Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagissez-vous quand il vous fait une remarque sur votre tenue?
c
5 février 2004 09:44


Peut-être certaines filles mais pas moi. Les bottents compensées ne me gênent pas ! J'en ai moi même eu mais depuis que je sais que ça favorise les problèmes de dos, je ne les mets plus.

a
5 février 2004 09:55
Moi ce que j'aime dans les bottes compensées c'est qu'elles ont souvent le bout arrondi et comme j'ai les orteils assez sensibles, ça fait un bien fou...
j'ai horreur des bottes à bout pointu, non pas que je trouve ça moche, au contraire, mais qu'est-ce que ça fait mal !
c
5 février 2004 10:08


Je peux te jurer que j'ai trouvé des bottes à bout pointu et qu'elles ne me font pas mal aux pieds. Faut dire aussi que j'y ai mis le prix eye rolling smiley. Je suis dedans comme dans des chaussons !

Il te suffit juste de prendre une ou deux pointures au dessus de ta pointure habituelle.

a
5 février 2004 10:15
Oui, mais le problème c'est qu'alors ça te fait des grands pieds :-)
Déjà dans ta pointure habituelle je trouve que les bottes à bout pointu allongent le pied, mais alors si tu y vas carrément deux pointures au-dessus, hum !
Enfin contente pour toi que tu aies trouvé chaussure à ton pied (c'est le cas de le dire hein ?)
c
5 février 2004 10:25

hihihihihihi !

C'est normal que des chaussures à bouts pointus fassent des pieds un peu plus grand. smiling smiley

Perso, personne ne m'a dit que j'avais de grands pieds avec mes chaussures. Mais le premier qui me fait une réflexion, CA VA {####### !!!! Cool

k
5 février 2004 10:46
"le genre de comportement qu'il faut tuer dans l'oeuf"
Tu as bien raison, c'est ce qu'il faut faire et dans tous les cas, quel que soit le problème ...
a
5 février 2004 10:53
Exactement, plus on attend, et plus le comportement problématique s'incruste et devient difficile à gérer ... c'est comme un cancer, plus tôt il est traité, plus on a de chances de le guérir !
k
5 février 2004 11:00
Très bien imagé ...
5 février 2004 11:05
Ahahahahah merci soleilbleu je n'avais pas pensé à ça mais c'est vraiment une bonne idée... hihihihi je vois déjà sa tête... lol... grinning smiley

Arwen: pas mal l'idée de Zezette grinning smiley grinning smiley grinning smiley

5 février 2004 11:11
Merci Arwen, oui moi aussi je dose, et je dirai même plus je dose bcp pour lui mais il ne s'en rend pas compte... Parfois j'ai envie de recommencer à m'habiller comme lorsque j'étais une ado abonnée à la boutique Jennifer... Là il comprendrait sa douleur... grinning smiley

Moi non plus je ne pense pas que les filles en mini-tenue soient des p..es mais si je m'habillais comme elles je comprendrais à la limite qu'il dise qqch...

Enfin je crois que je vais essayer le conseil de soleilbleu... hahahah moi en Zézette il va criser!! lol grinning smiley

s
5 février 2004 12:21
g pas lu ttes les interventions, mais moi, ça mé arrivé, j'estime ke je m'habille assez correctement, jamais le ventre en l'air, jamais le dos en l'air, jamais des mini jupes...................
tout ce k'il ya de plus féminin et de plus correct!
mais lui, il n'en voyé pas ainsi, il m'a torturé la vie avec des reproches et des disputes à cause de ça, je ne mé jamais de makillage, sauf un peu de kholl, mais rien à faire, il voulé ke je m'attache les cheveux sous prétexte ke ma chevelure attire les mecs, il voulé ke je mette des trucs larges pr ne pas mettre en valeur mes formes, et moi, je trouve pas ça féminin du tout, bref, il m'a connu comme ça et il a voulu tout changer en moi!!!
résultat, je l'ai laissé et je suis partie, ce n'été pas la cause principal c sûr, mais entre autres, ses remarkes agressive me bouffé la vie!
loreley, di lui ke ça t'etouffe kil te casse la tête avec ses reproches et ke toi tu t'aime bien comme ça, plus tu leur donne ce kils veulent, plus ils en veulent encore et encore, je te parle en connaissance de cause!!!!!
je suis dégoûtée de parler de cette situation, parcekelle ma énormément marké, dans le sens où, moi je me trouve bien, je trouve ke je suis correcte tant dans ma façon de m'habiller ke dans ma façon de voir les choses,..........
reste comme tu es!!!! moi, je t'adore comme ça

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
5 février 2004 12:26
C'est gentil Santita smiling smiley, et désolée de ce qui t'es arrivé. Tu sais, il est conscient qu'il ne me fera JAMAIS changer ça, et qu'à force de me prendre des réflexions je suis le genre à surenchérir, comme je l'ai déjà dit, et à ouvrir un bouton de plus... grinning smiley
Et pourtant même s'il ne dit plus rien, je SAIS ce qu'il pense, et je SAIS qu'il nous rabaisse - nous les femmes qui nous habillons autrement qu'avec un sac a patate - à des bouts de viande qui ne cherchent qu'à attirer les mecs... Et c'est ça qui me dégoute le plus... Quand il sous-entend que les fille provocantes qui se font violer ne peuvent s'en prendre qu'à elles, ça me met HORS DE MOI!!!
Tu sais sur plein de sujets qui touchent à l'égalité des sexes il est très "évolué" mais au sujet des fringues, il en est encore à l'âge de pierre... sad smiley

a
5 février 2004 12:34
Allez courage Loreley, et surtout ne cède pas, dis-toi bien que toi et toi seule a le droit de décider comment tu t'habilles ...

Moi aussi ça me met hors de moi les types qui disent que la fille l'a bien cherché lors d'un viol ... comme je l'ai déjà dit, de cette façon on déculpabilise le violeur, on lui donne des circonstances atténuantes, alors qu'il n'en a AUCUNE. Je pense que cette façon de penser archaïque voire préhistorique a encore malheureusement de beaux jours devant elle...
5 février 2004 12:38
Oui Arwen c clair que je ne céderai pas... C'est vraiment une mentalité typiquement machiste c'est incroyable, en fait il ne supporte pas l'idée qu'un autre homme voie mon corps, rien que l'idée le rend malade... Déjà quand je lui ai dit que mon gynéco était un homme il était trop choqué, mais bon ça va il n'a rien dit...
Il pense que mon corps lui appartient et que personne d'autre que lui n'a le droit de poser les yeux sur moi... Comme le disait Soleilbleu c'est une preuve qu'il tient à moi mais j'en ai assez de cette jalousie mal placée... sad smiley

a
5 février 2004 12:47
Ton corps n'appartient qu'à toi Loreley ...
Aimer et partager la vie de quelqu'un ne signifie pas qu'on "appartient" à cette personne ... je déteste cette idée de possession, c'est tellement réducteur, humiliant ...
De toute façon, peu importe la façon dont tu t'habilles, il y aura toujours des hommes qui te regarderont !
Même une très belle femme qui porte un voile et une djellabah, et bien on voit quand même que c'est une belle femme non ? et les hommes la regarderont quand même ... alors que doit-elle faire ? porter un tchador ? se barricader chez elle pour que plus personne ne la voie ? quand on commence à raisonner de la sorte, on atteint vite des extrêmes pareils!
Et puis en cherchant bien, tout peut être provocant chez la femme ...
Si elle a une jolie bouche bien dessinée, même sans rouge à lèvres ça peut faire rêver les hommes ... si elle a des yeux magnifiques, ça peut les faire fantasmer aussi, même si elle ne se maquille pas ... et si elle a un beau corps, même en mettant des vêtements larges on verra qu'elle est bien foutue ... donc ... quoi qu'elle fasse, la femme sera toujours considérée comme un objet de désir par l'homme, mais elle ne doit pas payer les pots cassés de leur lubricité naturelle... c'est à eux à faire l'effort de se "calmer", pas aux femmes de se cacher !
5 février 2004 12:49
E-XA-CTE-MENT!!! Tu as résumé ce que je pense Arwen... smiling smiley

De toute façon avec mon sale caractère, il n'y a pas moyen que je me soumette, ça c'est sûr... Ce qui m'embête le plus c'est de savoir que la personne que j'aime a cette opinion des femmes... sad smiley

a
5 février 2004 12:54
Oui, c'est embêtant, effectivement ...
C'est dommage qu'on ne puisse pas de temps en temps proposer aux hommes de se mettre quelques jours dans la peau d'une femme pour qu'ils comprennent certaines choses ...
Tu n'as jamais pensé à mettre par écrit tout ce que tu as sur le coeur et lui faire une longue lettre dans laquelle tu exprimes tout ce qui te met mal à l'aise dans son comportement, en insistant bien sur le fait que c'est important pour toi ce genre de choses ... demande-lui d'y réfléchir VRAIMENT pendant quelques jours, sans te voir, ainsi tu n'auras pas une réaction "à chaud" mais plutôt une réaction mûrement réfléchie ...
5 février 2004 13:02
Merci Arwen, c'est une bonne idée mais je le connais par coeur, tu sais sur ce sujet j'ai tout essayé je sais très bien qu'une lettre ne changera rien... Et puis bon ce n'est pas un problème qui me pourrit la vie à ce point, disons que ça n'arrive pas tous les jours, mais c'est vrai que quand ça arrive... AARRGGHHHH je pourrais devenir violente!!!

Tu sais il a la tête dure, c'est très difficile de le faire changer d'avis... A la limite je peux le faire taire, mais il n'en pensera pas moins...

Enfin de toute façon, ce que je vais faire c'est que je vais lui montrer ce que c'est de s'habiller comme un sac pour bien lui mettre la honte dans la rue, et après si ça ne suffit pas je vais lui montrer ce que c'est de vraiment abuser... Moi qui ne met jamais de jupes, je vais me mettre à la mode de la micro-jupe et je peux te jurer qu'il promettra n'importe quoi pour me la faire enlever!!! grinning smiley hinhinhin je suis machiavélique... winking smiley
C'est vrai je ne fais pas ça dans la douceur, mais c'est mon tempérament et puis après tout c'est la seule réponse proportionnelle à son machisme surdimensionné... grinning smiley

a
5 février 2004 13:05
Ah bon, tiens-moi au courant alors du résultat de ces expériences :-)

Ces hommes quand même ...
5 février 2004 13:16
Ok pas de pb Arwen... winking smiley

Tiens je viens d'avoir une idée lumineuse pour l'expérience "sac à patate", qui m'évitera de me rendre moi même ridicule en public en même temps que je lui foutrai la honte...
Je vais commencer par m'acheter un survêtement et des baskets de racaille et les porter 7 jours/7, il a HORREUR des filles en survêt'... grinning smiley Après il verra s'il préfère une caillera ou une femme féminine... winking smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook