Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment remonté le moral de son frère ?
i
10 septembre 2011 21:25
HindustaniPower tu ne peut pa dire sa certains suive leur religions de leur parents a la naissance et ne connaisent pas l islam ils n ont tous grandit dans le meme environement que toi donc comment peut tu dire que il tourne le dos a Dieu? les gens qui se convertisse avant il tournait le dos a Dieu? non il n avait pas encore recu le message de l islam et ne connaisais pas encore cet religion

Par rapport a ton cousin marier a une chretienne ce que font ses enfants c est un cas ce n est pas une generaliter en islam c est pas interdit si les conditions sont respecter

Maintenant y a des risques que si il divorce la garde revien a la mere et que elle eleve ses enfant dans le christianisme et aussi que si beaucoup de musulmans se mariraient avec des chretiennes sa ferai que il y aurai plus de femmes musulmanes qui ne pourraient pas se marier
10 septembre 2011 21:31
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Je comprends totalement le père.
Un gwer quoi qu'il dise reste un gwer.

bref Bonne chance.


Je ne suis absolument pas d'accord avec toi!
Il va vraiment falloir arrêter de généraliser!!

Je pensais la même chose avant, je pensais qu'il fallait pas.
Mais eux ne se gènent pas.
J'ai entendu trop de choses sur nous venant d'eux que ce que je dis je le sors pas du vent.

Faut arrêter d'être des hagounes.
Ils ont un discours pour chaque public, mais leurs semmm ils l'ont quoi qu'ils disent!!!

Je suis pas typé arabe et je compte plus le nombres de fois où j'en ai entendu croyant qu'ils parlaient confidence za3ma.
Entre eux, ils n'y vont pas du dos de la cuillère.

Par contre peace and loveAngel
K
10 septembre 2011 21:31
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Salam!

La future femme de ton frère est elle prête à se convertir?!
Il ne faut pas désespérer.. Essaier de communiquer avec votre père le plus possible et n'challah il changera d'avis.

On essaye mais bon c'est notre pere, on le respecte beaucoup trop pour lui tenir tete, ma mère essaye de le raisonner et d'au moins voir la famille de cette femme, histoire de voir si il n'y aucun probleme pour eux, s'ils accepteront nos convictions etc. Pour le moment il est catégorique, il a demandé a voir le pere de cette femme, mais bon je pense que c'est juste pour confirmer ses doutes.
10 septembre 2011 21:32
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Karim , es ce que ton frere a parler avec sa fiancee de l education des enfants
Bon il faut pas toujours partir defaitiste sur les mariages musulmans chretiens mais c est des risques aprendre et moi personnellement je prendrais pas ce risque

Moi je connais un marocain avec une portuguese ils sont marier et le faite qu il s est marier avec elle, il m a avouer qu il s est eloigner de la religion , elle ne lui souhaite meme pas le ramadan et il pensait qu apres etre marier la religion musulmane l interesserait mais kedal
C est pas evident mais je pense qu il ne doit pas se marier avec elle si ton pere est pas d accord

Cette femme a l'air d'avoir bien compris dans quoi elle s'engagé, ma mere n'a rien oublié lol, elle lui a bien fait comprendre qu'ici l'islam c'est plus important que des amourettes, et qu'il n'y a pas de place pour les confusions, elle n'est pas chrétienne pratiquante et elle parle de notre religion avec beaucoup de respect, après on ne lui a pas dis que la reconversion était nécessaire, pour voir justement ce qu'elle nous dirait sur ca.

Maintenant moi j'ai conseillé a mon frère de laisser tombé, mais quand j'ai vu sa tete j'ai préféré ne pas insister.

Mais bon je ne pense pas trouver la solution ici.

Hindustani garde toi de juger mon frere et de parler de sa foi et aprés peut etre que je me ferais une bonne opinion de toi, je n'ai nul conseil a recevoir de ta part, tu es pour moi synonyme d'agressivité et franchement je n'ai pas de temps a accorder aux femmes en pleine crise d'identité winking smiley


Ne t'en fais pas mon identité je l'assume au moins : Turque musulmane et trèèèèès fière !

bizarre, les turques sont tres nationalistes...
r
10 septembre 2011 21:33
Salam Karim

je pense que la réaction de ton père est du au "choc" car il ne s'attendait pas vraiment à cela, ca va s'atténue inchaAllah

cependant si ta mère est pour je pense qu'il y a encore moyen que cela s'arrange.

Que cette jeune femme soit francaise ou chrétienne, ca n'enlève pas le fait que chacun a son mektoub et que si c'est celui de ton frère alors tant mieux pour lui.

A t il fait la prière de consultation?
je pense que ce serait bien de s'en remettre à Allah si son intention est de se marier c

Après si ton frere lache l'affaire, c'est sur que ton pere va pas chercher à se faire à la situation, alors que s'il se montre déterminer, ca va peut etre le faire reflechir (surtout que ta mère est d'accord, cette fille a du lui plaire )

En tout cas ne faites pas de cette question un sujet tabou ca ne fera qu'alourdir l'ambiance
H
10 septembre 2011 21:33
Citation
islam_rappel a écrit:
HindustaniPower tu ne peut pa dire sa certains suive leur religions de leur parents a la naissance et ne connaisent pas l islam ils n ont tous grandit dans le meme environement que toi donc comment peut tu dire que il tourne le dos a Dieu? les gens qui se convertisse avant il tournait le dos a Dieu? non il n avait pas encore recu le message de l islam et ne connaisais pas encore cet religion

Par rapport a ton cousin marier a une chretienne ce que font ses enfants c est un cas ce n est pas une generaliter en islam c est pas interdit si les conditions sont respecter

Maintenant y a des risques que si il divorce la garde revien a la mere et que elle eleve ses enfant dans le christianisme et aussi que si beaucoup de musulmans se mariraient avec des chretiennes sa ferai que il y aurai plus de femmes musulmanes qui ne pourraient pas se marier

Il faut se convertir par conviction et non pour un homme , cependant si cet homme avant de sengager bien sur , enseigne les valeurs de lslam a la femme et que cette dernière a trouvé sa voie sincèrement dans lislam là oui c'est que du bonheur . Sinon si elle persiste dans ses croyances chrétiennes là c'est pas normal de l'épouser et ça je le dis et je changerais pas d'avis vous autres vous etes dans la tord qui disent que c'est bien c'est vraiment navrant de lire ça venant de vous
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
K
10 septembre 2011 21:34
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Je comprends totalement le père.
Un gwer quoi qu'il dise reste un gwer.

bref Bonne chance.


Je ne suis absolument pas d'accord avec toi!
Il va vraiment falloir arrêter de généraliser!!

Je pensais la même chose avant, je pensais qu'il fallait pas.
Mais eux ne se gènent pas.
J'ai entendu trop de choses sur nous venant d'eux que ce que je dis je le sors pas du vent.

Faut arrêter d'être des hagounes.
Ils ont un discours pour chaque public, mais leurs semmm ils l'ont quoi qu'ils disent!!!

Je suis pas typé arabe et je compte plus le nombres de fois où j'en ai entendu croyant qu'ils parlaient confidence za3ma.
Entre eux, ils n'y vont pas du dos de la cuillère.

Par contre peace and loveAngel

Ma soeur est loin de ressembler a une maghrébine et je ne compte plus le nombre de fois ou elle est rentrée chez nous, en nous disant qu'elle s'est faite insulter par des arabes. Tu vois c'est du pareil aux memes, maintenant c'est pas une gamine elle n'a pas le temps de jouer les mauvaises langue, en plus si mon frere la choisit c'est justement parce qu'elle est trés loin de l'image qu'on se fait de la française frivole, sans aucun principes ni limites.

Il faut respecté les gens qui nous entoure, ce n'est pas parce que toi tu subis les moqueries que tu dois faire de meme, si tout le monde pense comme ca, on a pas fini.
s
10 septembre 2011 21:34
C est pas que tu ne vas pas trouver de reponse ici car la majorite vont te dire que ton frere lache l affaire

Je pense que la fiancee de ton frere parle a ton pere et qu elle lui fasse comprendre qu elle sait ou elle met les pieds
Qu elle va respecter vos croyances et votre pratique
C est a elle de rassurer ton pere sur ses intentions et puis ca passe ou ca casse
Malheureusement il n y a pas trop de solution a ce probleme
C est essayer de faire accepter cette femme a ton pere
Ou que ton frere l oublit
M
10 septembre 2011 21:37
pffffffffffffff vous avez quoi contre les française ???? allez vous pendre ma mère est française et mash'Allah c'est une hadja avec le voile
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
i
10 septembre 2011 21:38
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
HindustaniPower tu ne peut pa dire sa certains suive leur religions de leur parents a la naissance et ne connaisent pas l islam ils n ont tous grandit dans le meme environement que toi donc comment peut tu dire que il tourne le dos a Dieu? les gens qui se convertisse avant il tournait le dos a Dieu? non il n avait pas encore recu le message de l islam et ne connaisais pas encore cet religion

Par rapport a ton cousin marier a une chretienne ce que font ses enfants c est un cas ce n est pas une generaliter en islam c est pas interdit si les conditions sont respecter

Maintenant y a des risques que si il divorce la garde revien a la mere et que elle eleve ses enfant dans le christianisme et aussi que si beaucoup de musulmans se mariraient avec des chretiennes sa ferai que il y aurai plus de femmes musulmanes qui ne pourraient pas se marier

Il faut se convertir par conviction et non pour un homme , cependant si cet homme avant de sengager bien sur , enseigne les valeurs de lslam a la femme et que cette dernière a trouvé sa voie sincèrement dans lislam là oui c'est que du bonheur . Sinon si elle persiste dans ses croyances chrétiennes là c'est pas normal de l'épouser et ça je le dis et je changerais pas d'avis vous autres vous etes dans la tord qui disent que c'est bien c'est vraiment navrant de lire ça venant de vous

Ou ai je dis que la femme dois se convertir pour un homme? si la femme sais que le musulman peut epouser une chretienne il n y aucune raison pour que elle se force a se convertir a l islam

et non on est pas en tord c est toi qui est en tord t es entrain de dire que c est interdit je suis pas daccord c est permis en islam a partir de la chacun fait ce qu il veut

" Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).
10 septembre 2011 21:40
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Je comprends totalement le père.
Un gwer quoi qu'il dise reste un gwer.

bref Bonne chance.


Je ne suis absolument pas d'accord avec toi!
Il va vraiment falloir arrêter de généraliser!!

Je pensais la même chose avant, je pensais qu'il fallait pas.
Mais eux ne se gènent pas.
J'ai entendu trop de choses sur nous venant d'eux que ce que je dis je le sors pas du vent.

Faut arrêter d'être des hagounes.
Ils ont un discours pour chaque public, mais leurs semmm ils l'ont quoi qu'ils disent!!!

Je suis pas typé arabe et je compte plus le nombres de fois où j'en ai entendu croyant qu'ils parlaient confidence za3ma.
Entre eux, ils n'y vont pas du dos de la cuillère.

Par contre peace and loveAngel

Ma soeur est loin de ressembler a une maghrébine et je ne compte plus le nombre de fois ou elle est rentrée chez nous, en nous disant qu'elle s'est faite insulter par des arabes. Tu vois c'est du pareil aux memes, maintenant c'est pas une gamine elle n'a pas le temps de jouer les mauvaises langue, en plus si mon frere la choisit c'est justement parce qu'elle est trés loin de l'image qu'on se fait de la française frivole, sans aucun principes ni limites.

Il faut respecté les gens qui nous entoure, ce n'est pas parce que toi tu subis les moqueries que tu dois faire de meme, si tout le monde pense comme ca, on a pas fini.
Moi je subis rien, mais je sais que je mélange pas zaleha.
Je te dis une gawera reste et restera une gaweria.
Souviens toi de ce que je dis.
Frivole et principe heureusement.
Mais dans sa tête c'est une gwer.

Bref je m'arrête là. Je sais ce que je dis on a une française dans la famille principe et non frivole du tout. Pourtant gwerr tu resteras.

Bref bonne chance. Et dis à ta mère ne pas trop s'emballer, parce que beaucoup pense que c'est mieux qu'une rabia mais le réveil est violent.
K
10 septembre 2011 21:41
Citation
rosia a écrit:
Salam Karim

je pense que la réaction de ton père est du au "choc" car il ne s'attendait pas vraiment à cela, ca va s'atténue inchaAllah

cependant si ta mère est pour je pense qu'il y a encore moyen que cela s'arrange.

Que cette jeune femme soit francaise ou chrétienne, ca n'enlève pas le fait que chacun a son mektoub et que si c'est celui de ton frère alors tant mieux pour lui.

A t il fait la prière de consultation?
je pense que ce serait bien de s'en remettre à Allah si son intention est de se marier c

Après si ton frere lache l'affaire, c'est sur que ton pere va pas chercher à se faire à la situation, alors que s'il se montre déterminer, ca va peut etre le faire reflechir (surtout que ta mère est d'accord, cette fille a du lui plaire )

En tout cas ne faites pas de cette question un sujet tabou ca ne fera qu'alourdir l'ambiance

Salam rosia,

Oui tu as raison, si c'est son mektoub ca se fera quoiqu'il en soit, ma mere elle est tellement heureuse que cette histoire on va en entendre parler pendant des semaines tant qu'il n'a pas donné son accord lol, mais justement mon frère comme il n'aime pas les conflits car a vrai dire chez nous on ne s'est jamais tourné le dos, les disputes sont rare. Du coup il se sent coupable d'en etre la cause.

Moi je ferais en sorte de mieux connaitre cette femme, et sa famille et si je vois que ce sont des gens qui n'ont aucun probleme avec l'islam et qu'elle s'interesse a nos convictions je ferais en sorte d'appuyer le choix de mon frere, mais j'avoue que je part en étant pessimiste.
10 septembre 2011 21:41
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Salam!

La future femme de ton frère est elle prête à se convertir?!
Il ne faut pas désespérer.. Essaier de communiquer avec votre père le plus possible et n'challah il changera d'avis.

On essaye mais bon c'est notre pere, on le respecte beaucoup trop pour lui tenir tete, ma mère essaye de le raisonner et d'au moins voir la famille de cette femme, histoire de voir si il n'y aucun probleme pour eux, s'ils accepteront nos convictions etc. Pour le moment il est catégorique, il a demandé a voir le pere de cette femme, mais bon je pense que c'est juste pour confirmer ses doutes.


Oui je comprends il faut toujours respecter ses parents et suivre leur conseil mais d'un côté ton frère va souffrir s'il aime vraiment cette femme..
Dites lui qu'il ne faut pas juger une personne avant de la connaître et qu'il faut lui laisser sa chance sortez lui aussi des argument religieux comme quoi un musulaman peut épouser une femme juive ou chretienne... Il va rencontrer son père peut etre qu'après son avis changera c'est tout ce que je souhaite à ton frère et à toute ta famille afin que tout redevienne comme avant.
Mais si c'est vraiment impossible demandez à cette femme de se convertir. Ca marche dans les 2 sens pourquoi elle n'essaierait pas de s'interresser plus à notre religion?! Mais bon après c'est beaucoup plus facile de parler et d'agir..

Bon courage!
R
10 septembre 2011 21:43
Salam KarimAK47,

Je te propose de conseiller à ton frère de faire la salat istikhara pour qu'Allah lui montre la voie à suivre.

Bon courage à vous tous smiling smiley
H
10 septembre 2011 21:43
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
HindustaniPower tu ne peut pa dire sa certains suive leur religions de leur parents a la naissance et ne connaisent pas l islam ils n ont tous grandit dans le meme environement que toi donc comment peut tu dire que il tourne le dos a Dieu? les gens qui se convertisse avant il tournait le dos a Dieu? non il n avait pas encore recu le message de l islam et ne connaisais pas encore cet religion

Par rapport a ton cousin marier a une chretienne ce que font ses enfants c est un cas ce n est pas une generaliter en islam c est pas interdit si les conditions sont respecter

Maintenant y a des risques que si il divorce la garde revien a la mere et que elle eleve ses enfant dans le christianisme et aussi que si beaucoup de musulmans se mariraient avec des chretiennes sa ferai que il y aurai plus de femmes musulmanes qui ne pourraient pas se marier

Il faut se convertir par conviction et non pour un homme , cependant si cet homme avant de sengager bien sur , enseigne les valeurs de lslam a la femme et que cette dernière a trouvé sa voie sincèrement dans lislam là oui c'est que du bonheur . Sinon si elle persiste dans ses croyances chrétiennes là c'est pas normal de l'épouser et ça je le dis et je changerais pas d'avis vous autres vous etes dans la tord qui disent que c'est bien c'est vraiment navrant de lire ça venant de vous

Ou ai je dis que la femme dois se convertir pour un homme? si la femme sais que le musulman peut epouser une chretienne il n y aucune raison pour que elle se force a se convertir a l islam

et non on est pas en tord c est toi qui est en tord t es entrain de dire que c est interdit je suis pas daccord c est permis en islam a partir de la chacun fait ce qu il veut

" Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).


Le terme " les gens du Livre " doit etre analysé et des savants en sont arrivé au faite que les chrétienne et juives actuels ne sont pas permises
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
K
10 septembre 2011 21:44
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
pffffffffffffff vous avez quoi contre les française ???? allez vous pendre ma mère est française et mash'Allah c'est une hadja avec le voile

Ce n'est pas son origine le probleme mais sa religion, certaines personne on du mal avec la mixité lol faut pas leur en vouloir, chacun sa conception de la vie.
M
10 septembre 2011 21:46
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
pffffffffffffff vous avez quoi contre les française ???? allez vous pendre ma mère est française et mash'Allah c'est une hadja avec le voile

Ce n'est pas son origine le probleme mais sa religion, certaines personne on du mal avec la mixité lol faut pas leur en vouloir, chacun sa conception de la vie.

ma mère a grandit dans une famille chrétienne Zen
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
K
10 septembre 2011 21:46
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Salam KarimAK47,

Je te propose de conseiller à ton frère de faire la salat istikhara pour qu'Allah lui montre la voie à suivre.

Bon courage à vous tous smiling smiley

Merci Jebliya smiling smiley
i
10 septembre 2011 21:48
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
HindustaniPower tu ne peut pa dire sa certains suive leur religions de leur parents a la naissance et ne connaisent pas l islam ils n ont tous grandit dans le meme environement que toi donc comment peut tu dire que il tourne le dos a Dieu? les gens qui se convertisse avant il tournait le dos a Dieu? non il n avait pas encore recu le message de l islam et ne connaisais pas encore cet religion

Par rapport a ton cousin marier a une chretienne ce que font ses enfants c est un cas ce n est pas une generaliter en islam c est pas interdit si les conditions sont respecter

Maintenant y a des risques que si il divorce la garde revien a la mere et que elle eleve ses enfant dans le christianisme et aussi que si beaucoup de musulmans se mariraient avec des chretiennes sa ferai que il y aurai plus de femmes musulmanes qui ne pourraient pas se marier

Il faut se convertir par conviction et non pour un homme , cependant si cet homme avant de sengager bien sur , enseigne les valeurs de lslam a la femme et que cette dernière a trouvé sa voie sincèrement dans lislam là oui c'est que du bonheur . Sinon si elle persiste dans ses croyances chrétiennes là c'est pas normal de l'épouser et ça je le dis et je changerais pas d'avis vous autres vous etes dans la tord qui disent que c'est bien c'est vraiment navrant de lire ça venant de vous

Ou ai je dis que la femme dois se convertir pour un homme? si la femme sais que le musulman peut epouser une chretienne il n y aucune raison pour que elle se force a se convertir a l islam

et non on est pas en tord c est toi qui est en tord t es entrain de dire que c est interdit je suis pas daccord c est permis en islam a partir de la chacun fait ce qu il veut

" Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).


Le terme " les gens du Livre " doit etre analysé et des savants en sont arrivé au faite que les chrétienne et juives actuels ne sont pas permises

justement j ai regarde l avis d un savant et j ai vu que c etait encore permis a des conditions
ou tu a vu que les savant ont dit que elles ne sont pas permise? donner tes sources stp
10 septembre 2011 21:49
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Je comprends totalement le père.
Un gwer quoi qu'il dise reste un gwer.

bref Bonne chance.


Je ne suis absolument pas d'accord avec toi!
Il va vraiment falloir arrêter de généraliser!!

Je pensais la même chose avant, je pensais qu'il fallait pas.
Mais eux ne se gènent pas.
J'ai entendu trop de choses sur nous venant d'eux que ce que je dis je le sors pas du vent.

Faut arrêter d'être des hagounes.
Ils ont un discours pour chaque public, mais leurs semmm ils l'ont quoi qu'ils disent!!!

Je suis pas typé arabe et je compte plus le nombres de fois où j'en ai entendu croyant qu'ils parlaient confidence za3ma.
Entre eux, ils n'y vont pas du dos de la cuillère.

Par contre peace and loveAngel



Dsl mais nous ne connaissons pas les même français! Les français que j'ai connus et que je connais sont des personnes très respectueuses et bien éduquées!!


Certes certains parlent de nous en mal sans gêne mais je peux te dire que les arabes ne font pas moin!!

Il y a des idiots et des intelligents partout..

Fin bon ceci n'est pas le sujet du post..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook