Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérez-vous votre célibat ?
C
13 mai 2015 09:55
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikoum,

Je voudrais savoir comment vous gérez votre célibat ?
Lorsque vous sentez que l'envie est là, de fonder une famille, d'avoir des enfants mais que malheureusement toujours célibataire !
Certains me diront que c'est le mektoube, d'autres me diront il faut faire les causes, d'autres vont me dire de patienter.

Je patiente, je prie Allah Azzawajel tout les jours pour fonder une famille, concernant les causes, mon entourage ne m'aide pas, ou très peu, les sites de rencontres j'ai testé je veux plus en entendre parler, donc voilà.

La solution se résigner ? Allah ou hlem
Aprés tout le mariage n'est pas destiné à tout le monde, mais mon rêve a toujours était d'avoir des enfants, donc dure de vivre en se disant que je n'aurais peut être jamais le privilége d'avoir des petits boutchous, ça me rend triste.

Qu'en pensez-vous ?

Pour ceux et celles qui s'apprêtent à critiquer ou se moquer allez-y hein et pour les autres, vos avis sont les bienvenus.

Barak'ALLAH ou fikoum.
Qu'Allah vous protége, amine.

PS : ce n'est pas une annonce hein juste besoin de partage.



La foi permet de surmonter toute épreuve , le célibat c'est rien du tout y'a pas que ça dans la vie .
il faut garder espoir et concentrer son esprit sur autres choses et cela viendra quand Allah l'aura décréter .
13 mai 2015 10:09
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
La foi permet de surmonter toute épreuve , le célibat c'est rien du tout y'a pas que ça dans la vie .
il faut garder espoir et concentrer son esprit sur autres choses et cela viendra quand Allah l'aura décréter .

C'est ma foi qui me permet de " relativiser " cette épreuve, alors oui ya pas que ça dans la vie mais moi j'en ai besoin, j'ai besoin de me marier bien sur pas avec le premier venu mais avec une personne qui me conviendrait naturellement, et surtout avoir des enfants, donc à chacun ses priorités j'ai envie de dire, par contre oui effectivement cela viendra quand Allah l'aura décréter.
B
13 mai 2015 20:36
Salam Aleykhoum

On peux creer un club des célib lol,


J'ai posté car je me suis dis on va encore avoir ce genre de commentaire, profites de la vie,.... cela fait 4 ans que je connais ce forum et toujours le mm discours. Moi mm quand j'ai posté la premiere fois sur la difficulté d'etre celibataire, j'avais 22 ans on me disais d'attendre,... aujourd'hui j'en ai 26 soit 4 ans apres et je suis toujours celibataire. Donc oui ce genre de commentaire m'insupporte aujourd'hui.


Surtt que je pensais avoir trouvé la bonne personne, celle avec qui tu t'entend bien, tu peux tt dire, tu es a 100% naturel malheureusement il n'y a pas eu de mariage, cette histoire m'a tellement fatigué que pr le mmt je ne veux pas de relation, ce qui retarde encore tt.


Comme toutes on se remet sans cesse en question car pk a plus de 25 ans on ai pas marié alors que la voisine a 20 ans se marie la semaine prochaine??? Parfois j'ai des phases ou je suis aigrie/jalouse,...


Enfin inch'Allah on trouvera toutes un hommes qui prendra soin de nous et avec qui on veillira, c'est tout le mal que je vous souhaites les filles.
O
13 mai 2015 23:51
Citation
leylazine a écrit:
oui c'est ce que je m'efforce de faire, en espérant qu'Allah accepte nos bonnes actions, merci.
amin wa l muslimin
13 mai 2015 23:54
Citation
BrokeHeart a écrit:
Salam Aleykhoum

On peux creer un club des célib lol,


J'ai posté car je me suis dis on va encore avoir ce genre de commentaire, profites de la vie,.... cela fait 4 ans que je connais ce forum et toujours le mm discours. Moi mm quand j'ai posté la premiere fois sur la difficulté d'etre celibataire, j'avais 22 ans on me disais d'attendre,... aujourd'hui j'en ai 26 soit 4 ans apres et je suis toujours celibataire. Donc oui ce genre de commentaire m'insupporte aujourd'hui.


Surtt que je pensais avoir trouvé la bonne personne, celle avec qui tu t'entend bien, tu peux tt dire, tu es a 100% naturel malheureusement il n'y a pas eu de mariage, cette histoire m'a tellement fatigué que pr le mmt je ne veux pas de relation, ce qui retarde encore tt.


Comme toutes on se remet sans cesse en question car pk a plus de 25 ans on ai pas marié alors que la voisine a 20 ans se marie la semaine prochaine??? Parfois j'ai des phases ou je suis aigrie/jalouse,...


Enfin inch'Allah on trouvera toutes un hommes qui prendra soin de nous et avec qui on veillira, c'est tout le mal que je vous souhaites les filles.

je te comprend ma soeur, moi je connais yabi depuis que j'ai 20 ans lol j'en ai 27 aujourd'hui et oui c'est toujours les mêmes commentaires mais bon faut accepter notre destin on n'y peut rien malheureusement kheir in sha ALLAH, je te souhaite de trouver celui qui te comblera ici bas et dans l'eau delà amine ma soeur
14 mai 2015 00:00
j'ai jeter tout les hommes qui ont partager ma vie plus particulierement ceux qui voulait concretiser personne n'etait assez bien pour moi du coup je n'ai pas le droit de me plaindre maintenant je regarde en arriere je repense aux meilleurs je me dit que le mektoub ne me manquera pas je pense à un homme en particulier en esperant que ce sois lui le bon j'attend de le revoir ou pas!
14 mai 2015 00:04
Citation
Boujlidou a écrit:
j'ai jeter tout les hommes qui ont partager ma vie plus particulierement ceux qui voulait concretiser personne n'etait assez bien pour moi du coup je n'ai pas le droit de me plaindre maintenant je regarde en arriere je repense aux meilleurs je me dit que le mektoub ne me manquera pas je pense à un homme en particulier en esperant que ce sois lui le bon j'attend de le revoir ou pas!

Que Dieu te facilite
b
14 mai 2015 03:06
On le gère pas on le subit grinning smiley
14 mai 2015 04:25
Citation
leylazine a écrit:
Que Dieu te facilite

amin
e
14 mai 2015 10:59
Salam

homme ou femme , on subi le célibat quand on as atteint l age de la maturité et qu on désire ardemment se marier mais pas possible pour des raison différente ..la femme ne peut chasser l homme heiin et l homme si il as le moindre soucis d argent ou autre c est mort mort mort !

on aura ce que l on méritent !
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
15 mai 2015 11:05
salam ahlikoum,

Merci à tous pour vos réponses, puisse Allah nous faciliter cette épreuve et nous accorder le meilleur ici bas et dans l'eau delà, amine !
20 mai 2015 07:44
Wa ahlikom salam


Depuis 1 an ou 2 ; je n'arrive plus trop à gérer ; je vais tomber en dépression, peut-être que c'est déjà le cas Zen
Mais kheyr inchaAllah
lol
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
s
20 mai 2015 07:55
salam,

je vais essayer de te rassurer, je suis invitee a un mariage où la fille à 40 ans, j'ai ete il n'y a pas si longtemps à des mariages ou 2 filles avaient plus de 35 ans...

ah une a enfanté d'un joli petit garçon, elle regrette de ne pas vaoir enfanter plus tôt car elle est fatiguée avec le taf et le foyer à gerer, elle habite loin de sa famille, et est sur Paris...

Rien n'est perdu, tu ne dois pas baisser les bras, prends ton mal en patience et ouvres toi si ce n'est pas le cas aux gens, les filles qui s'enferment ont du mal je trouve de nos jours car les gars ne toquent plus à la porte des parents, ça se fait de moins en moins je pense, enfin chacun pense comme il l'entend je dis ça car je vois déja se pointer les critiques une femme doit attendre chez elle son "futur".

Patience, patience, sors, profite de ce moment de celibat pour t'aerer la tête, voyage, fais des activités ( si bien entendu cela n'est pas le cas) tu pourrais le trouver à un coin de rue.
20 mai 2015 08:07
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

je vais essayer de te rassurer, je suis invitee a un mariage où la fille à 40 ans, j'ai ete il n'y a pas si longtemps à des mariages ou 2 filles avaient plus de 35 ans...

ah une a enfanté d'un joli petit garçon, elle regrette de ne pas vaoir enfanter plus tôt car elle est fatiguée avec le taf et le foyer à gerer, elle habite loin de sa famille, et est sur Paris...

Rien n'est perdu, tu ne dois pas baisser les bras, prends ton mal en patience et ouvres toi si ce n'est pas le cas aux gens, les filles qui s'enferment ont du mal je trouve de nos jours car les gars ne toquent plus à la porte des parents, ça se fait de moins en moins je pense, enfin chacun pense comme il l'entend je dis ça car je vois déja se pointer les critiques une femme doit attendre chez elle son "futur".

Patience, patience, sors, profite de ce moment de celibat pour t'aerer la tête, voyage, fais des activités ( si bien entendu cela n'est pas le cas) tu pourrais le trouver à un coin de rue.

Merci pour ta réponse, au final j'en conclus que quoi qu'il arrive nous n'aurions que ce que ALLAH nous a reservé.
s
20 mai 2015 12:57
Citation
leylazine a écrit:
Merci pour ta réponse, au final j'en conclus que quoi qu'il arrive nous n'aurions que ce que ALLAH nous a reservé.


salam,

Exactement, de toute maniere on ne decide pas grand chose, c'est Allah qui decide qui il va mettre sur notre chemin!!winking smiley
20 mai 2015 13:00
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

Exactement, de toute maniere on ne decide pas grand chose, c'est Allah qui decide qui il va mettre sur notre chemin!!winking smiley

oui mais bon tout ne va pas nous tomber dans les mains sans que nous ne fassions rien !
quoi qu'il arrive ça reste le mektoube mais Dieu a dit de faire les causes d'abord et de s'en remettre à Lui, bon quand tu as essayé pleins de choses qui n'ont pas fonctionné tu perds espoir. Mais bon il ne faut pas desesperer de sa misericorde, kheir in sha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook