Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se protéger en tant que femme des agressions ?
C
4 juillet 2014 23:22
Citation
Paolina a écrit:
Bonjour,

Tout dépend du contexte, moi j'habite en France, en banlieue parisienne...
Quand j'ai envie d'être vraiment discrète (il m'arrive de sortir tard le soir à cause du boulot ou pour aller chez des amis), je m'habille plutôt en noir, j'attache mes cheveux en chignon, je porte des chaussures qui ne font pas de bruits en marchant...Et j'arrive sans problèmes vers ma destination!^^

Je suis aussi vigilante, je ne mets pas d'écouteurs, je regarde autour de moi, et si je vois des gens un peu louches sur un trottoir, j'essaie d'anticiper et de changer de trottoir s'ils ne m'ont pas encore vus...

Je marche de manière détendue mais rapidement, histoire de décourager les approches...

J'ai aussi un petit truc à moi, quand je vais courir: je fais un "poignet américain" avec mes clés (en gros, une clé entre chaque doigt, clé de porte d'entrée, clé de cave, clé de boîte à lettres, ça va très vite!^^) et si je me fais embêter, j'aurais au moins une "arme"...ça ne m'est pas encore arrivée, Dieu merci, je n'ai jamais eu à utiliser mes clés...

J'ai eu droit à une agression l'été dernier (un couple bourré), et je me souviens que ne rien avoir eu dans mes mains m'a évité des coups sur le visage... Donc évite aussi de trop sortir ton portable ou autre chose si tu te balades en ville, ça attise parfois aussi les convoitises...

Après, il n'y a pas de secret, si tu sais qu'il y a des endroits à éviter, évite-les, mais il ne faut pas vivre dans la psychose non plus...Il y a des agressions dans des endroits déserts, mais l'actualité nous montre aussi que les lieux publiques et fréquentés ne sont pas forcément plus sécurisants...

Quoi qu'il arrive, restons vigilant(es)! winking smiley

waw Ill





Que Dieu vous protège, mais il serait plus prudent d'avoir un petit quelques choses, quand même.
Je suis un garçon et quand j'était à Marseille et Paris j'avais toujours un couteau papillon dans mon sac à dos.
m
4 juillet 2014 23:29
Même si tu vise au bon endroit, la personne meurt sur le coup. Tu meurt sa partir de 23 volts...
h
5 juillet 2014 00:58
Citation
ines. a écrit:
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
cromimi a écrit:
salam
que dois faire la femme pour se protéger des agressions ,du viol..etc?
je parle surtout du maroc (car c'est là où je vis et aussi à la lecture des événements qui se passent (viol...etc) ça fait peur on n'a plus envie de sortir!
que faites vous surtout les femmes pour ne pas avoir peur et se protéger aussi?
merci

Alaykoum salam,

Habile toi correctement et tu ne crain rien (bien voilée)
thumbs upClap

t 'entend ines habille toi correctement pr que ton oncle arrête de te faire des avances grinning smiley
5 juillet 2014 01:04
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
phuketgirl a écrit:
Un Tazer, tu électrocutes à des milions de volts la sale racaille qui tente de t'agresser

[www.come4news.com]

des milions de volts eye popping smiley même une centrale EDF ne peut produire ça!

loi d'Ohm : U (tension en volt) = R (résistance en ohms ) * I (intensité en ampère).
donc ayant une résistance de 1 ohm et 1 microAmpère d'intensité on obtient 1 million de volts
l'allumage piézoélectrique des briquets produit une tension de plusieurs dizaines de millier de volts

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

l'électronique c'était mon kiff grinning smiley

Tu es fort en électricité mais nule en mathématique: 1hom*0,000001A=? même pas un volt. (0,000001V=µV)
pour information 1µAmpère=0,000001Ampère.
Tu doit aller prendre des cours en mathématique.
I
5 juillet 2014 02:00
moody smiley
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
ines. a écrit:
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
cromimi a écrit:
salam
que dois faire la femme pour se protéger des agressions ,du viol..etc?
je parle surtout du maroc (car c'est là où je vis et aussi à la lecture des événements qui se passent (viol...etc) ça fait peur on n'a plus envie de sortir!
que faites vous surtout les femmes pour ne pas avoir peur et se protéger aussi?
merci

Alaykoum salam,

Habile toi correctement et tu ne crain rien (bien voilée)
thumbs upClap

t 'entend ines habille toi correctement pr que ton oncle arrête de te faire des avances grinning smiley
ha ha très drôle..... --'
C
5 juillet 2014 08:20
Citation
ساسوكي a écrit:
Tu es fort en électricité mais nule en mathématique: 1hom*0,000001A=? même pas un volt. (0,000001V=µV)
pour information 1µAmpère=0,000001Ampère.
Tu doit aller prendre des cours en mathématique.

Are you crazy Pourtant l'algèbre c'est plutôt mon point fort ptdr
on va mettre ça sur le compte du jeûne, donc mon cerveau n'a pas eu sa dose grinning smiley

Donc, vu que c'est des impulsions, je pense qu'il faudrait partir sur des condensateurs U = Q(charge en coulombs) / C (capacité en farads)
k
5 juillet 2014 13:08
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
La Paz a écrit:

Oui il faut un énorme courage pour tuer mais jpense que quand c'est pour sauver ta peau tu es prete a tout,tu ne réfléchis pas sur le moment
C'est lui ou toi,et je préfère que ce soit lui lol

En tout cas je ne souhaite pas ça aux femmes musulmanes qu'Allah les protège.
Et les autre femmes non musulmanes? Qu'elles aillent se faire violer sans problème?
Pathétique!
I
5 juillet 2014 13:25
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
ines. a écrit:
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
cromimi a écrit:
salam
que dois faire la femme pour se protéger des agressions ,du viol..etc?
je parle surtout du maroc (car c'est là où je vis et aussi à la lecture des événements qui se passent (viol...etc) ça fait peur on n'a plus envie de sortir!
que faites vous surtout les femmes pour ne pas avoir peur et se protéger aussi?
merci

Alaykoum salam,

Habile toi correctement et tu ne crain rien (bien voilée)
thumbs upClap

t 'entend ines habille toi correctement pr que ton oncle arrête de te faire des avances grinning smiley
et puis le fait que je porte le hijab (djeleba+hijab)ne la pas stopper....
5 juillet 2014 14:05
Alaykoum salam,

La chose qui attire l'homme plus que tout autre chose qui existe sur Terre c'est la femme.

Tout d'abord je te déconseille de sortir seule.

Si tu es attirante, ne t'étonne pas que les hommes se retournent sur ton passage. Couvre-toi.
Fais attention à ton look et à ton attitude. Habille-toi correctement. dissimule ta beauté. La beauté, c'est aussi la pudeur et la discrétion.
h
5 juillet 2014 15:05
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

La chose qui attire l'homme plus que tout autre chose qui existe sur Terre c'est la femme.

Tout d'abord je te déconseille de sortir seule.

Si tu es attirante, ne t'étonne pas que les hommes se retournent sur ton passage. Couvre-toi.
Fais attention à ton look et à ton attitude. Habille-toi correctement. dissimule ta beauté. La beauté, c'est aussi la pudeur et la discrétion.



arretez de chercher les excuses pr acquitter les agresseur ..comment vous expliquez qu'il ya plus des obsédés ds les pays musulmans que ici en france , d ailleurs ont le remarque qu'ici les filles marchent tranquillement meme si elles sont habillés qu'en micro short contrairement au maroc les femmes se font agressé meme en jilbeb

il ya pas longtemps un yabi qui avait posté un sujet en nous informant qu une femme de 96 ans qui s est fait violé par plusieurs jeunes au maroc donc cherchez un autre disque ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/14 15:08 par hassanbladi.
5 juillet 2014 15:06
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Citation
ساسوكي a écrit:
Tu es fort en électricité mais nule en mathématique: 1hom*0,000001A=? même pas un volt. (0,000001V=µV)
pour information 1µAmpère=0,000001Ampère.
Tu doit aller prendre des cours en mathématique.

Are you crazy Pourtant l'algèbre c'est plutôt mon point fort ptdr
on va mettre ça sur le compte du jeûne, donc mon cerveau n'a pas eu sa dose grinning smiley

Donc, vu que c'est des impulsions, je pense qu'il faudrait partir sur des condensateurs U = Q(charge en coulombs) / C (capacité en farads)

T'inquiete j'ai compris pourquoi tu as pensé ça, tu cherche un truc avec la puissance -6 (pour avoir des millions). Mais il te faut une charge importante donc un gros condensateur. Mais jamais tu vas arriver à des millions de volts smiling smiley
5 juillet 2014 15:30
Citation
karimero a écrit:
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
La Paz a écrit:

Oui il faut un énorme courage pour tuer mais jpense que quand c'est pour sauver ta peau tu es prete a tout,tu ne réfléchis pas sur le moment
C'est lui ou toi,et je préfère que ce soit lui lol

En tout cas je ne souhaite pas ça aux femmes musulmanes qu'Allah les protège.
Et les autre femmes non musulmanes? Qu'elles aillent se faire violer sans problème?
Pathétique!

On parle du bled où tout le monde est musulman.
5 juillet 2014 15:35
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

La chose qui attire l'homme plus que tout autre chose qui existe sur Terre c'est la femme.

Tout d'abord je te déconseille de sortir seule.

Si tu es attirante, ne t'étonne pas que les hommes se retournent sur ton passage. Couvre-toi.
Fais attention à ton look et à ton attitude. Habille-toi correctement. dissimule ta beauté. La beauté, c'est aussi la pudeur et la discrétion.



arretez de chercher les excuses pr acquitter les agresseur ..comment vous expliquez qu'il ya plus des obsédés ds les pays musulmans que ici en france , d ailleurs ont le remarque qu'ici les filles marchent tranquillement meme si elles sont habillés qu'en micro short contrairement au maroc les femmes se font agressé meme en jilbeb

il ya pas longtemps un yabi qui avait posté un sujet en nous informant qu une femme de 96 ans qui s est fait violé par plusieurs jeunes au maroc donc cherchez un autre disque ..

C'est par experience qu'on dit ces choses c'est pas des avis donc si tu n'a jamais vu ou fréquenté des agresseurs ton avis n'est pas valable.
5 juillet 2014 15:45
c'est vrai je sais pas ce qu ils ont a toujours essayer de nous faire croire que le problème vient des femmes
alors qu on sait tous que c'est des grands malades
vraiment n importe quoi
c'ets eux qui ont un problème avec les femmes pour pas dire autre chose
et en plus ils osent nous dire que c'est aux femmes de pas trop se montrer
on aura tout entendu
on sait tous que c'est pas ça le problème
n importe quoi
N
5 juillet 2014 16:47
Citation
cromimi a écrit:
salam
que dois faire la femme pour se protéger des agressions ,du viol..etc?
je parle surtout du maroc (car c'est là où je vis et aussi à la lecture des événements qui se passent (viol...etc) ça fait peur on n'a plus envie de sortir!
que faites vous surtout les femmes pour ne pas avoir peur et se protéger aussi?
merci


Le meilleur moyen de se protéger des agressions, c'est la voiture. C'est vraiment une sécurité pour la femme. Sinon à pied, ce que je fais :

1/ Je fais des efforts sur l'habillement. Je ne porte pas de foulard mais j'essaie d'être couverte un minimum pour ne pas trop attirer l'oeil. Je ne m'habille pas voyant. J'ai renoncé aux talons, sauf pour des sorties le soir en groupe (snif), enfin j'ai une apparence plus négligée que quand j'étais en France. Des fois, ça m'énerve un peu mais bon...Et plus je suis dans un endroit populaire, plus je suis négligée. Je ne porte plus de jupe, sauf les longues jupes volantes, mais je suis à 99% du temps en pantalon. Je travaille donc je ne peux pas me balader en djellaba.
Je ne sors plus seule une fois que le soleil se couche. En hiver, je suis donc très tôt chez moi. C'est fou comme l'atmosphère de ton propre quartier peut changer une fois qu'il commence à faire nuit... Les gens qui trainent sont différents et ont une attitude différente.
2/J'ai les yeux à 360 degrés. Je regarde et écoute tout. Dès qu'une personne ou un groupe me semble suspects, je change de direction . Quand je suis isolée sur un trottoir avec un homme qui marche derrière moi, je m'arrête à un endroit , pour qu'il me dépasse ou je change de trottoir pour aller vers un endroit où il y a des gens. Je n'hésite même pas à faire demi-tour sil le faut.
J'ai déjà été agressée à Casa par un jeune qui a déjoué ma vigilance. J'ai repéré qu'il me suivait, il a dû comprendre que je l'avais repéré et il a donc fait semblant de tourner dans une autre rue. Rassurée sur son changement de direction, j'ai poursuivi mon chemin en toute tranquillité mais entretemps il était revenu sur ses pas et était derrière moi depuis un moment sans que je n'en sache rien.
Un autre jeune (qui n'était pas méchant et voulait juste draguer) a quand même réussi à me suivre jusque chez moi alors que je l'avais croisé à la base, marchant en sens inverse. Je n'ai même pas su à quel moment il a fait demi-tour et s'est mis à me suivre. Il n'était pas méchant Dieu merci mais on ne sait jamais.
Depuis ces aventures, ma parano n'a plus de limites. J'ai l'air d'être sereine mais j'ai les yeux partout.

3/ Je ne marche jamais près de la route. Une mobylette qui passe arrache facilement ton sac à main et ça peut mal se terminer. Je connais une personne qui s'est fait trainer sur la route dans ces circonstances, parce que son sac est resté accroché.
4/Je ne téléphone pas dans la rue et de toutes façons, j'utilise maintenant un téléphone à 2 balles. Si on veut me le prendre, je le donne de bon cœur.
5/ Je ne prends de sac à main que quand c'est vraiment nécessaire et il n'y a rien d'intéressant dedans, 200Dh maximum, pas de carte bancaire, pas de papier importants, pas d'Iphone. Si on m'agresse, ça ne me fera pas trop mal. Mes clefs sont dans mes poches. En cas de vol du sac, je peux quand même rentrer chez moi. Sinon je sors bras ballants pendant ma pause déjeuner ou mes courses du week-end etc

6/ Je ne souris pas. J'ai un visage fermé et je marche vite, je ne réponds pas aux gens qui me parlent

7/ Je ne sors jamais les jours où il y a des match de football. Une amie à moi a eu une mésaventure quand elle s'est retrouvée face à un petit groupe de supporters qui sortaient d'un match. Elle était accompagnée mais ils ont qd même réussi à la tripoter et à la voler
8/ J'évite de prendre toujours les mêmes chemins. Les gens te repèrent à la longue et savent à quelle heure tu passes à tel endroit; c'est aussi un bon moyen de t'agresser
9/ J'évite les rentrées tardives. Quelqu'un peut t'attendre dans ton hall ou dans ton parking

.Au début, j'ai envisagé aussi de me balader avec une arme de défense. Mais dans ces moments là, on n'a pas forcément la lucidité qu'on s' imagine avoir quand on n'est pas dans la situation. et si tu paniques, l'agresseur peut se servir de ton arme contre toi-même. Imaginons-nous recevoir un coup de taser. C'est le pire scénario qui puisse se produire.Donc il faut vraiment être sûr de soi et de son sang-froid quand on veut être armé.
Bien sûr on a peur mais on est bien obligé de vivre donc on ne peut pas céder à la paranoïa et on sort quand même.
Et pour le voile, je dis bof aussi. Quand je marche dans la rue, je vois tous les jours des hommes se retourner sur des femmes qui portent le foulard pour regarder leurs fesses, même en djellaba.
Et même pendant ce mois de ramadan, il y a des vols et des agressions
5 juillet 2014 17:08
Citation
laperle rare a écrit:
c'est vrai je sais pas ce qu ils ont a toujours essayer de nous faire croire que le problème vient des femmes
alors qu on sait tous que c'est des grands malades
vraiment n importe quoi
c'ets eux qui ont un problème avec les femmes pour pas dire autre chose
et en plus ils osent nous dire que c'est aux femmes de pas trop se montrer
on aura tout entendu
on sait tous que c'est pas ça le problème
n importe quoi

On sait tres bien que c'est des malades et des pervers (tous ce que tu peux imaginer) mais on veut juste conseiller nos soeurs pour eviter les problèmes
P
5 juillet 2014 17:19
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Citation
Paolina a écrit:
Bonjour,

Tout dépend du contexte, moi j'habite en France, en banlieue parisienne...
Quand j'ai envie d'être vraiment discrète (il m'arrive de sortir tard le soir à cause du boulot ou pour aller chez des amis), je m'habille plutôt en noir, j'attache mes cheveux en chignon, je porte des chaussures qui ne font pas de bruits en marchant...Et j'arrive sans problèmes vers ma destination!^^

Je suis aussi vigilante, je ne mets pas d'écouteurs, je regarde autour de moi, et si je vois des gens un peu louches sur un trottoir, j'essaie d'anticiper et de changer de trottoir s'ils ne m'ont pas encore vus...

Je marche de manière détendue mais rapidement, histoire de décourager les approches...

J'ai aussi un petit truc à moi, quand je vais courir: je fais un "poignet américain" avec mes clés (en gros, une clé entre chaque doigt, clé de porte d'entrée, clé de cave, clé de boîte à lettres, ça va très vite!^^) et si je me fais embêter, j'aurais au moins une "arme"...ça ne m'est pas encore arrivée, Dieu merci, je n'ai jamais eu à utiliser mes clés...

J'ai eu droit à une agression l'été dernier (un couple bourré), et je me souviens que ne rien avoir eu dans mes mains m'a évité des coups sur le visage... Donc évite aussi de trop sortir ton portable ou autre chose si tu te balades en ville, ça attise parfois aussi les convoitises...

Après, il n'y a pas de secret, si tu sais qu'il y a des endroits à éviter, évite-les, mais il ne faut pas vivre dans la psychose non plus...Il y a des agressions dans des endroits déserts, mais l'actualité nous montre aussi que les lieux publiques et fréquentés ne sont pas forcément plus sécurisants...

Quoi qu'il arrive, restons vigilant(es)! winking smiley

waw Ill





Que Dieu vous protège, mais il serait plus prudent d'avoir un petit quelques choses, quand même.
Je suis un garçon et quand j'était à Marseille et Paris j'avais toujours un couteau papillon dans mon sac à dos.

Bonjour,


Je pourrais être en effet plus prudente, mais le souci avec une arme, c'est qu'elle peut se retourner contre nous...Si mon agresseur arrive à prendre mon arme...Bref, du coup, je préfère me transformer en femme invisible la nuit avec tout ce que j'ai évoqué et être ultra-vigilante.

Je pense aussi qu'il ne faut pas avoir l'air trop craintive ou vulnérable...je veux dire, ne pas avoir l'air effrayé...Moi je suis une adepte du "je suis tellement dans mes pensées que je ne fais même pas attention à toi"!^^ En général ça marche... La seule fois où je me suis faite agressée, c'était justement à une période où j'étais complètement démoralisée, stressée...la vigilance et l'anticipation reste encore les meilleures armes pour mon cas, mais je comprends tout à fait celles qui veulent se protéger.



Je refuse aussi d'avoir peur de tout. On ne peut pas vivre dans la peur. Je ne veux pas partir du principe que tous les hommes sont méchants ou vicieux. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!^^
k
5 juillet 2014 18:30
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
La Paz a écrit:

Oui il faut un énorme courage pour tuer mais jpense que quand c'est pour sauver ta peau tu es prete a tout,tu ne réfléchis pas sur le moment
C'est lui ou toi,et je préfère que ce soit lui lol

En tout cas je ne souhaite pas ça aux femmes musulmanes qu'Allah les protège.
Et les autre femmes non musulmanes? Qu'elles aillent se faire violer sans problème?
Pathétique!

On parle du bled où tout le monde est musulman.

Ils ne sont pas tous musulmans au Maroc...
5 juillet 2014 19:56
Citation
karimero a écrit:
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
ساسوكي a écrit:
Citation
La Paz a écrit:

Oui il faut un énorme courage pour tuer mais jpense que quand c'est pour sauver ta peau tu es prete a tout,tu ne réfléchis pas sur le moment
C'est lui ou toi,et je préfère que ce soit lui lol

En tout cas je ne souhaite pas ça aux femmes musulmanes qu'Allah les protège.
Et les autre femmes non musulmanes? Qu'elles aillent se faire violer sans problème?
Pathétique!

On parle du bled où tout le monde est musulman.

Ils ne sont pas tous musulmans au Maroc...

Mais il faut pas le dire
K
6 juillet 2014 15:43
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

La chose qui attire l'homme plus que tout autre chose qui existe sur Terre c'est la femme.

Tout d'abord je te déconseille de sortir seule.

Si tu es attirante, ne t'étonne pas que les hommes se retournent sur ton passage. Couvre-toi.
Fais attention à ton look et à ton attitude. Habille-toi correctement. dissimule ta beauté. La beauté, c'est aussi la pudeur et la discrétion.



arretez de chercher les excuses pr acquitter les agresseur ..comment vous expliquez qu'il ya plus des obsédés ds les pays musulmans que ici en france , d ailleurs ont le remarque qu'ici les filles marchent tranquillement meme si elles sont habillés qu'en micro short contrairement au maroc les femmes se font agressé meme en jilbeb

il ya pas longtemps un yabi qui avait posté un sujet en nous informant qu une femme de 96 ans qui s est fait violé par plusieurs jeunes au maroc donc cherchez un autre disque ..

Salam.
Il y avait un autre sujet qui était pire, le viol d'une fillette, décédée..Ils l'ont déterrée pour commettre leur acte ignoble. C'était au Maroc.

Il y aura toujours des minables, des pervers qui trouveront des excuses à ces tarés, qui pensent qu'une femme passe devant eux = droit de cuissage, pfff.
Za'ma voiles-toi tu n'auras aucun souci, ne porte pas ceci ou cela tu n'auras aucun souci, le délire !!!!
La faute à la vilaine femme, le sale type lui "cède" meskinnnnnnnnnn !

Tfou, certains méritent des baffes dans la figure, ou mieux qu'on les mette nus et sur la place publique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook