Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'avez vous dis à papa ....?
m
8 septembre 2008 15:24
Salam

tout est dans le titre ...

Comment avez vous annoncer à votre papa que votre bien aimé va venir vous lui demander votre main ?
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
P
8 septembre 2008 15:26
Salam alykoum,

Maman s'en est chargée

Moi j'aurais jamais pu lui dire confused smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
n
8 septembre 2008 15:28
salam

moi je n'ai rien dis a mon père directement
je l'ai dis a ma mère qui en a parler avec lui
avec mon père je n'aurais pas trouver les mots
et puis surtout j'aurais eu honte
donc maman a fais ça mieux que moi
c
8 septembre 2008 15:28
C'est moman qui s'en est chargé ! Après mon zhomme a passé un coup de fil smiling smiley
p
8 septembre 2008 15:50
idem, moi c ma maman ki c'est chargée d'en parlé.
et lui de son coter idem, il en a parlé à sa mère,
puis les mamans ont fait la suite
n
8 septembre 2008 16:13
Pour moi l'approche avec BIG BOSS, c'était un peu délicat, mon chéri est français mais converti de coeur elhamdoulillah, je craignais des préjugés de papa, surtout qu'il est assez stricte dans le genre...moody smiley

Maman n'a pas préféré se lancer, même si elle jetait pleins de bouteilles à la mer pour lui mettre la puce à l'oreille mais rien à faire. Voyant le temps passer et mon chéri s'impatienter...je me suis jetée à l'eau ! Oh

Il était dans sa chambre, je me suis assise en face de lui près du lit, je beggayais, je perdais mes phrases, pourtant le discours je l'avais tourné depuis des mois dans ma tête, à le parfaire, l'argumenter, en choisissant bien mes mots, etc...

Au final, ma première phrase était une catastrophe, rien à voir avec ce qui était prévu et travaillé depuis des mois " PAPA, JE CROIS QUE TU VAS PAS AIMER CE QUE JE VAIS TE DIRE, UN CONVERTI FRANCAIS VEUT M'EPOUSER " BEn question communication on peut pas faire pire !! thumbs down

Bref, il m'a répondu " IL est musulman ? _ OUi Et bien y'a pas de problèmes, c'est votre vie et c'est entre toi et DIeu"

Ce que j'ai retenu, c'est qu'au final les parents font confiance à l'éducation qu'ils nous ont donné et surtout qu'ils nous laissent faire nos propres choix, et que mon papa adoré est le meilleur musulman sur terre Angel

Et la semaine d'après on était fiancé, et 6 mois après on était marié à la mairie, et en novembre incha Allah le mariage à RAbat. Elhamdoulillah 3la koul chi et bon courage à toutes celles qui n'ont pas encore sauté le pas avec leur papa !
a
8 septembre 2008 16:40
Salam,

moi c ma mère qui lui a dit, impossible pour moi. Il parrait qu'il est devenu tout rouge.

Après j'ai pas pu le regarder dans les yeux pendant au moins trois week end de suite (j'étudiais dans une autre ville et n'entrais que le week end) et avant toutes les étapes: demande, fiançailles, mairie, premières visites....

Nwady, ton père a eu la bonne question, ça fait plaisir.
c
8 septembre 2008 16:50
Citation
nwady a écrit:
Pour moi l'approche avec BIG BOSS, c'était un peu délicat, mon chéri est français mais converti de coeur elhamdoulillah, je craignais des préjugés de papa, surtout qu'il est assez stricte dans le genre...moody smiley

Maman n'a pas préféré se lancer, même si elle jetait pleins de bouteilles à la mer pour lui mettre la puce à l'oreille mais rien à faire. Voyant le temps passer et mon chéri s'impatienter...je me suis jetée à l'eau ! Oh

Il était dans sa chambre, je me suis assise en face de lui près du lit, je beggayais, je perdais mes phrases, pourtant le discours je l'avais tourné depuis des mois dans ma tête, à le parfaire, l'argumenter, en choisissant bien mes mots, etc...

Au final, ma première phrase était une catastrophe, rien à voir avec ce qui était prévu et travaillé depuis des mois " PAPA, JE CROIS QUE TU VAS PAS AIMER CE QUE JE VAIS TE DIRE, UN CONVERTI FRANCAIS VEUT M'EPOUSER " BEn question communication on peut pas faire pire !! thumbs down

Bref, il m'a répondu " IL est musulman ? _ OUi Et bien y'a pas de problèmes, c'est votre vie et c'est entre toi et DIeu"

Ce que j'ai retenu, c'est qu'au final les parents font confiance à l'éducation qu'ils nous ont donné et surtout qu'ils nous laissent faire nos propres choix, et que mon papa adoré est le meilleur musulman sur terre Angel

Et la semaine d'après on était fiancé, et 6 mois après on était marié à la mairie, et en novembre incha Allah le mariage à RAbat. Elhamdoulillah 3la koul chi et bon courage à toutes celles qui n'ont pas encore sauté le pas avec leur papa !

Oh ça me rappelle mon histoire aussi . J'avais trop peur ma mère a préparé ça pendant des mois.
Mais enfin de compte tout s'est bien passé ! LOL c'était plus facile que ce qu'on croyait.
Il m'a dit : nti tu es adulte, mrabya, je te fais confiance . Après quand mon chéri l'a appelé au téléphone, il était tout content thumbs up
m
11 septembre 2008 21:53
salam

milles merci pour vos réponses !!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook