Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment resourdre le Probleme Maroco-Algerien?
4 juillet 2007 08:36
Citation
elCheriffi a écrit:
car il est de notoriété publique que le maghrébin et l'arabe en général n'est pas partageur ni de pouvoir ni de bénéfices

Citation
elCheriffi a écrit:
nous savons en outre que dans ses hérédités est a jamais encrée cette tare que l'on nome totalitarisme


M'est avis que tu as un léger problème "d'estime de soi", "l'ami"...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/07/07 11:08 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
a
4 juillet 2007 15:33
Il y'a eux toujours des mariages algériens-marocains.
L'obstacle à l'union, viennent des dirigeants en places .
Comment se débarrasser de ces mafieux qui font trop de mal à nos pays ?
D
4 juillet 2007 22:21
Citation
elCheriffi a écrit:
Salam alik Donatello!

laissons tomber l'Europe, qui n'est qu'une forme d'utopie et une stratégie de politiciens rêveurs
pour contrer la toute puissance US et son dollar et tenter de dominer l'exportation. c'était sans compter sur la déferlante chinoise qui a faussé les prévisions.

Alexandre, César, Napoléon et même ce mentalement démuni d'Hitler ont tous voulu faire l'Europe
chacun à sa manière et on a pu constater les dégats et les conséquences misérables et meurtrières que celà a occasionné j'en démordrai pas, l'Europe dans sa conception actuelle asservit le contribuable de l'ouest actif au bénéfice des parasites de l'est.
Pour ta satisfaction de courte durée je te dirais...
Certes entre les pays du Maghreb il y a des affinités profondes et encourageantes, toutefois il
subsiste un problème de taille, si d'aventure des politiciens maghrébins avaient un jour la loufoque
idée de vouloir une C.E.M (communauté economique maghrébine) celà dégénererait plus vite que pour l'europe, car il est de notoriété publique que le maghrébin et l'arabe en général n'est pas partageur
ni de pouvoir ni de bénéfices et qu'il est générateur de conflits d'intêrets, nous savons en outre
que dans ses hérédités est a jamais encrée cette tare que l'on nome totalitarisme, et c'est particulièrement cette dernière remarque qui suscite de grands doutes chez moi et une grande crainte
pour les plus faibles de ce trio communautaire.

Wa3lykoum wassalam,


Et bien suffit uniquement de ne pas repeter les erreur des ancetres, quant à l'asservissement, meme sas l'UE, il a toujours existé et il continuera à exister.

Pour ce qui est de l'egoisme du maghrebin qui est franchement un mauvais prejugé plus qu'autre chose, je dirai qu'en Europe ce n'est pas mieux, mais il l'a fallu le mettre de coté car tout le monde connaissait les retombées futures. Maintenant l'Union maghrebine ne va pas compter 15 ou 27 pays comme l'UE, mais moins de 10 Etats au meme niveau economiquement parlant.

Franchement, les amerloks ont leur communauté eco avec le canada et le mexique sous l'egide de l'ALENA, les sud amerlok avec leur mercosur, les asiatique et leur Asean, sansparler de l'UE, y a que les arabe ou du moins les maghrebins qui n'ont pas de communauté eco, qui leur permettrai d'avoir un poids ne serait ce que minime? qu'est ce que ca veut dire? qu'on est incapable? debile au point de vouloir notre propre echec? Et bien je n'y crois pas une seconde, car nous ne sommes ni plus ni moins intelligent, nous avons juste besoin de faire un pas de l'avant.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
5 juillet 2007 05:50
salam bien renmarque

alena, mercosur, asean, ue thumbs up
D
5 juillet 2007 19:23
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam bien renmarque

alena, mercosur, asean, ue thumbs up


Salamou Alykoum,

merci on pourrait apeler le notre le souk el maghreb, meme si pour l'instant c'est le grand bazar grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
5 juillet 2007 23:28
Comment resoudre le Probleme Maroco-Algerien????????

par une vraie guerre,il faut que ça pete,et voici un des cenarios possible:

nos voisins du nord,les americains,les russes voire les chinois crieront leur desolation et qu'il faut tou faire pour areter l conflit;tout en rearmant en douceur les deux pays,et en les encourageant à s'entre-tuer...
au final,il y aurait un vaincoeur;qui ne sera ni le maroc ni l'algerie.devinez qui?

le maroc est un pays de position strategique et en algerie,il y a du gaz et du petrole....

vous allez trouver que je suis peut etre cynique,mais c'est la realité tres plausible.tant que nos dirigeants continuent dans leur absurdité de politique les uns vers lesautres.on va dire qu les societés civiles peuvent essayer de changer les choses,mais nos deux peuples ne sont pas encore assez preparés pour prendre les choses en main et forcer nos dirigeants à changer de politique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook