Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment retirer sur un mur "une peinture d autrefois" svp?
s
9 septembre 2009 19:15
salamalikoum

j'espére que vous pourrez me dire comment retirer ce genre de peinture sur un mursmiling smiley

merci d avance a vous

Bye
L
9 septembre 2009 23:19
tu veux dire enlever la peinture déjà existante? Il me semble que tu peux pas...
A part repeindre par dessus ou mettre ton papier peint.
Mais bon j'suis nulle en bricolage. Dc c pas sûre ce que je te dis.
s
10 septembre 2009 12:09
lol merci quand même la Féesmiling smiley
je vais attendre d autres réponse inchaALLAH smiling smiley

la peinture d autre fois c un style de peinture que les anciens proprio avaient mit, je voudrais réavoir une surface lisse pour mettre une peinture a mon gout inchaALLAH

Bye
b
10 septembre 2009 17:16
Salam,

La peinture s'effrite,s'écaille ?

Est-ce un crépis ?
s
10 septembre 2009 18:06
salam aleikoum,

Il faut la racler avec une petite spatule tout en faisant attention !

après tu peux aussi avec une brosse métallique enlever la peinture dans les endroits les plus résistant

pour avoir une surface lisse ; reboucher les éventuels trous qui apparaitront avec du plâtre et laisser

sécher...

Bon courage
s
10 septembre 2009 20:37
salam

nan la peinture ne s effrite pas! elle est bien présente sur le mur:s

sel et poivre, si je gratte avec une brosse mettalique ça va pas créer des "griffure" ssur le mur en platre? ah je viens de comprendre en faite ces griffures je les combles avec du platre c ça?je lisse la surface comme ça c bien ça?

merci a vous de m avoir répondu vous etes gentilles

Bye
b
10 septembre 2009 21:46
Comment retirer sur un mur "une peinture d autrefois" svp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/09 22:49 par BARA222.
m
11 septembre 2009 14:57
salam allaykoum salya 78 yawning smiley

moi j'aurais poncer légérement , appliquer une sous couche bien laissé sécher et terminé par la peinture choisi .
s
11 septembre 2009 15:42
aleykoum salam monia marrakech yawning smiley

cha va?yawning smiley

c pas mal comme techniquesmiling smiley t'as loupé ta vocation de maçon dis donc?!lolsmiling smiley

je te fais un gros bisou ma soeur
D
11 septembre 2009 15:58
Tout depend de ce que tu veux mettre comme peinture dessus et ce qu'est la peinture d'origine.

Si c'est une peinture genre laque (brillante en fait), si tu repeint par dessus , dans qlq jours ta nouvelle peinture va cloquer et s'ecailler.

si tu ne sais pas et tu ne t'y connais pas trop et si tu veux bien faire, voila ce que que je te conseille :

- nettoyer toute ta peinture avec de la lessive St-Marc pour un 1er pti decapage et bon nettoyage du mur. Utilises bien de la St-Marc et pas autre chose.
- reboucher tes trous avec de l'enduit de rebouchage (et surtout pas du platre whistling smiley). Il en existe des touts prets à l'emploi qui sont pas trop mal pour les bricoleurs debutants. Bien lisser le contour avec ta spatule. ensuite tu ponces au papier de verre (en fonction tu utilises soit du moyen, et finir sur un tres fin).
- si tu constates des irregularites sur ton mur (pas des trous mais de reliefs minces, des ecailles ou ptites cloques), le mieux pour avoir un resultat nickel.. Bah tu grattes d'abord, ensuite tu ponces bien au papier de verre, et ensuite tu appliques de l'enduit de lissage. IL en existe aussi des touts prets aussi, j'ai jamais essaye je sais pas trop ce que ca donne..je prefere le bon vieux sac à diluer dans l'eau.
Bien lisser ton enduit de lissage avec ta spatule pour avoir un resultat nickel.
Une fois tout ca fait (c'est à dire ton enduit bien sec, laisser secher au moins 36h), tu ponces bien partout (mets un masque surtout).
un pti coup d'eponge humide sur tout ca pour eliminer les poussieres du poncage.

Passe une sous-couche d'impression sur l'ensemble de tes murs pour bien accrocher ta future peinture et avoir un resultat tip-top.
Laisse passer 24-48h et ensuite passe ta 1ere couche de peinture en respectant bien les croisements.
Laisse secher encore 24-24h et passe ta 2eme couche.
Certaines peintures sont dites monocouches. Perso, je passe tjs une 2nde couche car le resultat est bien meilleure.

C'est pas complique du tout, mais faut juste etre vraiment bien motive et une bonne dose d'huile de coude pour avoir un resultat pro et beau.

voili voilou.
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
s
11 septembre 2009 19:03
et bien didi je te remercie d avoir aussi été complet(e)

je vais le dire a mon mari inchaALLAH grinning smiley

Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook