 07 octobre 2009 à 08h26
Citer: Salam Nadiatoune75 ,
Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé, même toute une nuit, sans résultat... As -tu une recette à me proposer ??? Rose Jasmin ![]() Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 07 octobre 2009 à 08h28
Citer: Salam NYorkaise ,
De quel matériel spécial ??? Merci ![]() Re: Comment réussir ses madeleines ?
Auteur: ladydi
Date: le 07 octobre 2009 à 08h34
non pas de materiel special faut juste un moule a madeleine c est tout Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 07 octobre 2009 à 08h37
Citer: je l'ai acheté exprès, mais mes madeleines ne sont pas réussies, elles sont plates ![]() Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 07 octobre 2009 à 10h05
as tu mis assez de levure chimique donne nous ta recette pour que l on puisse voir ce qui cloche ainsi que le deroulement Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 07 octobre 2009 à 10h58
Je mélange 3 oeufs avec 1 sachet de sucre vannillé, 200 gr de sucre, 5cl de lait, 250 gr de farine et 1 sachet de levure chimique puis je rajoute 125 gr de beurre fondu.
Je laisse reposer la pâte toute la nuit. Je fais cuire mes madeleines, plates au résultat ... Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 07 octobre 2009 à 12h03
je pense que le lait est de trop et puis as tu prechauffe ton four avant pour creer le choc thermique Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 07 octobre 2009 à 12h13
Je préchauffe le four, puis j'enfourne, ensuite je baisse la température...
Tu as peut être raison pour le lait. As tu une recette que tu réussies ?? Merci, Rose Jasmin ![]() Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 07 octobre 2009 à 12h17
non j en ai pas desolée mais essaie de la refaire sans le lait ![]() Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 07 octobre 2009 à 13h00
Je vais essayé, je n'ai rien à perdre car même si mes madeleines ne sont pas bossues, elles sont néanmoins bonne à manger
Allo allo alloooooooooo, Rose Jasmin à l'appareil, merci de me faire part de vos délicieuses recettes de madeleines bossues, merci à vous... ![]() Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 07 octobre 2009 à 13h50
Citer: ![]() ![]()
I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 07 octobre 2009 à 14h41
Citer: de rien n yorkaise ![]() Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 07 octobre 2009 à 15h00
Merci NYorkaise, je n'ai pas vu ton slide tu as un blog ?
Rose Jasmin je trouve que cette recette est pas mal madeleines Edité 1 fois. Dernière modification le 07-10-09 15h00. Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 07 octobre 2009 à 16h38
Citer: Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 07 octobre 2009 à 17h43
Citer: Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 07 octobre 2009 à 22h07
ah oui Nyorkaise je connais bien ton post sur le ftour je voulais y participer mais comme on est 2 (plus 1 bébé) à la maison il y a le strict minimum sur la table du coup j'ai pas osé
Pour répondre à ta question mon blog est récent je l'enrichis petit à petit... Rose jasmin de rien j'espère que ça va être la bonne cette fois ci tu nous tiendras au courant de tes madeleines ![]() Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 08 octobre 2009 à 02h20
Citer: bonne continuation, il est bien, nette et claire et mm tes photos sont bien ![]() ghire bechewiya 3lik, c'est vrai j'ai remarque que tes dates sont recentes aussi, c'est tt un travail![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Comment réussir ses madeleines ?
Auteur: nesty
Date: le 08 octobre 2009 à 07h16
sbah el kir
le beurre ne doit pas être fondu mais à température ambiante et comme le souligner nadiatoune, le lait est de trop. Citer: Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 08 octobre 2009 à 09h23
Salam,
Merci les filles pour tous ces tuyaux, normalement je les teste en fin d'après midi et je vous posterai les photos de mes madeleines bossues ou non ![]() Re: Comment réussir ses madeleines ?
Auteur: Neurotica
Date: le 08 octobre 2009 à 15h07
Citer: J'ai hâte de voir tes photos ! Je n'ai pas le moule spécial madeleines en silicone mais si je vois que la recette est bonne, je l'achèterai ce weekend ![]() Re: Comment réussir ses madeleines ?
Auteur: nesty
Date: le 08 octobre 2009 à 17h51
alors les photos????
A moins qu'il ne reste plus de madeleine dans l'assiette pour les photographier
Citer: Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître. Re: Comment réussir ses madeleines ?
Auteur: chems
Date: le 08 octobre 2009 à 20h59
Salam,
Je crois que tout est dans le moule. J'ai un moule où les madeleines gonflent à plat et un autre moule où ça fait un joli gonflement appétissant. Alors que je fais toujours la même pâte de la même manière. Ma conclusion, il faut un moule bien creux pour bien les réussir. Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 08 octobre 2009 à 21h16
Alors Rose Jasmin ces madeleines ?? Edité 1 fois. Dernière modification le 08-10-09 22h47. Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 09 octobre 2009 à 10h00
Salam
Désolée pour le retard, je n'avais pas trop le temps de venir sur le net... Une fois de plus, j'ai raté mes madeleines, elles sont comme à leur habitude PLATES
Voici le résultat : [www .hiboox.fr] Merci pour vos conseils, mais sachez que je n'abandonne pas !!! Si vous êtes partantes, j'aimerai qu'on unisse notre savoir faire et que l'on arrive à bout de ces fameuses madeleines bossues
Demain est un autre jour
Je vais continuer à chercher LA recette ou LA méthode... AVIS A CELLES QUI ONT DEJA REUSSI CES MADELEINES Merci de nous aider (enfin surtout moi )
Rose Jasmin ![]() Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 09 octobre 2009 à 12h40
Vous êtes où ?
Vous êtes restées bouche bée, mes madeleines sont si affreuses ?? ![]() Re: Comment réussir ses madeleines ?
Date: le 09 octobre 2009 à 13h52
Citer: ![]() ![]() ![]()
I my Hijab and 1 year anniversary ![]() |