Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagissez-vous quand il vous fait une remarque sur votre tenue?
4 février 2004 22:10
Moi en tout cas je ne supporte pas...

Je souhaite poser cette question mais sans trop prendre en compte le religieux ou le traditionnel, car dans mon cas je pense que c'est juste du machisme mal placé et je ne pense pas que ça vienne du fait qu'il soit marocain... je connais des français qui sont aussi de beaux spécimens de ce côté-là...

Dernièrement il m'a dit que je m'habillais de façon provocante (!!!!!). Que c'était de notre faute à nous les femmes s'il y a des pervers...
Je portais une tunique longue et très large qui a un seul bouton au dessus de la naissance de la poitrine... Rien de provoquant pour moi!

Ma réaction c'est toujours de l'envoyer balader et s'il m'énerve j'ouvre un bouton de plus. grinning smiley

J'ai aussi droit aux réflexions d'usage sur le fait que je me maquille trop... J'ai parfois un maquillage soutenu mais je ne suis pas un pot de peinture, je n'en mets pas partout non plus...

Qu'en pensez-vous, cela vous est-il déjà arrivé? Pensez-vous qu'on doit leur faire plaisir et s'habiller comme ils le souhaitent ou bien doit-on considérer que s'ils nous on choisies comme ça ils n'ont rien à dire?

n
4 février 2004 22:18
mois sa mes ariver et pour te dire le jour de mon mariage en mavais maquiller un peus plus que prevue et je peus te dire qu il a prie un mouchoir pour m essuyer sa m avais enerver mes apre je me suis repri et je me suis remaquiller tous de suite il etais pas content mais je men fouter conpletement conclusion fais se que tu pensse etre bon pour toi
c
4 février 2004 22:19
bein moi,c'est le contraire il me reproche que je suis pas assez féminine!!! je suis toujour en jean's pat-déff,très long!!! ou défois je m'habille mec!!!
pour le maquillage il as horreur du contour de lèvre,car le mien il es couleur chocolat et dedans est crème clair!!!mais j'en met quand mème!!!!

n
4 février 2004 22:20
ta bien raison
4 février 2004 22:23
ben moi il me fais des reflexions sur mes bottes !!! surtout quand je met c'elle à tallon à aiguille il dis que c'est des pompes de Sa..pes !! sad smiley mais moi j'men fou.. j'aime bien ! la classe Cool
z
4 février 2004 22:26
tu peux laisser dire, ça mange pas de pain.
ça m'arrive de lui demander son avis ou qu'il me le donne mais de toute façon je n'en fais qu'à ma tête.
par contre je fais attention à porter le vêtement qui va avec la situation mais je n'ai pas besoin de son intervention pour ça.
4 février 2004 22:29
daccord avec toi zouitina, smiling smiley de toute façon meskine il parle dans le vent mais le pire il le sais trés bien, que je n'en fait qu'à ma tête...
m
4 février 2004 23:07
autant au début j'aimais lui demander son avis, mais maintenant holalalalala rien ne m'atteint!!! avant de mettre le voile!!!!!! je me privais pas.......jaimais bien etre tres feminine, et tous ce qui suis!! il était jamais content!! (rien avoir au niveau religion) , et moi je te le dis il avait pas intéret de prendre un mouchoir pour messuyer le rouge a levres, je lui aurais taper un scandale!!! moi je pars ds le sens qu'il ne veut pas changer ses jean en pantalons classique si ce nest que kk fois!! donc moi pareille je naurais pas changer ce qui me plaisait!!!
4 février 2004 23:17
Merci pour vos témoignages winking smiley, mais vous ne trouvez pas ça humiliant à force? Moi j'ai l'impression qu'il me voit comme un p..e quand je m'habille comme ça...

On peut très bien s'habiller sexy et correctement à la fois! Il n'arrête pas de me dire que je fais ça uniquement pour attirer les mecs c incroyable quand même!! Je ne mets ni décolleté jusqu'au nombril, ni jupe ras les fesses!! Moi je mets ces vêtements car ils me plaisent, j'ai déjà assez de mal à en trouver à ma taille parce que je suis grande, sans en plus me faire ch... à me demander si ça va exciter les mecs ou pas!!

J'en ai assez qu'il me dise ça en permanence, vous savez des fois il s'amuse à prendre mon écharpe et à me la mettre comme un voile en me disant que ça me va mieux comme ça... Il a beau rigoler je sais très bien ce que ça veut dire...

Une remarque de temps en temps à la limite... Mais là il abuse quand même, les mecs sont les premiers à mater les femmes sexy mais dès que c'est la leur c'est jamais assez long!

4 février 2004 23:23
Bref ça m'éniiiiiirve comme vous l'avez vu, on n'est pas des bouts de viande non plus, s'il y a des pervers je n'y peut rien je vais pas rester chez moi pour les éviter!!!

Qu'est-ce que ça me fait enrager cette histoire quand j'y pense!!!!!!

a
5 février 2004 08:20
Salut Loreley,

en ce qui me concerne je n'ai pas ce problème là ...
Déjà avant de connaître mon copain, je m'habillais comme j'en avais envie, sans me préoccuper de l'avis des autres... c'est-à-dire que j'aime de temps en temps m'habiller sexy (mini-jupes, mais décentes quand même), décolletés mais pas trop, juste ce qu'il faut ...
bref j'ai toujours essayé de me mettre en valeur, d'être sexy sans être provocante. J'estime qu'une mini-jupe, un décolleté, un jean moulant ne sont pas provocants quand ils sont portés de façon élégante ... par exemple si on met une mini-jupe, il faut éviter le décolleté car sinon c'est too much ... si on met un beau décolleté, il faut éviter la mini... bref il faut savoir doser. Enfin c'est mon avis, je ne permettrai certainement pas de juger celles qui osent tout à la fois sans complexes, ça ne signifie pas qu'elles sont de moeurs "légères".
Pour ma part, je ne supporterai absolument pas que mon copain me dise comment m'habiller ou m'interdise certains vêtements. Je suis trop attachée à ma liberté individuelle pour admettre cela. Il l'a bien compris dès le début et d'ailleurs il est assez malin pour comprendre que la "moralité" d'une femme ne se mesure pas au nombre de centimètres carrés de peau qu'elle parvient à dissimuler.
La tenue d'une femme ne donne aucune indication sur ce qu'elle est, faut pas juger les gens sur les habits. J'ai déjà lu sur ce forum quelqu'un (je ne sais plus qui) qui disait que certaines femmes peuvent être habillées de façon très correcte et pourtant se révéler être de vraies sal......
Je suis d'accord avec ce point de vue. Pour ma part je respecte toutes les femmes, aussi bien celle qui porte un foulard et une djellabah que celle qui porte un top laissant voir le nombril ... l'une et l'autre ont fait un choix différent mais sont égales dans leur féminité.
Que chaque femme s'habille comme elle le souhaite, du moment qu'elle se respecte et garde l'estime d'elle-même, peu importe les autres, on vit d'abord pour soi et pas pour les autres non ?
Loreley tu ne dois pas céder devant les pressions de ton copain ! s'il commence déjà comme ça, faut pas demander plus tard quand vous serez mariés ... mets bien les choses au point avec lui et dis-lui que c'est toi et toi seule qui décide de ta tenue ...
a
5 février 2004 08:35
Je voulais ajouter qu'en ce qui concerne les pervers, ce n'est pas la faute des femmes s'ils existent ... mais c'est bien leur faute à eux-mêmes s'ils sont comme ça ... si certains ne peuvent pas regarder une femme sexy sans ressentir le besoin de lui sauter dessus, ils n'ont qu'à aller se faire opérer mais faut pas non plus que toutes les femmes commencent à s'habiller comme des sacs de pommes de terre pour ne pas "provoquer" certains de ces messieurs.
De toute façon, même des femmes qui portent le voile ou la djellabah se sont déjà fait violer, donc rien à voir avec la tenue ...
C'est un peu trop facile de dire que la femme est en partie responsable du viol parce qu'elle portait une tenue sexy, ça déculpabilise le violeur ça!
il y a des milliards d'hommes dans le monde qui savent regarder une jolie fille sans lui sauter dessus, et quelques-uns qui en sont incapables... ils sont malades, c'est tout.
s
5 février 2004 08:41
Salam,

Franchement est ce que vos gars vous obéisse au doigt et à l'oeil quand vous leur demandez un petit effort vestimentaire??? Pffffffffffffffffffffff faut pas réver!!!
alors je voit pas pourquoi on devrait NOUS suivre leur conseils!!

De toute façon nous savons bien qu'il n'existe sur terre que des rares spécimens d'hommes qui ont la classe grinning smiley , alors c'est à nous de leur montrer le look et pas le contraire Cool

Personnelement j'ai un look un peu différent de ce que l'on voit tout les jours et ça me diffère des autres filles alors maintenant je fait tout pour sortir du lot!!Mais il ne m'a jamais fait de remarque! Il sait ce qu'il l'attend si il parle grinning smiley !!!

Le combat continue...
c
5 février 2004 09:08

Moi, j'ai remarqué que les mecs adorent mater les filles habillées genre ########"ou ######## (décolleté vertigineux, jupe ras les fesses, bottes compensées, etc.) mais que dès qu'il s'agit de leur nana, eh bien là, ils ont une réaction toute autre !!! Et ils deviennent hyper agressifs envers nous, pauvres filles que nous sommes winking smiley.

Pour être très imagée, dès qu'ils voient une fille habillée avec juste ce qu'il faut de tissu pour cacher l'essentiel, ils deviennent comme le loup de Droopy (pour celles qui ne connaissent pas, ses yeux sont exhorbités et injectés de sang et il bave - beurk).

s
5 février 2004 09:09
Chère Loreley,
C'est vrai que ça doit être désagréable d'essuyer ses remarques, mais cela prouve qu'il tient à toi, même s'il le fait maladroitement...
Ce que je te conseille: Tu t'habilles une fois de la façon la plus sage, la plus mémé, la plus rebutante, des loques avec des trous et des taches et tu verras le résultat. C'est une façon de rompre ce cercle vicieux

"—Tu es provocante!
—Va te faire voir, pour t'apprendre, je décroche un bouton de plus"

Ça peut dégénérer.
Mais, s'il a le sens de l'humour, il sera obligé de rire en te voyant ains "fringuée" et comprendra peut-être qu'il doit la "boucler"
Essaie.
Amicalement
Soleilbleu

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange
s
5 février 2004 09:10
Chère Bellacoco,
Des bottes!!!!!!!
Hmmmmmmm!!!!!!!
grinning smiley
Soleilbleu
a
5 février 2004 09:16
Chems, d'accord avec toi mais juste une petite remarque : les filles qui mettent des jupes ras des fesses ou des décolletés vertigineux ne sont pas forcément des ###### ou des ####### ... c'est injuste de les traiter comme ça et ça relève du même genre de préjugé qui consiste à dire que la fille voilée est une soumise ou une terrorriste potentielle...
Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit d'une étiquette qu'on colle trop hâtivement sur les gens ...
Comme je l'ai dit dans mon premier post, faut pas juger les gens sur les habits !

PS : je porte parfois des bottes à semelles compensées :-) et je ne suis pas une ###### tu peux me croire ! demande à mon copain :-)
c
5 février 2004 09:30


Je n'ai jamais dit qu'elle était des p.tes ou des s.lopes.

Mais avoue que les mecs les classent souvent dans ce genre de catégories ! Je ne dis pas que c'est bien mais je crois que c'est une réalité, malheureusement.

a
5 février 2004 09:30
Ah ouais ... elle pourrait s'habiller comme Zézette dans "le Père Noël est une ordure" ! MDR ....

Bas à varices, jupe de mémé, tablier à carreaux, souliers de jardinage en caoutchouc vert ... la classe !
sans oublier les lunettes à double foyer hi hi hi !

Bon, soyons sérieux ... Soleil Bleu, je pense que le copain de Loreley a tort de se comporter ainsi, et ce n'est pas une preuve d'amour mais de jalousie mal placée ... et tu sais, la jalousie ça peut dégénérer et devenir un vrai fléau, invivable, douloureux ... à mon sens, c'est le genre de comportement qu'il faut tuer dans l'oeuf et réagir avec vigueur et fermeté comme elle le fait. Moi en tout cas je réagirais comme elle ...
a
5 février 2004 09:35
Il n'y a pas que les mecs qui les classent dans ce genre de catégories... les femmes aussi !
Mais c'est pas grave, moi en tout cas je m'habille comme je le veux et si on veut me coller une étiquette, ça ne m'atteint pas, car au fond de moi-même je sais qui je suis, je sais ce que je vaux et je peux me regarder dans un miroir sans rougir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook