Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment obtenir un logement HLM
s
4 janvier 2011 11:06
salam,


je cherche de l'aide pour obtenir une apprt hlm en urgence ,je vie dans un studio f1 de 30m² avec mon mari et notre fils agé d'un,c'est vraiment trop petit pour 3 personnecrying(
j'ai fait la demande ya 8 mois mais le dossier pas bougé de sa place .aidez moi svp a trouvé une solution perplexe



MERCI
d
dsk
4 janvier 2011 19:33
helas pas de solution sachan que tu as un logement pour eu tu n'est pas prioritaire, si t'habite en ile de france il faudra attendre minimum 3 ou 4 ans. moi je suis enceinte et j'ai pas de logement je suis a l'hotel on ma dit que je suis prioritaire et qu'il faut attendre 3ans c'est la galère!!! mais hamdoulah
*
4 janvier 2011 19:51
sélem!
déjà ne dépose pas de dossiers que dans une seule agence mais toutes,
puis appelle les souvent,quitte à "harceler"car si tu bouges pas...t'en as pour 4ans minimum!
surtout écris une lettre au directeur de l'agence et explique lui ta situation en détails,quitte à le faire "pleurer".
moi en moins de 6mois j'ai eue un logement comme ça
Allahi 'awnek!
s
4 janvier 2011 20:01
merci c'est gentil je vai essayé sa ,mais je crois en peu passé par un assistante social thumbs up
e
4 janvier 2011 21:17
l'assistante peut bouger ton dossier avec un courier qu'elle envoie aux agences hlm c comme ça j'ai eu mon logement vite. une fois ses courier arrivés j'ai les propositions
bon courage
4 janvier 2011 21:26
A part le " piston " pour être prioritaire, cet long selon les villes...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
4 janvier 2011 21:31
salam

moi aussi je suis entrain de faire mon dossier pour une mutation je compte passer mes journée a l'hôtel de ville (mairie )

normalement il ya la loi je ne sais plus comment sa s'appelle ou dés que tu dépasse un 1 ans sans réponse tu peu faire un recoure a la justice
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
4 janvier 2011 21:48
Citation
spth13 a écrit:
salam,


je cherche de l'aide pour obtenir une apprt hlm en urgence ,je vie dans un studio f1 de 30m² avec mon mari et notre fils agé d'un,c'est vraiment trop petit pour 3 personnecrying(
j'ai fait la demande ya 8 mois mais le dossier pas bougé de sa place .aidez moi svp a trouvé une solution perplexe
MERCI


Salam,

Il n'y a pas de solution miracle à part attendre et les relancer régulièrement. Après pour le délai d'attente tout dépend de la ou les villes où tu fais la demande.
Il y a un couple qui vivait près de chez moi l'année dernière, dis-toi qu'avec la même surface que toi ils étaient 3 enfantssad smiley
Ce n'est qu'après la naissance du 4ème enfant qu'ils ont pu avoir un logement plus grand msakin.
Tout ça pour dire que tu peux être prioritaire (ce qui n'est pas vraiment ton cas puisque tu as un logement même s'il est petit) et attendre très longtemps...

Kaoutar84:
Salam,
Le droit au logement opposable (loi DALO) c'est après un délai d'attente qui dépasse 3 ans (pas 1 an).
Pour ceux que ça concerne il faut demander un dossier à la mairie. Mais il ne faut pas se leurrer, le dépôt du dossier n'assure pas forcément une priorité au logement. Il passe en comission et la demande peut être refusée. En gros les dossiers acceptés concernent principalement les gens qui n'ont pas du tout de logement ou ceux qui sont dans des logements insalubres.
4 janvier 2011 21:51
Citation
majleyla a écrit:
Citation
spth13 a écrit:
salam,


je cherche de l'aide pour obtenir une apprt hlm en urgence ,je vie dans un studio f1 de 30m² avec mon mari et notre fils agé d'un,c'est vraiment trop petit pour 3 personnecrying(
j'ai fait la demande ya 8 mois mais le dossier pas bougé de sa place .aidez moi svp a trouvé une solution perplexe
MERCI


Salam,

Il n'y a pas de solution miracle à part attendre et les relancer régulièrement. Après pour le délai d'attente tout dépend de la ou les villes où tu fais la demande.
Il y a un couple qui vivait près de chez moi l'année dernière, dis-toi qu'avec la même surface que toi ils étaient 3 enfantssad smiley
Ce n'est qu'après la naissance du 4ème enfant qu'ils ont pu avoir un logement plus grand msakin.
Tout ça pour dire que tu peux être prioritaire (ce qui n'est pas vraiment ton cas puisque tu as un logement même s'il est petit) et attendre très longtemps...

Kaoutar84:
Salam,
Le droit au logement opposable (loi DALO) c'est après un délai d'attente qui dépasse 3 ans (pas 1 an).
Pour ceux que ça concerne il faut demander un dossier à la mairie. Mais il ne faut pas se leurrer, le dépôt du dossier n'assure pas forcément une priorité au logement. Il passe en comission et la demande peut être refusée. En gros les dossiers acceptés concernent principalement les gens qui n'ont pas du tout de logement ou ceux qui sont dans des logements insalubres.


merci pour ces infos Welcome
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
I
5 janvier 2011 00:55
Salam,

Je travaille dans le domaine du logement. Donc, il n'y a pas que les mairies où tu peux déposer ton dossier de demande de logement. Il y a aussi la préfecture. Il y a aussi les organismes HLM. Ces organismes HLM ont leur contingent à eux et sont obligés de réserver des contingents et pour la mairie (où se situe l'agence de l'organisme HLM) et pour la Préfecture du Département où tu as déposé ton dossier. Donc, tu peux déposer le même dossier dans toutes ces structures avec une lettre en leur expliquant ta situation et tu peux même "pleurer" dans la lettre. Tente ta chance partout. Il faut les relancer 1 fois tous les 15 jours. Si tu n'as pas de réponse au bout d'un an, il faut que tu renouvelles ton dossier tous les ans dans les mêmes structures.
Ikoun Khir IN CHAA ALLAH
s
5 janvier 2011 12:22
merci merci à tous je vai essayé tt les posibilté Welcome
s
5 janvier 2011 18:35
salam

Pense aussi au 1% logement si toi ou ton mari travaille, demandez à votre employeur si il cotise au 1% logement
et dans ces cas la, il lui suffit de faire la demande pour vous et ça va vite. En fait une certaine part des logement hlm sont réservées aux entreprises
il faut bien lui expliquer qu'il en a la possibilité car bcp d'employeurs payent le 1% sans savoir qu'ils peuvent en faire directement bénéficier leurs salariés.

j'espere que ça t'aidera.
s
5 janvier 2011 21:48
Salem , moi j'etais aussi ds un studio de 35 m2 avec mon mari, et j'etais enceinte!! gt avec un proprio , j'ai remplis un dossier ds une agence, et j'ai pas arrétais de les applé , j'ai meme prit un rdv avec le directeur, limit ji pleurais , eh ben j'lai fais pitié le mec avec mon gros bidon, sans mentiir fin de semaine il ma applé, pour me dire la disponibilité d'un appart en plus en plein centre villeeye rolling smiley j'suis de Nancy par contre , pas Parissmiling smiley
s
6 janvier 2011 10:35
moi non plus j'habite pas à paris , je suis dans petite ville prés de marseille mais par contre on une grise de logement et quand j'ai posé mon dossier à la mairie ils ont transmé a les autres agence ,et pour assistante social s'est à la mairie ou bien ou? car j'ai été à la dass me dit c'est à eux de se occupé de sa moody smiley entt cas merci pour votre reponse
d
6 décembre 2012 19:01
Bonjour
Si je vous raconte mon cas vous allez vous étonner!!!!!!
Je vie en se moment même dans un studio de 22metre carré
avec mon mari handicapé est mes deux enfant agée deux 15 et 13 ans
J'ai fais trois demande depuis le moi deux février est aucune réponse
J'ai refer deux autres demande au mois d'Octobre mais toujours aucune réponse.
Je ne vous cache pas que notre situation est tros critque,on étoufe !!!!!!!!
Je ne sais pas quoi pas faire..
merci


Cordialement
6 décembre 2012 19:06
Citation
dljvdgfjgvfdvfdjh a écrit:
Bonjour
Si je vous raconte mon cas vous allez vous étonner!!!!!!
Je vie en se moment même dans un studio de 22metre carré
avec mon mari handicapé est mes deux enfant agée deux 15 et 13 ans
J'ai fais trois demande depuis le moi deux février est aucune réponse
J'ai refer deux autres demande au mois d'Octobre mais toujours aucune réponse.
Je ne vous cache pas que notre situation est tros critque,on étoufe !!!!!!!!
Je ne sais pas quoi pas faire..
merci


Cordialement

bonsoir

vous avez contacté une assistance sociale ou autre ??
vous avez rempli le dossier DALO ??

je vous souhaite bon chance car malheureusement il en faut pour avoir un toit
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
6 décembre 2012 20:25
je sais que pour avoir un logement hlm , il peut t'adresser en mairie;
il y a tellement de demande, et peu de logement disponible que wallah pour avoir un logement , il y en a ils viennent pleurer chez le maire.

fait ca!!!!
et ca marche beaucoup au piston aussi meme pour un logement, alors que des fois les personnes ne repondent pas aux criteres hlm, logement sociaux
7 décembre 2012 14:42
Si ton mari est handicapé vous êtes prioritaire.
J ai une petite soeur handicapé moteur et mes parents n ont jamais eu de mal a.avoir un logement, c est eux les propriétaires de prioritaire.
A
17 janvier 2013 13:14
Salam

Moi j'ai 5 enfants dont 2 sont adolescents et on vis a 7 dans un 2 pieces et sa fait 4 ans que j'ai fait mon dossier a Ajaccio (avec l'assistante social on a meme fait un DALO) mais toujour aucune réponse je renouvelle tout les ans mon dossier mais ma c#####e d'assistante socil est parti sans nous le dire résultat on se retrouve sans assistante social no logement! Grrrr
c
13 mars 2013 16:53
Ma soeur vit avec moi et son bébé elle a fait la demande avec l assistante sociale on lui propose un logement un an apres ca va ! donc aller pleurer chez lassistante sociale tt l temps ca marche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook