Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment montrer à mes parents que je les aime,sans leur dire?
m
12 juin 2006 19:38
Salam 3aleykoum

j'étais comme toi mais ta vie peut basculer ou celle de tes proches du jour au lendemain

voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui par exemple

une de mes collègues a perdu son papa ce week end ALLAH y rahmou donc elle n'a pas pu venir travailler, on est peu de marocaines et rebeux en général au travail,

et tout à l'heure, le directeur général est descendu me voir pour des condoléances, et là g flippé il s'était trompé de personne et croyait que c'était le mien qui était mort,

en 10 sec g cru que vraiment que c'était vrai, g cru le monde m'était tombé dessus, même lui a vu mon visage se décomposer,

elhamdulilah, je lui ai dit qu'il devait se tromper,

une fois parti, j'ai appelé chez moi, g demandé à ma mère si tout allait bien,

et plus on avance dans l'âge et plus l'dée de la mort de ses parents trotte malheureusement, donc exprimer son amour pour ses parents par des marques de respect et d'attention, je suis POUR
L
5 juillet 2006 13:39
Salam,

Moi personnellement pour leur manifester mon amour, pour ma mere je l embrasse souvent sur la tete et la main mais mon pere je n y arrive pas¡¡¡¡ et je leur achete svt des cadeaux du genre des foulards pour ma mere, ou a mes petis freres bref j essaies de faire tt ce qu ils me disent meme si ca me plait pas, je ne leur reponds pas, j aide tt le tps me mere, le week end qd je ne ssuis pas en cours je cuisine j astique a fond chez moi je dis souvt a ma mere "samhi a ma" lol meme si jai rien fait de mal ... voila des petits trucs comme ca

Bsslama
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
S
2 août 2006 17:03
Salam

Le plus beau des cadeaux que tu pourrais faire à tes parents c'est d'être une personne raisonnable,sincère,honnète et tout le tralalaaa
Le bonheur des parents c'est de voir leur enfant heureux.Passe un max de temps avec eux car on ne peut les remplacer!!!Ne sois pas gêné de leur dire que tu les aimes et "récolte" un max de "Allah i rda aalek" de leur part;-)

N'oublions pas ce qu'il se trouve sous les pieds de notre maman...;-)
s
3 août 2006 10:34
Citation
hiya-ana a écrit:
salam les yabiladien

je suis nouvelle et j'aimerai savoir comment on peut faire pour montrer à nos parents qu'on les aime sans forcement leur dire le classique"ze t'aime mama et baba"...

merci por vos suggestion
salam hiya-ana
pose toi la question dans l'autre sens?
comment saurait tu qu'on te manifeste de l'amour a toi?
que va tu prendre en compte dans une relation qui est pudique, qui ne s'exprime pas par des mots?
je vais prendre un exemple, qui n'est pas du meme ordre:
si tu aimes ton compagnon, mais que celui ci, ne le manifeste pas verballement, mais que tu sais , qu'il t'aime, quel sera pour toi , les signes de l'entretien de ce sentiment qui se manifestera en lui?
il y a diverses facons, mais avant tout, sache, que lorsque l'on ressent des choses, des sentiments, on a envie de les exprimer, de le donner, donc, a un moment , il faut savoir vaincre sa pudeur, et manifester le bien!
donc, envers tes parents, si tu dois exprimer une reconnaissance, fait le, et oublie ta pudeur?
je sais et connais notre education, donc, je sais que cela n'est pas facile, mais, on peut passer par des solutions du styles "tiens, j'ai realise que je pouvais te perdre, et je prefere te dire maintenant, que tu es la meilleure des choses qui me soit donne, et que ma reconnaissance envers toi, est infini"
ou son papa "merci de tout ce que tu as fait pour moi, je ne retiens que cette volonte"
"ou excuse mon ingratitude si j'ai ete indelicate, et je t'en demande pardon, je me rend compte de ce que veut dire etre parent aujourd'hui"
tu sais, meme si dans notre education, nous n'avons pas eu la possibilite d'exprimer nos sentiments facilement envers nos parents, cela ne veut pas dire, que eux, n'en ressentent pas le besoin?
c'est justement, savoir depasser ce blocage et instaurer une chaleur communicatif qui fera, que chacun s'y sentira bien, car , tu connais un parent, meme bloquer par son education, qui va rejeter la manifestation d'un enfant qui lui exprime sa gratitude et son respect mellee de ses sentiments affectueux?
non, il en sera emu, meme si il ne commente pas, il sera de toute facon touchee, et c'est cela qui compte, lui envoyer un sentiment positive qui le rende heureux?
sinon, pour la communication, le fait d'avoir un sentiment envers ses parents, se manifestent aussi par tout ce qui t'as ete cite: l'atttention envers ses petits tracas quotidien, le fait d'appeller pour prendre des nouvelles, manifester sa presence, s'inquiete de leur quotidien, forme l'amour dans sa globalite, il n'y a aucun calcul , juste a manifester ses sentiments positive?
on ne lutte pas contre ce qui est bien, on le donne
salam
XCXXXXXXX
S
3 août 2006 10:46
moi jpense la meilleur des facon de leur montrer notre amour c'est deja de leur dire! dans le tps du prophete quand un frere aimer un autre frere il allait lui dire directement c'est clair ke c dur mwa le premier c dur paceke on a pas vraiment la foi moi a ma mere jamais jlui é di ke dieu me pardonne.

Pour ceux quin'arrivent pa a leur dire jpense kon montre notre amour a nos parents en les respectant en les écoutant et surtout en les faisant honneur (bon comportement...)
s
3 août 2006 11:02
Citation
Sofiane37 a écrit:
moi jpense la meilleur des facon de leur montrer notre amour c'est deja de leur dire! dans le tps du prophete quand un frere aimer un autre frere il allait lui dire directement c'est clair ke c dur mwa le premier c dur paceke on a pas vraiment la foi moi a ma mere jamais jlui é di ke dieu me pardonne.

Pour ceux quin'arrivent pa a leur dire jpense kon montre notre amour a nos parents en les respectant en les écoutant et surtout en les faisant honneur (bon comportement...)
salam
exactement, bon comportement, c'est tenir compte d'eux, c'est donc envoyer un bon sentiments$
bravo
salam
XCXXXXXXX
m
3 août 2006 16:43
Tu c ma seur si té ds le dine, tu fé té priére, tn ramadan, ta un bon comportemen,pas d'énérvemen, tuleur rpd pa qd il te dise qqch......forcémen té paren t'aime en te voyan kom ca et pa de finir kom bcp d'arab,k'Allah lé guid,pa de priére,ke du haram et de la fitna. De plus lé enfan qd il st bien ds le dine, lé paren voyen le fruit de leur dur travail ki a comencé dé leur arivé en frce et surtt soubhanAllah qd un dé paren ou lé 2 meur ns enfan on peu continué a leur doné dé hassanat en fesan bcp de dou'as pr eu,le pardon....partagé de bon mmt avc vos paren surtt la mér cher frére et seur car on arriv a grd pa vers la fin de ce monde..prépar on ns pr l'otr vi en multiplian lé bne action et en arétan lé movéze...k'Allah ns guide et ns pardone...amine!!
s
3 août 2006 18:10
Citation
muslime52 a écrit:
Tu c ma seur si té ds le dine, tu fé té priére, tn ramadan, ta un bon comportemen,pas d'énérvemen, tuleur rpd pa qd il te dise qqch......forcémen té paren t'aime en te voyan kom ca et pa de finir kom bcp d'arab,k'Allah lé guid,pa de priére,ke du haram et de la fitna. De plus lé enfan qd il st bien ds le dine, lé paren voyen le fruit de leur dur travail ki a comencé dé leur arivé en frce et surtt soubhanAllah qd un dé paren ou lé 2 meur ns enfan on peu continué a leur doné dé hassanat en fesan bcp de dou'as pr eu,le pardon....partagé de bon mmt avc vos paren surtt la mér cher frére et seur car on arriv a grd pa vers la fin de ce monde..prépar on ns pr l'otr vi en multiplian lé bne action et en arétan lé movéze...k'Allah ns guide et ns pardone...amine!!
salam muslim
que dieu t'endentent!
si tout le monde pouvait prendre conscience que la fin du monde, c'est tout simplement la fin de sa vie, en autre, mais comme tu dis, qui c'est , l'heure peut etre aussi demain, cette fin du monde que dieu nous parle, et bien, que ton cri soit entendu,
que chacun pense bien a son parcours et son destin?
que la paix soit sur tout le monde entier
salam
XCXXXXXXX
m
3 août 2006 18:33
inchaAllah ta'ala...merci pr ta compréension..barakAllahou fik!!
s
3 août 2006 19:36
ws wr allah wb

Tu pourras les inviter à manger dehors, que vous trois smiling smiley.

sinon tu demandes de temps en temps s'ils sont satisfait de toi (wach radyine 3lya ?)
sinon demande leur directement ce que vous voulez que je fasse pour meriter cette satisfaction .

Enfin, pier pour eux et leur demander pardon aupres d'Allah, leur demander la meilleur place au paradis.

Enfin, il y a plein de choses pour exprimer son amour à ses parents, moi par exemple quand je prie avec ma mere, je l'embrasse à la fin et ça lui vraiment plaisir smiling smiley .

bon courage
15 août 2006 02:24
assalam alaiki oukhti permettez moi de repondre par une question qu'est ce que tu fais dans la vie si tu travaille et tu es bien envoiyez les en pelerinage .si tu es encore jeune dite leur du bien comme a dit notre dieu 'wa la takoul lahouma ouffine wa la tanharhouma wa koul lahouma kaoulan kariman'traduction:dite leur du bien et ne dite leur pas de mechancete 'ouf'
f
15 août 2006 18:26
salam o aleykom en ce ki concerne la maniere de m y prendre avec mes paren,c est de leur donner le maximum d attention possible,par exemple lorske j etai petite mes paren me racontai tjrs des 'histoire' tre ludike ke je gardai tjrs en ma memoire car je les trouvai particulieremen touchante, une fois ke g grandi je me sui rendu komte ke tte les 'histoire' ke me contai mai paren etai en realite tte extraite de hadith... ojourdui a mon tour je tradui les hadith ke je li,ou des passage du coran ou on discute religion,et c est a ces mmt la ke je recolte le plus de: 'allah ahtik errda!' ossi non je les aide kom je peu ds la vie de ts les jour...


wa salem.
c
21 avril 2013 21:33
moi je laime ma mere plus que mon fianceetongue sticking out smileyconfused smileyyawning smileyyawning smiley
m
18 mai 2013 17:26
salut,
l'amour ne s'achète pas avec de l'argent... l'argent tu ne le donne pas comme sa, donne leur quand il on besoin et pas quand il n'en non pas vraiment besoin.
Il faut être présent pour ces parents, leur téléphoner régulièrement leur dire que tu va bien que tu pense fort a eux, les aidé naturellement, être prêt a tout pour eux, penser à la fête des mères, des pères, au anniversaires offrir un cadeau si possible mais rien qu'une petite attention et il seront super content tu verras. De tout manière l'argent sa fait pas le bonheur je c'est sa y contribue beaucoup mais quand ils sont agés aide les a payer les maisons de retraite par exemple aide les à acheter des matériaux pour leur santé... Sa montrera que tu te soucie de leur santé et que tu fait tout pour ne pas qu'il partent.
Voilà j'espère que je t aidée. smiling smiley

bisous winking smiley
T
25 novembre 2013 02:13
Après moult décéptions infligés à mes parents, je peux vous dire qu'ils vous aimeront quoi qu'il arrive.

La meilleur façon d'exprimer ses sentiments envers sa famille, c'est de prouver..

Alors oui les cadeaux oula le matériel c'est une bonne façon de montrer son amour bien sur mais l'intention y est pour beaucoup. Offrez avec votre coeur et cela sera toujours accépté (ne faites pas cela par obligation..)

Exprimer ses sentiments est possible de plusieurs façons mais le fait d'avoir du mal à dire "je t'aime" à sa famille est normal, cela s'appelle la pudeur et c'est un signe de retenue tres noble.

Mes amis soyez present avec vos parents c'est important, car quand ils ne seront plus là..
l
16 mars 2014 15:32
A ton pere un cadeaux masculin et a ta mere un cadeaux feminin
Tu veut leurs prouver que tu les aime fait un cadeau inoubliable
Comme:un poeme ou des fleurs de la construstion regard sur
Youtube des videos de bracelets outu leurs fait un cadeau de ton origine
M
30 octobre 2014 22:12
Ont ne leur répons pas on faite tout pour qu'il nous aime vraiment fortyawning smiley
l
31 octobre 2014 20:03
Citation
hiya-ana a écrit:
en fait,je n'ai pas de mal à leur dire je t'aime.
cependant,je trouve que c'est un peu commun comme attitude.

je leur achete des cadeaux mais ils trouvent à chaque fois que c'est du gaspillage...pfffff

Salam,

Fais les courses pour la maison, aide les financierement pour le hadj, soit présente pour eux, rends leur service: la paprasse, les emmener en voiture, leur faire visiter des beaux endroits

Que Dieu te facilite
m
2 mars 2015 20:24
Moi aussi je suis nouveau et je peux te répondre
les bisou les câlins sa sert a rien juste respecte les et aide les si tu a des petits frères ou sœurs occupe toi d eux ou par exemple aide les dans la vaisselles ou le menage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook