Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment oublier
B
30 octobre 2021 02:39
Comment oublier l’homme que vous aimiez et que vos parents ont pas voulu pour vous.

Ça fait 15 ans et j’y pense toujours.

J’ai fais des duaa j’ai prie pour l’oublier mais rien.

J’ai appris récemment qu’il avait eu une fille ?.

En fait ma soeur y a mis son grain de sel par jalousie et uniquement jalousie.

Ils l’ont fait fuir.

Aujourd’hui il est marié père a construit maison et c’est une autre femme qui est à ma place. Il m’a dis m’avoir toujours aimé sincèrement.

J’ai prie pour l’oublier mais la preuve 15 ans après et j’ai pas réussi à me marier.

A cause de ma soeur elle s’est mariée à son tour mais sincèrement je ne suis pas mauvaise mais je ne peux m’empêcher de lui souhaiter le divorce et pas d’enfants !

Pourquoi des gens se permettent sur vous ce qu’ils n’aiment pas pour eux.

Quand j’y repense mon cœur se brise .

J’ai du mal à pardonner parce que ça détruit une vie de pas pouvoir être avec la personne que vous avez aimé a cause de vos parents et de votre soeur.

Je suis meurtrie au fond de moi parce que à 40 ans je suis et je me sens terriblement seule.

Mes meilleures amies qui se sont mariées on était un groupe de 4 elles ont toutes des enfants aujourd’hui !

Comment aller de lavant ? Et me débarrasser de ce poids !?

Ça me ronge parce que j’entretiens bcp de haine . Lui est dans sa vie et moi on me dit que mes yeux sont tristes .

Ma peine en 15 ans n’est jamais passé
U
30 octobre 2021 03:20
C'est assez paradoxal, car tu pries pour l'oublier, mais tu le mentionnes dans tes prières, du coup ça te fait penser à lui forcément. Demande plutôt à Dieu de te donner le meilleur pour l'avenir et cesse de penser à lui ou de le mentionner. C'est le meilleur moyen pour passer à autre choses
l
30 octobre 2021 06:15
Tkt famille ou pas famille
Chacun va devoir rendre des comptes.

Ton histoire me rappelle l’histoire avec mon premier amour. J’étais jeune alors j’ai pas percuté que derrière mon dos il se passait des choses. Les adultes ont tt fait pr qu’il me quitte. Par crainte que je perde ma virginité hors mariage. C’est en grandissant que j’ai compris. J’ai jamais rien dit aux personnes concernés mais Dieu est témoin que ça était dur. J’ai mis 5 ans pour m’en remettre. Concentré uniquement ds mes études et le travail suite à ça.

Il a aussi subit de son côté car le contact est resté. Il m’avait quitté en pleurant comme un fou au téléphone. A ne plus pouvoir respirer Mskin. J’étais tt pr lui. Et il était tt pr moi. Et puis le temps a fait les choses..

Il a eu sa jeunesse. J’ai pas du tt eu la même que la sienne. Et j’ai fini par me dire que c’était mieux ainsi. Car j’aurai pas eu la maturité pr supporter le pire si j’avais eu la bague au doigt très jeune.

Aujourd’hui il est marié et il a des enfants. Moi non. Jamais mariée et pas d’enfants. Je lui souhaite tt le bonheur du monde. Je suis fair-play. Chacun son mektoub. Il a tjrs été bon avec moi quand nous étions ensemble. C’est une bonne personne. Allah y barik

Rien est figé miss. Accepte profondément. Fais confiance à ton seigneur. Il voit tt. Décharge toi de ce qui est passé et décide de t’envoler !
Pense à toi. Prends soin de toi. Kiffe la Life et surtout préserve ta vie (même avec les plus proche)
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Comment oublier l’homme que vous aimiez et que vos parents ont pas voulu pour vous.

Ça fait 15 ans et j’y pense toujours.

J’ai fais des duaa j’ai prie pour l’oublier mais rien.

J’ai appris récemment qu’il avait eu une fille ?.

En fait ma soeur y a mis son grain de sel par jalousie et uniquement jalousie.

Ils l’ont fait fuir.

Aujourd’hui il est marié père a construit maison et c’est une autre femme qui est à ma place. Il m’a dis m’avoir toujours aimé sincèrement.

J’ai prie pour l’oublier mais la preuve 15 ans après et j’ai pas réussi à me marier.

A cause de ma soeur elle s’est mariée à son tour mais sincèrement je ne suis pas mauvaise mais je ne peux m’empêcher de lui souhaiter le divorce et pas d’enfants !

Pourquoi des gens se permettent sur vous ce qu’ils n’aiment pas pour eux.

Quand j’y repense mon cœur se brise .

J’ai du mal à pardonner parce que ça détruit une vie de pas pouvoir être avec la personne que vous avez aimé a cause de vos parents et de votre soeur.

Je suis meurtrie au fond de moi parce que à 40 ans je suis et je me sens terriblement seule.

Mes meilleures amies qui se sont mariées on était un groupe de 4 elles ont toutes des enfants aujourd’hui !

Comment aller de lavant ? Et me débarrasser de ce poids !?

Ça me ronge parce que j’entretiens bcp de haine . Lui est dans sa vie et moi on me dit que mes yeux sont tristes .

Ma peine en 15 ans n’est jamais passé
30 octobre 2021 07:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, une femme n'a pas besoin de l'approbation de sa mère pour se marier.
Et selon 3 écoles jurisprudentielles sunnites sur 4, il faut l'approbation du père. Et encore, pas sur n'importe quel critère. Que le prétend soit roux, manchot ou éboueur, ça ne regarde pas le père.

On a souvent tendance à rejeter la faute sur les autres. Si tu voulais vraiment te marier avec lui, tu aurais dû passer outre leur avis fondé sur rien.

Et si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Souvent, on se fait des films sur la personne qu'on croit connaître, qu'on croit ainsi aimer. Il y a beaucoup de critères de compatibilité. Détails ici.
Trouver quelqu'un qui coche tous les critères est rare. Ou relève de l'illusion.

Tourne la page. Va de l'avant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 octobre 2021 08:35
Shalom

Pour oublier, bah tournez la page. Ça sert a rien de rester dans le passé, vous n'avancerez pas.
30 octobre 2021 08:49
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce n'est pas à cause de ta sœur.

C'est Allah qui l'a décrété tout simplement, ça ne devait pas se faire.

Si vous étiez destiné l'un pour l'autre, même si la terre entière voulez empêcher se marier, ça se serait fait.

Mais ce n'était pas son destin, ni le tien.

Si tu veux une façon efficace de l'oublier, cherche un mari, tu vas vite l'oublier, inshaa a llah.

Après pour la duaa, je t'ai déjà fait un rappel dessus, ma sœur.

Par contre, il y a aussi des choses qui empêche l'exaucement des invocations, il faut aussi voir de ce côté car Allah a promis de nous répondre.

Donc, il y a peut-être un blocage quelque part.

Allahou 'alem
30 octobre 2021 09:03
C’est comme ça chez les Arabes, les belles-familles sont souvent destructrices.
U
30 octobre 2021 09:04
Salam, Même si c'est pas la même histoire je me reconnais dans ton histoire,

J'avais rencontré une femme ya 1 an et demi , je l'ai khtob , on avait préparé le mariage avec nos 2 familles , ça roulait bien ....

Mais 4 mois avant le mariage elle a rencontré un homme , plus beau , pls grand , plus riche , qui l'a dragué , elle est tombé dans le piège et à tout arreté avec moi.

Bon aujourd'hui ça ne fait que 5 /6 mois , mais je pense à elle et je l'aime tjrs comme avant et je n'arrive pas à l'oublier.

Te concernant tu devrais juste jeter ton dévolu sur autre chose comme le travail , des projet de voyage ... quelque chose qui te prenne ton temps et qui te fasse oublié cet homme.

Dans ton cas comme dans le miens , il convient de ne pas avoir de mauvaise pensée vis à vis de ces ex , juste leur souhaiter le meilleur , c'est Allah qui décide , c'est une épreuve dure , mais juste qui sait ce qu'allah nous reserve.
'
30 octobre 2021 09:12
Selem alikom

Avaaaance dans ta vie. Wesh 15 ans et t’es encore sur lui ? Nan là ma sœur vreuuument faut avancer quoi !

Et alors 40 même 70 ?

T’inquiète pas que si tu veux te marier demain t’es mariée hein.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
30 octobre 2021 10:03
Passe à autre chose !
Arrête de t'apitoyer !!
Va de l'avant !!!

Je sais c'est pas facile. Demande à Dieu te t'aider. Prie et patiente.
Cherche à te marier avec un homme qui te fera oublier celui que t'aime
Qu'Allah te facilite. Amine ❤
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Comment oublier l’homme que vous aimiez et que vos parents ont pas voulu pour vous.

Ça fait 15 ans et j’y pense toujours.

J’ai fais des duaa j’ai prie pour l’oublier mais rien.

J’ai appris récemment qu’il avait eu une fille ?.

En fait ma soeur y a mis son grain de sel par jalousie et uniquement jalousie.

Ils l’ont fait fuir.

Aujourd’hui il est marié père a construit maison et c’est une autre femme qui est à ma place. Il m’a dis m’avoir toujours aimé sincèrement.

J’ai prie pour l’oublier mais la preuve 15 ans après et j’ai pas réussi à me marier.

A cause de ma soeur elle s’est mariée à son tour mais sincèrement je ne suis pas mauvaise mais je ne peux m’empêcher de lui souhaiter le divorce et pas d’enfants !

Pourquoi des gens se permettent sur vous ce qu’ils n’aiment pas pour eux.

Quand j’y repense mon cœur se brise .

J’ai du mal à pardonner parce que ça détruit une vie de pas pouvoir être avec la personne que vous avez aimé a cause de vos parents et de votre soeur.

Je suis meurtrie au fond de moi parce que à 40 ans je suis et je me sens terriblement seule.

Mes meilleures amies qui se sont mariées on était un groupe de 4 elles ont toutes des enfants aujourd’hui !

Comment aller de lavant ? Et me débarrasser de ce poids !?

Ça me ronge parce que j’entretiens bcp de haine . Lui est dans sa vie et moi on me dit que mes yeux sont tristes .

Ma peine en 15 ans n’est jamais passé
A
30 octobre 2021 11:18
Salam,

Aujourd’hui il est marié père a construit maison et c’est une autre femme qui est à ma place

Cette phrase à elle seule montre que tu n'as pas fait le deuil et surtout que c'est assez malsain.
Personne n'a pris ta place, c'est le destin.

Demande à Dieu qu'il te le remplace par quelqu'un de meilleur et ne ressasse pas le passé.
l
30 octobre 2021 12:29
Courage
Citation
MehdiBf a écrit:
Salam, Même si c'est pas la même histoire je me reconnais dans ton histoire,

J'avais rencontré une femme ya 1 an et demi , je l'ai khtob , on avait préparé le mariage avec nos 2 familles , ça roulait bien ....

Mais 4 mois avant le mariage elle a rencontré un homme , plus beau , pls grand , plus riche , qui l'a dragué , elle est tombé dans le piège et à tout arreté avec moi.

Bon aujourd'hui ça ne fait que 5 /6 mois , mais je pense à elle et je l'aime tjrs comme avant et je n'arrive pas à l'oublier.

Te concernant tu devrais juste jeter ton dévolu sur autre chose comme le travail , des projet de voyage ... quelque chose qui te prenne ton temps et qui te fasse oublié cet homme.

Dans ton cas comme dans le miens , il convient de ne pas avoir de mauvaise pensée vis à vis de ces ex , juste leur souhaiter le meilleur , c'est Allah qui décide , c'est une épreuve dure , mais juste qui sait ce qu'allah nous reserve.
h
30 octobre 2021 12:56
Qadar Allah ta soeur n'y est pour rien il ne t'etais pas destiné tourne la page et tu rencontreras celui qu'il te faut

Il se peut que vs aimoez une chose alors qu'elle n'est pas bonne pour vs...
B
30 octobre 2021 13:42
On a presque la même histoire !

Soubhana Lah les gens sont mauvais mais ils trouvent encore le moyen de sourire.

Honnêtement même si je crois en Dieu je place mes espoirs en Lui je peux pas m’empêcher de vouloir voir ceux qui m’ont fait souffrir morfler à leur tour

La vie est injuste avec certain.

Enfin tant pis .
Citation
Assia6 a écrit:
Tkt famille ou pas famille
Chacun va devoir rendre des comptes.

Ton histoire me rappelle l’histoire avec mon premier amour. J’étais jeune alors j’ai pas percuté que derrière mon dos il se passait des choses. Les adultes ont tt fait pr qu’il me quitte. Par crainte que je perde ma virginité hors mariage. C’est en grandissant que j’ai compris. J’ai jamais rien dit aux personnes concernés mais Dieu est témoin que ça était dur. J’ai mis 5 ans pour m’en remettre. Concentré uniquement ds mes études et le travail suite à ça.

Il a aussi subit de son côté car le contact est resté. Il m’avait quitté en pleurant comme un fou au téléphone. A ne plus pouvoir respirer Mskin. J’étais tt pr lui. Et il était tt pr moi. Et puis le temps a fait les choses..

Il a eu sa jeunesse. J’ai pas du tt eu la même que la sienne. Et j’ai fini par me dire que c’était mieux ainsi. Car j’aurai pas eu la maturité pr supporter le pire si j’avais eu la bague au doigt très jeune.

Aujourd’hui il est marié et il a des enfants. Moi non. Jamais mariée et pas d’enfants. Je lui souhaite tt le bonheur du monde. Je suis fair-play. Chacun son mektoub. Il a tjrs été bon avec moi quand nous étions ensemble. C’est une bonne personne. Allah y barik

Rien est figé miss. Accepte profondément. Fais confiance à ton seigneur. Il voit tt. Décharge toi de ce qui est passé et décide de t’envoler !
Pense à toi. Prends soin de toi. Kiffe la Life et surtout préserve ta vie (même avec les plus proche)
B
30 octobre 2021 13:44
Merci t’es rappels m’apaisent .
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce n'est pas à cause de ta sœur.

C'est Allah qui l'a décrété tout simplement, ça ne devait pas se faire.

Si vous étiez destiné l'un pour l'autre, même si la terre entière voulez empêcher se marier, ça se serait fait.

Mais ce n'était pas son destin, ni le tien.

Si tu veux une façon efficace de l'oublier, cherche un mari, tu vas vite l'oublier, inshaa a llah.

Après pour la duaa, je t'ai déjà fait un rappel dessus, ma sœur.

Par contre, il y a aussi des choses qui empêche l'exaucement des invocations, il faut aussi voir de ce côté car Allah a promis de nous répondre.

Donc, il y a peut-être un blocage quelque part.

Allahou 'alem
30 octobre 2021 13:48
Al hamdou lillah.
Si ce qu'il y a un bien dans ce que je dis, ce n'est pas moi qui t'apaise mais Allah.

Car tout bien vient de Lui.
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Merci t’es rappels m’apaisent .
30 octobre 2021 14:11
C'est vraiment malheureux tout ça.
qu'Allah te donne au plus vite un mari, n'arrête pas de chercher en faisant les causes.
Pour ta famille ce n'est pas bon de garder tout ça en toi, psychologiquement c'est plus bénéfique d'en parler. Tu leurs dis une fois pour toute à quel point ils ont été injuste avec toi,ça te permettra de te libérer de ce fardeau. Mais garder les choses en toi soit disant que tu fais tawakul à Dieu n'est pas scientifiquement bénéfique, tu dois sortir ce que tu as sur le cœur.
qu'Allah aie pitié de toi et t'exauce ne se reste que ce vœu !
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Comment oublier l’homme que vous aimiez et que vos parents ont pas voulu pour vous.

Ça fait 15 ans et j’y pense toujours.

J’ai fais des duaa j’ai prie pour l’oublier mais rien.

J’ai appris récemment qu’il avait eu une fille ?.

En fait ma soeur y a mis son grain de sel par jalousie et uniquement jalousie.

Ils l’ont fait fuir.

Aujourd’hui il est marié père a construit maison et c’est une autre femme qui est à ma place. Il m’a dis m’avoir toujours aimé sincèrement.

J’ai prie pour l’oublier mais la preuve 15 ans après et j’ai pas réussi à me marier.

A cause de ma soeur elle s’est mariée à son tour mais sincèrement je ne suis pas mauvaise mais je ne peux m’empêcher de lui souhaiter le divorce et pas d’enfants !

Pourquoi des gens se permettent sur vous ce qu’ils n’aiment pas pour eux.

Quand j’y repense mon cœur se brise .

J’ai du mal à pardonner parce que ça détruit une vie de pas pouvoir être avec la personne que vous avez aimé a cause de vos parents et de votre soeur.

Je suis meurtrie au fond de moi parce que à 40 ans je suis et je me sens terriblement seule.

Mes meilleures amies qui se sont mariées on était un groupe de 4 elles ont toutes des enfants aujourd’hui !

Comment aller de lavant ? Et me débarrasser de ce poids !?

Ça me ronge parce que j’entretiens bcp de haine . Lui est dans sa vie et moi on me dit que mes yeux sont tristes .

Ma peine en 15 ans n’est jamais passé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook