Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le rendre plus sensible ?
22 décembre 2015 23:25
Salam,

Merci Perli!
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Quand est-ce que vous allez comprendre qu'on ne peut pas changer un homme ?
23 décembre 2015 00:36
Hahahaha je vois deja la torture employé par la femme pr ke son mari maigrisse... trop de gras, pas de chocolat ptdr

Oui la sensibilité c est inné, enfin y en a ils ont du parfois piquer celle du voisin qui du coup est en hass psq misère de vrai jeanette Oups
Citation
Perlii♥ a écrit:
Non mais tu ne peux pas rendre une personne sensible, ça c'est quelque chose
" d'innée " .... C'est pas comme si tu étais avec un gros ( grinning smiley ) et tu veux qu'il maigri ... Tu saisis c'que j veux dire ?

La sensibilité c'est une belle qualité, mais on ne peut pas faire changer une personne surtout si elle n'est pas motivée à changer son trait de caractère !!!
m
23 décembre 2015 10:43
Au risque d'en décevoir plus d'un et de passer pour une utopiste, une idéaliste ou une romantique invétérée, j'ai l'intime conviction (ce que je dis réfère à la généralité et non exclusivement à mon cas actuel) que ça n'est pas parce qu'il y a un souci dans une relation qu'elle est bonne à jeter aux oubliettes.. Après tout, je ne pense pas que qui que ce soit puisse se vanter d’avoir une entente parfaite avec son ou sa conjoint(e) .perplexe

L’ancienne génération (celle de nos parents notamment) aiment nous rappeler que la notre a tendance à avoir des difficultés à faire des concessions, à continuer malgré les mésententes rencontrées d’où notamment le nombre croissant de divorces.

Certes le tableau que je vous ai dressé est plutôt sombre (confused smiley3edrouni, le nombre de caractère est limité et à la base je demandais des conseils pour un problème, machi bach n3awed ce qui va bien).
Peut être me suis je mal exprimée (appologize grinning smiley ) : comprenez plutôt que vouloir le "changer" je souhaite le faire réagir, lui ouvrir les yeux.. C’est plutôt quelqu’un de bon, mais qui n’a pas besoin de grand-chose pour s’estimer heureux, et qui pense que tout le monde a la même manière de voir les choses que lui.. qui estime ne pas avoir besoin des autres donc qui n’accorde pas d’importance au besoin qu’on nécessite de lui. De sa vision des chose, tout est superficiel, rien n’est important : à partir du moment où il connaît les sentiments que nous nous portons tous les deux et les projets qu’on a ensemble dakchi lakhor ghir el khedra fo9 t3am.. Il peut me répéter continuellement qu’il m’aime et qu’on va passer notre vie ensemble, qu’on sera heureux mais les actes ne suivent pas..

Non je ne retourne pas ma veste ! je lui en veux parce que son comportement me fais souffrir bidouni chak. Après, il ne faut pas cracher dans la soupe, je n’ai pas le droit de dire que c’est le dernier des connards non plus même si sous le coup de la colère il m’arrive de le penser..sad smiley

Citation
Perlii♥ a écrit:
Non mais tu ne peux pas rendre une personne sensible, ça c'est quelque chose
" d'innée " .... C'est pas comme si tu étais avec un gros ( grinning smiley ) et tu veux qu'il maigri ... Tu saisis c'que j veux dire ?

La sensibilité c'est une belle qualité, mais on ne peut pas faire changer une personne surtout si elle n'est pas motivée à changer son trait de caractère !!!
23 décembre 2015 11:46
On te dit qu'il est difficile de changer le caractère de qqn voire impossible, tu nous réponds que tu ne vas pas jeter une relation à la poubelle pour un détail sui cloche. Eh bien ma foi si tu peux vivre avec ce détail qui cloche tant mieux pour toi et on vous souhaite bcp de bonheur. Mais tu ne viendras pas te plaindre dans qqs années en disant "bouhouuu il n'a pas changé". Il ne s'agit pas de dire que c'est un connard ou un homme bien. Il s'agit plutôt de savoir si cet homme te correspond ou non. Le mariage c'est censé être pour la vie. Si tu sais dès le départ qu'un élément de sa personnalité va te faire souffrir, nous n'avons pas le droit de te faire croire que tout est possible et qu'il est possible qu'il change. Tu sais, je suis devenue assez stoïque avec l'âge : écartons-nous de ce qui nous apportera du mal.
P
23 décembre 2015 11:56
Ben si tu veux suivre le raisonnement des anciens, patiente fasse à ce trait de caractère .. Que veux-tu qu'on te dise ? Tu as l'air de l'aimer, et lui aussi donc pourquoi ne pas accepter ... Mais après pas la peine de te plaindre si Monsieur ne te démontre pas assez ses sentiments ou quoi, tu auras été prévenue avant le mariage !!

J'ai l'impression que tu idéalises la vie de couple, ce n'est pas toujours beau donc faut t'attendre à être déçu des fois .. Faut descendre de ton petit nuage.

Si mis à part ce défaut, il te correspond bha fait abstraction de son insensibilité, mais tu auras été prévenue !


Citation
mrouzia a écrit:
Au risque d'en décevoir plus d'un et de passer pour une utopiste, une idéaliste ou une romantique invétérée, j'ai l'intime conviction (ce que je dis réfère à la généralité et non exclusivement à mon cas actuel) que ça n'est pas parce qu'il y a un souci dans une relation qu'elle est bonne à jeter aux oubliettes.. Après tout, je ne pense pas que qui que ce soit puisse se vanter d’avoir une entente parfaite avec son ou sa conjoint(e) .perplexe

L’ancienne génération (celle de nos parents notamment) aiment nous rappeler que la notre a tendance à avoir des difficultés à faire des concessions, à continuer malgré les mésententes rencontrées d’où notamment le nombre croissant de divorces.

Certes le tableau que je vous ai dressé est plutôt sombre (confused smiley3edrouni, le nombre de caractère est limité et à la base je demandais des conseils pour un problème, machi bach n3awed ce qui va bien).
Peut être me suis je mal exprimée (appologize grinning smiley ) : comprenez plutôt que vouloir le "changer" je souhaite le faire réagir, lui ouvrir les yeux.. C’est plutôt quelqu’un de bon, mais qui n’a pas besoin de grand-chose pour s’estimer heureux, et qui pense que tout le monde a la même manière de voir les choses que lui.. qui estime ne pas avoir besoin des autres donc qui n’accorde pas d’importance au besoin qu’on nécessite de lui. De sa vision des chose, tout est superficiel, rien n’est important : à partir du moment où il connaît les sentiments que nous nous portons tous les deux et les projets qu’on a ensemble dakchi lakhor ghir el khedra fo9 t3am.. Il peut me répéter continuellement qu’il m’aime et qu’on va passer notre vie ensemble, qu’on sera heureux mais les actes ne suivent pas..

Non je ne retourne pas ma veste ! je lui en veux parce que son comportement me fais souffrir bidouni chak. Après, il ne faut pas cracher dans la soupe, je n’ai pas le droit de dire que c’est le dernier des connards non plus même si sous le coup de la colère il m’arrive de le penser..sad smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
23 décembre 2015 12:42
Ben voila, le probleme est regle alors, darbatek nfas 3li donc tu tiens a lui et te rends compte qu'il n'est pas si mal que ca malgre ce "petit" defaut et bien c'est l'essentiel.

Ce poste n'a donc plus lieu d'etre alors parce que si tu voulais des conseils pour lui faire ouvrir les yeux "maniere detournee de dire le faire changer hein", et bien tu n'en auras pas pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune methode sinon ca se saurait depuis longtemps.

Va falloir l'accepter comme il est, une education ca ne s'efface pas comme ca.
m
23 décembre 2015 13:40
Détrompe toi j'ai passé l'âge de ce genre de considérations manichéennes.. c'est justement ce que j'expliquais

Merci pour ceux qui m'ont adressé leurs conseils en MP notamment, c'est genre "d'astuces" que je recherchais thumbs up
Citation
Perlii♥ a écrit:
Ben si tu veux suivre le raisonnement des anciens, patiente fasse à ce trait de caractère .. Que veux-tu qu'on te dise ? Tu as l'air de l'aimer, et lui aussi donc pourquoi ne pas accepter ... Mais après pas la peine de te plaindre si Monsieur ne te démontre pas assez ses sentiments ou quoi, tu auras été prévenue avant le mariage !!

J'ai l'impression que tu idéalises la vie de couple, ce n'est pas toujours beau donc faut t'attendre à être déçu des fois .. Faut descendre de ton petit nuage.

Si mis à part ce défaut, il te correspond bha fait abstraction de son insensibilité, mais tu auras été prévenue !
23 décembre 2015 15:53
Voilà une histoire qui se termine bien... hamdulillah !
Citation
mrouzia a écrit:
Détrompe toi j'ai passé l'âge de ce genre de considérations manichéennes.. c'est justement ce que j'expliquais

Merci pour ceux qui m'ont adressé leurs conseils en MP notamment, c'est genre "d'astuces" que je recherchais thumbs up
p
24 décembre 2015 14:46
Salam aalikoum Perliiii

et pourquoi donc ?
k
26 décembre 2015 08:50
Certaines aiment vraiment bien se rouler dans de la merde et viennent se plaindre de l'odeur...

Changer carrément le caractère de quelqu'un ?? T'y vas vraiment fort toi.
Je ne comprendrai jamais pourquoi vous vous acharnez à rester attaché à des gens qui ne vous apportent aucun bien.
Pour être heureux, il faut s'entourer de personnes qui nous valorisent à notre juste valeur et nous tirent vers le haut. Pas des nases qui nous pourrissent la vie.
26 décembre 2015 09:03
On va dire que je suis H.S, que je cherche la petite bête..............mais tes parents savent que tu es en couple avec un gars qui n'a même pas demandé ta main, n'est pas ton mari et ils disent rienperplexeNe serait-elle pas là l'origine du problème? Rien d'officiel, rien n'est fait comme il se doit(du point de vue religieux) donc pas de baraka, pas de bénédiction divine?????C'est une supposition comme une autre.

Celà ne veut pas dire que les mariages qui respectent les règles de l'islam aboutissent tous mais au moins les choses sont faites dans les règles de l'art.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook