Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se protéger en tant que femme des agressions ?
c
3 juillet 2014 12:33
salam
que dois faire la femme pour se protéger des agressions ,du viol..etc?
je parle surtout du maroc (car c'est là où je vis et aussi à la lecture des événements qui se passent (viol...etc) ça fait peur on n'a plus envie de sortir!
que faites vous surtout les femmes pour ne pas avoir peur et se protéger aussi?
merci
j
3 juillet 2014 13:02
avoir une "arme" sur soi
ça peut être du déodorant que tu met sur la gueule de ton agresseur au moment de l'agression

à part ça je vois pas, prendre des cours de self defense
le pb au maroc c'est qu'ils sont super dangereux les agresseurs, en général c'est des drogués en manque ils sont prêts à tout
P
3 juillet 2014 13:06
Bonjour,

Tout dépend du contexte, moi j'habite en France, en banlieue parisienne...
Quand j'ai envie d'être vraiment discrète (il m'arrive de sortir tard le soir à cause du boulot ou pour aller chez des amis), je m'habille plutôt en noir, j'attache mes cheveux en chignon, je porte des chaussures qui ne font pas de bruits en marchant...Et j'arrive sans problèmes vers ma destination!^^

Je suis aussi vigilante, je ne mets pas d'écouteurs, je regarde autour de moi, et si je vois des gens un peu louches sur un trottoir, j'essaie d'anticiper et de changer de trottoir s'ils ne m'ont pas encore vus...

Je marche de manière détendue mais rapidement, histoire de décourager les approches...

J'ai aussi un petit truc à moi, quand je vais courir: je fais un "poignet américain" avec mes clés (en gros, une clé entre chaque doigt, clé de porte d'entrée, clé de cave, clé de boîte à lettres, ça va très vite!^^) et si je me fais embêter, j'aurais au moins une "arme"...ça ne m'est pas encore arrivée, Dieu merci, je n'ai jamais eu à utiliser mes clés...

J'ai eu droit à une agression l'été dernier (un couple bourré), et je me souviens que ne rien avoir eu dans mes mains m'a évité des coups sur le visage... Donc évite aussi de trop sortir ton portable ou autre chose si tu te balades en ville, ça attise parfois aussi les convoitises...

Après, il n'y a pas de secret, si tu sais qu'il y a des endroits à éviter, évite-les, mais il ne faut pas vivre dans la psychose non plus...Il y a des agressions dans des endroits déserts, mais l'actualité nous montre aussi que les lieux publiques et fréquentés ne sont pas forcément plus sécurisants...

Quoi qu'il arrive, restons vigilant(es)! winking smiley
c
3 juillet 2014 13:35
salam

pour Te protéger sort avec tes frères ou oncles, ou sinon reste chez toi, personne ne te fera .......whistling smiley
3 juillet 2014 13:37
salam tu vis dans quel endroit au maroc? dans quel genre de quartier?
3 juillet 2014 15:02
Citation
Paolina a écrit:
Bonjour,

Tout dépend du contexte, moi j'habite en France, en banlieue parisienne...
Quand j'ai envie d'être vraiment discrète (il m'arrive de sortir tard le soir à cause du boulot ou pour aller chez des amis), je m'habille plutôt en noir, j'attache mes cheveux en chignon, je porte des chaussures qui ne font pas de bruits en marchant...Et j'arrive sans problèmes vers ma destination!^^

Je suis aussi vigilante, je ne mets pas d'écouteurs, je regarde autour de moi, et si je vois des gens un peu louches sur un trottoir, j'essaie d'anticiper et de changer de trottoir s'ils ne m'ont pas encore vus...

Je marche de manière détendue mais rapidement, histoire de décourager les approches...

J'ai aussi un petit truc à moi, quand je vais courir: je fais un "poignet américain" avec mes clés (en gros, une clé entre chaque doigt, clé de porte d'entrée, clé de cave, clé de boîte à lettres, ça va très vite!^^) et si je me fais embêter, j'aurais au moins une "arme"...ça ne m'est pas encore arrivée, Dieu merci, je n'ai jamais eu à utiliser mes clés...

J'ai eu droit à une agression l'été dernier (un couple bourré), et je me souviens que ne rien avoir eu dans mes mains m'a évité des coups sur le visage... Donc évite aussi de trop sortir ton portable ou autre chose si tu te balades en ville, ça attise parfois aussi les convoitises...

Après, il n'y a pas de secret, si tu sais qu'il y a des endroits à éviter, évite-les, mais il ne faut pas vivre dans la psychose non plus...Il y a des agressions dans des endroits déserts, mais l'actualité nous montre aussi que les lieux publiques et fréquentés ne sont pas forcément plus sécurisants...

Quoi qu'il arrive, restons vigilant(es)! winking smiley
comme quoi ça tient à peu de chose...perplexe
4 juillet 2014 16:39
Citation
cromimi a écrit:
salam
que dois faire la femme pour se protéger des agressions ,du viol..etc?
je parle surtout du maroc (car c'est là où je vis et aussi à la lecture des événements qui se passent (viol...etc) ça fait peur on n'a plus envie de sortir!
que faites vous surtout les femmes pour ne pas avoir peur et se protéger aussi?
merci

Alaykoum salam,

Habile toi correctement et tu ne crain rien (bien voilée)
c
4 juillet 2014 16:55
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
cromimi a écrit:
salam
que dois faire la femme pour se protéger des agressions ,du viol..etc?
je parle surtout du maroc (car c'est là où je vis et aussi à la lecture des événements qui se passent (viol...etc) ça fait peur on n'a plus envie de sortir!
que faites vous surtout les femmes pour ne pas avoir peur et se protéger aussi?
merci

Alaykoum salam,

Habile toi correctement et tu ne crain rien (bien voilée)
les femmes voilées au maroc ne sont jamais victimes de viol et d agression?
4 juillet 2014 16:56
C'est un miracle, la solution contre le viol, c'est le voile??? Ben faut faire passer le message à toutes les femmes et comme ça plus jamais de viol...

Non mais n'importe quoi, un détraqué ou pervers sexuel ne s’arrêtera pas parce que tu es voilée, il peut très bien se dire tout le contraire... Alors mini jupe ou voile, rien à voir...
4 juillet 2014 17:32
Citation
Noura31 a écrit:
C'est un miracle, la solution contre le viol, c'est le voile??? Ben faut faire passer le message à toutes les femmes et comme ça plus jamais de viol...

Non mais n'importe quoi, un détraqué ou pervers sexuel ne s’arrêtera pas parce que tu es voilée, il peut très bien se dire tout le contraire... Alors mini jupe ou voile, rien à voir...
C'est vrai que des pays où la femme est hyper respectée ..l'Afghanistan, l'Iran elles portent le tchador ou le niqab...eye rolling smiley
4 juillet 2014 18:06
Citation
Noura31 a écrit:
C'est un miracle, la solution contre le viol, c'est le voile??? Ben faut faire passer le message à toutes les femmes et comme ça plus jamais de viol...

Non mais n'importe quoi, un détraqué ou pervers sexuel ne s’arrêtera pas parce que tu es voilée, il peut très bien se dire tout le contraire... Alors mini jupe ou voile, rien à voir...

Une femme voilée au maghreb est plus respectée qu'une femme habilée en mini jube c'est une réalité que personne ne peux contredire. Quand je dis une femme bien voilée sa veut pas dire uniquement le foulard!!
Et pour être encore plus claire je pourai être moi même cet agresseur si je te voile en mini jupe Cool
K
4 juillet 2014 18:07
Salam.

Il n'y a pas qu'au Maroc qu'il y a des agressions, sexuelles, il y en a eu trois dernièrement aux alentours de Perpignan Midi libre sans compter les autres types d'agressions.
En Inde des filles ont mis en place un programme pour lutter contre le viol, un jean..

Eviter de sortir le soir, certains "humains deviennent des chiens", prendre des cours de self défense, ça peut servir et c'est vraiment bien..sortir accompagnée pourquoi pas..bombe lacrymogène (en gel c'est mieux), mais surtout surtout avoir les yeux bien ouverts pour éventuellement voir une situation à risque (quelqu'un qui te suit, te poursuit etc..), ne jamais devenir parano mais ne jamais commettre l'erreur de penser "ça n'arrive qu'aux autres", vigilance, et ne pas céder à la panique si...
4 juillet 2014 18:09
Citation
cromimi a écrit:
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
cromimi a écrit:
salam
que dois faire la femme pour se protéger des agressions ,du viol..etc?
je parle surtout du maroc (car c'est là où je vis et aussi à la lecture des événements qui se passent (viol...etc) ça fait peur on n'a plus envie de sortir!
que faites vous surtout les femmes pour ne pas avoir peur et se protéger aussi?
merci

Alaykoum salam,

Habile toi correctement et tu ne crain rien (bien voilée)
les femmes voilées au maroc ne sont jamais victimes de viol et d agression?

Toi qui vie au maroc tu comprend tres bien ce que je veux dire. Il faut pas attirer les agresseur tout simplement,
4 juillet 2014 18:11
Trimballe toi avec un couteau papillon! Tu vises la cuisses et tu tournes pour que la plaie ne se referme pas. Puis tu te sauves. Un viol ou agresseur attaque toujours dans le dos. Donc, courage! T'as une démonstration dans le film volte-face
p
4 juillet 2014 19:01
Un Tazer, tu électrocutes à des milions de volts la sale racaille qui tente de t'agresser

[www.come4news.com]
I
4 juillet 2014 19:33
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
cromimi a écrit:
salam
que dois faire la femme pour se protéger des agressions ,du viol..etc?
je parle surtout du maroc (car c'est là où je vis et aussi à la lecture des événements qui se passent (viol...etc) ça fait peur on n'a plus envie de sortir!
que faites vous surtout les femmes pour ne pas avoir peur et se protéger aussi?
merci

Alaykoum salam,

Habile toi correctement et tu ne crain rien (bien voilée)
thumbs upClap
j
4 juillet 2014 19:51
ça se saurait si les voilées ne se font pas agresser...pathétique certains commentaires
toujours à mettre la femme en position d'"elle l'a cherché, t'as vu comment elle était habillée"
on peut être habillée de la façon la plus correcte possible que ça évitera pas une agression
p
4 juillet 2014 19:53
Citation
jlodubled a écrit:
ça se saurait si les voilées ne se font pas agresser...pathétique certains commentaires
toujours à mettre la femme en position d'"elle l'a cherché, t'as vu comment elle était habillée"
on peut être habillée de la façon la plus correcte possible que ça évitera pas une agression

Ca m'dégoute quand je lis ces arriérés
4 juillet 2014 20:20
Citation
ساسوكي a écrit:
Une femme voilée au maghreb est plus respectée qu'une femme habilée en mini jube c'est une réalité que personne ne peux contredire. Quand je dis une femme bien voilée sa veut pas dire uniquement le foulard!!
Et pour être encore plus claire je pourai être moi même cet agresseur si je te voile en mini jupe Cool
Salam,

Rassure moi c'est une blague de très mauvais goût que tu fait là? SOS
Justifier une agression sexuelle par la tenue de la victime est juste aberrant...

Bref, on m'a déjà donné des astuces surprenantes...
il paraît qu'en cas d'agression il est très "utile" de vomir et uriner sur soi ainsi que son agresseur Ill

quant à mon prof de self defense il m'a toujours conseillé de ne pas viser les parties génitales car souvent réflexe de protection mais de privilégier les yeux, nez ou cou...

Pour ce qui est du déodorant et des clefs c'est aussi une bonne alternative il y a aussi des petits porte clefs- point américain (forme d'animaux).

Le plus important est d'être réaliste: mieux vaut laisser son sac à main son portable ou veste que de se retrouver défigurée ou pire.
Bref, il faut te montrer vigilante sans sombrer dans la paranoia...
j
4 juillet 2014 20:26
Les conséquences de la frustration sexuelle sous les termes de "haram", "hchouma" sans aucune éducation derrière....
J'ai envie de pleurer en lisant des choses pareilles, Allahou mousta'ane
yabi regorge de mecs vraiment pas nets du tout !
Faites attention les filles, c'est un repaire de malades mentaux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook