Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le rendre plus sensible ?
m
22 décembre 2015 15:12
Salam les amis !
Je suis le forum depuis de nombreuses années avec grand intérêt mais cette fois ci c'est plutôt moi qui aie besoin de vos conseils avisés ^^
Je suis une femme de 24 ans en couple avec un homme de quelques mois mon cadet mais très mature et intelligent (peut être trop d'ailleurs). Nos parents sont au courant qu'on se fréquente, se sont déjà rencontrés et les fiançailles sont prévues dans les prochains mois (difficile à organiser pour des raisons de logistiques à cause du boulot, des études, des parents entre le Maroc et la France..)
Entre nous tout se passait bien les 1er mois, tout était beau,nous étions sur la même longueur d'onde.. puis les choses se sont peu à peu dégradées : j'ai vécu une année très difficile enchaînant stress professionnel et mauvaises nouvelles familiales (décès et maladies de proches) et je n'ai pas pu compter sur son soutien.. c'est quelqu'un de très fier, très dur qui se laisse peu atteindre par ce que nous réserve la vie. J'admire sa force de caractère mais je souffre de son manque total de sensibilité. Je peux de toutes les manières du monde solliciter son attention, son réconfort etc mais rien n'y fait ! Et il refuse systématiquement de faire le moindre effort : c'est comme ça et pas autrement.. Je lui ai laissé entendre que notre couple était en danger et qu'il ne satisfaisait pas mes attentes et qu'aucun être humain au monde ne supporterai ceci : Walo 3endo zayed na9ess. Au contraire il cherchera encore plus à me blesser. Il a certaines idées préconçues transmise par son père surtout matalan on ne fêtera pas les anniversaires : bah pas de cadeaux de sa part ( en bientôt deux ans de relation 3emerni maksebt men 3endo wala une fleur) même pas un "Joyeux anniversaire".. je fais mon maximum pour le combler, je ne suis pas parfaite mais je tente de d'être aux petits soins avec lui, il me dit que je suis extraordinaire mais refuse de changer..
3yit il a plein de qualités mais saber 9ereb yt9ada. Cmt le faire changer?
P
22 décembre 2015 15:18
Salam 'aleikoum,

Quand est-ce que vous allez comprendre qu'on ne peut pas changer un homme ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
22 décembre 2015 15:51
Intelligent, arrogant,insensible :

Je fais ce que je veux, tu fais ce que je veux sans broncher ,j'ai toujours raison et je ne pense qua ma petite personne, tu peux donc crever des maintenant si ça te chante.

Et comme il sait que tu es attachée à lui, il en profite encore plus pour mieux te contrôler.

Perso cest direct Bonjour au revoir. Je déteste ce genre de personnage.

Et comme c'est dit précédemment on ne change pas un homme, en tout cas pas ce genre là.
f
22 décembre 2015 15:55
Salam aleykom,

Il te montre clairement la couleur, a toi de voir ce que tu peux supporter ou pas....!!
22 décembre 2015 15:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On ne change pas les gens. Sauf ascendant spirituel énorme.
Si tu persévères dans cette volonté de le façonner, de le soumettre à tes idéaux, ton mariage ne fera pas long feu.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Si l'amour suffisait à la réussite d'un mariage, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorces.
Facile de bien s'entendre quand il n'y a pas de problème. Facile d'apprécier une personne qu'on ne connait pas vraiment et avec laquelle on ne fait que s'amuser.
Et quand les choses sérieuses arrivent, que les divergences et les épreuves apparaissent, il n'y a plus d'amour, il n'y a plus personne.

Posez-vous de vraies questions, du genre de celles-ci.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 décembre 2015 16:01
Pourquoi le changer puisque tu restes avec lui et tu l'aimes..? C'est peut être ce coté brut qui fait son "charme" !
P
22 décembre 2015 16:04
Bon courage si tu envisages malgré tout de rester avec lui en continuant à te voiler la face.

Car il se moque clairement de toi et de ce que tu peux ressentir, c'est ça l'amour ?
22 décembre 2015 16:11
Il s'aime beaucoup plus qu'il ne t'aime. À toi de voir si c'est ce que tu attends de la vie maritale.
m
22 décembre 2015 16:16
Merci pour vos réponses à tous..
effectivement ça ne m'intéresserait pas d'être avec quelqu'un qui réponde "amine" à tout ce que je dis.. walakin un minimum.. il y a la virilité et il y a le côté "grosse brute" et la nuance est importante !

Sur 99% des sujets de fond, nous nous rejoignons.

Je ne sais pas si "vouloir le changer" est le terme exact.. li 9sedt c'est le faire réagir.. je ne supporte pas l'ascendant qu'il exerce sur moi.. Je suis consciente d'être dépendante sur le côté émotionnel : je gère mal l'éloignement, la solitude, le fait de ne plus se parler quand on se dispute comme ça peut arriver à tout le monde.. et ce d'autant plus que même si il est atteint, il ne le montre pas et est totalement capable de m'ignorer pendant des semaines si je ne refais pas le premier pas.. quand je le menace de tout arrêter même si je sais pertinemment que ça le touche il me dira" prend ta décision c'est la vie juste parce qu'il sait que je ne l'assumerais pas"

Je regrette la douceur de caractère qu'il a connu chez moi dès le début... souvent je me dis que koun kent chi "chata mata" à la marocaine comme j'ai pu le voir chez plein de filles de mon entourage w nb9a n'hebbet w'ntele3 fih au grès de mes envies mes problèmes auraient été réglés depuis bien longtemps.. j'avais juste trop de respect et de considération et c'est dommage de regretter ce genre de choses mais je vous avoue que c'est là où j'en suis actuellement..
T
22 décembre 2015 16:50
Salam,

En 2,5 ans pas une seule fois "bon anniv" en gros zéro mais vraiment zéro attention.

Peux tu me dire s'il te plait ce que tu aimes chez lui???

J'ai du mal à comprendre qu'une femme reste avec un homme comme ça...

Juste une petite chose, mets toi bien dans le crâne: ON NE CHANGE PAS UN HOMME.

On le prends comme il est sinon, next, on passe au suivant.
m
22 décembre 2015 16:51
Je lis actuellement "les hommes viennent de Mars les femmes viennent de Vénus ". Je sais pertinemment que nous n'avons constitutionnellement pas la même manière de voir les choses.

Ce que je veux c'est qu'il comprenne mes besoins et qu'il se mette à ma place.. qu'il arrête de prendre ses opinions pour savoir universel et les miennes pour faiblesse psychologique.
Je ne pense pas qu'il soit méchant mal intentionné ou autre.. mais il est profondément imbu de sa personne, incapable de se remettre en question : malgré toutes mes plaintes il est persuadé qu'il n'y a aucun problème et que c'est dans ma tête.. lui est heureux avec pas grand chose, 9allek "on s'aime c'est le principal..'' "c'est normal qu'on se dispute dans un couple" sauf que là j'arrive à bout !
Il dit quand je pique une crise que ça me passera parce que selon lui quand je suis en colère j'oublie tout et dramatise tout.. howa kayn3ess 3la jenb raha w broudiyat dem dialo m'énerve encore plus.. un vrai cercle vicieux dont il ressort constamment vainqueur!
T
22 décembre 2015 17:03
Tu es dépendante de lui. Dans ton cas, ce n'est pas un bouquin que tu devrais lire mais plutôt aller voir un psy .
22 décembre 2015 17:06
Salam,

Tu as l'air d'être assez énervée par son caractère. On ne peut pas te donner de conseils pour le changer si ce n'est la patience et le fait que tu pourras peut-être le faire évoluer quand vous aurez une vraie vie à deux.

Sinon la solution est simple. Demande toi si tu peux supporter son caractère toute ta vie et si il a des qualités qui peuvent compenser ce que tu n'aimes pas chez lui. Oui-non, c'est tout.

Citation
mrouzia a écrit:
Je lis actuellement "les hommes viennent de Mars les femmes viennent de Vénus ". Je sais pertinemment que nous n'avons constitutionnellement pas la même manière de voir les choses.

Ce que je veux c'est qu'il comprenne mes besoins et qu'il se mette à ma place.. qu'il arrête de prendre ses opinions pour savoir universel et les miennes pour faiblesse psychologique.
Je ne pense pas qu'il soit méchant mal intentionné ou autre.. mais il est profondément imbu de sa personne, incapable de se remettre en question : malgré toutes mes plaintes il est persuadé qu'il n'y a aucun problème et que c'est dans ma tête.. lui est heureux avec pas grand chose, 9allek "on s'aime c'est le principal..'' "c'est normal qu'on se dispute dans un couple" sauf que là j'arrive à bout !
Il dit quand je pique une crise que ça me passera parce que selon lui quand je suis en colère j'oublie tout et dramatise tout.. howa kayn3ess 3la jenb raha w broudiyat dem dialo m'énerve encore plus.. un vrai cercle vicieux dont il ressort constamment vainqueur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 17:07 par Strawberry12.
22 décembre 2015 17:36
Il a tout compris et il sait l'emprise qu'il a sur toi..Il est pas prêt de changer car tu manges dans sa main si l'on peut dire et il n'a qu'un geste à faire et il sait que tu accours à ses pieds..
Le pli est pris et les rôles ont été distribués..Il doit adorer ce rapport de forces..!
Citation
mrouzia a écrit:
Je lis actuellement "les hommes viennent de Mars les femmes viennent de Vénus ". Je sais pertinemment que nous n'avons constitutionnellement pas la même manière de voir les choses.

Ce que je veux c'est qu'il comprenne mes besoins et qu'il se mette à ma place.. qu'il arrête de prendre ses opinions pour savoir universel et les miennes pour faiblesse psychologique.
Je ne pense pas qu'il soit méchant mal intentionné ou autre.. mais il est profondément imbu de sa personne, incapable de se remettre en question : malgré toutes mes plaintes il est persuadé qu'il n'y a aucun problème et que c'est dans ma tête.. lui est heureux avec pas grand chose, 9allek "on s'aime c'est le principal..'' "c'est normal qu'on se dispute dans un couple" sauf que là j'arrive à bout !
Il dit quand je pique une crise que ça me passera parce que selon lui quand je suis en colère j'oublie tout et dramatise tout.. howa kayn3ess 3la jenb raha w broudiyat dem dialo m'énerve encore plus.. un vrai cercle vicieux dont il ressort constamment vainqueur!
22 décembre 2015 17:38
En général ce type de rapport limite dominant / dominé ne va pas en s'améliorant et le dominant prend toujours plus d'emprise sur l'autre .. en retrait sad smiley
22 décembre 2015 21:39
Salam

Oublies le proverbe "tant que ya de la vie, ya de l'espoir", parce qu'avec lui, c'est mort.

Le mec a ete eduque comme ca, pour lui c'est la norme, il a vu son pere faire avec sa mere, alors ne sois pas naive a croire que ton amour va faire des miracles sur lui.

Je dirai meme bien au contraire, le fait d'etre aux petits soins pour lui, le conforte dans son attitude et lui donne encore plus confiance en lui, sinon il se dit que tu serais deja partie si ca te derangeait tant que ca.

Tu vas y laisser des plumes, une personne, homme ou femme, qui est incapable de se remettre en question, qui pense avoir la science infuse, ca doit etre invivable au quotidien.

Sans compter que meme quand tu as vecu le deces d'un proche, il n'a manifeste aucune empathie, aucun soutien moral, ohhhh, il va ou lui la? Il se prend pas un peu trop au serieux a vouloir jouer le gros dur en carton!

Faut savoir baisser la garde un peu, si meme dans des moments comme ca tu peux pas compter sur lui, il sert a quoi? Que dalle! Etre sensible n'a jamais ete une faiblesse et un couple, c'est aussi s'epauler, s'entraider.

Si ca te touche autant, va falloir trancher dans le vif et tirer ta reverence, aucun homme ne merite qu'on y laisse sa sante mentale, laisse le avec sa pretention et sa durete pour compagnie, ca lui fera les pieds.
22 décembre 2015 22:35
Salam aleykoum kenzi diali yawning smiley

Pr répondre a ta question: c est pas demain la veille... lol grinning smiley

Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Quand est-ce que vous allez comprendre qu'on ne peut pas changer un homme ?
P
22 décembre 2015 22:44
´aleiky salam hbiba yawning smiley

Nan mais soit on accepte la personne telle qu'elle est soit bha on la next ! Heu

Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam aleykoum kenzi diali yawning smiley

Pr répondre a ta question: c est pas demain la veille... lol grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
22 décembre 2015 22:48
Tu vx l extinction de la race humaine toi avoue hahaha nn psq a cette allure la ya plus personne qui se maries ils vont ts quitter le navire tel des rats... ptdr

On vs tous amélioré le conjoint c est comme un jeu de roulette russe ca met du suspens explosera, explosera pas... eye rolling smileygrinning smiley
Citation
Perlii♥ a écrit:
´aleiky salam hbiba yawning smiley

Nan mais soit on accepte la personne telle qu'elle est soit bha on la next ! Heu
P
22 décembre 2015 23:19
Non mais tu ne peux pas rendre une personne sensible, ça c'est quelque chose
" d'innée " .... C'est pas comme si tu étais avec un gros ( grinning smiley ) et tu veux qu'il maigri ... Tu saisis c'que j veux dire ?

La sensibilité c'est une belle qualité, mais on ne peut pas faire changer une personne surtout si elle n'est pas motivée à changer son trait de caractère !!!

Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Tu vx l extinction de la race humaine toi avoue hahaha nn psq a cette allure la ya plus personne qui se maries ils vont ts quitter le navire tel des rats... ptdr

On vs tous amélioré le conjoint c est comme un jeu de roulette russe ca met du suspens explosera, explosera pas... eye rolling smileygrinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook