Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réussir à changer les choses ?
E
18 février 2017 22:04
Salam à tous.
Mon mari et moi vivons une période difficile, dispute sur dispute. Il sort beaucoup. En gros voilà ce quil me reproche :
1) de parler trop ( tout vouloir savoir sur ce quil fait la journée avec qui ... pour moi c normal c sinteresser a lautre mais pour lui c trop apparemment )
2) de ne pas avoir confiance en moi ( c vrai je doute tout le temps de son amour pour moi car il est pas du tout expressif il dit jamais ce quil ressent ect.. et parfois sa fais bizarre. Donc je doute. Je sais pas je trouve sa normal de complimenter sa femme non? Pourtant je suis loin d'être moche ( sans prétention ) de lui dire qu'on l'aime... ou c un mythe ? Psk avant le mariage bla bla et au bout de 3 ans avec 1 enfant y a plus ) donc voilà les hommes habituer pas les femmes à des choses si c pour leur retirer après. Psk oui après on peut douter et se poser des questions.
Bref moi ce que je lui reproche c qu'on fait pas de sortie en famille. Il préfère passer ces amis ( foot , ciné ) plutôt que sa famille. Donc oui quand on est h24 à la maison on attend de temps en temps à sortir c normal non ? Bon mtn la question c comment arriver à mes fins ? Lol c à dire qu'il fasse tout ce que j'aime et qu'il délaisse tout ce que j'aime pas. Vos expérience qui ont donnée vos fruit svp
O
18 février 2017 22:06
Tu sembles vraiment agaçante ...
Juste tes fautes m ont tuée...


Allah y3wnou meskine ton mari
18 février 2017 22:11
Questionne le le moins possible, ils n'aiment pas les Columbo lol
Laisse le venir te raconter, fais l'indifférente.

L'expression des sentiments, tourne toi vers les actes, délaisse les blabla même si au debut c' la tchache c pour attirer la femme c tout, faut s'y faire avec eux mais tant qu'ils y a des actes d'attention c déjà bien.

Demande lui au moins un week end par moi pour toi et l'enfant, en famille, faut demander les choses cash lol
E
18 février 2017 22:14
Merci bcp poussièredetoile tu as raison! T au top smiling smiley
18 février 2017 22:18
Un homme normal quoi. ..tu t'attendais à quoi?
En plus il n'est pas violent grinning smiley
E
18 février 2017 22:21
Mdr oui enfaite au vu des autre sujets c vrai que je ne suis pas à plaindre loin de la. Et c vrai qu'il exprimé bcp son amour par les actes tjr au petit soin. Donc peut être les paroles c futil finalement. Mais sa ma ouvert les yeux grave à poussière d'étoile merci
P
18 février 2017 22:21
Salam,

1. si tu espères le changer et en faire l'homme dont tu rêves, laisse tomber, tu n'y arriveras pas
2. ne lui fait pas trop de reproches, ne réclame pas trop ton "dû", car tu risques de faire le bloquer, et s'il te fait un compliment par exemple, tu ne le trouveras pas sincère, parce qu'il se sentira obligé, ce serait dommage. Laisse lui un peu d'air. Car en essayant de le garder près de toi, tu le pousses limite dehors (en tout cas certains hommes réagirait comme ça)
3. les hommes murissent moins vite que le femmes (en général winking smiley)
4. fais-lui un peu confiance, c'est l'amour qui compte, pas les preuves d'amour. Je suis mariée depuis 15 ans, mon mari me fait peu de compliments et de cadeaux, nous ne fêtons ni anniversaire de mariage, ni saint valentin... mais en fait, cela signifie que nous sommes un couple solide, nous n'avons pas besoin de tout cela, cela nous paraît futile. Mais il faut accepter que les choses changent.
5. Que tu parles trop, bon, c'est que tu es comme ça. Maintenant, les hommes n'ont pas toujours besoin de raconter leur vie comme nous les femmes qui aimons bien tout étaler dans les détail. On n'est pas fait pareil, voilà tout. Il faut s'y habituer. Montre lui que tu fais attention à lui, demande lui comment s'est passée sa journée, c'est normal, mais n'insiste pas s'il n'a pas envie d'en parler, c'est sans importance. Et puis se peut qu'il aie besoin de sa bulle de temps en temps.

Voilà, bonne chance à toi smiling smiley
E
18 février 2017 22:29
Merci bcp oumjanna pour tous tes conceil c'est exactement sa. Ton expérience m'aide vraiment à y voir plus claire. Que Dieu te comble d'amour avec ton mari!
18 février 2017 22:32
3alayki salam, ben dialoguez entre vous, dis lui que tu aimerais que vous fassiez plus de choses ensemble de temps en temps pour casser la routine. Essaye de faire des efforts sur ce qui lui déplait chez toi, tu peux lui parler sans trop en faire non plus (bon après j'te dis pas de ne pas le calculer du tout non plus heinn, mais le juste milieu). Je le comprends sur ce point, je déteste aussi qu'on me questionne sans cesse je trouve ça superrrr RELOU (et pourtant je suis une femme lol). Il faut que vous fassiez des concessions tous les 2, la vie de couple c'est aussi des sacrifices.
Souvent les hommes sont moins démonstratifs que nous, mais c'est pas pour autant qu'il ne t'aime plus ou quoi..reprends confiance en toi, prends un peu de temps pour toi, fais toi belle pour lui et prends toi pas la tête
18 février 2017 22:36
Salam

Ne prête pas attention,il y a beaucoup d'ado en crise ici...

Il est normal que tu réclames de l'attention et des compliments à ton mari,mais lui répéter ou lui réclamer est gênant pour toi comme pour lui,si tu prends soin de toi et que tu te fais jolie alors accentues ça,il se demandera ou tu vas et tu lui dira que c'est pour lui,il te complimentera forcement,

Tu bosses? si non pourquoi?
fais tu du sport ou as-tu une autre activité que d’être la mère de son enfant
Tu es dans quelle ville?

Parce que si il ne te propose rien tu peux le faire toi de ton coté,prendre des billets pour un film,un théâtre il y a des humoristes sympa qui tournent dans toute les villes de France

Concernant les sorties en famille,impose lui un jour ou ils sort avec toi et votre enfant 2h si il ne le fait jamais dis lui que tu veux qu'une fois par mois il fasse une sortie avec vous,ou tout les 15jours ou meme une fois par semaine,

Sache sans généraliser,que l'homme aime son enfant mais ne s'y intéresse pas beaucoup tant qu'il ne parle pas alors je ne sais pas quel age à son enfant, mais ne t’inquiète pas les pédo psy l'ont soulignés

Incha'ALLAH kheir


Citation
Etoile0610 a écrit:
Salam à tous.
Mon mari et moi vivons une période difficile, dispute sur dispute. Il sort beaucoup. En gros voilà ce quil me reproche :
1) de parler trop ( tout vouloir savoir sur ce quil fait la journée avec qui ... pour moi c normal c sinteresser a lautre mais pour lui c trop apparemment )
2) de ne pas avoir confiance en moi ( c vrai je doute tout le temps de son amour pour moi car il est pas du tout expressif il dit jamais ce quil ressent ect.. et parfois sa fais bizarre. Donc je doute. Je sais pas je trouve sa normal de complimenter sa femme non? Pourtant je suis loin d'être moche ( sans prétention ) de lui dire qu'on l'aime... ou c un mythe ? Psk avant le mariage bla bla et au bout de 3 ans avec 1 enfant y a plus ) donc voilà les hommes habituer pas les femmes à des choses si c pour leur retirer après. Psk oui après on peut douter et se poser des questions.
Bref moi ce que je lui reproche c qu'on fait pas de sortie en famille. Il préfère passer ces amis ( foot , ciné ) plutôt que sa famille. Donc oui quand on est h24 à la maison on attend de temps en temps à sortir c normal non ? Bon mtn la question c comment arriver à mes fins ? Lol c à dire qu'il fasse tout ce que j'aime et qu'il délaisse tout ce que j'aime pas. Vos expérience qui ont donnée vos fruit svp
18 février 2017 22:42
1. laisse-le respirer, qu'est ce qu'il peut faire dans la journée, que des choses habituelles...Donc ça ne sert à rien de gaspiller le temps que vous êtes ensemble avec ces discussions là.

2. qu'il ne dit pas des mots doux, laisse-le faire et occupe-toi de toi, maigri, fais-toi une beauté. Peut-être qu'il va voir des changements positifs et aura envie de se réoccuper à plein temps de toi...

3. les sorties, tu peux les faire toi-même, tu prends l’enfant et vous sortez. Partout où j'y vais, je vois les mères seules avec leurs enfants, très très rarement accompagnées par des hommes et même le week-end.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
E
18 février 2017 22:50
Salam Dalya merci d'avoir répondu smiling smiley oui c vrai faut pas réclamer c nul. Faut que sa vienne de la personne. Alors oui je fais attention à mon apparence ( coquette ) et j'ai pas changer et avant le mariage il me disait souvent t magnifique bla bla lol il voulait même se battre avec un gas qui m'a fixe wallah il la insulte qqn de très jaloux mais un jour il m'a dit une phrase style faut pas trop que je te complimente sinon un jour tu vas prendre la grosse tête alors que non je suis très modeste tu sais wallah j'étais enceinte sa se voyait bien on me draguait et je tournais la tête tellement je suis qqn de correct et jamais je prendrai la grosse tête mais lui c comme sa qu'il voit sa. Enfin bon. Non je fais pas de sport il veut pas que je m'inscrive dans une salle ( encore jalousie lol ) j'ai essayer sport à la maison mais c vrmt nul. Sinon c vrai j'aime raconter ma vie à mon mari car même si je suis maman au foyer je sors quand même de temps en temps mais lui c plutôt il rentre il faut pas trop lui parler de ta vie mdr le laisser trkl dans son coin et il raconte des truc mais pas en détail mais bon comme la dit plus haut c un homme. Donc je ferai avec.
M
19 février 2017 00:05
Et qui a dit qu'elle a besoin de maigrir ou qu'elle a besoin de soins de beaute ou quoi que se soit

Je compend pas pourquoi on demande tjrs a la femme de changer quand a l'homme lui il peut rester lui meme
Citation
Double bonheur a écrit:
1. laisse-le respirer, qu'est ce qu'il peut faire dans la journée, que des choses habituelles...Donc ça ne sert à rien de gaspiller le temps que vous êtes ensemble avec ces discussions là.

2. qu'il ne dit pas des mots doux, laisse-le faire et occupe-toi de toi, maigri, fais-toi une beauté. Peut-être qu'il va voir des changements positifs et aura envie de se réoccuper à plein temps de toi...

3. les sorties, tu peux les faire toi-même, tu prends l’enfant et vous sortez. Partout où j'y vais, je vois les mères seules avec leurs enfants, très très rarement accompagnées par des hommes et même le week-end.
19 février 2017 00:16
C'est déjà pour elle même. Etre bien dans son corps appartient qu'à la personne (personne ne peut lui prendre ça) et ça enrichi sa vie de famille.

D'habitude les hommes n'ont pas trop de changements physiques. Pas de grosse prise de poids sauf cas particulier. Aussi ils vieillissent mieux que certaines femmes.
Citation
meriam90 a écrit:
Et qui a dit qu'elle a besoin de maigrir ou qu'elle a besoin de soins de beaute ou quoi que se soit

Je compend pas pourquoi on demande tjrs a la femme de changer quand a l'homme lui il peut rester lui meme
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
19 février 2017 00:27
Oui mais elle a pas dit qu'elle a grossi , pourquoi generaliser

Merci pour les explications mais quand j'ai dit " je comprend pas " , ca voulait dire ca m'enerve qu'on agace tjrs la femme avec des conseils et que l'homme continue de vivre le plus paisiblement du monde

T a pas vu les hommes qui se transforment , mais la femme est de nature de tout supporter

et d'accepter de son mari , mais lui il suffit qu'elle perd un cil qu'il lui fait la remarque

Tu vos de quoi je p arle ou pas ?
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est déjà pour elle même. Etre bien dans son corps appartient qu'à la personne (personne ne peut lui prendre ça) et ça enrichi sa vie de famille.

D'habitude les hommes n'ont pas trop de changements physiques. Pas de grosse prise de poids sauf cas particulier. Aussi ils vieillissent mieux que certaines femmes.
E
19 février 2017 00:28
Non mais je suis très bien physiquement hmdl je n'est pas besoin de faire quoique se soit. J'ai pas changer et je n'est que 24 ans bientot ! Je me suis mariée à 20 ans! Donc la n'est pas le problème. Il est d'ailleurs très très jaloux quand des hommes me regardent. Et me refuse que jaille dans des endroits mixte . Enfin bon. Sinon merci à tous pour les conceil. Et onlyou tu es vraiment mauvaise langue. Va jouer à la poupée. Ou te goinfrer de chocolat pour calmer tes hormones.
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est déjà pour elle même. Etre bien dans son corps appartient qu'à la personne (personne ne peut lui prendre ça) et ça enrichi sa vie de famille.

D'habitude les hommes n'ont pas trop de changements physiques. Pas de grosse prise de poids sauf cas particulier. Aussi ils vieillissent mieux que certaines femmes.
M
19 février 2017 00:50
Eh Double Bonheur t'as vu ? ! Faut pas juger ni generaliser
La fille est super belle , jeune , n'a que 4 ans de mariage et vous lui donner des conseils qui ne vont pas du tout avec son cas

Citation
Etoile0610 a écrit:
Non mais je suis très bien physiquement hmdl je n'est pas besoin de faire quoique se soit. J'ai pas changer et je n'est que 24 ans bientot ! Je me suis mariée à 20 ans! Donc la n'est pas le problème. Il est d'ailleurs très très jaloux quand des hommes me regardent. Et me refuse que jaille dans des endroits mixte . Enfin bon. Sinon merci à tous pour les conceil. Et onlyou tu es vraiment mauvaise langue. Va jouer à la poupée. Ou te goinfrer de chocolat pour calmer tes hormones.
19 février 2017 00:50
Je suis sure que ton mari t'aime et qu'il a conscience d'avoir une très jolie femme,les hommes sont parfois avare en compliments mais ils le pensent,je ne sais pas de quelle ville tu es mais par exemple à Paris il y a des cours de sport,comme le barre shape, la barre au sol,le pilate ou il y a exclusivement des femmes,
Incha'Allah kheir
Citation
Etoile0610 a écrit:
Salam Dalya merci d'avoir répondu smiling smiley oui c vrai faut pas réclamer c nul. Faut que sa vienne de la personne. Alors oui je fais attention à mon apparence ( coquette ) et j'ai pas changer et avant le mariage il me disait souvent t magnifique bla bla lol il voulait même se battre avec un gas qui m'a fixe wallah il la insulte qqn de très jaloux mais un jour il m'a dit une phrase style faut pas trop que je te complimente sinon un jour tu vas prendre la grosse tête alors que non je suis très modeste tu sais wallah j'étais enceinte sa se voyait bien on me draguait et je tournais la tête tellement je suis qqn de correct et jamais je prendrai la grosse tête mais lui c comme sa qu'il voit sa. Enfin bon. Non je fais pas de sport il veut pas que je m'inscrive dans une salle ( encore jalousie lol ) j'ai essayer sport à la maison mais c vrmt nul. Sinon c vrai j'aime raconter ma vie à mon mari car même si je suis maman au foyer je sors quand même de temps en temps mais lui c plutôt il rentre il faut pas trop lui parler de ta vie mdr le laisser trkl dans son coin et il raconte des truc mais pas en détail mais bon comme la dit plus haut c un homme. Donc je ferai avec.
19 février 2017 01:05
Tu sais les hommes te trouvent des poux...quoi que ce soit.

La beauté et le physique n'est plus suffisant de nos jours.

Suis objective.
Citation
meriam90 a écrit:
Eh Double Bonheur t'as vu ? ! Faut pas juger ni generaliser
La fille est super belle , jeune , n'a que 4 ans de mariage et vous lui donner des conseils qui ne vont pas du tout avec son cas
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
E
19 février 2017 01:11
Lol mon hygiene rien à dire . Et niveau relation au lit pareil. Donc je vois pas?. Non je pense y a des hommes comme sa. On a tous des qualités et défaut et les filles plus haut m'ont ouvert les yeux sur certain aspects. Je vous remercie toutes pour les conceils.
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu sais les hommes te trouvent des poux...quoi que ce soit.

La beauté et le physique n'est plus suffisant de nos jours.

Suis objective.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook