Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer ?
B
25 mars 2024 17:40
Salam,

Je vous contacte car je n'arrive pas à trouver une femme qui me corresponde.

Malheureusement, il n'y a pas de musulmane de mon âge ou libre ou pratiquante dans mon environnement professionnel.

J'ai essayé les sites de rencontres, mais franchement c'est une déception. J'y ai rencontré soit des femmes qui ne sont pas instruites, soit des femmes en instance de divorce, soit de femmes qui mentent sur leur situation (divorce, enfant, ...), soit des femmes très matérialistes.

Donc avec tout cela il m'est difficile de trouver l'environnement adéquat pour rencontrer la bonne personne. J'ai une amie qui m'a expliqué que c'est un peu pareil pour les femmes qui ont fait de longues études.

Je suis à l'écoute de vos conseils.

Ramadan moubarak
s
25 mars 2024 19:13
La plupart des mecs de sites de rencontres sont des menteurs en couple
En ce qui concernent les femmes, elles possèdent presque toutes un cheptel

Ill
h
25 mars 2024 19:51
C’est quoi un cheptel ?
Citation
shredded a écrit:
La plupart des mecs de sites de rencontres sont des menteurs en couple
En ce qui concernent les femmes, elles possèdent presque toutes un cheptel

Ill
I
25 mars 2024 19:55
Ah les femmes matérialistes dans les sites de rencontre, j'ai rigolé mdrr

Une qui me raconte au calme qu'elle se fait inviter au Ritz et l'autre, après avoir vécu deux relations hors mariage, me raconte qu'elle est traditionnelle et m'as sorti des conditions irréalisables.

Non, rien de mieux que le réel, après il faut sortir frère.
s
25 mars 2024 20:04
Une exploitation de gibiers ou de bestiaux

Citation
histoire.18 a écrit:
C’est quoi un cheptel ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/24 20:07 par shredded.
h
25 mars 2024 20:13
T’es comme mon frère pareil il a le même âge et il galère de ouf à trouver chaussure à son pied . On essaye de trouver une femme bien autour de nous mais rien nada

Ce qui m’énerve les hommes bien ont du mal à ce mariée
Tendis que le bad boy ce marie rapidement
Citation
BobRazo69 a écrit:
Salam,

Je vous contacte car je n'arrive pas à trouver une femme qui me corresponde.

Malheureusement, il n'y a pas de musulmane de mon âge ou libre ou pratiquante dans mon environnement professionnel.

J'ai essayé les sites de rencontres, mais franchement c'est une déception. J'y ai rencontré soit des femmes qui ne sont pas instruites, soit des femmes en instance de divorce, soit de femmes qui mentent sur leur situation (divorce, enfant, ...), soit des femmes très matérialistes.

Donc avec tout cela il m'est difficile de trouver l'environnement adéquat pour rencontrer la bonne personne. J'ai une amie qui m'a expliqué que c'est un peu pareil pour les femmes qui ont fait de longues études.

Je suis à l'écoute de vos conseils.

Ramadan moubarak
p
25 mars 2024 20:24
Monsieur

Il faut savoir que les sites de rencontres sont payants pour les hommes et gratuits pour les femmes ( comme les boîtes de nuit), dans cette configuration, l'homme a intérêt à jouer le jeu et trouver une femme rapidement ( frais d'abonnement), en revanche la nana n'a rien à perdre ( si, le temps, l'horloge biologique ne pardonne pas).

Cordialement.

Citation
shredded a écrit:
La plupart des mecs de sites de rencontres sont des menteurs en couple
En ce qui concernent les femmes, elles possèdent presque toutes un cheptel

Ill
s
25 mars 2024 20:32
Il existe des exceptions, mais il faut arrêter de rêver

Sur des sites comme tinder les mecs mentent pour obtenir du sexe, tandis que les femmes prétendent vouloir du sérieux alors qu'elles possèdent des magasins de mecs

Citation
pourvoustop a écrit:
Monsieur

Il faut savoir que les sites de rencontres sont payants pour les hommes et gratuits pour les femmes ( comme les boîtes de nuit), dans cette configuration, l'homme a intérêt à jouer le jeu et trouver une femme rapidement ( frais d'abonnement), en revanche la nana n'a rien à perdre ( si, le temps, l'horloge biologique ne pardonne pas).

Cordialement.
R
25 mars 2024 20:49
Pareil pr les femmes
Citation
histoire.18 a écrit:
T’es comme mon frère pareil il a le même âge et il galère de ouf à trouver chaussure à son pied . On essaye de trouver une femme bien autour de nous mais rien nada

Ce qui m’énerve les hommes bien ont du mal à ce mariée
Tendis que le bad boy ce marie rapidement
25 mars 2024 20:50
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
25 mars 2024 20:58
Non c'est pas vrai y a beaucoup de gens de gens sérieux qui n'ont aucuns autre moyen de rencontres.
Citation
shredded a écrit:
La plupart des mecs de sites de rencontres sont des menteurs en couple
En ce qui concernent les femmes, elles possèdent presque toutes un cheptel

Ill
p
25 mars 2024 21:03
Bonjour,

La femme n'est pas conne, elle sait que sur un site comme tinder ( site selectif critère physique obligatoire), elle y a va pour goûter au x avec un bel homme, réveille toi mon ami.

Nota : la même personne vers 28ans (le mur) elle mettra un petit foulard et dira vouloir halal Danse

Cordialement.

Citation
shredded a écrit:
Il existe des exceptions, mais il faut arrêter de rêver

Sur des sites comme tinder les mecs mentent pour obtenir du sexe, tandis que les femmes prétendent vouloir du sérieux alors qu'elles possèdent des magasins de mecs
s
25 mars 2024 21:11
Merci pour ta lumière

J'etais aveugle avant ton intervention Ill
Citation
pourvoustop a écrit:
Bonjour,

La femme n'est pas conne, elle sait que sur un site comme tinder ( site selectif critère physique obligatoire), elle y a va pour goûter au x avec un bel homme, réveille toi mon ami.

Nota : la même personne vers 28ans (le mur) elle mettra un petit foulard et dira vouloir halal Danse

Cordialement.
I
25 mars 2024 21:12
Normal frère, j'ai déjà fait de l'événementiel et compte pas sur les femmes pour khalass.

Ce sont les femmes qui font payer les hommes, et ces derniers sont plus nombreux à sortir en boîte.

Pareil pour les sites de rencontre.

C'est du business avant tout.
Citation
pourvoustop a écrit:
Monsieur

Il faut savoir que les sites de rencontres sont payants pour les hommes et gratuits pour les femmes ( comme les boîtes de nuit), dans cette configuration, l'homme a intérêt à jouer le jeu et trouver une femme rapidement ( frais d'abonnement), en revanche la nana n'a rien à perdre ( si, le temps, l'horloge biologique ne pardonne pas).

Cordialement.
p
25 mars 2024 21:26
Bonjour,

Il faut réclamer l'égalité homme femme, l'homme est perdant.

Cordialement.

Citation
Iqmal a écrit:
Normal frère, j'ai déjà fait de l'événementiel et compte pas sur les femmes pour khalass.

Ce sont les femmes qui font payer les hommes, et ces derniers sont plus nombreux à sortir en boîte.

Pareil pour les sites de rencontre.

C'est du business avant tout.
I
25 mars 2024 21:34
Vous vous prenez trop la tête les gars.

C'est normal de payer ou d'inviter une femme.

Après, il faut savoir faire les choses et poser les limites. Si elle veut pas, tu passes à autre chose.

Dès que je vois que la nana est dans un rapport de force, je zappe direct, je me prends pas la tête parce que je déteste ça en réalité. Je suis quelqu'un de cool donc j'attends la même chose.

Après, c'est parce qu'il y a beaucoup de mecs désespérés qui se bradent, c'est de leur faute.
Citation
pourvoustop a écrit:
Bonjour,

Il faut réclamer l'égalité homme femme, l'homme est perdant.

Cordialement.
Q
25 mars 2024 21:42
Pourquoi une femme qui a connu des relations hors mariage n'a pas le droit de posséder des valeurs traditionnelles malgré tout ?
Citation
Iqmal a écrit:
Ah les femmes matérialistes dans les sites de rencontre, j'ai rigolé mdrr

Une qui me raconte au calme qu'elle se fait inviter au Ritz et l'autre, après avoir vécu deux relations hors mariage, me raconte qu'elle est traditionnelle et m'as sorti des conditions irréalisables.

Non, rien de mieux que le réel, après il faut sortir frère.
I
25 mars 2024 21:45
Elle aurait pu l'être un peu plus avec les deux autres. Puis quelqu'un qui change ne mentionne pas son passé...

Je dirais la même chose d'un queutard qui souhaite une vierge ceci dit.
Citation
Thenewoneee a écrit:
Pourquoi une femme qui a connu des relations hors mariage n'a pas le droit de posséder des valeurs traditionnelles malgré tout ?
Q
25 mars 2024 21:48
En disant ça tu juges son passé , elle en a parlé avec fierté ou tu lui a tiré les vers du nez ?

Citation
Iqmal a écrit:
Elle aurait pu l'être un peu plus avec les deux autres. Puis quelqu'un qui change ne mentionne pas son passé...

Je dirais la même chose d'un queutard qui souhaite une vierge ceci dit.
I
25 mars 2024 21:52
Elle en a parlé d'elle même sans pour autant que ce soit une fierté.

Je ne la juge absolument pas, je note juste les incohérences.
Je me fous du passé des gens, tout ce qui compte c'est ce qu'est la personne actuellement.

En réalité, je ne veux même pas savoir ce genre de choses. Ça ne se raconte pas.
Citation
Thenewoneee a écrit:
En disant ça tu juges son passé , elle en a parlé avec fierté ou tu lui a tiré les vers du nez ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook