Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prendre soin de son visage !
p
3 août 2011 14:13
pour ma part lhuile dargan jen mets le soir, le matin je mets de lhuile de coco en petite quantité vu que jai la peau seche c'est pas un probleme.

quand je vais au bled, vu que leau n'est pas calcaire, qu'il n'y a pas de pollution, que je mange frais et equilibré contrairement a ici, juste de la creme hydratante me suffit (Et encore jen ressens meme pas le besoin) avec les produits naturels made in bled mais des que je rentre ici ma peau perd de sa lumiere et devient seche et vu que jai la peau blanche ca pardonne pas! je perds le rose de mes joues et jai des pores dilatés certes pas enormes mais quand meme.

si tu as la peau seche il te faut un tonique

si tu as la peau mixte a grasses et si surtout tu as une peau a imperfection il te faut une lotion. pour moi les deux servent a enlever tout residu calcaire du visage, a reduire les imperfections et affiner le grain de peau et aussi preparer la peau a recevoir la creme hydratante.

c'est quelle marque ton huile dargan???
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
T
3 août 2011 15:01
Salam yabiloulette, merci pour ta réponse.

L'huile d'argan c'est celle du bled. Je la met le soir mais je suis pas très fan, ca me donne le visage luisant quand je l'applique. Mais bon on m'a dit beaucoup de bien de cette huile et comme jai la peau seche....

J'ai la peau seche et sensilbe.
J'ai pas de boutons ni de grosse imperfections. Juste un peu de point noirs et pores dilatés.

J'ai besoin d'un truc qui m'affine le grain de peau, ressere les pores, et illimine mon teint terne.

Que dois faire docteur yabiloulette ??????
m
3 août 2011 15:04
Citation
titichleuha a écrit:
Salam yabiloulette, merci pour ta réponse.

L'huile d'argan c'est celle du bled. Je la met le soir mais je suis pas très fan, ca me donne le visage luisant quand je l'applique. Mais bon on m'a dit beaucoup de bien de cette huile et comme jai la peau seche....

J'ai la peau seche et sensilbe.
J'ai pas de boutons ni de grosse imperfections. Juste un peu de point noirs et pores dilatés.

J'ai besoin d'un truc qui m'affine le grain de peau, ressere les pores, et illimine mon teint terne.

Que dois faire docteur yabiloulette ??????

si t'as des pts noirs c'est que ta peau est grasse, étant donné que les points noirs sont des exes de sébum

ou sinon peau mixte
T
3 août 2011 15:13
Citation
muslima-india a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Salam yabiloulette, merci pour ta réponse.

L'huile d'argan c'est celle du bled. Je la met le soir mais je suis pas très fan, ca me donne le visage luisant quand je l'applique. Mais bon on m'a dit beaucoup de bien de cette huile et comme jai la peau seche....

J'ai la peau seche et sensilbe.
J'ai pas de boutons ni de grosse imperfections. Juste un peu de point noirs et pores dilatés.

J'ai besoin d'un truc qui m'affine le grain de peau, ressere les pores, et illimine mon teint terne.

Que dois faire docteur yabiloulette ??????

si t'as des pts noirs c'est que ta peau est grasse, étant donné que les points noirs sont des exes de sébum

ou sinon peau mixte

Ha bon ??? moody smiley

Je dois avoir la peau mixte alors, pas grasse vu que j'ai pas de boutons et que je ne brille pas ?
Mais c'est bizarre je pense vraiment que ma peau est seche puisque si je ne l'hydrape pas, elle tiraille ?
Et je dois avoir la peau sensible aussi, vu que j'ai des rougeurs ?

Voila maintenant je suis encore plus paumée qu'avant crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/11 15:14 par titichleuha.
m
3 août 2011 15:21
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
muslima-india a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Salam yabiloulette, merci pour ta réponse.

L'huile d'argan c'est celle du bled. Je la met le soir mais je suis pas très fan, ca me donne le visage luisant quand je l'applique. Mais bon on m'a dit beaucoup de bien de cette huile et comme jai la peau seche....

J'ai la peau seche et sensilbe.
J'ai pas de boutons ni de grosse imperfections. Juste un peu de point noirs et pores dilatés.

J'ai besoin d'un truc qui m'affine le grain de peau, ressere les pores, et illimine mon teint terne.

Que dois faire docteur yabiloulette ??????

si t'as des pts noirs c'est que ta peau est grasse, étant donné que les points noirs sont des exes de sébum

ou sinon peau mixte

Ha bon ??? moody smiley

Je dois avoir la peau mixte alors, pas grasse vu que j'ai pas de boutons et que je ne brille pas ?
Mais c'est bizarre je pense vraiment que ma peau est seche puisque si je ne l'hydrape pas, elle tiraille ?
Et je dois avoir la peau sensible aussi, vu que j'ai des rougeurs ?

Voila maintenant je suis encore plus paumée qu'avant crying(

en général les gens qui ont la peau mixte ont les joues seches, et des points noirs sur la zone T (front, nez, ou/et menton)

en tout cas sache qu'il ne faut pas que tu applique de l'huile d'argan sur tes points noirs (sa graisse encore pluss et ils ne partiront pas) étant donné que l'huile d'argan est recommandée pour peaux normales ou seches
T
3 août 2011 15:25
Mslima,

Tu as raison, j'ai la peau mixte. je viens de regarder sur le net et voici la définition de peau mixte :

La Peau mixte
Ce type de peau est très fréquent.
Comme son nom l’indique la peau mixte associe deux types de peau : il s’agit le plus souvent d’une peau à tendance grasse sur les ailes du nez, le front et le menton ; le reste du visage pouvant être plutôt à tendance normale voire sèche notamment sur les joues qui sont alors très sensibles aux variations de température
.


C'est exatemment ma peau. Sauf que je ne pense pas avoir la peau grasse sur le menton et le front.

Dans la definition de peau seche, il est dit : La peau sèche présente des pores très resserrés et petits presque invisibles Ce qui n'est pas du tout mon cas puisque j'ai les pores dilatés et donc visible.

En tout cas merci tu m'as bien aidé. J'ai donc la peau mixte et pas seche comme je le croyais.
n
3 août 2011 15:50
salamm a toute

a la fin du ramadan g decider de prendre de nouvelle resolution LOL

de ne plus mettre nimporte quoi sur mon visage, cad creme de grande surface parfumer etccc maquillage bourrer de paraben, talc etccc Yen a marre des bouton et point noir qui revienne sans cesse.

jai acheter de largile verte pour eclaircir le teint a naturallia pas tro cher 5e le tube et meme 3e le sachet a melanger avec de l'eau

donc chaque semaine je fais gommage miel + graine de couscous (assez grosse de preference) et argile

tout les jour je me demaquille avec un savon acheter en pharmacie sa depend vichy avene etcc

et je compte acheter la marque NVEY c d poudre ou fdt avec que des produits naturelle et c 29e ms je compte me renseigner un peu encor

Voila c aussi simple je ne me complique plus la vi a mettre nptk sur mon visage pke souven ya du parfum etcc comme nivea et sa fai d boutons .
p
3 août 2011 15:55
Et oui les points noirs que tu as sont dus a un exces de sebum, il te faut donc une lotion pour réequilibrer ta peau. si t'as vraiment la peau seche tu ne devrais pas avoir de points noirs, a mon avis tu as la peau mixte et deshydratée il te faut une lotion a appliquer sur la zone T celle de the body shop au concombre est pas chere et tres bien.

noublies pas de faire des bains de vapeur suivis dun masque, pour tes points noirs je te conseille le masque au tea three de chez tbs, toujours sur la zone T
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
p
3 août 2011 15:58
@minouche
ahhhh la creme nivea a chaque fois que jen mets je bourgeonne mdrrrrrr
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
p
3 août 2011 19:40
pour les masques et gommage

en milieu de semaine gommage au noyau dabricot suivi du masque hydratant de chez yves rocher

en fin de semaine, bain de vapeur, masque au tea three sur la zone T suivi du masque miel et avoine sur tout le visage de chez the body shop (le dernier masque c'est une tuerie)

Japplique mes masques a laide dun pinceau a fond de teint et jenleve gommage et masque a laide dune eponge de chez tbs

selon mon humeur mais minimum 2 x / semaine: gommage des levres soit avec un melange miel_vaseline_sucre ou sirop_vaseline_sucre

Je conserve tous mes produits au frigo (sauf les huiles)
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
F
3 août 2011 23:33
soir :>>>savon dove , masque miel + graine de nigelle , ( gommer legerement ) que je laisse agir min 30 min , tonique the vert et aloe vera

matin : savon dove , tonique the vert , aloe vera

cest toutttt et jen suis ravie hamdoulilah ...ps: jai la peau mixe
M
3 août 2011 23:58
Je suis encore qu'une ado de 14 ans mais je peux te donner la façon dont je prends soin de mon visage.
Tout simplement je lave mon visage le matin avec du savon dettol à l'aloe vera et tournesol,et je met une crème nivea soft,et c'est tout !
Je ne mets pas de maquillage et même si j'aurais l'âge de le mettre,je ne rendrai pas mon visage un pot de peinture ! Voilà ! smiling smiley
m
4 août 2011 00:46
mllelnas a raison, sa ser a rien de se "peindre" lol,
tout ce qui est fond de teint deja c a BANNIR !!!! grosse cochonnerie pour la peau !!! les pores ne peuvent pas respirer!
C
4 août 2011 10:07
Salam Aleikoum

Lait nettoyant pour bébé Cadum et Savon Diadermine !

Comme crème hydratante : huile d'amande douce, ou huile d'argan ou nivéa bleu ou mixa confort au karité !

Pas plus !

J'étais une adepte de tous les soins, masques possibles et inimaginable, crèmes à gogo. Suite à un traitement, j'ai remarqué que tout ça me "bouffait" la peau, donc j'ai opté pour la simplicité et je ne regrette pas !

Tous les reste est bourré de produits chimiques ! donc poubelle et en plus ça m'a fait une sacrée économie de budget !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
f
4 août 2011 11:58
salam les filles,

Moi j ai unn gros pb, j ai des boutons qui sortent sur mes joues, ca me rend folle qq un a t il une solution pour moi parce que j en peux plus... Merci
m
4 août 2011 14:16
Citation
farah034 a écrit:
salam les filles,

Moi j ai unn gros pb, j ai des boutons qui sortent sur mes joues, ca me rend folle qq un a t il une solution pour moi parce que j en peux plus... Merci

yess jai une solution vu que je suis dans ton cas smiling smiley les resultats pour ma part sont bluffant

tout les matins tu te laves le visage avec le gel Avene: celui-ci (jte conseil de l'acheter en parapharmacie, les prix snt moins élevés qu'en pharmacie)

ensuite si tu as de l'eau de rose tu te passes un coton imbibé sur le visage, mais si tu en a pas c'est pas grave.

puis creme hydratante spéciale pour peaux grasses : celle-ci (elle est juste trop TOP)

voilà apres tu peux te maquiller si tu veux mais jte déconseille fortement le fond de teint !!!! pour cacher tes bouton jte conseil ce correcteur teinté de la marque COSMENCE disponible sur le site des createurs de beauté ou à Nocibé: c mon chouchou de tout les jours : clik (a nocibé il est cher, moi je l'achete chez ccb en promo a chaque fois)

voila. Le soir,
démquillage avec sebium H2O de bioderma : clik

et ensuite tu re-hydrate avec la creme hydratante .

Mais les petits + qui font que tout va s'ameliorer, c'est ça:

-une fois par semaine gommage miel + sucre

-une fois par semaine masque de Rhassoul. Si tu n'en a pas, ya un masque SUPER bien c'est la grande mentheuse de Lush, qui va sécher tout les boutons, purifier la peau en profondeur, éliminer tout points noirs (au fil du temps biensur, car cest pas magique mdr). Voilà en + ce qui est bien avec lush, c'est que tout les produits sont naturels et pas chimiques!

et ta peau va se transformer de semaines en semaine. Mais saches que c'est tres important d'utiliser des produits adaptés a ton type de peau (grasse), car sinon tout va s'empirer
f
4 août 2011 14:31
Merci beaucoup muslima india, je n utilise pas de fond de teint j utilise la meme chose que toi le correcteur teinté qui est super bien, J ai meme essayé un produit que j ai acheté a 70e en parapharmacie (qu'est ce que je pourrais pas faire pour enlever mes boutons smiling smiley ) mais ca n a pas fonctionné sad smiley d'après celle qui me la conseillé c vraiment bizarre car il y a que des bon retour!! Je me fais un gommage et un masque une fois par semaine mais j ai l impression qu il n y a pas de changement... dis moi a la place de l eau de rose je peux mettre de l eau précieuse??
m
4 août 2011 14:33
Citation
farah034 a écrit:
Merci beaucoup muslima india, je n utilise pas de fond de teint j utilise la meme chose que toi le correcteur teinté qui est super bien, J ai meme essayé un produit que j ai acheté a 70e en parapharmacie (qu'est ce que je pourrais pas faire pour enlever mes boutons smiling smiley ) mais ca n a pas fonctionné sad smiley d'après celle qui me la conseillé c vraiment bizarre car il y a que des bon retour!! Je me fais un gommage et un masque une fois par semaine mais j ai l impression qu il n y a pas de changement... dis moi a la place de l eau de rose je peux mettre de l eau précieuse??

biensur sava purifier ta peau
f
4 août 2011 14:39
Citation
muslima-india a écrit:
Citation
farah034 a écrit:
Merci beaucoup muslima india, je n utilise pas de fond de teint j utilise la meme chose que toi le correcteur teinté qui est super bien, J ai meme essayé un produit que j ai acheté a 70e en parapharmacie (qu'est ce que je pourrais pas faire pour enlever mes boutons smiling smiley ) mais ca n a pas fonctionné sad smiley d'après celle qui me la conseillé c vraiment bizarre car il y a que des bon retour!! Je me fais un gommage et un masque une fois par semaine mais j ai l impression qu il n y a pas de changement... dis moi a la place de l eau de rose je peux mettre de l eau précieuse??

biensur sava purifier ta peau

As tu mis un prosuit exprès pour les boutons ou ils sont partis comme ca grace a cque tu fais ts les jours?
m
4 août 2011 14:50
Citation
farah034 a écrit:
Citation
muslima-india a écrit:
Citation
farah034 a écrit:
Merci beaucoup muslima india, je n utilise pas de fond de teint j utilise la meme chose que toi le correcteur teinté qui est super bien, J ai meme essayé un produit que j ai acheté a 70e en parapharmacie (qu'est ce que je pourrais pas faire pour enlever mes boutons smiling smiley ) mais ca n a pas fonctionné sad smiley d'après celle qui me la conseillé c vraiment bizarre car il y a que des bon retour!! Je me fais un gommage et un masque une fois par semaine mais j ai l impression qu il n y a pas de changement... dis moi a la place de l eau de rose je peux mettre de l eau précieuse??

biensur sava purifier ta peau

As tu mis un prosuit exprès pour les boutons ou ils sont partis comme ca grace a cque tu fais ts les jours?

ils sont parti grace a ce que je fai tout les jours.
avant j'avais des cremes pour l'acné, jen ai essayé au moin une dizaine lol, meme celle de la dermato, et sa na fait qu'empirer mon probleme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook