Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment s'habiller quant on vient vous demander en mariage???
b
7 avril 2008 21:28
tout est dans le titre.... je precise que la fille comme le jeune homme sont d accord sauf que ce sera une presentation officiel des parents avant les fiancailles.... merci de votre aide.... salam ou3alaiikoum wr wb
s
7 avril 2008 22:32
Salam, smiling smiley

Je te conseille un joli caftan, c'est élégant, traditionnel et je pense que c'est léger, contrairement à une takchita qui peut-être parfois trop encombrante pour se déplacer, pour servir, ... winking smiley

Toutes mes félicitations en tout cas !! smiling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
S
8 avril 2008 11:25
salut,

moi j'aurais plutôt pensé simplement à un pyjama oriental qui passe bien

Une question en général combien de temps entre la demande et la fête de fiancaille?

Félicitation à toi!
l
8 avril 2008 11:37
moi j'aurais plutot fait simple sans chichi, en civil quoi

une belle tenue de tout les jours, si possible mestour, faire un effort niveau cheveux, (brushing...) et un léger maquillage..

caftan ou tekchita je trouve que ca fait trop
y
8 avril 2008 12:48
Une jupe longue blanche avec un joli haut pas trop découvert winking smiley
s
8 avril 2008 13:00
salam

un jabador avec un beau brush, ss chichi ni pompom, et puis la 1ère impression est tjrs la bonne thumbs up

mabroukh halhikh Angel
s
8 avril 2008 13:05
rien de plus simple qu'un caftan si tu es marocaine bien sur, c'est important la première fois et laisse les habits simples sans chichi pour les occasions simples, pyjama orientale ça reste pyjama ou robe dyal ddar comme on dit ça fait une femme au foyer et pas jeune fille.
r
8 avril 2008 14:53
oui moi aussi je pensais à un caftan mais simple pas avec des strass et plusieurs couleurs

Un beau petit caftan avec quelques petites broderies simples ferait l'affaire

Sinon un pantalon avec une jolie tunique c'est toi qui voit

Félicitations miss
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
n
8 avril 2008 15:27
je sait pas pour vous mais j'ai jamais vu ça en france, et pkoi pas la robe de mariée+chigon....
Non mais les filles, soyez vous même, tel que la belle famille vous vera tous les jours.
belle-fleur, reste simple, un pantalon classic + chemisier + (brushing du bled) + chaussure simple (pas les pantoufles), et il te reste plus qu'a servir le thé

bon courage
r
8 avril 2008 16:29
Citation
Soniye a écrit:
salut,

moi j'aurais plutôt pensé simplement à un pyjama oriental qui passe bien

Une question en général combien de temps entre la demande et la fête de fiancaille?

Félicitation à toi!


Quand même ... eye rolling smiley
l
8 avril 2008 16:35
Citation
rhislene a écrit:
Citation
Soniye a écrit:
salut,

moi j'aurais plutôt pensé simplement à un pyjama oriental qui passe bien

Une question en général combien de temps entre la demande et la fête de fiancaille?

Félicitation à toi!


Quand même ... eye rolling smiley


Salam Riz smiling smiley

Peut-être qu'elle veut dire une tenue d'intérieur, ché pas...
Mais bon, je suis pas adepte non plus de recevoir des gens en tenue d'intérieur... Une tenue classique, simple c'est plus correct à mon avis.
S
8 avril 2008 16:42
oui je pensais à une tenue d'intérieure qu'on trouve dans les marchés en général puisqu'il s'agit d'une demande et pas de la fête pour le caftan.
s
8 avril 2008 17:59
Citation
Soniye a écrit:
oui je pensais à une tenue d'intérieure qu'on trouve dans les marchés en général puisqu'il s'agit d'une demande et pas de la fête pour le caftan.

un caftan c'est une pièce ok c'est léger et différent de takchita qui est en 2 ou 3 pièces pièces là c'est pas simple.
un caftan c'est plus convenable, si elle n'a pas de caftan elle peut mettre une robe jupe ou pantalon,
moi j'avais porté un caftan et je n'ai servi ni thé ni café c'est pas à moi de faire çaevil kante mtabta ou m7asna ou m9arssa je plaisante pour m9arssaevil
s
8 avril 2008 23:29
salem je sui un peu dan le meme ca sa se passera cett ete o maroc les paren le sav pa encor et sa famill et un peu conservatrice alor commen jdoi mabiller caftan ou non je sai pa aider moi et pour toi belle fleur soussia eske sa se passe en france ou o bled et eske vo paren le save tou les deu
H
9 avril 2008 00:26
Un caftan, coiffure (brushing ou chignon simple) et maquillage discret.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/08 00:27 par HOUDA777.
c
17 avril 2008 23:18
Citation
nerymen a écrit:
je sait pas pour vous mais j'ai jamais vu ça en france, et pkoi pas la robe de mariée+chigon....
Non mais les filles, soyez vous même, tel que la belle famille vous vera tous les jours.
belle-fleur, reste simple, un pantalon classic + chemisier + (brushing du bled) + chaussure simple (pas les pantoufles), et il te reste plus qu'a servir le thé

bon courage


mdrrrrrrrr grinning smiley q'taltini b'dahk !
non je me suis deja posé cette question, moi je dis, tu dois mettre un vetement qui mettra en valeur sans que ca fasse vulgaire et pas encombrant...evitez les fonds de teint aussi, le visage qui brille c'est trés moche...
moi je me prépare à ce moment de rencontre, j'avoue ca fout les jetons...
je pense que je mettrais un haut décoré et ample ( cacher les formes devant le haj) et une jupe longue ou pantalon...si c'est en journée. si c'est pour le diner, je vais mettre une Qmissa simple mais jolie.
bon courage.
t
18 avril 2008 08:52
évitez LES LEGGINS MDRRRRRRRRRRRRR grinning smiley

une robe et chaussures de maison ou une juge et débardeur puis bien brushingui et un maquillage léger et bonne réception.

Kaftan ou takchita pour une première visite ca fait trop à mon avis et le pantalon aussi grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
F
18 avril 2008 11:10
Salam smiling smiley

Habillé comme si tu sortais dehors je trouve pas que sa fasse bien...

Tu es a la maison alors porte quelque chose que tu mets a la maiz genre une robe arabe jolie ou un ensemble tunique + pantalon (arabe) thumbs up, sa fait pas "maman",pas quelque chose qui fasse too much le chignon de chez le coiffeur je trouve que sa fait trop et les cheveux laché pour servir c'est génant, faut pas que sa fasse négligé ni trop habillé, un juste milieu...

et l'essentiel c'est que tu sois a laise car déja je penses que c'est super stressant alors si en plus tu te "déguise" tu risque de pas être bien....

Bon courage et bonne préparation
e
18 avril 2008 11:38
Salam,

Un petit hors sujet!

C'est la future mariée qui fait le service?

Je me voyais plus assise près de mes parents et écouter ce qu'ils disent!

Et ma petite soeur faire le service...
18 avril 2008 18:55
Salam

Moi j'opterai plus pur une tenue simple et raffinée.

Un joli caftan avec une broderie simple et classe à la fois ou un beau chemisier blanc et une belle jupe (droite) beige ou autre colori.

Un beau chignon ou un Brush et un léger maquillage discret.


Quand au pantalon, je ne trouve pas ça tip top pur ce genre de cérémonie et encre moins l'idée du pyjama.
La Tekchita = trop imposante
Le jabador = Tout dépend de la texture et de la coupe, mais ça pourrait le faire également (Même si perso, ce ne sera pas mon choix)

Dans tous les cas, Allah ikmel bekheir Inchah Allah...

Et le Stress, tu le laisse dans la cuisine, d'acc??? winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook