Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment leur faire comprendre sans vexer
S
24 juillet 2012 11:37
@coeur fondant: jaimerai tellement leur sortir tes mots mais je n oserai jamais par peur de les vexer, surtout ma belle mere qui est gentille mais treeeees possessive!

@nounousette : merci pr tn intervention, mes parents habitent eux plus loin (30 min de route)
Ma belle soeur ma di que chez eux pendant la ramadan c tous les jours un jour de fete, tt le monde doit se reunir et manger en meme temps la bas, mais moi jy arriverai pas les filles, jai besoin d etre seule chez moi de temps en temps et dans le calme (eux ont des enfants et c assez bruyants)
n
24 juillet 2012 11:47
franchement je te comprends même si j'aime beaucoup ma belle famille, j'aime bien rester chez moi de temps en temps surtout q'un mange tard avec mon fils et le boulot.... je mange chez eux seulement le week end le reste je peux pas c'est trop dur
mais dis leur gentillement que tu aimes bien passer du temps chez toi que tu es occupé si tu bosses que tu as du mal à te lever le matin
S
24 juillet 2012 11:52
justement je ne bosses pas, mais je songe serieusement a me trouver un boulot pour dire d avoir une occupation malgré que je ne veux pas travailler pour le moment...
T
24 juillet 2012 13:46
Tu sais tu es comme j'étais quand je venais de me marier je disais oui à tout et je ne me suis jamais affirmée, aprèd j'ai commencé à prendre mes distances et là on me regardait du coin de l'oeil!

Je me faisais bouffer sans parler de mon mari un gros pijeon à leur service(d'ailleurs je lui ai dis en face), même s'ils le prennent mal je m'en fiche le principal c'est que je sois bien j'en avais marre de ressasser ça dans ma tête j'étais vraiment pas bien.

Quand tu donnes une certaine habitude au début c'est pas bon du tout dis les choses mais avec le sourire ne montres surtout pas que ça te gène.


Vas casser le jeune une fois sur deux chez tes parents aussi tu en as tout à fait le droit, un mari qui n'ose pas affronter sa mère et sa famille c'est une vrai galère ça veut tout simplement dire qu'il ne dira jamais NON.
Et je peux t'assurer que c'est un véritable problème qui déteindra sur votre couple à force bon courage.
S
24 juillet 2012 13:54
oui tillila je pense que mon mari est comme le tien, il n ose pas blesser ses parents en particulier sa mere, mais moi jen souffre vraiment. Apres tout c pas forcement a moi de m adapter a eux, et jai un defaut c est qu on lit facilement sur mn visage ce que je ressens, alors plutot que de tirer la gueule chez eux, je prefere rester chez moi c mieux.

C un veritable defi d imposer ses habitudes aux autres au debut du mariage, fcht c dur, inchAllah kheir
w
24 juillet 2012 14:44
Salam

pourquoi avoir choisi d'habiter aussi près?
Franchement si ton mari est ok avec toi, tant pis si tu passe pour la mauvaise mais quand tu veux rester chez toi, décline gentillement l'invitation, tu n'as même pas à donner de raison!
Tu dis "non pas ce soir, je préfère ftor chez moi"
s
24 juillet 2012 15:32
Salut ma belle,

J'ai pas lu toutes les interventions mais je comprend très bien ton sentiment. D'abord je pense que de temps en temps ton mari peut y aller seul, il n'y a pas de mal, ce sont ses parents à lui après tout.... Moi j'habite encore chez mes parents, mais ça arrive, par exemple, que les frères de mon père viennent manger à la maison sans leurs femmes.....

Et puis tu peux aussi donner l'excuse que tu es malade ou que tu ne te sens pas en forme pour ne pas y aller un soir, et ce n'est pas nécessairement un mensonge. Quand tu parlais que tu étais indisposée par exemple, ça aurait été une bonne soirée pour zapper le ftour chez les beaux-parents. Je comprend très bien qu'avec les crampes et tout, tu aurais pu avoir envie de rester tranquille à la maison en pyjama et ne pas avoir à te faire belle, sortir, faire la conversation toute la soirée, rentrer tard à la maison, etc. C'est pas comme si tu les zappais pour aller sortir de ton côté, c'est parce que tu te sens pas bien et que tu as besoin d'un peu de repos à la maison. Moi je trouve ça totalement compréhensible. Écoute, on ne quitte pas sa propre maison et ses propres parents pour ensuite aller penser tout son temps avec ses beaux-parents dans leur maison à eux. C'est normal que ça ne dérange pas ton mari, ce sont ses parents à lui. N'importe qui est capable de supporter ses propres parents tous les jours, mais les parents d'un autre, aussi gentils soient-ils, c'est autre chose.

Ramadan moubarak said.
n
24 juillet 2012 16:34
dis le tranquille à ton mari
ya pas de mal a vouloir rester tranquille chez soi sinon pourquoi se marier?
autant rester chez ses parents non?
dis lui que tu aime bien manger en famille que ca te fait plaisir et tt mais que tu aime bien être en tete à tete en amoureux à la maison avec lui
vous etes des jeunes mariés ya pas de mal à ca non ?
M
MFL
24 juillet 2012 18:24
Salam a3leykoum,


Pour info, la distance n’a rien avoir avec cela, moi j’ai mes beaux-parents qui sont à ¾ d’heures et tous les week-ends, ils nous attendent…
Au début, j’accompagné mon mari et puis du jour au lendemain j’ai arrêté, je leur disais que je me sentais pas bien ou que j’étais invité ailleurs et ils ont fini par comprendre sans qu’il n’est eu de problèmatiques…enfin, si avec mon mari, c’est la guerre, parce que lui a pris gout à aller chaque week-end chez papa/maman et aujourd’hui dur dur de lui faire perdre cette habitude…
Donc le risque, c’est que toi tu n’y aille plus, mais que du coup, ton mari soit tous le tps chez ses parents, et toi seule dans ton coin…
A u début, c’est agréable, mais à la longue, c’est très pesant…
T
24 juillet 2012 22:38
Lalla00212, pourquoi tu ne vas pas chez tes parents aussi?

Tu sais avec le temps on pourra lui faire croire que c'est toi le problème, que tu les aimes pas etc c'est fou comme ça peut tuer un couple à la longue, Surtout quand le mari est habitué .


Je pense que c'est quand on nous force la main qu'on n'a pas envie d'y aller, certaines familles font semblant de ne pas comprendre .
S
24 juillet 2012 22:55
salam les filles, merci pour vos interventions, la ce soir je vous ecris en pleurant, on m a encore harcelé au telephone pour que je viene, jai refusé, on ma encore demandé un motif, jai dis a mon mari qu il faut qu on parle, je lui ai tout deballé, mon mal etre et le fait que j aime parfois rester seule chez moi.
Il ne comprends pas pourquoi je me mets dans des etats pareils, il dit que j en fais trop, ca ma tellement enervé que jsuis partie me refugier dans la chambre, jen ai vraiment marre
S
24 juillet 2012 22:58
@sabrina21: c est vrai que ca me fait ch*er aussi de devoir me chercher une tenue mestoura pour sortir chez eux, de devoir etre presentable, souriante tt le tem, entretenir la conversation alors que parfois j ai pas envie de parler tt simplement, juste envie de rester en pyjama chez moi et qu on me laisse tranquille, merde quoi c est aussi dur a comprendre?? Jvous jure on nous laisse pas d intimité, on est un jeune couple mais eux ils s en foutent
S
24 juillet 2012 22:59
@sabrina21: c est vrai que ca me fait ch*er aussi de devoir me chercher une tenue mestoura pour sortir chez eux, de devoir etre presentable, souriante tt le tem, entretenir la conversation alors que parfois j ai pas envie de parler tt simplement, juste envie de rester en pyjama chez moi et qu on me laisse tranquille, merde quoi c est aussi dur a comprendre?? Jvous jure on nous laisse pas d intimité, on est un jeune couple mais eux ils s en foutent
S
24 juillet 2012 22:59
Tu vois toute les interventions sont en ta faveur :-) alors on peut pas toutes se tromper tu as le droit de rester chez toi ca cest un fait. Bon maintenant ta belle mere crois moi il vaut mieu en faire ton amie que ton ennemie! Ce que je te conseille plutot que detre franche ( car la franchise chez nous ca ne porte jamais ses fruits) il faut apprendre a ruser. Meme si tu veux jouer la carte de la transparente il faut toujours avoir a lesprit kil faut etre diplomatique avec ta belle mere. Trouve des pretextes ( fatigue, tu recois une amie meme si cest pas vrai et quitte a faire croire a ton mari que tu recois apres tu diras quelle a eu un souci et quelle navai pa de bus jsais pas tinvente) va chez tes parents en plus ce qui est bien avec tes parents cest que tu peux aller manger chez eux et deguerpir sans craindre la moindre remarque, jimagine comme cest lourd jai vecu cela aussi au debut on etait invites TOUT les samedi et dimanche et surtout que nous avec mon mari on avait des pb intimes et quon avait que le week end pour avoir du temps a nous mais cetait tres complique. Alors jai commencer a ruser car je nai jamais voulu offenser mon mari et par la force des choses tout naturellement on a commencer a moins y aller. Je pense quil faut que tu patiente car ca ne va pa durer la cest votre premier ramadhan c normal mais apres dans un mois ou deux tu verras meme eux vont en avoir marre de vos tetes lol mais juste garde bien a lesprit tembrouille jamais avec ta belle mere
S
24 juillet 2012 23:03
merci samya, mais c dur ollah, jaime ma belle mere mais elle est etouffante et jpense pas que ca va s arreter apres ramadan, elle ne se lassera jamais de nous je pense, nous aussi on a des problemes intimes tu sais, ce rajoute a ça les problemes d harcelement de la belle famille, c dur, g envie de tt plaquer des fois, en plus a chaque fois que jy c une d belle soeur fais toujours des remarques a mon mari du genre "ah ta changé, t t pas comme ça avant dte marier!" ou alors quand elle sait qu il ma aidé a faire telle ou telle chose elle lui dit "sois un homme!), et ca me vexe vraiment, je prends ses remarques pour moi
S
24 juillet 2012 23:03
merci samya, mais c dur ollah, jaime ma belle mere mais elle est etouffante et jpense pas que ca va s arreter apres ramadan, elle ne se lassera jamais de nous je pense, nous aussi on a des problemes intimes tu sais, ce rajoute a ça les problemes d harcelement de la belle famille, c dur, g envie de tt plaquer des fois, en plus a chaque fois que jy c une d belle soeur fais toujours des remarques a mon mari du genre "ah ta changé, t t pas comme ça avant dte marier!" ou alors quand elle sait qu il ma aidé a faire telle ou telle chose elle lui dit "sois un homme!), et ca me vexe vraiment, je prends ses remarques pour moi
24 juillet 2012 23:22
Ton mari devrais leur dire tout simplement car c'est à lui de parler. Je comprend le fait que tu souhaite de l'intimité, c'est ton droit.
Ton mari aime il ces déplacements fréquents ?

A ta place je chercherais des prétexte : fatigue, malade, tu reçois des invités ..
S
25 juillet 2012 00:00
@perledenuit: justement jen ai marre de me justifier a chaque fois et de mentir, je prends des dnoubs pour rien tout ça pour avoir une vie privée, c incroyable

mon mari ca ne le derange pas d y aller tous les jours, ils habitent juste a coté, en 1 minute on est chez eux

S
25 juillet 2012 00:00
Sherazz si toi aussi tu as des pbs intimes alors raison de plus tu as une bonne carte a jouer ave ton mari dis lui jvoudrais kon regle notre probleme et dc kon passe du temps tt les deux et on a que le soir pr le faire , deja si vous etes deux c plus facile tu te sentiras moins seule contre tous. Tu ne peux pas tt plaquer car en te mariant avec un autre tu auras le meme type de bellemere ou pire!
Tu dois vraiment etouffer car tu te sens comme prisionniere jte comprends trop. Pr les remarques de ta bs non dis lui ke ca te blesse ne laisse pas passer dis a ton mari ke sa soeur est vexante naies pas peur dis lui! On doit te respecter tu as lair si gentille et si fragile, faut pas quon tecrase. Moi jmentend super avec ma bs mais jai ma ptite soeur une fois ki a fait une remark desobligeante devant mon mari jlai remise en place devant tt le monde il est pas question ke mon mari se sente mal a laise chez moi et c idem pr moi. Dc la dessus non tu dis a ton mari cke tu ressens. Et pr les invit bon donne toi une semaine encore et vois ce que tu peux faire
Courage!!!!
T
25 juillet 2012 01:18
Purée j'ai le même genre de belle soeur "j'espère que tu changeras pas" devant ma face en plus, "3andak mama loubli pas", et encore je dis pas tout car j'ai plus envie d'y penser..


Demandes à ton mari est ce qu'il aimerait être harcelé par tes parents comme ça pour qu'il vienne tous les soirs chez eux sa réponse te sufira .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook